Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de RomainB_

Messages de RomainB_ - Page 6

Dimanche 03 Mai 2009 21:52

Sujet : Général > Love ?
Comme vous le savez, le zéro est aussi appelé "Love" en anglais. Pour ma culture personnelle, quelqu'un pourrait-il m'expliquer l'origine de cette expression ?

Merci !

Vendredi 01 Mai 2009 17:37

En parlant de tuto, je compte faire très prochainement plusieurs vidéos, expliquant différents services, les effets, etc.,
Le public visé, est principalement les jeunes de mon club, mais je posterai aussi les vidéos ici si ça peut en intéresser certains.

Lundi 27 Avril 2009 01:02

Tu peux aussi varier entre le vrai service infirmerie (3 rebonds, le 3e le plus proche de la ligne) et le service long (avec un 3e rebond imaginé juste derrière la ligne) qui, si il est démarré, le sera dans de très mauvaises conditions.

Samedi 25 Avril 2009 15:00

Si tu as de très grandes facultés, tu peux aussi les inventer !

Blague et modestie à part, l'idéal serait d'en avoir le plus possible ; en effet, l'efficacité des services variera en fonction de tes adversaires. Il y a pas de service magique !

Mercredi 22 Avril 2009 15:56

Citation de quentinsz :
bah tout dépend de la force de l'effet en faite.

Si il y en a beaucoup ( au faite quelqu'un peut m'expliquer la différence entre rentrant/ sortant et latéral ? ), tu peux varier ton service puisqu'il reviendra tout le temps sur le coup droit.

Si il n'y en a pas énormément ( comme moi ) vise le coup droit ca aura plus tendance à revenir dans ton coup droit ou à sortir même de la table ( attention les bords sont méchants dans ce cas la ).

Voila.


Tu dois confondre sortant et rentrant. Un service sortant, revient généralement dans le revers.

Qt à la différence entre rentrant/sortant et latéral, ben... y'en a pas. Un service appelé rentrant ou sortant très souvent coupé ou lifté, en plus de son effet latéral. A ne pas confondre avec un service dévié, qui n'a qu'un seul effet : latéral.

Mercredi 22 Avril 2009 11:56

Citation de Syntoc :
Le plus simple si tu n'est pas confiant est de juste mettre ta raquette en opposition(bloc passif), tu n'a plus qu'à orienté comme il faut pour placé ta balle.

La pire des choses à faire. Pratiquant bcp le service bombe, à chq fois qu'un adversaire se contente de renvoyer la balle avec une simple opposition de raquette, il se prend une autre bombe derrière !

Les 3/4 des services bombe ont très peu d'effet. Il faut donc pas pas hésiter à rentrer dedans, et bien la placer (contre pied coup en coup droit, ou direct au coude). La vitesse fera toute la différence.
Message modifié 1 fois, dernière modification Mercredi 22 Avril 2009 11:58 par RomainB_

Dimanche 19 Avril 2009 23:27

Personne ne parle de service caché. Au contraire, plusieurs personnes rappellent que c'est interdit.
Toutes les astuces citées sont du maquillage, et non du camouflage. Il suffit de prendre la peine de lire.

Dimanche 19 Avril 2009 21:42

Citation de anthony82 :
- Comment masquez vous vos services
-tu peux varié la quantité de spin au service en touchant la balle à différents endroit sur la raquette(plus tu touche la balle au centre de la raquette plus il y'a d'effet inversement sur les coté).


Je suis pas d'accord avec ceci.
La plus grande amplitude est sur les bords de la raquette. Donc si la balle touche à cet endroit, il y aura plus d'effet que si la balle touche le centre.

Dimanche 19 Avril 2009 20:00

- Comment masquez vous vos services

Le terme camouflage serait plus approprié ! Tu dois savoir que masquer/cacher est interdit.

Pour commencer, je te conseille de bien utiliser le poignet (geste plus court qu'un grand coup de sabre avec le bras de droit à gauche) = l'info est moins facile à percevoir.

Après, tu peux jouer sur la rapidité d'execution. Plus tu seras rapide (donner l'information le plus tard possible), moins ton adversaire aura le temps de comprendre ce qu'il se passe.

Donc en jouant avec la rapidité, tu peux faire des feintes, donner de fausses informations.
Par ex. sur un service lifté, où la raquette fini par monter, tu peux simuler une balle coupée en descendant simplement ta raquette après l'impacte (liftée donc) de la balle/raquette.
Tu peux aussi faire le contraire, mais c'est plus dur. Plus les gestes seront courts et rapides, mieux ce sera maquillé.
Dans un premier temps, cherche pas forcement à maquiller un lifté en coupé, c'est plus dur. Mais plutôt entre mou/coupé ou coupé/mou, et mou/lifté ou lifté/mou.

L'endroit où tu touche la balle à une grande importance dans l'effet. Si tu passe en dessous (avec une accélération identique), la balle sera forcement plus coupée que si tu passes derrière.

Tu peux aussi jouer sur la gestuelle.
Pour plusieurs services différents, tu peux t'entrainer à avoir le même geste au niveau du bras/épaule, avec pour seule variante, le poignet. Si tu arrives à les placer exactement au même endroit (même trajectoire/courbe), c'est encore mieux !

Tu as aussi la variation d'accélération lors de l'impacte qui peut jouer entre service avec beaucoup d'effet et service sans/ayant peu d'effet. Même geste, accélération différente = bien !

Le top du top, c'est d'avoir exactement le même geste (bras/épaule/poignet/accélération) mais un point d'impact différent ; bonne chance ! :p
Message modifié 1 fois, dernière modification Dimanche 19 Avril 2009 20:39 par RomainB_

Dimanche 19 Avril 2009 19:40

- Comment jouez-vous les picot long/anti-top ?
Trop compliqué de répondre à cela, ça dépend comment s'en sert ton adversaire, à quel niveau, etc.
Néanmoins, pense à bien observer ton adversaire ; le voir jouer contre qlq un d'autre si c'est possible pour analyser son jeu avant de le jouer (comment il bouge, est-ce qu'il attaque, quelle est sa ligne de sol, etc). Mais une chose est sûre, réfléchis et te précipite pas !


- Avez vous un service qui seut surprendre et avoir une balle facile ?

Oui.
En général, les services rapides et bien placés sont efficaces pour surprendre. Après, ça dépend de ton adversaire aussi.
Certains services sont meilleurs que d'autres contre certains joueurs ; hésite pas à les tester.

- Sur des balles tres hautes a Effet, amortis pour balle facile ou grosse frappe placé ?
Ça dépend !! Y'a pas de solution miracle encore une fois, ni de situation unique.
Chaque balle est différente. Le mieux, c'est de s'entrainer pour comprendre toutes les subtilités (effet, placement de la balle, placement de l'adversaire, angles possibles selon ta précision, etc.).
Sinon, pour répondre simplement, moi je cogne ! A mon niveau, y'a pas svt 5 mètre de plafond ou de recule Content

- Comment s'tentrainer aux amortis ?
En le pratiquant bien sûr !
Il faut choisir la bonne balle déjà, qd le joueur est plutôt éloigné de la table. Les balles proches du filet/milieu de table sont plus faciles à amortir que les balles sur la ligne de fond.
Après, il faut bien doser l'effet qu'il y'a dans la balle (pour l'ouverture/inclinaison), la prendre très tôt (pour un meilleur amorti), bien desserrer les doigts (prise souple), amortir au moment de l'impact (j'entends par là absorber le choc en reculant légèrement la raquette au moment ou la balle touche la raquette).

- Quels sont les exercices que vous pensez tres utile pour progresser ?
Jocker.
Message modifié 1 fois, dernière modification Dimanche 19 Avril 2009 19:57 par RomainB_

Samedi 18 Avril 2009 22:22

Tout se passe ds la tête. Un conseil que je donne souvent : joue à fond tous les joueurs moins bien classés que toi ; que ce soit à l'entrainement ou en compétition (même si ils sont vraiment moins bien classés, et que c'est facile à jouer).

Tu prendras vite confiance en toi, et les classements inférieur te feront plus peur ! ( Content )

Samedi 18 Avril 2009 13:27

Citation de rodolfo86 :
Wang Hao, regardez la télé les gars...

Y'a une émission de voyance ?

Mardi 14 Avril 2009 15:34

Je suis juste amusé par son humour (si c'en est).
Message modifié 1 fois, dernière modification Mardi 14 Avril 2009 15:42 par RomainB_

Mardi 14 Avril 2009 11:30

Bonjour,

A qui dois-je m'adresser pour modifier certaines infos de mon club ? (ici : http://www.tennis-de-table.com/annuaire/club/id/01380005).

Merci !

Mardi 14 Avril 2009 10:52

Citation de theberjallien :
Le bureau va changé c'est deja une belle choseRire Bonne poule pour cette phase tout de même bon esprit sportif en général =)

Citation de theberjallien :
lol Certes .... !! Mais aux éléctions on va arrivé en force au bureau et ce sera bon =) !! Pour le président ça sera la surprise =P


Amusant !
Message modifié 1 fois, dernière modification Mardi 14 Avril 2009 11:17 par RomainB_

Mercredi 18 Mars 2009 10:02

Chen Weixing suit le public, et applaudit la belle remise de Boll.
Message modifié 1 fois, dernière modification Mercredi 18 Mars 2009 10:53 par RomainB_

Lundi 26 Janvier 2009 10:13

Vous m'avez convaincu, je vais tester l'Impuls Speed !

Merci pour vos témoignages !

Samedi 24 Janvier 2009 10:54

Oops oui, Neos sound ST :p

Ben du coup, le Nimbus sound, j'ai jamais test !
Message modifié 1 fois, dernière modification Samedi 24 Janvier 2009 10:55 par RomainB_

Samedi 24 Janvier 2009 09:53

Ça pour coller fort, elle colle fort !
Pas particulièrement difficile à décoller ceci dit, mais il reste des résidus vraiment pénible à enlever sur le bois, si toutefois tu encolles le bois. Donc je confirme également, mettre une couche ultra fine si tu décides d'en mettre sur ton bois.

J'avais mis une couche normale sur le bois & revêtements, et je le regrette. Après avoir passé deux jours à nettoyer le bois, et +24h de "séchage" des plaques à l'air libre, j'ai simplement reposé les plaques sur le bois, et ça tient encore super bien, comme si je venais de coller...

Bref, pour moi la colle à eau sans VOC, c'est fini, sans solvant, c'est trop la galère niveau résidus ; comme Julot, je vais rester sur de la Tibhar normale avec VOC, et je aérerai pour le contrôle anti VOC.
Message modifié 1 fois, dernière modification Samedi 24 Janvier 2009 10:32 par RomainB_
157 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de RomainB_

Résolu