Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de RomainB_

Messages de RomainB_ - Page 7

Samedi 24 Janvier 2009 09:40

Bon, après le petit test d'inverser les côtés, il semblerait que le bois ne soit pas en cause, comme vous me l'aviez dit.

Visiblement, le problème vient de la plaque rouge. Caractéristiques légèrement différente, ou plaque défectueuse ? je sais pas encore, ... à suivre avec mon revendeur.

Samedi 24 Janvier 2009 09:24

Merci pour vos retours Content

J'ai déjà joué une phase avec un Nimbus sound (synergy tech) ; je trouvais la plaque pas mal après la colle rapide, mais c'était pas encore ça. Comme l'a souligné Big, la plaque est une peu plus dure que le F3 BS, et finalement, ça me convient pas.

Je pense m'orienter vers un Impuls Speed comme me l'a conseillé Big, voir un Energy Green Power, qui semble un peu plus rapide.

Vendredi 23 Janvier 2009 22:21

Salut !

Je cherche une alternative au Desto F3 BigSlam : une mousse tendre, tensor, avec un bon catapultage et qui avance bien...
Jusque la j'étais satisfait de mon Bigslam, mais il semblerait que le rouge n'ait pas les même propriétés que le noir (?), ou alors je suis tombé sur une plaque défectueuse...


Bref, pour l'instant, je me renseigne ; des suggestions, des idées ?

Vendredi 23 Janvier 2009 10:30

J'ai exactement le même problème nopje, sauf qu'après deux séances, rien n'a changé ! Je vais attendre encore un peu pour voir...

Mercredi 21 Janvier 2009 22:24

Je re-confirme, mes deux plaques sont totalement identiques (sauf la couleur), et mon bois est bien un Samsonov alpha, aucun doute ! (c'est qd même marqué dessus ! MDR) Je les avais collé moi même, avec de la Tibhar Clean Fix Extra.

Sinon, je vais les inverser, merci du conseil, j'y avais pas pensé ; après, il me restera plus qu'a contacter mon revendeur si le test est concluant.

Merci !
Message modifié 2 fois, dernière modification Mercredi 21 Janvier 2009 22:45 par RomainB_

Mercredi 21 Janvier 2009 17:57

Je possède un bois Tibhar Samsonov Alpha, ainsi que deux plaques Desto F3 Bigslam, même épaisseur, toutes deux collés avec de la colle normale et... je n'ai pas du tout les même sensation d'un côté à l'autre.
Mon côté noir fait un bruit très fort, la balle part plutôt rapidement en top avec un catapultage plutôt sensible.
Mon côté rouge fait très peu de bruit, la balle part plus lentement, et catapultage : 0.
(Petite précision : ma plaque noire à 1 mois, ma plaque rouge est neuve, mais je doute que ça joue).

Bref, on m'a parlé de certains bois qui étaient plus rapide d'un côté que de l'autre, du fait des pli ou j'sais pas trop quoi.

Quelqu'un a déjà constaté ce genre de comportement sur le Samsonov Alpha ? sur d'autre bois ?

Ou alors, je me trompe complètement, et le bois n'est pas en cause ; des idées ?
Message modifié 5 fois, dernière modification Mercredi 21 Janvier 2009 18:38 par RomainB_

Vendredi 05 Septembre 2008 12:26

Citation de morgoth :
Les « boosters » constituent un moyen salissant, consommateur de temps, coûteux, malsain et désormais illégal d’améliorer la rotation et la vitesse et vous pouvez vous faire « épingler » lors d’une compétition. D’autres procédés bien meilleurs existant pour atteindre le même but.

J'aime bien leur formulation, avec des arguments plus ou moins valables (salissant, consommateur de temps... hinhin), comme si ils voulaient nous convaincre en plus de nous l'imposer. Peur que ce soit pas suffisamment respecté du faite du manque de moyen de controler cela ?

Vendredi 29 Août 2008 16:09

Citation de Peric :
Citation de RomainB_ :
Et pourquoi pas essayer de la colle normale, pour raquette ?
Tu n'as pas dû suivre tous les débats : il se trouve que les colles contenant des solvants organiques (VOC) sont interdites et que justement les colles "normales" en contiennent (moins que les colles rapides certes). Ils ont sorti des colles normales à eau mais le décollage est apparemment très difficile.


Les VOC ne résident pas à vie dans la mousse ; au bout d'un jour ou deux, tous les solvants organiques volatils se sont évaporés, et ta raquette sera conforme aux nouvelles réglementations ITTF.

Quelques infos ici : http://www.wsport.com/infos_tec/atelier_ind.php
Message modifié 1 fois, dernière modification Vendredi 29 Août 2008 16:11 par RomainB_

Vendredi 29 Août 2008 10:22

Et pourquoi pas essayer de la colle normale, pour raquette ?

J'ai bcp de mal à comprendre l'intérêt de tester ce genre de colle (UHU).

Samedi 23 Août 2008 19:41

Citation de ice59 :
Je suis en train de convertir la finale en divx...
Dispo dans la soirée !


La version diffusée sur Canal Plus à 18h ?

Vendredi 22 Août 2008 11:43

Citation de ice59 :
Quarter Final : Wang Hao / Ko Lai Chak

http://www.megaupload.com/?d=HNQ0WD0M


Merci bien ! Émoticône
Quelqu'un a compris ce qu'il s'est passé au début de la rencontre ? L'histoire de la serviette bleue ou j'sais pas quoi... ?
Message modifié 1 fois, dernière modification Vendredi 22 Août 2008 12:46 par RomainB_

Mercredi 20 Août 2008 17:32

Tu peux me tutoyer ! :p

Ce qui me gène le plus, c'est qu'ils annoncent le match à 16h, et qu'au final, ont voit que deux sets en différé.

En tout et pour tout, il a du y avoir 45 min de ping français pour l'instant ^^

Mercredi 20 Août 2008 17:04

Il a pas dit direct ! Enfin, aucune importance.

Ils ne montrent que les deux derniers sets... bof bof. 11-1 pour le dernier set. Donc au final, un seul set intéressant à voir.
Merci France Télévision !
Message modifié 1 fois, dernière modification Mercredi 20 Août 2008 17:05 par RomainB_

Mercredi 20 Août 2008 16:59

Ils ont pas dit en direct ! Enfin, c'est mieux que rien, même si il y aura quasi aucune émotion lors de la diffusion !

Mercredi 30 Juillet 2008 16:30

Toi ou un autre, le but de ma question était pour tlm.

Et si on est du même avis, je dois me renseigner de quoi alors ?

Mercredi 30 Juillet 2008 15:31

Citation de cedbalou :
voilà

sinon je n'ai jamais dit qu'il existe une règle concernant le fait de s'essuyer sur la table ou non, ni si l'arbitre doit essuyer la table quand elle est mouillée.
Dans les matchs, j'ai déjà vu des joueurs demander à l'arbitre de pouvoir essuyer la table, comme le joueur ne peut pas prendre sa serviette en dehors des 6 pts, et bien l'arbitre vient essuyer lui-même.

Le but de ma question était pas de me moquer, mais de faire réaliser aux gens, d'eux même donc, que ça n'arrivait pas systématiquement, car c'était pas dans le règlement ; heureux de constater que tu l'admettes toi même.


Bref, "mission réussie".
Message modifié 1 fois, dernière modification Mercredi 30 Juillet 2008 15:40 par RomainB_

Mercredi 30 Juillet 2008 14:39

Citation de cedbalou :
avant de te foutre de la gueule des autres merci de te renseigner un peu Émoticône


Je me fous de la gueule des autres ? où ?...

Et sinon, renseigne-moi, merci.

Mercredi 30 Juillet 2008 14:17

Citation de cedbalou :
et bien oui je l'ai déjà vu

Tous et systématiquement ? C'est dans le règlement ? ^^

Mercredi 30 Juillet 2008 13:48

Petite question ! Qd un goutte de sueur tombe sur la surface de la table, et qu'on essuie vite fait avec la main, est-ce que l'arbitre se lève et vient avec son petit chiffon ?
(C'est pas véritablement une question en faite, pas la peine de répondre ! Content )
157 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de RomainB_

Résolu