Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de RomainB_

Messages de RomainB_ - Page 4

Dimanche 30 Août 2009 12:25

Citation de yann_ :
Pour que la balle s'écrase lors d'un top spin il faut réaliser un top rapide pour lequel la vitesse de rotation de la balle est supérieure à la vitesse horizontale de la balle. Cela demande un toucher de balle à la fois fin et puissant. En gros ça ressemble à un top frappé qui serait plus frotté que frappé. Dans ces conditions la balle avance vite donc le frottement de l'air augmente, et comme la balle tourne plus vite sur elle-même qu'elle n'avance l'effet Magnus intervient et la balle s'écrase au rebond : CQFD .

Plutôt illogique non ?
Ne serait-il pas plus simple de faire un top avec moins de vitesse, et une forte rotation ? Parce qu'un top frappé donne à la balle une vitesse horizontale très élevée, et pour que la balle s'écrase, il faut qu'il y ait une vitesse rotation encore plus forte que la vitesse horizontale...là ça devient plus compliqué ^^

@Benjii713 : Ravale donc ta morgue, et essaye un peu de comprendre ce qui se dit, avant de venir critiquer comme tu sais si bien le faire.

Citation de Benji713 :
Citation de RomainB_ :
Amélioré par rapport à quoi ? Une balle qui s'écrase aura tjs une trajectoire basse. Puis on voit bien avec le ralenti que la balle est pas si basse que ça en plus.

Bin amélioré par rapport à ce qu'à notre niveau on fait.

Ce n'était qu'une question réthorique, et je donne des précisions dans la phrase d'après, merci de relire.

Citation de Benji713 :
Et plz, évite de me dire que t'as le top rotation de Boll.

Bien sur que non, ce qu'a fait timo boll est tout à fait impossible pour nous, ce geste est hors de notre portée, et blablabla...
D'ailleurs, je comprends pas bien la pertience de ta phrase dans notre cas, si ce n'est revenir sur nos échanges au sujet du service impossible de samsonov, et donc te moquer encore... puéril.

Pour le reste, je n'ai plus envie de débattre avec toi en faite, grandis, on verra après !

Samedi 29 Août 2009 19:20

Amélioré par rapport à quoi ? Une balle qui s'écrase aura tjs une trajectoire basse. Puis on voit bien avec le ralenti que la balle est pas si basse que ça en plus.

J'ai l'impression que tout le monde à pas la même définition d'une balle qui s'écrase...

Samedi 29 Août 2009 19:13

Citation de JeanLooping :
Sans lire (non plus) l'étude, je peux te dire que la meilleure façon de déstabiliser ton adversaire, c'est d'être plus fort que lui...

Moi je trouve ça plutôt motivant au contraire.

Samedi 29 Août 2009 17:44

TtchoOooOOOooOOOOO !!! poing levé, regard sévère et bien sur, dans les yeux, sur une carotte ou un filet.

Sinon, tu fais comme Ovtcharov, tu craches tes poumons en plein échange...

Blague à part, et bien que le mental ait une grande importance dans les sport de duel, je trouve ça vraiment petit d'essayer d'avoir recourt à de telles bassesses (celles que tu cites : critiques (??), cris, etc).

Je trouve beaucoup plus intelligent de chercher à déstabiliser son adversaire en l'enfermant ds ses points faiblse, changeant régulièrement de stratégies, variant les services, voir en affichant sa confiance, etc.

ps : je n'ai pas encore lu l'étude.
Message modifié 3 fois, dernière modification Samedi 29 Août 2009 17:48 par RomainB_

Samedi 29 Août 2009 17:07

Me revoilà !

J'ai testé brièvement (1 séance) le Tibhar Genius, en 2.0, sur le bois Tibhar Samsonov Alpha, et je dois dire que j'en suis pleinement satisfait pour l'instant. Je recherchais une plaque avec de bonnes sensations niveau catapultage, et j'avoue ne pas être déçu. L'angle de rejet assez haut (le plus haut que j'ai jamais testé post interdiction colle rapide), combiné à une bonne rapidité, ça donne une belle courbe, j'adore !
Sans forcer, la courbe est plutôt haute, un vrai plaisir. La balle remonte vraiment facilement même lorsqu'elle est prise sous la table.
En forçant, les sensations sont vites différentes, ça vite, et surtout, la courbe est beaucoup plus basse.

En contrôle, du peu que j'en ai vu, il faut fermer un peu plus, la balle ayant tendance à légèrement monter (surtout ds les bloc contrôle).

Niveau frappe, j'ai pas beacoup testé non plus, mais pas de problèmes particuliers jusque là, de bonnes sensations, ça avance, et sur la table ^^ !

Dans le petit jeu, par contre c'est p. être un poil plus difficile que ma précédente plaque (copa silver 2.0), ou alors, c'est simplement la reprise, difficile à dire. J'ai juste l'impression d'être moins précis, mais ça peut venir de moi (ou plutôt, des deux).

Et enfin, l'adhérence est vraiment très bonne, à voir comment ça se passera d'ici quelques mois...

J'espère que mes impressions ne sont pas trop faussées du faite qu'avant de changer, je jouais avec des tensors vraiment usés, n'ayant plus leur propriétés d'origine ; néanmoins, je vois quand même la différence avec ces même plaques au début !
Message modifié 1 fois, dernière modification Samedi 29 Août 2009 17:09 par RomainB_

Samedi 29 Août 2009 16:16

Citation de karakurizer :
c'est vrai qu'il le prend très bas . avec vos conseils j'ai pu voir pourquoi mon top ne s'écrasai pas :
- je le fait en cloche
-je ne prends pas la balle assez sur le dessus
par contre , comment mettre du poignet dans un top ?

Le fait de prendre la balle par dessus, permet de mieux l'effleurer, de moins rentrer dedans, et donc, de lui donner moins de vitesse. Mais ce n'est pas obligatoire, ça aide pas mal, c'est tout. Et le problème, c'est que tu peux pas te permettre de tjs passer au dessus de la balle (ex. Balles coupées).

Samedi 29 Août 2009 14:17

Au passage dont tu parles, la balle ne s'écrase pas plus que ça, la trajectoire est juste basse.

Samedi 29 Août 2009 13:46

Citation de anthony82 :
pour que la balle s'écrase il faut qu'il est du poids dedans, plus la raquette est lourde plus ont met de poids dans la balle, après sa peut varier en fonction du touché de balle et du physique.

Oui, sinon on peut aussi jouer avec des balles lestés ! Ainsi, elles s'écraseront plus facilement.
Ou encore, viser les grains de poussière ou morceaux de revêtement laissés sur la table !

Blague à part, pour qu'une balle s'écrase lors d'un topspin, il faut un bon touché de balle ; il faut donner moins de vitesse à la balle, mais avec bcp de rotation. Pour cela, tu dois effleurer la balle (en la prenant le plus dessus possible), ne surtout pas rentrer dedans (sinon elle prend trop de vitesse). Plus la trajectoire de ta balle sera basse, plus elle s'écrasera. Il est logique qu'une balle topée en cloche ait un rebond plus haut.
Message modifié 2 fois, dernière modification Samedi 29 Août 2009 13:50 par RomainB_

Vendredi 28 Août 2009 13:06

Citation de sunabozu-sama :
Citation de Benji713 :
Citation de alex366s1 :
kreanga joue fantastique. Ma lin avait beaucoup de chance le 4e set

Lol, le plus frustrant pour Kreanga c'est que Ma Lin s'excuse presque pas...

Perso j'aurais enlevé le presque dans ta phrase!

Bof... de ce qu'on voit dans la vidéo, au premier filet, il s'excuse pas, car il remet une balle qui avait déjà accroché le filet. La deuxième fois, on le voit clairement s'excuser, et il attends que Kreanga le regarde. La 3e, effectivement, on le voit pas s'excuser, et la 4e, il s'excuse et on le voit encore très clairement.
Après, pour ce match ou pour d'autre, on voit pas tjs tous les gestes des joueurs, du faite des ralentis ou montage du réalisateur.
Message modifié 2 fois, dernière modification Vendredi 28 Août 2009 13:07 par RomainB_

Mardi 25 Août 2009 13:32

Citation de Timo_Boll124 :
1- Timo Boll
2- Ma Long
3- Chen Qi

Ben voyons, j'aurai bien cru que tu dirais un truc du genre :

1 - Timo Boll
2 - Timo Boll
3 - Timo Boll

Dimanche 23 Août 2009 21:07

Citation de Benji713 :
Je relis pourtant tes messages et la seule chose que je comprenne, c'est que tu disposes de la qualité du service de Samsonov.

Je n'ai fait que dire que son service n'était pas impossible, bref, ça sert a rien de tourner en rond et jouer sur les mots, j'ai bien compris ton point de vue, et toi le mien.

Citation de Benji713 :
Je ne soutiens pas vraiment le fait que le classement donne aux mieux classés un droit "supérieur" d'autorité voire de réponse, cependant, je ne pense pas qu'un 25 aura le même type de réponse qu'un 55, présentement, de servir "comme" Samsonov.

Je comprends alors difficilement l'intérêt d'être aller chercher mon classement sur la fftt pour pouvoir ensuite me répondre. Le service ne demandant pas d'entraineur ou relance pdt des heures, mais juste un panier de balle et du temps, accessible à toute personne motivée donc.

Citation de Solans :
C'est clair que le message de benji est des plus insultants qu'il soit Émoticône

Merci de ne pas diffamer, je l'ai juste invité à rester cordial.

Citation de Solans :
Le classement n'est pas un critère de crédibilité, mais bon on peut quand même se dire qu'un 55 aura du mal à servir comme Samsonov, non ? Je pense que ce n'est pas de la crédibilité là, tout simplement du niveau de jeu.

Bien entendu qu'un 55 aura du mal ; ce que j'essaye (difficilement, visiblement) d'expliquer, c'est qu'avec bcp d'entrainement, c'est réalisable.

Sujet clos pour ma part.
Message modifié 6 fois, dernière modification Dimanche 23 Août 2009 21:24 par RomainB_

Dimanche 23 Août 2009 20:19

Citation de Benji713 :
Je l'attendais également, et je ne pensais pas assez stupide un 55 pour avoir la prétention de servir comme Samsonov.
Perso, j'ai déjà vu des vidéos où certains joueurs bouffent sur son service, le plus récent que j'aie en tête, si tu penses avoir un toucher de balle supérieur à Chila au niveau des remises, alors on va encore plus loin.
Encore mieux, autant sur ton service coupé je pense que Ma long l'attaque comme il veut, autant sur Samsonov il se doit de le remettre en poussette parfois.

Doucement Colombo, je te prierai de rester cordial. Je n'ai jamais eu la prétention de servir comme Samsonov, ma réponse avait pour seul but de susciter une réponse précise pour pouvoir argumenter par la suite, et je maintiens ce que j'ai dit : c'est possible avec bcp d'entrainement.

Pour le reste des tes déblatération, je trouve ça ridicule.

J'ajouterai que si je n'ai pas affiché mon classement (sans le dissimuler pour autant), c'est parce que j'estime que le classement n'est pas un critère de crédibilité. Visiblement, ce n'est pas le cas de tout le monde, dommage.
Message modifié 1 fois, dernière modification Dimanche 23 Août 2009 20:23 par RomainB_

Dimanche 23 Août 2009 20:03

Héhé, j'attendais à ce genre de réponse, c'est pas parce qu'il joue a haut niveau que ses coups/services ou autres sont impossibles pour le reste de la terre ! Comme je l'ai déjà expliqué, ce n'est que de l'entrainement, une répétition systématique du même geste.

Autant je n'aurai jms son touché de balle, sa contre-initiative, autant le service... y'a vraiment rien de compliqué, surtout celui là.
Message modifié 1 fois, dernière modification Dimanche 23 Août 2009 20:04 par RomainB_

Dimanche 23 Août 2009 17:22

Rien de bien compliqué dans ses services, et contrairement à ce que soutiens Benji713, je suis sur qu'avec (beaucoup) d'entrainement, tu peux arriver à un résultat similaire (si tu es pas droitier avec deux main gauches ^^). Il n'y a rien d'extraordinaire ou d'impossible dans ce qu'il fait, ce n'est que beaucoup de pratique.
D'ailleurs, il ne sert a rien de vouloir copier bêtement ses services, je pense que t'en "inspirer" serait plus approprié !

Bref, ne désespère pas, et bon courage !

Dimanche 23 Août 2009 15:58

Et maintenant, à quel moment ?
Ben oui, Samsonov a plusieurs services différents.

Ceci étant, sans avoir vu la vidéo, je confirme que la majorité des services de samsonov sont latéral sortants/coupés. Après, il doit varier entre juste latéral, latéral coupé, et juste coupé, et tous avec un geste quasi identique.
Message modifié 1 fois, dernière modification Dimanche 23 Août 2009 16:00 par RomainB_

Dimanche 23 Août 2009 15:29

Quelle vidéo ?

Samedi 22 Août 2009 09:48

Je vois ^^ ça arrive plus qu'on ne le croit ce genre de situation !
Perso, je te conseille simplement de bien jouer à fond contre les joueurs d'un niveau un peu moins bon lors des match d'entrainement.
D'une part, ça leur fera de la relance (parce qu'en général, tlm ne se bouscule pas pour aller jouer les classements inférieurs au sien), et d'autre part, ça te donnera un peu plus confiance en toi, et te permettra de prendre plus de risque.
Sinon, n'explose pas non plus un joueur qui à un niveau clairement trop bas, aucun intérêt, et tu risquerais de le dégouter.

Samedi 22 Août 2009 00:09

Difficile à dire, je vois plusieurs raisons possibles.
Ton adversaire a été bien coaché, s'est mis à jouer sur tes points faibles, ou alors n'ayant plus rien à prendre, à pris plus de risques qui auront payé. Un changement d'attitude quel qu'il soit chez ton adversaire peut voir des répercussions sur ta concentration si tu es pas fort mentalement. Il se peut aussi que ton adversaire n'a pas joué à fond dès le début...
Bref, à toi d'essayer d'analyser ton match, d'essayer de te rappeler à quel moment tout à basculé : après un temps mort, à l'inter-set ? Après quelques points enchainés de ton adversaire ?...

Vendredi 21 Août 2009 21:52

Merci beaucoup, du bon boulot ! Content
157 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de RomainB_

Résolu