Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de RomainB_

Messages de RomainB_ - Page 8

Mercredi 30 Juillet 2008 12:22

Citation de SerRamBuaKaok :
La surface du jeu doit être propre... donc il est bien interdit de s'y essuyer les mains. Pourquoi crois tu que les Arbitres aient un chiffon sur eux et nettoient la table avant les parties?


Pourrais-tu me citer le point du règlement qui l'interdit ? Pourquoi lors des différentes compétitions internationales, on voit les joueurs faire ce geste, sans jamais être repris par les arbitres ?
Si les joueurs s'essuient sur le petit côté, près du filet, c'est pas pour rien, la balle touche très rarement cette zone. Le règlement est p. être contradictoire ou imprécis, car la table doit être propre certes, mais il est stipulé nul part (à ma connaissance) qu'il est interdit de s'essuyer sur la table.
J'ajouterai que la transpiration s'évapore très vite de la table, qui reste donc propre.

Mercredi 30 Juillet 2008 10:01

Citation de SerRamBuaKaok :
Citation de starconsole :
Citation de Seb63 :
Ils essuient leur main (transpiration) Clin d'oeil
D'ailleurs je comprends pas pourquoi c'est pas interdit, les tables n'apprécient pas beaucoup.
C'est interdit... tu ne verras aucun grand champion le faire...

Non ce n'est pas interdit ; c'est interdit pendant l'échange de toucher la table (avec son autre main etc.), mais pas entre les balles.

Vendredi 25 Juillet 2008 20:54

trompé.
Message modifié 1 fois, dernière modification Vendredi 25 Juillet 2008 20:54 par RomainB_

Mercredi 18 Juin 2008 21:52

Citation de grosse_plume :
L'interdiction avait déjà été reportée, non ?


Non, juste différée entre les mineurs et les majeurs. Quant à un éventuel report, c'est à l'ITTF qu'il faudrait demander ça. Mais au point où on en est, je doute fortement que ça change.
Message modifié 1 fois, dernière modification Vendredi 25 Juillet 2008 20:54 par RomainB_

Mercredi 18 Juin 2008 21:47

Citation de 13ol13 :
je joue chez moi


Comment tu fais sans table ?

Lundi 16 Juin 2008 22:05

Citation de Capoblanco :
L'ITTF considère (peut-on lui donner tort) qu'ils approuvent des revêtements avec des caractéristiques données et qu'on ne peut donc, après coups, en modifier les caractéristiques.

Où c'est discutable, c'est que l'ITTF agrée des caoutchoucs, mais pas les mousses. Par conséquent, pourquoi interdire de modifier les caractéristiques des mousses?
Si l'ITTF veut être conséquente, elle devrait agréer les mousses.


Ça fait des années que l'ITTF accepte l'utilisation de la colle rapide, puis, pour des raisons très louables, telle que notre santé, change d'avis, et interdit tous produits avec VOC. Si je me trompe pas, jusque là, c'était leur raison officielle.

Maintenant, avec l'apparition des colles et autres produits sans VOC, il semblerait que "tous les produits modifiant les propriétés d'un revêtement, et influant sur les qualités du jeu" soient interdits eux aussi ; l'expression sous-entend des raisons différentes (pb d'homologation, etc).

Je doute qu'après tant d'années, ils réctifient le tir pour paraître simplement plus crédible par rapport à leur règles...

Alors, santé ? homologation ? réduction de la vitesse du jeu ? ou contrat avec les fabriquants de revêtement...? C'est pas clair tout ça !

Lundi 16 Juin 2008 21:46

Merci pour la vidéo.
Je trouve ça plutôt interessant, savoir qui craque en premier.
Après, si c'est une vidéo où ils font de la pousette pdt 1h, c'est sûr que ça devient vite lassant et surtout, inutile !

Je serai curieux d'entendre des commentateurs sur ce genre de match ; ça doit être plutôt rare En colère

Lundi 16 Juin 2008 12:33

Voilà, je cherche donc des vidéos (pas trop vieilles si possible) entre deux défenseurs (peu importe les revetements).
Je sais que le sujet a déjà été abordé, mais je n'ai trouvé aucune vidéo sur le forum.

Merci d'avance !

Lundi 16 Juin 2008 10:30

Citation de toC_a :
Je me demandais, si la colle rapide avec VOC devient interdite, ok, on peut le remarquer via les machines qui seront presente dans les clubs. Mais en ce qui concerne la colle rapide sans VOC, comment vont ils s'y prendre pour trouver les éventuels "fraudeurs"
Je suppose que les machine qui seront presente dans les club seront des detecteur a VOC...


Bah ils rajouteront p être l'eau dans la liste des interdits !... attention aux nettoyages de raquette !! :p

C'est mal barré cette affaire ^^

Lundi 16 Juin 2008 10:27

Il y a un point que j'aimerais bien comprendre. A la base, si les colles rapides (et autre produits) avec VOC ont été interdites, c'est à cause de leur nocivité pour la santé.
Mais maintenant, il semblerait que tous les produits modifiant les propriétés d'un revêtement (cf. le post de cyrilus54) soient interdits, colle à eau comprise...

Ma question est, pourquoi ? Le but est vraiment de préserver notre santé, ou de ralentir le jeu... encore ?
Message modifié 1 fois, dernière modification Lundi 16 Juin 2008 10:27 par RomainB_

Lundi 16 Juin 2008 09:31

Bon, après avoir contacté WackSport, il semblerait que ce soit la nouvelle version (la colle est plus liquide) avec un nouveau packaging (pot en plastique) ; sur la notice, il est conseillé de laisser secher 24h entre les couches, et 48h après la dernière couche, pour une meilleure efficacité et durabilité de l'effet. On peut aussi prendre les temps de séchage de l'ancienne version (6h/24h), ça fonctionne aussi, si ce n'est que c'est légèrement moins efficace d'après le fabriquant.

Niveau test personnel, effectivement, ça tient avec un temps de séchage plus court (sauf revetement dégommé, une vrai misère pour le faire tenir). Quant à la durée de l'effet, l'avenir me le dira !

On arrive qd même à 24 (+24h) + 48h, soit 96 heures ou 4 jours de séchage si on respecte les conseils du fabriquant, une honte !

Dimanche 15 Juin 2008 17:00

Niveau vitesse/sensation, on s'y retrouve un peu avec la colle à eau (ça doit dépendre des revêtement encore une fois...) ; ceci dit, j'ai pas encore testé toute une semaine pour voir l'évolution.

Par contre, c'est la misère à coller. J'ai un pot différent des autres, en plastique, avec des temps de séchage de 24h/couche et 48h au final, et je dois coller le bois...

En appliquant 6h & 24h, ça tient uniquement sur mon desto, le mark V GPS (dégommé) ne tient pas sur les bords (j'ai essayé deux fois).

A part ça, pour ma part, oui il reste des résidus sur le bois, et sur la plaque. En bref, la grosse misère !
Message modifié 1 fois, dernière modification Dimanche 15 Juin 2008 17:01 par RomainB_

Samedi 14 Juin 2008 19:40

Citation de starconsole :
De plus j'ai collé 1 fois... aucun changement. Je suis pas assez bon aussi faut dire ^^... mais alors pourquoi des 60/70 collent aussi ?
Réponse sérieuse : la frime évidemment.


tututut'
Il y a qd même une différence de vitesse et sensation (catapultage) entre un revêtement fraichement collé à la colle rapide et un revêtement collé à la colle normal, pas de mauvaise foi stp !

Après, ça dépend avec quoi tu as testé ; forcement, avec un tensor à mouse dure collé avec une fine couche de rapide et non tendu, tu sentiras à peine la différence, oui.
Mais personnellement, je colle avec un GPS, mouse tendre donc, et il y a une différence assez importante avec et sans colle rapide.

Ca dépend des revêtement, mais d'après mon experience personnelle, je situerai plutôt le gain vers les 25/30%.

J'ai pas encore eu l'occasion de tester les tensors nouvelle génération, j'espère que j'arriverai à m'y retrouver ; pour l'instant, je teste la colle à eau (en vain on dirait...).
Message modifié 3 fois, dernière modification Samedi 14 Juin 2008 19:45 par RomainB_

Samedi 14 Juin 2008 18:02

Tu joues sur les mots Starconsole ! Voici une définition un peu plus précise.

Tricher, enfreindre des règles pour parvenir à un résultat.
Donc oui, coller en septembre sera asssimilé à de la triche, mais il faut relativiser, le colle aidera pas à gagner plus qu'un bon tensor ou un bois rapide.

@bgm38, tu dis que "beaucoup" vont continuer, mais tu en sais rien ; de plus, une fois les stock de colle rapide écoulés, il faudra bien qu'ils s'arrêtent un jour, ils feront que retarder l'inévitable.

@dnguedong, j'ai bien peur qu'on continue tjs à en trouver, il y aura tjs des vendeurs/fabriquant sans scrupules, si il y a de la demande, il y aura de l'offre !

Mais qui sait, p. être que la colle à eau sera autorisée (tjs pas lu de communiqué officiel clair précisant qu'elle sera interdite).
Message modifié 2 fois, dernière modification Samedi 14 Juin 2008 18:05 par RomainB_

Vendredi 13 Juin 2008 10:46

Il était effectivement inscrit, mais il n'y est plus actuellement ; sûrement un petit plaisantin qui aura voulut faire une blague. Les organisateurs l'ont compris et ont supprimé son nom des pré-inscriptions.

Vendredi 13 Juin 2008 10:20

Apparement, elle le sera oui... en septembre 2008 ; il me semble que nous sommes encore en juin !
Si tu as un lien vers un communiqué officiel interdisant les colles rapides sans VOC pour la saison prochaine, ça m'interesse.

Sinon, si quelqu'un à une réponse plus pertinente pour le temps de séchage... ^^
Message modifié 1 fois, dernière modification Vendredi 13 Juin 2008 10:27 par RomainB_

Vendredi 13 Juin 2008 09:54

Je viens d'acquerir un pot de colle, et sur la notice, il est indiqué de laisser sécher 24h entre les couches et 48h au final, or, jusque là, j'avais lu un peu partout sur le forum que 6h/couche et 24h pour finir suffisaient ; s'agit-il d'une nouvelle "version" (pot en plastique) ou ?...
De plus, ils disent d'encoller le bois avec...

Bref, je suis perdu, merci à celui qui saura me renseigner.
Message modifié 2 fois, dernière modification Vendredi 13 Juin 2008 09:59 par RomainB_
157 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de RomainB_

Résolu