Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements

Modification épaisseur vari spin d-tecs

Mardi 14 Octobre 2008 19:52

Bonsoir,

je joue actuellement avec un varispin D-Tecs en 1, 8 mm. Quand il arrivera en fin de vie j'envisage peut être de changer d'épaisseur et passer en 2 mm.

L'augmentation d'épaisseur est minime mais à votre avis, qu'est ce que cela peut m'apporter ?

J'ai un jeu « allround » du revers, poussette, bloc, et depuis peu j'essaie de démarrer de plus en plus en top spin. Si j'améliore les démarrages je me demande même si je vais pas prendre une plaque plus offensive.

Merci

Niko

Un peu perdu avec toutes les techniques (tensor, d-tecs, dureté etc...)

Mardi 14 Octobre 2008 21:39

Tu peux largement prendre du 2, t'auras plus de facilité à démarrer, la perte de contrôle est minime surtout pour ce genre de plaque...

Mardi 14 Octobre 2008 21:50

si tu fait de plus en plus de top spin prend du 2, sinon si tu fait quasiment que des coupes,bloc garde du 1.8 justement cette epaisseur est fait pour ça, le 2mn c pour un jeu plus offensif

Mercredi 15 Octobre 2008 14:08

Merci pour vos remarques Émoticône

Mercredi 15 Octobre 2008 14:44

le vari spin D tecs n'est pas disponible en épaisseur "max" également ?

Mercredi 15 Octobre 2008 15:15

si

Mercredi 15 Octobre 2008 15:37

Si tu veux accélérer du revers, je te conseil plutot un revêtement un peu plus élastique. Le Vari Spin D-Techs est bon pour les poussettes mais vraiment pas assez dynamique, notamment pour le jeu à plat. Je trouve d'ailleurs le Vari Spin classique meilleur pour cela car la mousse était un peu plus dure.

Je te conseille donc une plaque type Samba, qui possède aussi une mousse tendre qui te permet de démarrer facilement, mais dont le topsheet est bien plus dynamique pour mettre de la vitesse et du jus dans les tops. Dans le même style: Sriver FX ou Mark V 30°.

Mercredi 15 Octobre 2008 23:42

Citation de Scrat :
Si tu veux accélérer du revers, je te conseil plutot un revêtement un peu plus élastique. Le Vari Spin D-Techs est bon pour les poussettes mais vraiment pas assez dynamique, notamment pour le jeu à plat. Je trouve d'ailleurs le Vari Spin classique meilleur pour cela car la mousse était un peu plus dure.

Je te conseille donc une plaque type Samba, qui possède aussi une mousse tendre qui te permet de démarrer facilement, mais dont le topsheet est bien plus dynamique pour mettre de la vitesse et du jus dans les tops. Dans le même style: Sriver FX ou Mark V 30°.


J'envisage peut être comme mon coup droit un Mark V AD en 1,8 ou 2. Sinon le V 30 n'est plus autorisé je crois.
Message modifié 1 fois, dernière modification Mercredi 15 Octobre 2008 23:45 par mniko

Jeudi 16 Octobre 2008 00:19

prend un lkt pro xt.
J'ai le même jeu que toi c'est l'idéal: poussettes et démarrages faciles et trajectoires parfois un peu dérangeante pour l'adversaire.
Par contre prend quand même une bonne épaisseur de mousse car ce n'est pas très très rapide.
Tu peut trouver ce revetement chez misterping pour 12 euros.
0
0
9 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements