Vous êtes ici : Accueil > Forums > Général

Gros problème de conscience

Dimanche 04 Décembre 2005 04:32

Bonjour,
Voilà, une équipe de mon club assurée de la montée rencontre des soucis d'effectif (3/6)pour le 7° tour. Ils doivent rencontrer un postulant à la descente qui ont déjà crées une surprise. Mon club, pour différentes raisons ($ pr déplacement malgré amende, sportives pour en dessous) décide de lancer à l'abbatoir cette équipe. Le résultat avec la compo prévue pour samedi prochain ne fait aucun doute sur le résultat final. Hors, si ils perdent, ils font maintenir cette équipe au détriment d'une autre équipe ou j'ai 2 bons copains, qui en plus ont gagnés assez facilement ces postulants à la descente....

Que dois je faire ? Forcer mon club à aligner une équipe qui peut faire un résultat ? Prévenir mes copains ? Risquer qu'ils se fâchent et que j'en prenne pour mon grade ?

Merci de vos idées, de vos conseils....

Dimanche 04 Décembre 2005 04:35

dans quel division joue cette equipe ?

Dimanche 04 Décembre 2005 10:06

Le problème pour moi n'est pas que tu aies 2 copains dans une autre équipe, ça c'est quelque chose qui te concerne personnellement. Par contre ton club doit se rendre compte que ce genre de comportement n'est jamais oublié. Le jour où le club lésé se trouvera dans uns situation similaire et pourra vous nuire, il ne se gênera pas. De même pour d'autres clubs de votre département qui bien que pas concernés pourrait être choqués.

En résumé "ne fais pas aux autres ce que tu n'aimerais pas qu'il te fassent!"
Une dernière question : si la montée n'était pas assurée, les 3 joueurs absents le seraient toujours?

Dimanche 04 Décembre 2005 10:38

Soucieux,

je n'vois pas comment, s'il a des soucis (c'est ce que tu as dit) réels d'effectif, tu peux forcer ton club à aligner une équipe compétitive !
Toujours d'humeur pour l'humour, sans déc ...

Dimanche 04 Décembre 2005 10:47

Les soucis d'effectif font partie intégrante de la vie d'un championnat . C'est dur pour les équipes qui doivent, directement ou indirectement, en pâtir . Surtout que ces soucis entraînent souvent des modifications de toute la chaîne des équipes du club ce qui, avant même de déplaire à l'extérieur, commence très souvent par agacer à l'intérieur .
Toujours d'humeur pour l'humour, sans déc ...

Dimanche 04 Décembre 2005 16:39

C'est déjà bien de penser aux autres
mais comme Bible, j'ai du mal à comprendre si vous avez ou non le choix, si la réponse est oui, le réglement ne vous oblige pas, mais le reste oui, sinon, tu ne poserais pas la question je pense.

Dimanche 04 Décembre 2005 17:08

Ecoutes, nous jouons la montée en R2, nous sommes 1er et la montée se joue sur le dernier match, nous somme plus fort lorsqu'ils ont leur equipe normale, mais apparemment, ils ont decidé de renforcer pour le dernier match et on est mal barré ils veulent nous mettre N°75f,25,30,35,35,40 alors que d'habitude, le 40 est plus fort fort de l'equipe... nous on a 35 40 45 45 45 45 et on ne pas pas y faire grand chose, juste subir..
Et eux, vont savourer leur montée sans aucun acquis de conscience Pleurer

Dimanche 04 Décembre 2005 17:52

Un club qui peut trouver 5 joueurs >40 pas encore brûlés à la 7ème journée !! Émoticône , là je suis vraiment impressionné !

Lundi 05 Décembre 2005 10:16

préviens tes potes et essaies de faire qqchose mais si tu n'y peux rien alors tant pis, malheuresement, ça fait parti du ping et ce genre d'histoire arrive souvent, et puis tes potes n'ont qu'a gagner leur dernier match et le pb est résolu
un whisky?-non juste un doigt- Vous prendrez bien uin whisky d'abord...

Lundi 05 Décembre 2005 10:27

Citation de melchior :
dans quel division joue cette equipe ?

En régional 2, dans une poule un peu moins forte, ils peuvent jouer normalement la montée.... et là, le gros accident, car ils ont joués de malchance, sur eux, une équipe (n°2) a déjà joué avec 3 joueurs de leur équipe 1...

Lundi 05 Décembre 2005 10:28

Citation de Pepito :
Le problème pour moi n'est pas que tu aies 2 copains dans une autre équipe, ça c'est quelque chose qui te concerne personnellement. Par contre ton club doit se rendre compte que ce genre de comportement n'est jamais oublié. Le jour où le club lésé se trouvera dans uns situation similaire et pourra vous nuire, il ne se gênera pas. De même pour d'autres clubs de votre département qui bien que pas concernés pourrait être choqués.

En résumé "ne fais pas aux autres ce que tu n'aimerais pas qu'il te fassent!"
Une dernière question : si la montée n'était pas assurée, les 3 joueurs absents le seraient toujours?

Entièrement d'accord.... Sinon, pour 2 joueurs sur les 3,ils auraient jouer en cas de besoin mais là, entre excuse (bidon) et kilomètres importants...

Lundi 05 Décembre 2005 10:30

Citation de bible :
Soucieux,

je n'vois pas comment, s'il a des soucis (c'est ce que tu as dit) réels d'effectif, tu peux forcer ton club à aligner une équipe compétitive !

Juste histoire d'éviter des tours de brûlage, de prendre 2 voitures (frais)... Sinon, il y a de quoi faire une équipe gagnante même à 5...

Lundi 05 Décembre 2005 10:34

Citation de dasdas :
préviens tes potes et essaies de faire qqchose mais si tu n'y peux rien alors tant pis, malheuresement, ça fait parti du ping et ce genre d'histoire arrive souvent, et puis tes potes n'ont qu'a gagner leur dernier match et le pb est résolu

C'est plus complexe que ça... Mes potes jouent sur le 8° et devraient gagner mais sont actuellement 7° malgré leur victoire sur les 6... Ils ont été poisseux et le calendrier les achève... L'équipe de mon club a le niveau pour jouer encore la montée en 2° phase et là (vu le règlement ligue pour les équipes incomplètes), c'est la défaite assurée et un classement tout faussé...

Lundi 05 Décembre 2005 10:48

C'est la vie ! Si c'est autorisé par le réglement, je ne vois pas le problème. Ce n'est pas une question d'altruisme mais d'opportunisme. Tu prends simplement le risque d'avoir du mal avec tes compos d'équipe en fin de saison.
0
2
14 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Général