Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de RomainB_

Messages de RomainB_ - Page 5

Mercredi 19 Août 2009 13:11

Je cherche la vidéo du match Ma Lin vs Zhang Jike en quart... si quelqu'un sait ou trouver ça, merci !

Mercredi 19 Août 2009 11:25

Citation de Jidé :
C'est vrai que Samsonov vs Hao et que Wang Hao sort un Tchoo a chaque point qu'il gagne ça fait un peu pitié comparé a samsonov

Tout le monde n'a pas le même caractère ; certains doivent rester calme pr se concentrer, d'autre doivent se motiver. Wang Hao ne fait pas "pitié", il réagit différemment, et l'exaltation est tout aussi honorable qu'une attitude calme.

Certains gueulent tcho pour déconcentrer leur adversaire, d'autre pour se motiver. A cela, je répondrai que le tennis de table n'est pas seulement un sport technique, mais aussi psychologique, à vous d'avoir suffisamment de "mental" pour garder votre concentration dans ces circonstances.
Message modifié 1 fois, dernière modification Mercredi 19 Août 2009 11:26 par RomainB_

Mercredi 19 Août 2009 11:18

D'après le site de WackSport, il est en "stock disponible".

Pour ceux qui l'auraient testé (ou pr ceux qui le testeront plus tard), pourriez-vous également me dire si il est comparable au Sonex JP Gold, en terme de catapultage ? J'hésite bcp entre ces deux plaques !

Mardi 18 Août 2009 20:58

Le "mental", c'est comme tout, ça se travaille. Mais le résultat peu être très différent d'un individu à l'autre. Ça dépend d'où vient le problème : ça peut être un problème de concentration, de stress ou de peur...

Quelques conseils et exercices/situations en vrac :

- Pour gérer ton stress, essaye de toujours terminer tes entrainements par des matchs ; plus tu en pratiqueras, plus tu en auras l'habitude, et c'est grâce à cette habitude, cette situation familière, que tu aborderas forcement les match de manière "un peu plus" sereine.

- Pour ta concentration, tu peux aussi faire différents exercices pour gérer les fins de match : ton adversaire commence à 10, et toi à 0 ! Le but étant de marquer le plus de point possible, et d'essayer de battre ton record à chaque fois. But ultime, gagner évidement ; le challenge sera ta motivation.
Variante plus simple : ton adversaire à les points qui comptent double, triple, etc.

- Autre facteur de motivation : le gage ! Sur un exercice donné, tu dois faire le moins de faute dans le temps imparti. A la fin, tu multiplies le nombre de fautes par X abdos, X pompes, X minutes à la chaise, ou que sais-je encore. Je peux t'assurer que ta concentration en sera exacerbée, la "peur" de la punition est un bon moteur ! ^^

- On peut aussi imaginer un exercice ou tout le monde te regarde, voir te note ! Ça pourrait te permettre de t'habituer au stress, ou alors de savoir faire le vide, au choix selon les individus.

- D'une manière générale, je te conseille de jouer à fond (en match d'entrainement) contre tout le monde, et spécialement ceux qui sont moins forts que toi. Cela te donnera un peu plus confiance en toi.
Bien sûr, ne vas pas dégouter ceux qui ont clairement un niveau inférieur, l'intérêt est nul, pour l'un comme pour l'autre.

- Un dernier conseil qui peut varier en terme d'efficacité d'une personne à l'autre : encourage toi, motive toi après un point gagné. Pour certains, le calme sera la meilleure façon de se concentrer, pour d'autre, l'exaltation sera préférable !

Bon courage !

Mardi 18 Août 2009 20:16

Je dirai pas que c'est à la portée de n'importe qui, mais avec beaucoup d'entrainement, presque !
Arrêtez de rêver, essayez ! MDR

Mardi 18 Août 2009 20:12

Je viens de répondre à un sujet identique sur le général, en espérant que cela puisse t'aider :
http://www.tennis-de-table.com/forums/sujet-36605-1.html

Mardi 18 Août 2009 20:03

Je vais essayer d'être un peu plus constructif que les moralisateurs qui critiquent ton orthographe... Il a 13 ans et on est pas sur un forum de français ; malgré ses fautes, sa demande est parfaitement intelligible.

Donc premier conseil : panier de balle ! Il faut que tu en fasses souvent pour comprendre tout seul les subtilités du service court, car il est assez difficile d'expliquer certaines sensations à l'écrit.

Je vais qd même tâcher d'être un peu plus concret : déjà, il faut que tu imprimes peu de vitesse dans ta balle, et pour cela, il faut que tu la "caresse". Plus le touché sera "doux", moins il y aura de vitesse. En effet, si tu rentre dedans, forcement, la vitesse imprimée dans la balle t'empêchera de servir court.
Après, il est possible de servir court en taillant fortement la balle, avec beaucoup moins de douceur, mais c'est plus difficile ; à toi de trouver la bonne puissance et la bonne inclinaison de raquette pour cela.

Ensuite, le premier rebond a évidement une importance, mais il ne doit pas obligatoirement être très proche du filet, car dans ce cas, il est beaucoup plus difficile de mettre beaucoup d'effet sans avoir une balle trop haute. L'idéal, serait un rebond plutôt au milieu de la table, voir quelques cm au dessus.

Pour la prise de raquette, cela va dépendre de tes habitudes, néanmoins, pour un meilleur touché de balle, je te conseille d'effectuer ton geste avec le poignet, et donc de tenir la raquette avec deux doigts.

Si vraiment tu y arrives toujours pas, essaie de commencer par un service en cloche, assez haut, coupé, et donc court. Petit à petit, à force de pratiquer, tu devrais arriver servir moins haut.

Un dernier conseil, très subjectif : essaye d'aimer ça !
Personnellement, j'adore m'entrainer au service, et à force de pratiquer, t'arrives à inventer des services de plus en plus sympas, ce qui te motive à continuer !

Bon courage !
Message modifié 2 fois, dernière modification Mardi 18 Août 2009 20:07 par RomainB_

Samedi 15 Août 2009 22:58

toine38, il semblerait que tu aies adopté le Genius de Tibhar, serait-il possible d'avoir un petit retour d'expérience sur cette plaque ?
A-t-elle un aussi bon catapultage que le dit la description ? Qu'en est t-il de son contrôle par rapport à la vitesse pourtant élevée ? Merci !

Dimanche 19 Juillet 2009 21:46

Citation de elromarin :
rassurez moi l'interet de ce post est egale a 0 non?
Non, contrairement à ton post ; critiquer gratuitement, je trouve pas ça très constructif.

L'intérêt de son post (comme le dit son titre) est pour les débutants. Et même les joueurs confirmés peuvent apporter des précisions voir des astuces sur certains coups parfois incomplet.

Jeudi 16 Juillet 2009 00:13

@Adrip35 : Petit retard du aux vacances, pour l'instant, je n'ai fait qu'une vidéo sur le service rentrant, mais je compte bien développer tous types de services.
Jusque là, je n'ai rien posté nul part, mais c'est promi, d'ici la rentrée, je diffuserai la/les vidéos.

Vendredi 03 Juillet 2009 00:44

Je pense pas qu'il y ait des services bien meilleurs ou adaptés que d'autres à un certain niveau. Ce qui est surtout très important, c'est d'avoir une gamme de service assez large. Certains adversaires auront pas de mal avec tel type de service, mais bcp avec un autre.

Un premier conseil vague mais efficace : travaille tous les types de services et bien sûr, partout sur la table.
Arrivé à un certain niveau, les joueurs savent remettre tous type de service ; ce qui fera vraiment la différence, ce sera le maquillage. Ceci étant, au niveau 30-50, y'en a pas toujours besoin, ça dépend juste des adversaires...
Message modifié 2 fois, dernière modification Vendredi 03 Juillet 2009 01:52 par RomainB_

Mardi 12 Mai 2009 15:55

Citation de Jolan :
Je me dis, p..... c'est pas vrai, il m'a fait une "ovtcharov"


Excellent, je pense que je vais la reprendre ! J'espère que ça deviendra une expression populaire !!

Dimanche 10 Mai 2009 21:50

Sujet : Général > Love ?
Ah ok, merci ! Désolé, j'avais pensé à de l'humour ! ^^

Dimanche 10 Mai 2009 08:56

Sujet : Général > Love ?
Ben alors, personne ne sait ?

Vendredi 08 Mai 2009 22:39

Enorme, merci beaucoup pr le temps investi !

Mardi 05 Mai 2009 14:55

Citation de KALINIKOSDU01 :
Il a encore été réélu haut la main.


Tout est dit. Des mécontents, il y en aura toujours ; mais visiblement, il y a plus de personnes satisfaites.

Mardi 05 Mai 2009 14:02

Ne dis rien alors, si ce n'est que pour critiquer, sans être constructif, abstiens-toi, merci.

Mardi 05 Mai 2009 13:59

Normalement, si tu montes d'une catégorie, tu descends d'une division en même temps. Donc non, si je me trompe pas, tu devrais descendre en Pré-Nationale.

Dimanche 03 Mai 2009 22:20

Mwé, pas très approprié, surtout que l'initiative venait de l'arbitre adjoint, et non du principal. De plus, si la table méritait d'être nettoyée, ça ne pouvait que l'aider... Si il préfère les mauvais rebonds, juste pour régler un problème avec l'autre arbitre...

Sinon, la durée du temps entre les échanges est à l'appréciation de l'arbitre... Il n'y a aucune durée fixé, je vois pas, Lark, comment tu peux dire qu'il prenait pas trop de temps. De plus, il avait été averti avant.
Ok, elle était un peu casse-bonbon sur certains points, mais toujours dans son droit, et selon les règles.

Dimanche 03 Mai 2009 22:12

Citation de Skinner :
En parlant de ce match, connaissez-vous l'arbitre (une égyptienne il me semble) qui fait des siennes à plusieurs reprises?...
Hum...un service soit disant pas lancé de la part de Ma Long (si il ne lance pas sa balle alors qui le fait ?)

Le service de Ma Long était effectivement faux, il ne le lançait pas à 15cm (a partir de la paume) ; il ne faisait que le laisser tomber de haut. L'arbitre l'avait averti juste avant une fois. Il a gueuler tcho en réponse, sans la regarder... Il a p être pas fait attention.


Citation de Skinner :
et un carton jaune pour Maze...je n'ai pas compris pourquoi...

Là aussi, elle était dans son droit. Maze a été rappelé une fois, car il prend trop de temps pour servir. La fois suivante, elle lui met un carton jaune, c'est légitime.

Citation de Skinner :
et un litige sur l'un des services de Ma Long qui aurait été faux d'après Maze (Ma Long le pense aussi et le dit, esprit sport Clin d'oeil ), mais là on ne sait pas ce qu'elle faisait car elle donne d'abord le point à Ma Long...

La cette fois, il semblerait que Ma Long ait touché la balle avec son nez (ou figure) avant de toucher avec la raquette. Maze stop directement la balle, et les deux joueurs partent s'éponger (ils sont d'accord sur l'erreur). L'arbitre n'a rien vu, si ce n'est que Maze a stoppé la balle de son propre chef... Elle accorde donc dans un premier temps le point a Ma Long.

Effectivement, l'arbitre était très à cheval sur le règlement, mais à ce niveau, ça ne me choque pas plus que ça. P être que certains ont trop l'habitude de voir des arbitres trop laxistes.
157 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de RomainB_

Résolu