Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de Biggie

Messages de Biggie - Page 15

Mardi 14 Octobre 2008 15:58

Citation de eweytens :
Tout a fait. Il est compétent dans ce domaine.
Mais quand tu as 1h30/semaine de cours avec joueurs loisirs et joueurs compétitions ensembles, on privilégie le jeu de backside avec le bloc, les frappes, les tops, la poussette.

Et comme je te l'ai dis plus haut.
- Le club n'a aucun relanceur avec des picots (donc dur de s'habituer)
- Le but est de se faire plaisir et donc de ne pas s'emmerder sur des picots. (après une journée de boulot, tu t'éclates plus en frappant)

celà fait presque 25 ans que je joue au TT et depuis 15 ans avec des picots. J'ai toujours participé aux entrainements avec les autres joueurs de mon club sans que celà pose de réel problème. il suffit d'adapter un peu les directives que donne l'entraineur en fonction du revêtement et tout ce passe bien.

Et je peux te dire que les joueurs avec 2 backside sont très heureux, depuis des années, de pouvoir s'entrainer contre moi car ils s'habituent ainsi à ce type de jeu, l'entraineur (et moi même) leur expliquons ce qu'il faut faire pour "jouer contre" ce qui leur donne un avantage quand ils en rencontrent en championnat.

A tous ceux qui estiment qu'un picot donne un avantage trop important au joueur qui l'utilise, je dis toujours : et bien essayez donc de jouer avec, on verra bien si c'est aussi simple et si vous allez du jour au lendemain gagner 1 ou 2 classement uniquement grâce au mousse !!!

Mardi 14 Octobre 2008 10:50

va sur le site de TT master et imprime la décision du tribunal civil de Lausanne qui a imposé la réintroduction des 2 mousses dans la liste 29B pour le 14/10 au plus tard, ça devrait suffire pour calmer les petits malins qui se plaindraient de ton revêtement Clin d'oeil
Message modifié 1 fois, dernière modification Mardi 14 Octobre 2008 10:51 par Biggie

Mardi 14 Octobre 2008 10:38

En même temps c'est logique, puisque la liste 29B ne doit sortir officiellement que le 15/10.

ce n'est pas parce que de manière détournée on a eut accès a cette "future" liste qu'elle est déjà d'application et que l'ITTF doit "officiellement" annoncer quoi que ce soit sur celle-ci.

les SBIF et Insider sont donc toujours valable jusqu'au 14/10 à minuit et si l'ITTF se plie à la décision de justice, ce 15/10 ils le seront encore. Je pense donc que l'ITTF ne fera aucune déclaration officielle.

Il mettra en ligne sa nouvelle liste 29B le 15/10 et on verra à ce moment là de quoi il retourne. et pour le joueur Lambda qui n'a jamais entendu parler de toutes ces péripéties avec TT Master, il ne se sera rien passé de spécial ces derniers jours.
Message modifié 1 fois, dernière modification Mardi 14 Octobre 2008 10:41 par Biggie

Lundi 13 Octobre 2008 17:24

Citation de chrisgir :

Dans notre club (77) on a une salle réputée pour être très glissante (pas autant que celle de Mèze hors compètes nationales mais pas loin quand même). On utilise des serpillières avec de l'eau sur lesquels on passe les pieds. C'est efficace mais il faut souvent aller s'imbiber les pieds sur la serpillière

Cordialement,

+1, un torchon (serpillière) humide juste a côté de la table ça suffit.

Il existe aussi des chaussures à semelle plate (sans dessin) qui accroche bien mieux que des chaussures classiques. j'en ai et c'est plutôt efficace.

Lundi 13 Octobre 2008 17:12

Citation de Derf59 :
En clair ils ne veulent pas de bloqueurs passifs, c'est pas beau pour le spectacle

C'est comme pour les balles de 40mm, Le but est que ça passe mieux à la TV, passage obligé si l'on veut que le TT devienne plus populaire...

Mais on ne passera jamais des rencontre de joueurs amateurs, qui représente 99,9 % des joueurs de ping... alors qu'on fasse deux listes. une, très restrictive, destiné aux rencontres internationales et une autre destinées aux "joueurs de ping du dimanche" que nous sommes laissant beaucoup plus de liberté concernant les raquettes utilisées...

Lundi 13 Octobre 2008 16:44

Citation de "Kobe" :

Ok mais il faut avouer qu'une très bonne partie des picoteux gagnent plus facilement avec certains picot non ? MDR

"facilement" n'est pas le terme exact. On joue autrement avec un picot c'est tout.

Plutôt que de tout miser sur ses propres qualités, on essaye également de trouver les points faibles de l'adversaire et de les utiliser.

de plus un picot est toujours beaucoup plus difficile à maitriser qu'un backside, en tout cas pour la prise en main au début.

D'ailleurs je dis toujours à mes adversaires que si c'était si "facile" de jouer avec et si c'est le picot qui faisait vraiment tout le travail, tous le monde jouerait avec ce type de revêtement.

Je propose d'ailleurs toujours à mes adversaires d'échanger nos raquettes s'il pense que c'est uniquement celle-ci qui fait la différence entre nous Clin d'oeil

Dimanche 12 Octobre 2008 07:50

nous alignons 1 C4, 1 C6 et 2 D2 contre 1 D0 et 3 D2. victoire 11-5

niveau résultat, 1 victoire (D2) pour 3 défaites.

Je rejoue 10 fois ces matchs et je fais 3 (2 D2 et le D0) sur 4 à tous les coups : la chance (perdu 2 fois à la belle ou l'adversaire fini sur 2 "filets"... après avoir bénéficié d'autres coups du sort tout au long de la partie. J'en aurait mangé ma raquette, à croire que dans certains clubs ils ne s'entrainent qu'à ça !!! ^_^) et la malhôneteté des adversaire (utilisation de gomme, erreur dans les scores, vol de points sur des "let" et "deux balles" litigieuse... en ont décidé autrement.

Nous avons a présent 6 pts sur 8 ce qui est appréciable pour une équipe dont l'objectif est avant tout de ne pas descendre Clin d'oeil

Dimanche 12 Octobre 2008 07:39

Si on reparlait de la liste ??? Clin d'oeil

des nouvelles des fédérations belge et française ?
Message modifié 1 fois, dernière modification Dimanche 12 Octobre 2008 07:39 par Biggie

Dimanche 12 Octobre 2008 07:35

J'aurais préféré qu'il nous sorte deux nouveaux picots mais je serai quand même très attentif aux essais de ceux-ci moi aussi.

Dimanche 12 Octobre 2008 07:28

Je ne pense pas qu'il s'agit de savoir si on est pour ou contre la liste 29b.

La liste en elle même ne me dérange pas, est est juste une indication pour tous les joueurs.

Ce qui me gène c'est plutôt les décisions et l'attitude de la fédération dans l'affaire de l'insider et du SBIF.

déjà, il faudrait qu'on m'explique pourquoi il est nécessaire de sortir 2 listes chaque année ?

1 seule liste A LA FIN du championnat (mai-juin) et valable pour tout le championnat suivant serait largement suffisante et beaucoup plus logique.
Message modifié 1 fois, dernière modification Dimanche 12 Octobre 2008 07:28 par Biggie

Dimanche 12 Octobre 2008 07:22

nouvelle journée de championnat avec mon Grass D tecs. mitigé... mais pas à cause du nouveau revêtement, donc c'est en progrès.

niveau résultat, 1 victoire pour 3 défaites contre des joueurs de mon classement ou supérieur.

Je rejoue 10 fois ces matchs et je fais 3 sur 4 à tous les coups : la chance (perdu 2 fois à la belle ou l'adversaire fini sur 2 "filets" d'affilée... après avoir bénéficié d'autres coups du sort tout au long de la partie. J'en aurait mangé ma raquette, à croire que dans certains clubs ils ne s'entrainent qu'à ça !!! ^_^) et la malhôneteté des adversaire en ont décidé autrement.

Mais les sensations avec le nouveau picot sont de mieux en mieux.

J'ai à nouveau entendu dans la bouche de mes adversaires ce fameux "picot de merde" qui me fait tant plaisir Clin d'oeil

Samedi 11 Octobre 2008 14:23

Pour moi le problème n'est pas tant de savoir si les Revêtements de TT Master sont conforme ou pas par rapport aux règlements de l'ITTF. Ils règleront ça entre eux avec des experts.

Si les mousses de TT master s'avèrent non conforme, ils seront définitivement interdits.
Si la fédé s'est trompée, les SBIF et Insider pourront à nouveau être autorisés.

Le véritable problème c'est la manière dont ça s'est passé. et l'ITTF fait montre d'un amateurisme affligeant en prenant des décisions imédiates en urgence et lourdes de conséquence, de manière unilatérale et arbitraire. La bonne façon de faire aurait été de prévenir TT master qu'il y avait un problème, refaire des tests contradictoire afin de régler le problème constaté et PENDANT CE TEMPS LA, étant donné que les compétitions ont déjà ou vont très bientôt recommencer partout dans le monde, on laissait le statuquo jusqu'en avril 2009.

Samedi 11 Octobre 2008 14:01

Personnellement je lui ai préféré le Grass D tecs en 0x, beaucoup plus gênant et moins rapide (donc plus contrôlable)

Jeudi 09 Octobre 2008 17:38

Je me demande s'ils accepteront de m'échanger mon Gorilla qui a servi 3 heures à l'entrainement contre un de ces nouveaux anti :p
Message modifié 1 fois, dernière modification Jeudi 09 Octobre 2008 17:38 par Biggie

Mercredi 08 Octobre 2008 18:00

ITTF ce sont vraiment des c****** !!!!!!

Dimanche 05 Octobre 2008 15:06

J'ai déjà commandé plusieurs fois chez eux sans souci particulier concernant la livraison.

Mais j'habite en Belgique, là ou se trouve Dandoy, ceci explique peut être celà.

Attention également que les services postaux (et la poste belge c'est franchement désastreux au niveau du service) et/ou courriers express peuvent parfois être les 1er responsables des retards dans les délais de livraison. Ce à quoi les vendeur de matos TT ne peuvent rien faire.

Samedi 04 Octobre 2008 14:37

Citation de juju41 :
Citation de Nitro :
un 40 qui jouait edans l'équipe adverse est passer au grass d.tech, il a fait ses 3 point quand même.

Je suis passer du super block au grass D.tech egalement. Sentiment assez mitiger. Malgres le fait que j'ai gagné mes 3 match contre 45 ,50,50 , les match ont été gagné dans la souffrance et des que j'ai eu une baisse de regime sur le backside , je le payé cash.
Le picot est trés rapide par rapport au super block mais c'est le seul que je maitrisse un minimun et qui gene ( j'ai essayer insider ,curl P1-R , octopus .... mais toujours trés decu ).
Le probleme est que je ne peut plus me reposer decu comme c'etait le cas avec le SB et il faut que je demarre vite en top si je ne veut pas perdre le point . J'ai perdu ma faculté de temporiser le jeu et de l'accelerer. La seul possibilte qu'il me reste est de l'agresser continuelement

Je pense donc jouer environ 45-50 a l'heure actuelle alors que l'année derniere ,je jouais mieux que mon classement
donc affaire a suivre....

Je suis moi aussi passé au Grass D tecs (venant d'un inferno).

Résultats encourageants : sur les deux premières journées de championnat, 4 Victoire et 4 défaites mais toutes contre des joueurs mieux classés (pas de contre donc) et en étant plutôt satisfait de mon jeu. Par moment j'ai même eut l'impression que mon Grass était plus génant que mon ancien inferno pour mes adversaires.

Mais je reste persuadé que j'aurais pu faire 6 sur 8 si j'avais gardé mon inferno. je ne maitrise pas encore parfaitement le Grass Dtecs comme je le faisais avec l'inferno. trop de "bêtes" fautes directes, qui ne seraient jamais arrivées avant.

encourageant donc, mais à confirmer et surtout, encore pas mal d'heures d'entrainement et de matchs avant de pleinement profiter de ce nouveau mousse. (je me donne 6 mois)

j

Samedi 04 Octobre 2008 13:02

En tant que Belge, spéciale dédicasse à notre Jean-Michel Saive national.

Il n'est peut être pas le meilleurs joueur de tous les temps mais son palmarès force le respect et son influence sur le Ping Belge est incontestable Content

Mercredi 01 Octobre 2008 09:33

Citation de Pigeon :
dans ma raquette je recherche le controle , et pour le service beaucoup d'effet , j'ai un revers solide et un coup droit plutot faible . merci de me donner vos avis

Mis à part que j'ai commencé il y a plus de 20 ans, on a pas mal de point commun.

J'ai toujours été beaucoup plus fort en revers qu'en coup droit (je suis gaucher, ceci explique peut être cela.) et à mes début je recherchais surtout la régularité (donc le contrôle) et un maximum d'effet au service. (car dans les divisions inférieures, un bon services peut à lui seul faire la différence)

Je confirme un peu ce qui a déjà été dis ici. J'ai moi même commencé avec un vari spin 1,5 mm en revers : excellent contrôle et bons effets. Par contre j'utilisais un bois Stiga Allround. Le COS3 me semble trop lent.

En coup droit, j'ai commencé avec un Sriver 1,5mm, et 2 ans plus tard je suis passé au Mark V 2.0mm.

Il y a sans doute des équivalant en mousse chinois moins cher mais je n'y connais rien, donc là je laisse parler les experts Clin d'oeil

Après, c'est vrai qu'on va toujours proposer un peu la même chose à tous les débutants parce qu'on part du principe que tu vas jouer d'une manière "classique". C'est à toi de voir, en fonction de l'évolution de ton jeu, de te faire une idée et de changer bois comme mousse si c'est nécessaire.

En partant d'un jeu et d'une raquette classique, au bout de 20 ans et pas mal d'essais, je me retrouve avec bois Dr Neubauer Special (défense/effet) un Carbo Sound Max en revers (vitesse) et un Grass Dtecs (picots longs) en coup droit (gène) Clin d'oeil
Message modifié 1 fois, dernière modification Mercredi 01 Octobre 2008 09:35 par Biggie

Samedi 27 Septembre 2008 16:08

L'insider peut être considéré comme un mi-lisse, le grass est un rugueux. l'insider est beaucoup plus lent que le grass.

Mais surtout, L'insider, qui permet juste de garder la même gestuelle qu'avec les anciens Picots Lisses aujourd'hui interdits, n'induit que peu d'inversion et pratiquement aucun effet de gêne.

Le Grass, demande de revoir la gestuelle et la manière de jouer (fini de mettre bêtement sa raquette en opposition) mais il permet de retrouver ces balles flottantes, à la trajectoire aléatoire si difficile à contrôler pour l'adversaire.

Le message que je veux faire passer c'est que suite à l'interdiction des picots lisses, beaucoup de joueurs (et j'en ai fait partie) recherchent juste un nouveau revêtement qui va simplement remplacer leur ancien mousse interdit, qui aura les mêmes caractéristiques qu'avant mais qui, lui, sera homologué.

C'est impossible. L'insider a juste permis de ne pas devoir changer sa manière de jouer. Et celà explique son succès. mais il n'a plus d'effet "dévastateur" pour les adversaires comme pouvaient l'être nos anciens PL. Un insider ne nous permet plus d'attendre gentiment la faute de l'adversaire.
Message modifié 2 fois, dernière modification Samedi 27 Septembre 2008 16:14 par Biggie
356 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de Biggie

Résolu