Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de Biggie

Messages de Biggie - Page 14

Vendredi 17 Octobre 2008 22:25

Utilisés:
C7 0.6 mm
PF4-C8 0.6 mm
Andro Clou 0.6 mm
C8 0.6 mm
Piranha 0.6 mm
Piranha II 0.6 mm
Inferno 0.6 mm
Grass D Tecs 0x

Testés :
Insider 0.6 mm
Message modifié 1 fois, dernière modification Vendredi 17 Octobre 2008 22:25 par Biggie

Jeudi 16 Octobre 2008 14:25

Citation de poky :
J'apprécie tes avis BBW145, car je crains que l'on s'oriente vers la formule féminime.

on réduirait le nombre de joueur par équipe à 3 aussi ???

j'espère que non !!!

d'ailleurs côté organisation cela veut dire 25 % d'équipe en plus dans tous les clubs. Pour les gros clubs ou ceux qui n'ont pas beaucoup de tables ça va être galère voire impossible de goupiller tout ça...
Message modifié 1 fois, dernière modification Jeudi 16 Octobre 2008 14:25 par Biggie

Jeudi 16 Octobre 2008 14:19

DR Neubauer fait des bois de défense en Balsa, ut devrais y trouver ton bonheur...

Seul problème, il est très cher !!!

Jeudi 16 Octobre 2008 14:15

Je suis passé d'un Inferno 0.6 (PL du Dr Neubauer désormais interdit) au Grass D tecs 0x. J'avais aussi testé un Insider de TT Master avant mais c'est le Grass que j'ai retenu.

Je l'utilise en coup droit et je joue plutôt à mi-distance.

J'en suis extrêmement satisfait et pour rejoindre ce qui a déjà été dis, il est assez polyvalent.

Il est bien sur plus rapide que l'Inferno ou l'Insider mais je ne l'ai pas trouvé trop rapide, peut être parce que je suis passé au 0x (venant d'un 0.6) et que j'utilise un bois de défense (Dr Neubauer Spécial)

J'ai trouvé le Grass D Tecs en tout cas beaucoup plus gênant (même plus que l'Inferno) et plus facile pour attaquer.

Il prend fatalement un peu plus les effets mais on arrive à s'y faire assez rapidement.

En conclusion, je le recommande car il s'agit d'un excellent compromis, il n'a pas de véritable point faible contrairement à d'autres mousse qui peuvent le surpasser dans certains domaines (vitesse, gêne, contrôle, ...) mais toujours au détriment d'une ou plusieurs autre caractéristique.

Mercredi 15 Octobre 2008 21:53

Je trouve au contraire que la nouvelle règle concernant la sortie des listes et leur application est empreinte de bon sens et rencontre l'ensemble des désidératas des joueurs comme des fabricants.

J'ai souvent critiqué l'ITTF mais dans le cas présent je pense qu'ils on bien travaillé. Il faut savoir le reconnaître.

Mercredi 15 Octobre 2008 18:02

Citation de titou007 :

ce qui siginfit??? on peut ou pas jouer avec l'insider après le 15 octobre???

on peut jouer avec !

Mercredi 15 Octobre 2008 14:53

Citation de MIC22 :
Citation de Biggie :
Citation de Laplaud :

Je dirai donc en conclusion que j'attends avec impatience la prolongation sur l'Insider pour que je puisse fouiller un peu plus du côté des antitops, pour trouver une réponse mieux adaptée à mon jeu.
..

Prolongation effective au minimum jusqu'au 15 janvier en France, fin de saison 2009 en Belgique, Allemagne et Suède.

Re
Tu tiens ça d'ou?

suffit de lire quelques-uns des sujets de ce forum qui en parle. il y a :

1. la décision judiciaire suisse qui impose à l'ITTF de réintroduire ces deux mousses dans la liste.
2. l'e-mail de l'ITTF qui signale qu'ils vont quoi qu'il arrive donner 3 mois de délais aux joueurs qui pourront encore utiliser ces mousses.
3. les décision des fédérations allemandes, belges et Suédoises qui ont décidé que les mousses pourront toujours être utilisés jusqu'à la fin de la saison 2008-2009.
Message modifié 1 fois, dernière modification Mercredi 15 Octobre 2008 14:53 par Biggie

Mercredi 15 Octobre 2008 14:44

le vari spin D tecs n'est pas disponible en épaisseur "max" également ?

Mercredi 15 Octobre 2008 14:28

Citation de Derf59 :

Ce n'est pas parce qu'une décision est prise par un tribunal suisse qu'elle est applicable à l'Europe ou dans d'autres pays Clin d'oeil.

Pas automatiquement en tout cas mais il existe des procédures qui le permettent très facilement :

En suisse, un concordat intercantonal conclu en 1977 facilite l'exécution d'un jugement civil d'un canton
sur le territoire d'un autre. Au niveau international, des conventions multilatérales ou bilatérales
facilitent à leur tour la reconnaissance et l'exécution des jugements d'un Etat sur le
territoire d'un autre.

La Suisse étant une plaque tournante pour beaucoup d'affaires internationales, les litiges
sont fréquents entre une partie domiciliée en Suisse et d'autres domiciliées à l'étranger,
parfois dans des pays différents. De même, la présence en Suisse d'une proportion relativement
élevée d'étrangers et la présence à l'étranger de nombreux Suisses donne lieu à des
différends en matière de droit de famille, de successions, etc. qui doivent être examinés par
des tribunaux suisses ou étrangers. Tandis qu'auparavant, il appartenait surtout à la jurisprudence
du Tribunal fédéral d'établir le for compétent et le droit applicable, c'est maintenant
une loi fédérale sur le droit international privé qui codifie d'une manière assez exhaustive
les règles, souvent fort compliquées en la matière; cela vaut aussi bien pour les litiges
que pour les décisions devant éclaircir une situation juridique peu claire, en dehors de tout
différend.

Et ici c'est inutile puisque le siège de l'ITTF est... en Suisse donc la décision est contraignante pour eux, il a suffit à TT master de faire signifier la décision par lettre recommandée ou exploit d'huissier (si la procédure est la même qu'en Belgique) Clin d'oeil
Message modifié 1 fois, dernière modification Mercredi 15 Octobre 2008 14:32 par Biggie

Mercredi 15 Octobre 2008 14:17

Et si tu utilises un bois carbone et de la gomme (vous savez, celle qui est normalement interdite mais que plein de tricheurs continuent à utiliser car impossible à détecter Émoticône ) c'est encore plus rapide. Clin d'oeil
Message modifié 1 fois, dernière modification Mercredi 15 Octobre 2008 14:23 par Biggie

Mercredi 15 Octobre 2008 09:51

Citation de MIC22 :

Bonjour
Tout ça c'est une arme à double tranchants imagez que dans trois mois les TT master soient interdit et après? on reviendra au point de départ!!!!!!

possible mais au moins les joueurs sont à présent au courant. A eux de se décider : soit ils continuent avec du TT master, soit ils essayent autre chose, et ils ont a présent 3 mois pour se retourner.

Je ne joue pas avec un insider mais si c'était le cas je continuerait la saison avec, tout en faisant des tests à l'entrainement pour la saison prochaine avec d'autres revêtements. (En Belgique, les deux mousses sont autorisés jusqu'à la fin de saison 2008-2009).
Message modifié 2 fois, dernière modification Mercredi 15 Octobre 2008 09:58 par Biggie

Mercredi 15 Octobre 2008 09:45

Un championnat de 6 mois, ça veut simplement dire que le champion sera connu après 2 journées au lieu de 4...

Au foot, en D1, avant même le début de championnat, on sait déjà qui va (sans doute) descendre et qui sera (sans doute) champion.

est-ce que pour ça on a décidé de jouer un championnat de 6 mois ?

évidemment qu'après quelques rencontre on vois déjà qui sont les plus forts et les plus faibles. mais sur la longueur d'un championnat d'un an, il peut se passer beaucoup de choses.

Ce qui rend le titre de champion "prestigieux" c'est parce qu'il s'inscrit dans la durée. il ne suffit pas d'être bon pendant 5 ou 6 rencontres ou d'avoir de la chance 1 ou 2 fois pour gagner. il faut répéter les bonnes performances pendant toute l'année.

Mercredi 15 Octobre 2008 09:11

Citation de Biggie :
Le profil de "netiv92" n'est pas visible
Message modifié 1 fois, dernière modification Mercredi 15 Octobre 2008 09:12 par Biggie

Mercredi 15 Octobre 2008 09:10

Citation de Laplaud :

Je dirai donc en conclusion que j'attends avec impatience la prolongation sur l'Insider pour que je puisse fouiller un peu plus du côté des antitops, pour trouver une réponse mieux adaptée à mon jeu.
..

Prolongation effective au minimum jusqu'au 15 janvier en France, fin de saison 2009 en Belgique, Allemagne et Suède.

Mercredi 15 Octobre 2008 09:07

Citation de gegene :
L'ITTF ne peut pas perdre la face en public, d'où "notre décision ne changera pas". Ils sont pris au piège, mais ont trouvé une échapatoire en annonçant 3 mois de sursis pour les revétements qu'ils jugent non conformes.
Voilà, c'est tout simple, ils vont mettre à profit ces 3 mois pour réfléchir et trouver des arguments pour dire que les SBIF et autres Insiders ne sont pas conformes. Le temps aux pongistes de réflèchir aussi, et de trouver la parade à un éventuel retrait forcé des produits TTMaster. Le temps aussi à TTMaster de nous concocter de nouveaux picots blancs comme neige! Émoticône

Émoticône

Ils disent trois mois, c'est juste pour laisser l'affaire se juger sur le fond devant le tribunal en novembre et prendre ensuite de nouvelles dispositions.

mais en clair, Insider et SBIF peuvent être utilisés après le 15/10 et c'est la le principal.

Mardi 14 Octobre 2008 18:18

Citation de Derf59 :
Citation de micpidu29 :
j ai vu sur le site de tt master , l annonce de reintegrer les 2 picots dans la liste 29B , comme tout le monde.

donc je me pose la question: peut on jouer "officiellement" avec l insider ?

si oui, je dis bravo a tt master qui ne se laisse pas demonter par l ittf...

Si tu joues dans une fédération qui a "surpassé" la décision de l'ITTF -> oui
Dans les autres pour l'instant -> non (du moins après le 15/10)

sauf qu'une décision judiciaire a imposé à l'ITTF de réintégrer ces deux mousses. A partir de ce moment, pour moi ont peut à nouveau les utiliser.

Mardi 14 Octobre 2008 18:16

Citation de Skinny :

Il faut voir à qui est la faute. Qui dit que les exemplaires que l'ITTF a testés pour donner l'agrément n'étaient pas "légèrement" plus rugueux que certains de ceux vendus par TT Master. Certains sur le forum ont déjà indiqué que la qualité n'était pas uniforme dans la production de TT Master. Donc si on a un picot qui est déjà à la base très limite et qui en fonction de la production peut être en-dessous ou au-dessus de la norme, il me paraît logique de retirer l'agrément.

Ce n'est pas un problème de diversité dans la fabrication qui est avancé comme argument par l'ITTF pour interdire ces revêtements mais plutôt le fait que les côtés des picots n'auraient pas la même adhérence que la face externe (qui est la seule a être en contact avec la balle... et c'est comme ça avec tous les mousses de tous les fabricants... ) et qu'un joueur se serait plein de l'effet de ces revêtements !!!

cherchez l'erreur...

Mardi 14 Octobre 2008 16:31

Dr Neubauer

Mardi 14 Octobre 2008 16:29

Citation de Derf59 :
Citation de poky :
Bloquer ... et gagner ...sans rien faire : la fable du siècle. Émoticône

Sur certains adversaires qui ne réfléchissaient pas et s'obstinaient dans un jeu de top rotation, oui c'était tout à fait possible avec les anciens lisses Clin d'oeil

alors tu gagnais ton match parce que l'adversaire était une grosse andouille avec un petit pois à la place du cerveau mais en aucun cas uniquement à cause du revêtement que tu utilisais.

Mardi 14 Octobre 2008 16:20

J'ai joué avec du Butterfly, Yasaka, Thibar, Stiga, Donic, Andro, DHS, Dr Neubauer et TT Master.

C'est chez Thibar que j'ai acheté le plus de revêtement mais celui qui m'a fait la meilleure impression fut le Dr Neubauer.
356 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de Biggie

Résolu