Vous êtes ici : Accueil > Forums > Général

Love ?

Dimanche 03 Mai 2009 21:52

Comme vous le savez, le zéro est aussi appelé "Love" en anglais. Pour ma culture personnelle, quelqu'un pourrait-il m'expliquer l'origine de cette expression ?

Merci !

Dimanche 03 Mai 2009 22:04

ça tiendrait du comptage du jeu de paume (français) et de la forme du zéro qui ressemble à un oeuf..(l'oeuf..lof..love..!)

voila... nous ne voyons pas d'autre explication..
J'apprend à mon chat à marcher sur les pattes de derrière....

Lundi 04 Mai 2009 14:39

un peu comme la station de métro "elephant and castle" à londres qui vient de blanche de castille...

Dimanche 10 Mai 2009 08:56

Ben alors, personne ne sait ?

Dimanche 10 Mai 2009 11:08

Citation de RomainB_ :
Ben alors, personne ne sait ?

L'explication de eattheball est la bonne, enfin c'est celle-ci pour le tennis, c'est certainement la même pour le ping. Le 0 ressemble à un oeuf, donc prononcé à l'anglaise, 'l'oeuf" est devenu "love".
Hardbat France, pour le développement du hardbat en France http://www.hardbat-france.fr

Dimanche 10 Mai 2009 21:50

Ah ok, merci ! Désolé, j'avais pensé à de l'humour ! ^^
0
1
6 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Général