Service "infirmerie", quel effet pour vous ?

Dimanche 26 Avril 2009 19:55

Voilà je me posais la question en repondant à certains topics, vos services infirmeries, vous les faites comment?

j'ai vu un joueur pas mauvais insister longuement sur sa préparation, et faire un service revers très simplement coupé à mort, en infirmerie, en milieu de table, pour insiter l'adversaire à se préparer à un top violent, qu'en pensez vous?

Moi ça m'a surpris, mais j'ai trouvé ca très efficace (les miens sont mous pour eviter de prendre un parpaing, mais c'est moins performant)

En attendant vos réponses,

Dimanche 26 Avril 2009 19:59

Moi je le fais soit coupé soit lifté le long du bord de table
Viva Espana!!!

Dimanche 26 Avril 2009 20:04

Citation de toniodu13 :
Moi je le fais soit coupé soit lifté le long du bord de table

Peux tu m'expliquer ton choix, quels sont tes interets et les avantages de les faire ainsi?

merci Content

Dimanche 26 Avril 2009 20:46

Service bombe au coude pour ma part...

Dimanche 26 Avril 2009 20:52

Mes infirmeries, coupées en début de match, en revers et sur le coup droit adverse. Avec un peu de chance il essaie démarer et il détruit sa raquette sur le bord de la table. Émoticône
Quand l'adversaire comprends le truc et remet gentiment, je passe aux liftés... mais toujours trop courts pour pouvoir attaquer... et hop tous les retours sortent.
rien ne sert de frapper il faut topper à point.

Dimanche 26 Avril 2009 20:58

Citation de le_stoof :
Mes infirmeries, coupées en début de match, en revers et sur le coup droit adverse. Avec un peu de chance il essaie démarer et il détruit sa raquette sur le bord de la table. Émoticône
Quand l'adversaire comprends le truc et remet gentiment, je passe aux liftés... mais toujours trop courts pour pouvoir attaquer... et hop tous les retours sortent.

Bonne idée Émoticône
Vive le ping

Dimanche 26 Avril 2009 21:06

Si j'arrivais à couper sur mes services, je pourrais tenter les joueurs mais aujourd'hui je me suis pris pas mal de parpaing...
SARL familiale vendant des produits pour protéger votre cuir : www.savethecuir.com

Dimanche 26 Avril 2009 21:13

Si tu te prends des parpaings, c'est que tu sers long...

En servant court coupé, tu neutralises ton adversaire.
Attention au flip aussi sinon, boom bom ^^

Dimanche 26 Avril 2009 22:38

Les services ambulances, ce sont mes services préférés : mous, liftés ou coupés, ils sont tous gênants à condition de ne pas les faire un peu trop long car sinon, c'est souvent point perdu.
Message modifié 1 fois, dernière modification Dimanche 26 Avril 2009 22:40 par tofff
http://www.vstt.com/ Je fume, et alors ?????

Lundi 27 Avril 2009 01:02

Tu peux aussi varier entre le vrai service infirmerie (3 rebonds, le 3e le plus proche de la ligne) et le service long (avec un 3e rebond imaginé juste derrière la ligne) qui, si il est démarré, le sera dans de très mauvaises conditions.

Lundi 27 Avril 2009 01:50

Un service que j'affectionne est un service marteau fait complètement à droite (suis droitier) et que je croise dans la diagonale. Je le fais latéral mou-coupé. Souvent le joueur veut démarrer et quand il se rend compte que le 2ième rebond est vers le coin, et que c'est très risqué (à moins qu'il arrive à la prendre par dessus, mais il le fait rarement sur les premiers points sans connaitre mon jeu), il est obligé de partir en poussette. Et souvent la balle me revient longue (posser court sur une balle longue est très difficle), milieu ou plein CD, j'ai plus qu'à envoyer un zinc (ma spécialité). J'alterne ce service avec des bien plus courts croisés, lifté par moment et des services toujours marteaux mais long, assez rapides et plein long de ligne (pour surprendre plus qu'autre chose).
Le danger est de mal toucher la balle et qu'elle soit vraiment démarable, soit trop longue soit sortante.

En règle générale je pense que les services ambulances les plus efficaces sont quand ils sont bien mixés avec toute une panoplie de services (placement, effets ... tout doit être varié).

Lundi 27 Avril 2009 10:23

J'ai fendu une plaque neuve l'avant-dernier match de championnat "grâce" à un de ces services...Pour ma part, je ne sais faire que le service bombe au coude, les autres je ne le fais pas exprès... Émoticône

Lundi 27 Avril 2009 12:36

service rentrant court lifté pour obligé mon adversaire a avancé et a la metre dans mon CD puis je démarre avec un top en ligne.Ca marche a chaque fois!!!

Lundi 27 Avril 2009 19:53

Citation de RomainB_ :
Tu peux aussi varier entre le vrai service infirmerie (3 rebonds, le 3e le plus proche de la ligne) et le service long (avec un 3e rebond imaginé juste derrière la ligne) qui, si il est démarré, le sera dans de très mauvaises conditions.

Merci beaucoup pour la précision ! C'est loin d'entre idiot de le faire "sortir", car l'adversaire a plus tendance à démarrer dessus (plus long) et touche son propre coin de table, ou dans le meilleur des cas, ne touche même pas la balle (par peur)?

Que pensez vous de ce service en double? intéressant?

je suis hélas le seul à utiliser (et encore, rarement) ce service dans mon club, je n'ai donc pas de "model", c'est donc super sympa de me répondre et d'éclaircir un peu le sujet ^^

cordialement,

Lundi 27 Avril 2009 20:16

en gros, le service infirmerie, c'est faire un service en coin de table pour que l'adversaire top et qu'il casse sa raquette sur la table et donc qu'il rate la table ?

C'est marrant ( un peu vache^^ ) et ca doit être pratique
SARL familiale vendant des produits pour protéger votre cuir : www.savethecuir.com

Lundi 27 Avril 2009 22:27

Citation de quentinsz :
en gros, le service infirmerie, c'est faire un service en coin de table pour que l'adversaire top et qu'il casse sa raquette sur la table et donc qu'il rate la table ?

Ha non... dans ton cas, l'adversaire n'a pas raté la table Émoticône
rien ne sert de frapper il faut topper à point.

Mardi 28 Avril 2009 07:12

Citation de quentinsz :

Ou sa main Clin d'oeil:p
Allez Hennebont Allez Montpellier Allez Lunéville Allez Narbonne !!!

Mardi 28 Avril 2009 11:53

Quelqu'un aurait t-il une vidéo de ce service ? Content

Mardi 28 Avril 2009 19:52

en fait le service dit "infirmerie" ou "ambulance" tient son nom de ce fait (casser raquette/main), mais concretement c'est un service mi long qui insite l'adversaire à demarrer, (le mieux étant de faire en sorte qu'il top, de préference sous la table, donc service coupé) et au dernier moment, il se rend compte que la balle est trop courte pour toper (3eme rebond, ou trop proche de la ligne) et remet ainsi la balle comme il peut.

Dans le meilleur des cas (niark niark niark) l'adversaire éclate littéralement sa raquette (sa main ce n'est pas drole :'(), mais c'est vicieux.

Pour répondre à quentinsz, ce service n'est pas forcement en coin de table (c'est d'ailleur le sujet, où le placez vous?), je le mets pour ma part en plein centre pour "faciliter" le top adverse... niark

cordialement Émoticône ,

Mardi 28 Avril 2009 20:26

Le service infirmerie, j'ai fait une croix rouge dessus.
Sinon j'ai plein d'autres jeux de mots, avec le SAMU, les urgences ou autres.
Mieux vaut tard que 2 tu l'auras
0
0
23 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Techniques et tactiques