Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements

Grass d-tech

Jeudi 14 Avril 2005 22:43

Malgrès mes recherche sur le forum, je n'ai trouvé que très peu de renseignements exploitable sur le grass d-tech, quelq'un pourrait-il me donner davantage de renseignement sur cette plaque??? merci!!
Peut_on jouer près de la table??
peut-on faire de attaque avec son rever sur des balles coupées un peut haute??

Dimanche 17 Avril 2005 13:10

Je suis défenseur et j'ai essayé ce picot, je joue avec un bois allround - :

- Picot très polyvalent, très agréable en bloc et en attaque car c'est un picot à "effet de colle".
- En défence, c'est un peu rapide avec un bois allround et l'effet inversé est bon mais moins important qu'avec les picots lisses.

Je le conseille donc aux joueurs qui jouent plutôt près de la table en bloc et attaque avec possibilité de défense occasionnelle.

Dimanche 17 Avril 2005 16:06

un 65 de mon club joue avec en coup droit, il envoie des pains en rappes et bloque très actif. Ce picot est plus adapté pour un jeu près de la table.

Samedi 23 Avril 2005 13:31

Merci à Avenger et Spirit pour les réponses.
Je viens d'essayer ce picot et effectivement c'est certainement le picot long le plus polyvalent du marché, on peut tout faire...
Idéal pour les joueurs qui aiment prendre des initiatives, on a aucun mal à passer d'un backside à ce picot (pour le revers) car les gestes restent quasiment identiques.
Je conseil cette plaque à tous les attaquants qui désirent passer à un picot long (pour le revers).

Jeudi 16 Octobre 2008 09:00

Avis aux utilisateurs du grass d tech, et après avoir personnelement essayé ce picot , est il possible de bloquer efficacement un top ?

Est ce faisable en fermant plus la raquette ? ou prend il trop les effets pour bloquer correctement ?

Merci d'avance...

Jeudi 16 Octobre 2008 12:29

J'avoue que le bloc n'est pas son point fort, du moins en 1.6mm comme,c'est le cas pour moi. J'ai l'impression de ne pas vraiment contrôler le placement de mes blocs. En OX ça doit être plus jouable.

Jeudi 16 Octobre 2008 12:37

C'est pourtant un picot très gênant, qui produit une balle beaucoup plus lourde que l'actuel swing back qui a failli être interdit....

Mais dans le jeu le swing back est bcp plus rapide et a aussi paradoxalement bcp plus de contrôle.

je remettrai le grass d tech en juin 2009 si d'ici là le swing back est interdit définitivement.

Jeudi 16 Octobre 2008 12:38

Le swing back est plus rapide? est il bien adapté aux frappes et balles portées? Ou en faux tops?

Jeudi 16 Octobre 2008 12:44

Le Grass D'tecs est l'un des plus rapides du marché, et reste très rapide en Ox, nettement plus que le SBIF selon moi.
Il n'est pas facile à jouer à la table (sauf en attaque), mais pour qui sait le maitriser, il peut être très gênant. Demandez à will qui l'utilise.
"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait" - Mark Twain.

Jeudi 16 Octobre 2008 13:06

C'était mon premier picot (que le temps passe), à l'époque sa rapidité ne me posait pas de problême car je venais d'un backside.
Maintenant, avec le recul et étant passé par le picot lisse, la seul façon de jouer à table avec ce picot est d'attaquer (comme le dit Gilles), on ne peut pas pratiquer le petit jeu avec, le bloc sur top avec effet et quasi impossible.
Par contre on peut l'utilser en défence classique où il se révèle être très dangereux car les picots du D'tecs sont très souple.
En conclusion : soit on attaque, soit en défend (pas fais pour le jeu de crabe)

Jeudi 16 Octobre 2008 14:15

Je suis passé d'un Inferno 0.6 (PL du Dr Neubauer désormais interdit) au Grass D tecs 0x. J'avais aussi testé un Insider de TT Master avant mais c'est le Grass que j'ai retenu.

Je l'utilise en coup droit et je joue plutôt à mi-distance.

J'en suis extrêmement satisfait et pour rejoindre ce qui a déjà été dis, il est assez polyvalent.

Il est bien sur plus rapide que l'Inferno ou l'Insider mais je ne l'ai pas trouvé trop rapide, peut être parce que je suis passé au 0x (venant d'un 0.6) et que j'utilise un bois de défense (Dr Neubauer Spécial)

J'ai trouvé le Grass D Tecs en tout cas beaucoup plus gênant (même plus que l'Inferno) et plus facile pour attaquer.

Il prend fatalement un peu plus les effets mais on arrive à s'y faire assez rapidement.

En conclusion, je le recommande car il s'agit d'un excellent compromis, il n'a pas de véritable point faible contrairement à d'autres mousse qui peuvent le surpasser dans certains domaines (vitesse, gêne, contrôle, ...) mais toujours au détriment d'une ou plusieurs autre caractéristique.

Jeudi 16 Octobre 2008 14:29

Citation de Biggie :
Je suis passé d'un Inferno 0.6 (PL du Dr Neubauer désormais interdit) au Grass D tecs 0x. J'avais aussi testé un Insider de TT Master avant mais c'est le Grass que j'ai retenu.

Je l'utilise en coup droit et je joue plutôt à mi-distance.

J'en suis extrêmement satisfait et pour rejoindre ce qui a déjà été dis, il est assez polyvalent.

Il est bien sur plus rapide que l'Inferno ou l'Insider mais je ne l'ai pas trouvé trop rapide, peut être parce que je suis passé au 0x (venant d'un 0.6) et que j'utilise un bois de défense (Dr Neubauer Spécial)

J'ai trouvé le Grass D Tecs en tout cas beaucoup plus gênant (même plus que l'Inferno) et plus facile pour attaquer.

Il prend fatalement un peu plus les effets mais on arrive à s'y faire assez rapidement.

En conclusion, je le recommande car il s'agit d'un excellent compromis, il n'a pas de véritable point faible contrairement à d'autres mousse qui peuvent le surpasser dans certains domaines (vitesse, gêne, contrôle, ...) mais toujours au détriment d'une ou plusieurs autre caractéristique.

C'est pas vraiment un bois de défense Clin d'oeil

Jeudi 16 Octobre 2008 16:06

Citation de johanus :
C'était mon premier picot (que le temps passe), à l'époque sa rapidité ne me posait pas de problême car je venais d'un backside.
Maintenant, avec le recul et étant passé par le picot lisse, la seul façon de jouer à table avec ce picot est d'attaquer (comme le dit Gilles), on ne peut pas pratiquer le petit jeu avec, le bloc sur top avec effet et quasi impossible.
Par contre on peut l'utilser en défence classique où il se révèle être très dangereux car les picots du D'tecs sont très souple.
En conclusion : soit on attaque, soit en défend (pas fais pour le jeu de crabe)

Pour moi qui joue de facon tres offensive avec (frappes, balles portées à plat, faux tops et quelques chops, il est l'idéal, et il developpe le maximum de ses effets gênants en balles à plat. Aussi bien mes adversaires que certaines personnes regardant le match ont trouvé qu'il avait des trajectoires déroutantes. Cela dit tout dépend de la manière dont on l'utilise bien évidemment.

Vendredi 17 Octobre 2008 22:29

Citation de Derf59 :
C'est pas vraiment un bois de défense Clin d'oeil

Oui, d'accord, on est loin des meilleurs bois de défense qu'on connait, mais on s'en rapproche quand même beaucoup plus que d'un carbone Émoticône
Message modifié 1 fois, dernière modification Vendredi 17 Octobre 2008 22:30 par Biggie

Vendredi 17 Octobre 2008 23:53

En fait pour ajouter une précision il est pas mal sur les tops rotations en bloc mais sur les tops frappés ça part n'importe où!

Lundi 20 Octobre 2008 14:05

Citation de julot :
En fait pour ajouter une précision il est pas mal sur les tops rotations en bloc mais sur les tops frappés ça part n'importe où!

ferme un peu plus ta palette (comme avec un backside mais pas autant évidemment) et accompagne un peu plus ta balle, tu arriveras plus facilement à remettre la balle sur la table, un peu comme si tu voulais faire une contre-attaque mais en faisant ton geste au ralenti. (Ce n'est pas très académique mais rudement efficace :p)
Message modifié 2 fois, dernière modification Lundi 20 Octobre 2008 14:07 par Biggie

Lundi 20 Octobre 2008 14:20

Uh-Uh , ce picot semble avoir un certain succès, 5 joueurs (sur 170) l 'ont adopté chez nous ! tous en Revers.

Lundi 20 Octobre 2008 23:24

Citation de Biggie :
Citation de julot :

ferme un peu plus ta palette (comme avec un backside mais pas autant évidemment) et accompagne un peu plus ta balle, tu arriveras plus facilement à remettre la balle sur la table, un peu comme si tu voulais faire une contre-attaque mais en faisant ton geste au ralenti. (Ce n'est pas très académique mais rudement efficace :p)

Merci pour le conseil, mais en 1.6mm ça repart très vite! Cela dit c'est avant tout une question d'inclinaison c'est clair.

Mardi 21 Octobre 2008 10:49

Citation de julot :
Citation de Biggie :
Citation de julot :

Merci pour le conseil, mais en 1.6mm ça repart très vite! Cela dit c'est avant tout une question d'inclinaison c'est clair.

Je l'ai en 0x et je le joue en Coup Droit aussi... ça peux expliquer cela.

Mardi 21 Octobre 2008 12:35

Ca ne fait qu'un mois que je joue avec la "bête" je dois encore l'apprivoiser!
Message modifié 1 fois, dernière modification Mardi 21 Octobre 2008 12:36 par julot
0
1
24 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements