Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de RomainB_

Messages de RomainB_ - Page 3

Samedi 12 Décembre 2009 11:25

Pour servir mou, il faut porter la balle (comme qd tu jongles). Aucune action frottée ne sera faite sur la balle.

Mardi 08 Décembre 2009 18:41

Ayant actuellement un Tibhar Samsonov Alpha, est-ce que les deux bois sont plus ou moins comparable ?

Vendredi 13 Novembre 2009 16:46

Perso, mon F3 BS ne fait vraiment pas long feu (3 mois). Après, je mets le doigt au milieu de la plaque lors du service, alors à force, il devient vite blanc, ceci dit, il adhère toujours et les propriétés de vitesse me semble conservées...
Mais il a vraiment une allure de revêtement usé après quelques mois...
Je le change à chaque phase.

Pour le nimbus sound, je sais pas.

Mardi 13 Octobre 2009 19:21

Citation de breizh6594 :
PETITE CORRECTION ON CHANGE A LA FIN DE CHAQUE PHASE DONC FIN DECEMBRE ET FIN JUILLET

On change de classement à chaque début de mois, aux environs du 7-10 (M-à-J fftt.com), c'est le classement mensuel, qui servira à calculer les points gagnés pour le mois en cours (tout type de compétitions).
Le classement licence (affiché sur la licence papier donc), est quant à lui actualisé à la fin de chaque phase (déc & juill) ; c'est ce classement qui est utilisé pr l'inscription dans les tableaux de tournois par ex.
Message modifié 3 fois, dernière modification Mardi 13 Octobre 2009 19:24 par RomainB_

Mercredi 16 Septembre 2009 12:33

Quelle rapidité, merci beaucoup !

Lundi 14 Septembre 2009 14:30

Citation de starconsole :
si tout le monde se donnait la peine de donner les impressions et de regarder cette rubrique y'aurait déjà pas mal de topics inutiles en moins...

Ce topic n'était pas inutile au moment ou il a été crée, car le lien que tu donnes starconsole, a été mis à jour bien après. De plus, ce genre de post permet de débattre sur ses impressions, contrairement à la rubrique que tu as donné.

Quoi qu'il en soit, plus d'info sur le Genius sur ce post : http://www.tennis-de-table.com/forums/sujet-36503-1.html

Lundi 14 Septembre 2009 14:19

.
Message modifié 1 fois, dernière modification Lundi 14 Septembre 2009 14:19 par RomainB_

Lundi 07 Septembre 2009 17:05

3e réaction : l'arbitre fait son boulot et met un carton !

Lundi 07 Septembre 2009 14:31

Citation de loçan :
C'est interdit de changer de raquette pendant un match?

Oui, interdit, sauf si tu la casses involontairement, alors tu es autorisé à en changer, après l'avoir montré à l'arbitre, ainsi qu'au joueur. Si tu la casses volontairement (et que tu prends pas de rouge), tu dois jouer avec ce qu'il en reste, et si il en reste pas assez, tu es forfait !

A côté de ça, la raquette doit rester sur la table à chaque arrêt.
Message modifié 2 fois, dernière modification Lundi 07 Septembre 2009 14:39 par RomainB_

Lundi 07 Septembre 2009 10:50

Citation de Platoche :
Il y a un point à mon avis important qui n'a pas encore été abordé ce sont les jeunes.

L'avantage des équipes de 6, ce que souvent les clubs pouvaient se permettre de mettre un jeune en 6èm. Pour compléter l'équipe et donner sa chance ou pour "boucher les trous" dans d'autres cas.

En passant à 4 joueurs, les jeunes n'auront plus leur place dans ces équipes. Peu de club laisseront le temps à des jeunes de s'aguerrir.

Pas forcement ; en réduisant le nombre de joueurs / équipe, il y aura forcement plus d'équipes engagées.

Dimanche 06 Septembre 2009 20:23

Citation de B3nJi65 :
le japonnais en question est Yuto Muramatsu qui n'est que minime 1

Je te remercie !

Dimanche 06 Septembre 2009 19:47

Na, un autre plus jeune, toujours japonnais, et âge de 12 ans seulement... Sûrement peu connu.

Dimanche 06 Septembre 2009 18:51

Merci pour les vidéos !

Quelqu'un sait de qui parle Sebastien Depuis, lorsqu'il évoque un jeune japonnais défenseur, de 12 ans, qui a gagné Gauzy lors d'un précédant open ? cf. commentaire du début de la demi-finale OVTCHAROV Dimitrij/MIZUTANI Jun ?

Merci.

Dimanche 06 Septembre 2009 18:12

Je n'ai aucune craintes, que des certitudes ^^
J'ai très bien compris le but de ce post, je l'ai même souligné. Cependant, malgré ce second degré apparent, bcp viennent piocher des idées, ou même affichent fièrement leur attitude... Mais bon, on va dire que c'est pour rire, c'est plus simple pr les faux-culs ^^

Sinon, je vois pas comment un lacet défait (ou non) peut déconcentrer, c'est ça que j'essaye d'expliquer : ceux qui pensent que ça déconcentre, sont les seuls a avoir un pb de mental !

Dimanche 06 Septembre 2009 17:43

Citation de pifpof03 :
En clair faire du zèle de fairplay peut être de la triche. Émoticône , vous me suivez ?


Tu devrais surtout arrêter la fumette...
Il est amusant de constater l'énergie que certains dépensent à trouver des idées toutes plus idiotes les unes que les autres... Maintenant, c'est au tour du "fairplay qui déstabilise". C'est pour le moins original ; idiot, mais original !

Personnellement, quand je tombe sur un adversaire qui tente diverses techniques pour m'agacer, je me dis simplement : "encore un simple d'esprit qui essaye de combler son niveau de jeu par techniques douteuses... il lui reste que ça le pauvre..."
Le plus simple est encore de laisser couler, parce que pour raisonner de la sorte, il n'y a bien que ceux qui pratiquent ce genre de méthode qui n'ont pas de mental en fin de compte.

Bien que tournée de façon humoristique, ce post rassemble qd même une bonne partie d'intéressés... ça fait peur pour le ping !
Message modifié 2 fois, dernière modification Dimanche 06 Septembre 2009 17:48 par RomainB_

Samedi 05 Septembre 2009 12:22

Citation de chrisilver :
c'est vrai que l'impassibilité peut être un avantage que ce soit au niveau des points perdus ou gagnés. ça permet une meilleur concentration et donc une meilleure lucidité. ça donne également l'impression d'une + grand maitrise de soi comparé au adeptes du "tcho" lors des points gagnés ou des énervements lors des points perdus.


Il n'y a pas d'attitude universelle à adopter : certains ont besoin de calme pour se concentrer et jouer de manière réfléchie, d'autre ont besoin d'exaltation pour jouer un peu plus à l'instinct, pour prendre des risques, etc... ça dépend simplement des caractères de chacun.
Message modifié 1 fois, dernière modification Samedi 05 Septembre 2009 12:24 par RomainB_

Mercredi 02 Septembre 2009 16:41

Zut, je suis pas 45... tant pis !
Message modifié 1 fois, dernière modification Mercredi 02 Septembre 2009 16:48 par RomainB_

Dimanche 30 Août 2009 12:46

Ahaha, j'espère que ce serait là à ce moment là !

Dimanche 30 Août 2009 12:44

C'est en comprenant le pourquoi qu'on explique le comment Content Et les deux ont été expliqués.

Comme je l'ai déjà dit, mais je précise un peu cette fois, certains doivent confondre trajectoire très basse, et balle qui s'écrase, ou la trajectoire après rebond est anormalement basse, ce qui surprend, et souvent, fait que la balle passe en dessous de la raquette.
157 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de RomainB_

Résolu