Petite question de jeu

Dimanche 19 Avril 2009 18:53

Bonjour a tous! j'ouvre ce topic pour vous posez quelques questions:
- Comment jouez-vous les picot long/anti-top ?
- Comment masquez vous vos services
- Avez vous un service qui seut surprendre et avoir une balle facile ?
- Sur des balles tres hautes a Effet, amortis pour balle facile ou grosse frappe placé ?
- Comment s'tentrainer aux amortis ?
- Quels sont les exercices que vous pensez tres utile pour progresser ?
Voila merci ! Bonne soirée

Dimanche 19 Avril 2009 18:57

bah non Pourquois ?!!

Dimanche 19 Avril 2009 18:58

Pas mal la deuxieme question...

Dimanche 19 Avril 2009 18:58

Par masquer tu veux dire cacher?

Dimanche 19 Avril 2009 18:59

Oui

Dimanche 19 Avril 2009 19:00

bah je te répondrai de ne pas les cacher...

Dimanche 19 Avril 2009 19:02

OK, on va laisser tomber cette question ^^

Dimanche 19 Avril 2009 19:09

et les autres question ????

Dimanche 19 Avril 2009 19:40

- Comment jouez-vous les picot long/anti-top ?
Trop compliqué de répondre à cela, ça dépend comment s'en sert ton adversaire, à quel niveau, etc.
Néanmoins, pense à bien observer ton adversaire ; le voir jouer contre qlq un d'autre si c'est possible pour analyser son jeu avant de le jouer (comment il bouge, est-ce qu'il attaque, quelle est sa ligne de sol, etc). Mais une chose est sûre, réfléchis et te précipite pas !


- Avez vous un service qui seut surprendre et avoir une balle facile ?

Oui.
En général, les services rapides et bien placés sont efficaces pour surprendre. Après, ça dépend de ton adversaire aussi.
Certains services sont meilleurs que d'autres contre certains joueurs ; hésite pas à les tester.

- Sur des balles tres hautes a Effet, amortis pour balle facile ou grosse frappe placé ?
Ça dépend !! Y'a pas de solution miracle encore une fois, ni de situation unique.
Chaque balle est différente. Le mieux, c'est de s'entrainer pour comprendre toutes les subtilités (effet, placement de la balle, placement de l'adversaire, angles possibles selon ta précision, etc.).
Sinon, pour répondre simplement, moi je cogne ! A mon niveau, y'a pas svt 5 mètre de plafond ou de recule Content

- Comment s'tentrainer aux amortis ?
En le pratiquant bien sûr !
Il faut choisir la bonne balle déjà, qd le joueur est plutôt éloigné de la table. Les balles proches du filet/milieu de table sont plus faciles à amortir que les balles sur la ligne de fond.
Après, il faut bien doser l'effet qu'il y'a dans la balle (pour l'ouverture/inclinaison), la prendre très tôt (pour un meilleur amorti), bien desserrer les doigts (prise souple), amortir au moment de l'impact (j'entends par là absorber le choc en reculant légèrement la raquette au moment ou la balle touche la raquette).

- Quels sont les exercices que vous pensez tres utile pour progresser ?
Jocker.
Message modifié 1 fois, dernière modification Dimanche 19 Avril 2009 19:57 par RomainB_

Dimanche 19 Avril 2009 20:00

- Comment masquez vous vos services

Le terme camouflage serait plus approprié ! Tu dois savoir que masquer/cacher est interdit.

Pour commencer, je te conseille de bien utiliser le poignet (geste plus court qu'un grand coup de sabre avec le bras de droit à gauche) = l'info est moins facile à percevoir.

Après, tu peux jouer sur la rapidité d'execution. Plus tu seras rapide (donner l'information le plus tard possible), moins ton adversaire aura le temps de comprendre ce qu'il se passe.

Donc en jouant avec la rapidité, tu peux faire des feintes, donner de fausses informations.
Par ex. sur un service lifté, où la raquette fini par monter, tu peux simuler une balle coupée en descendant simplement ta raquette après l'impacte (liftée donc) de la balle/raquette.
Tu peux aussi faire le contraire, mais c'est plus dur. Plus les gestes seront courts et rapides, mieux ce sera maquillé.
Dans un premier temps, cherche pas forcement à maquiller un lifté en coupé, c'est plus dur. Mais plutôt entre mou/coupé ou coupé/mou, et mou/lifté ou lifté/mou.

L'endroit où tu touche la balle à une grande importance dans l'effet. Si tu passe en dessous (avec une accélération identique), la balle sera forcement plus coupée que si tu passes derrière.

Tu peux aussi jouer sur la gestuelle.
Pour plusieurs services différents, tu peux t'entrainer à avoir le même geste au niveau du bras/épaule, avec pour seule variante, le poignet. Si tu arrives à les placer exactement au même endroit (même trajectoire/courbe), c'est encore mieux !

Tu as aussi la variation d'accélération lors de l'impacte qui peut jouer entre service avec beaucoup d'effet et service sans/ayant peu d'effet. Même geste, accélération différente = bien !

Le top du top, c'est d'avoir exactement le même geste (bras/épaule/poignet/accélération) mais un point d'impact différent ; bonne chance ! :p
Message modifié 1 fois, dernière modification Dimanche 19 Avril 2009 20:39 par RomainB_

Dimanche 19 Avril 2009 20:49

- Comment masquez vous vos services
humm... avec la main ou pour certain avec le ventre Émoticône mais c'est interdit!
sinon tu peux:
-lancer la balle plus haut lors du service, la balle redescendra plus rapidement et le contact balle/raquette sera plus court donc plus dur de déchiffré le service.
-tu peux varié la quantité de spin au service en touchant la balle à différents endroit sur la raquette(plus tu touche la balle au centre de la raquette plus il y'a d'effet inversement sur les coté).
-tu peux changé le geste au dernier moment.

sa c'est mes techniques, mais il y' a en a plein d'autres.

Dimanche 19 Avril 2009 21:42

Citation de anthony82 :
- Comment masquez vous vos services
-tu peux varié la quantité de spin au service en touchant la balle à différents endroit sur la raquette(plus tu touche la balle au centre de la raquette plus il y'a d'effet inversement sur les coté).


Je suis pas d'accord avec ceci.
La plus grande amplitude est sur les bords de la raquette. Donc si la balle touche à cet endroit, il y aura plus d'effet que si la balle touche le centre.

Dimanche 19 Avril 2009 21:45

Citation de RomainB_ :
Citation de anthony82 :
- Comment masquez vous vos services
-tu peux varié la quantité de spin au service en touchant la balle à différents endroit sur la raquette(plus tu touche la balle au centre de la raquette plus il y'a d'effet inversement sur les coté).


Je suis pas d'accord avec ceci.
La plus grande amplitude est sur les bords de la raquette. Donc si la balle touche à cet endroit, il y aura plus d'effet que si la balle touche le centre.


exact Émoticône
Aubergenville CSM

Dimanche 19 Avril 2009 22:05

Il y a aussi une technique très dure à réaliser, mon entraineur me l'a montrée, et j'avoue qu'elle m'intrigue beaucoup : elle consiste à imprimer un premier effet à la balle, et ensuite, à en imprimer un autre (souvent l'effet inverse) en gardant le contact avec la balle, c'est à dire que la raquette ne doit toucher la balle qu'une fois. Le service serait faux dans le cas contraire, si la raquette aurait touché la balle deux fois. Pour joueurs confirmés.

Dimanche 19 Avril 2009 22:36

tu peux aussi partir en position de service sortant diagonale et changé au dernier moment pourfaire un rentrant bombe en ligneLe joueur adversaire sera pis a contre pied. voir a 2min 54 Waldner
http://www.youtube.com/results?search_type=&search_query=tearmender&aq=f
C'est très efficace à 10-8!!!

Dimanche 19 Avril 2009 23:14

mais je vous signale que s'est interdit de cacher le service mais bon je pense que sa passera en departemental ou meme regionale

Dimanche 19 Avril 2009 23:27

Personne ne parle de service caché. Au contraire, plusieurs personnes rappellent que c'est interdit.
Toutes les astuces citées sont du maquillage, et non du camouflage. Il suffit de prendre la peine de lire.
0
0
19 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Techniques et tactiques