Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de Biggie

Messages de Biggie - Page 13

Samedi 25 Octobre 2008 17:57

Citation de shimano :
Citation de Biggie :
Citation de Francis :
Au moins, ça éviterait d'entendre les adversaires dire "picots de merde !". Émoticône

Mais j'aime entendre ce genre de commentaire moi !!! Émoticône

moi pas trop... j'ai même recommencé le début de la saison passée avec deux backside en max pour ne plus l'entendre . je joue pour m'amuser et m'entendre dire ça ou que je ne sais pas jouer parce que j'ai des picots etc, ça me gonfle un peu ( et ça vient en général des gens que je bats alors que ceux qui me battent sont nettement plus agréable et sont plus à faire un compliment )

Comme tu le dis, en général les râleurs sont ceux qui sont frustrés d'avoir perdu contre toi. si ce n'était pas le picot, ce serait sans doute la faute de l'éclairage, des dimensions de la salle, des tables, des supporters adverses, ou de n'importe quoi d'autre Émoticône

En conséquence je prend le commentaire en fonction de qui ça vient. comme le gars n'en vaut pas la peine, ça ne me touchera pas Émoticône

et puis à chaque fois que j'entend ça, je dis toujours à mon adversaire : "Si tu penses que c'est le mousse qui m'a permis de gagner, on échange nos palettes et on recommence le match". En général, ça suffit pour lui clouer le bec Émoticône

Samedi 25 Octobre 2008 17:28

Sharara ne sera pas éternel non plus... Émoticône

Vendredi 24 Octobre 2008 13:49

Citation de Peric :
Citation de Biggie :
Plus sérieusement, on pourra interdire tous les picots longs le jour ou on interdira tous les moyens qui permettent d'augmenter artificiellement la vitesse de la balle (colle, gomme, tensor, catapult, etc...)

Alors là je ne vois pas vraiment le rapport. Ta phrase laisse entendre que le ping c'est un combat quasi-syndical qui verrait s'opposer le clan des picots à celui des joueurs en vitesse. Interdire les picots seraient une connerie dans l'absolu, pour la diversité du ping. Le fait de compenser par une interdiction d'autres revêtements serait encore pire.

Non, c'est juste qu'on critique les picots parce que le revêtement permettrait de modifier la manière dont la balle se comporte., le mousse donnerait un avantage au joueur de par sa propre nature. c'est exactement ce que fait la gomme en accélérant la vitesse de la balle !!!

on voudrait interdire des picots parce qu'ils donne artificiellement certains effets à la balle or, si on veut être correct, il faut également interdire tout ce qui permet de modifier artificiellement la vitesse/direction/effet de la balle c'est de la simple logique.
Message modifié 1 fois, dernière modification Vendredi 24 Octobre 2008 13:50 par Biggie

Jeudi 23 Octobre 2008 18:17

Citation de seb56 :
Pourquoi ne pas jouer avec les bois seuls, sans revêtements dessus, ce serait sympa, surtout le bruit Rire

on a déjà organisé un "tournoi de planches" dans notre club, ou tous le monde jouait avec des planches a pain. plutôt sympa mais assourdissant Clin d'oeil

Plus sérieusement, on pourra interdire tous les picots longs le jour ou on interdira tous les moyens qui permettent d'augmenter artificiellement la vitesse de la balle (colle, gomme, tensor, catapult, etc...)
Message modifié 1 fois, dernière modification Jeudi 23 Octobre 2008 18:20 par Biggie

Jeudi 23 Octobre 2008 18:11

Citation de Francis :
Au moins, ça éviterait d'entendre les adversaires dire "picots de merde !". Émoticône

Mais j'aime entendre ce genre de commentaire moi !!! Émoticône

Jeudi 23 Octobre 2008 18:02

Pour moi l'âge n'a rien a voir et il n'y a a priori aucune limite. un jeune peut très bien commencer le ping à 6 ans, jouer toute sa vie sans dépasser le niveau 60, et un vieux qui débute à 40 ans peut très bien devenir numéroté.

la seule chose qui est indirectement en relation avec l'âge c'est la santé et la condition physique. et ça, ça peut jouer un rôle.

pour moi, pour "réussir" dans le ping, il y a trois éléments :

1. le talent
2. l'entrainement
3. le physique

et pour obtenir un bon classement, avec 2 éléments sur 3, on y arrive. à vous de choisir votre catégorie Clin d'oeil

Mardi 21 Octobre 2008 11:41

Je trouve plus sécurisant de mettre dans l'enveloppe une preuve du virement électronique que de joindre un chèque qui peut être volé par n'importe qui pendant le voyage...

Citation de Gilles71 :
Pour l'Europe, c'est en France que la CB est le plus utilisée, ailleurs ça peut être différent...

Permets-moi d'en douter... Émoticône

Sauf évidemment si tu parles de Carte Bleue... Alors qu'en Europe, nous utilisons des cartes électroniques qui sont valables et reconnues indifféremment dans tous les pays de L'UE, les Français utilisent encore la bonne vieille Carte Bleue, qui n'est valable qu'en France.

C'est toujours la galère quand on se rend en France pour faire le plein par exemple, les Stations Services avec payement automatique par carte sont nombreuses... sauf que la borne n'accepte que les carte bleues des Français. Émoticône

Eurocard/MasterCard/Visa/Maestro/etc... connais pas Émoticône

Combien de Français passent encore leur temps tous les mois à remplir des chèques et les mettre sous enveloppe pour payer toutes leurs charges alors qu'il serait si simple de prévoir un ordre permanent périodique avec son ordinateur.

Alors que quand on va faire ses courses il n'y a rien de plus facile que de payer avec sa carte bancaire (juste un code de 4 chiffres à taper), il n'y a qu'en France ou j'ai vu dans des grandes surfaces de machines qui servent à remplir le chèque de manière automatique pour que le client n'ai plus qu'à le glisser dans la machine pour ensuite le signer...

pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué. Émoticône
Message modifié 2 fois, dernière modification Mardi 21 Octobre 2008 11:54 par Biggie

Mardi 21 Octobre 2008 10:59

Citation de Napstar :
Comment ils font pour rendre lisse leur rugeux ?

plusieur méthodes :

tu approches ta palette d'une source de chaleur afin de "réchauffer" les bouts des picots pour les faire "fondre"

le micro-onde

la laisser quelques jours en plein soleil en été ça doit aussi faire de l'effet Clin d'oeil

tu peux aussi utiliser un produit légèrement mordant

etc...
Message modifié 1 fois, dernière modification Mardi 21 Octobre 2008 11:04 par Biggie

Mardi 21 Octobre 2008 10:55

Citation de julot :
Et en OX c'est bien jouable le Grass D.Tecs à 1 métre de la table? Je veux dire niveau technique offensive (frappes, faux tops).

en faux top, aucune idée je n'en fait jamais.

en frappe à plat ça fonctionne très bien à mi distance Clin d'oeil

Mardi 21 Octobre 2008 10:52

des chèques... le monde entier est passé au phone/télé/PC-banking, aux payement électronique par cartes mais les Français continuent à utiliser des chèques papier comme au siècle dernier Émoticône

Mardi 21 Octobre 2008 10:49

Citation de julot :
Citation de Biggie :
Citation de julot :
En fait pour ajouter une précision il est pas mal sur les tops rotations en bloc mais sur les tops frappés ça part n'importe où!

ferme un peu plus ta palette (comme avec un backside mais pas autant évidemment) et accompagne un peu plus ta balle, tu arriveras plus facilement à remettre la balle sur la table, un peu comme si tu voulais faire une contre-attaque mais en faisant ton geste au ralenti. (Ce n'est pas très académique mais rudement efficace :p)

Merci pour le conseil, mais en 1.6mm ça repart très vite! Cela dit c'est avant tout une question d'inclinaison c'est clair.

Je l'ai en 0x et je le joue en Coup Droit aussi... ça peux expliquer cela.

Lundi 20 Octobre 2008 14:05

Citation de julot :
En fait pour ajouter une précision il est pas mal sur les tops rotations en bloc mais sur les tops frappés ça part n'importe où!

ferme un peu plus ta palette (comme avec un backside mais pas autant évidemment) et accompagne un peu plus ta balle, tu arriveras plus facilement à remettre la balle sur la table, un peu comme si tu voulais faire une contre-attaque mais en faisant ton geste au ralenti. (Ce n'est pas très académique mais rudement efficace :p)
Message modifié 2 fois, dernière modification Lundi 20 Octobre 2008 14:07 par Biggie

Lundi 20 Octobre 2008 14:00

Citation de Joël :

Neubauer avait proposé, à l'époque, ses picots longs lisses qui allaient être interdits avec de fortes réductions de prix.

comme la plupart des revendeurs... ils liquidaient simplement leur stocks.

Vu le succès de TT master (jusqu'au 8 octobre Émoticône ) je doute qu'ils ai beaucoup de stocks à liquider Émoticône

Et puis TT master espère bien obtenir gain de cause d'ici le 31 mars 2009 et voir prolonger l'autorisation de ces mousses, ce qui n'était pas le cas des PL interdits cette année.
Message modifié 1 fois, dernière modification Lundi 20 Octobre 2008 14:01 par Biggie

Lundi 20 Octobre 2008 13:53

Citation de megajp :
Hello,

je joue avec un grass D-Tech Ox depuis le mois de Mai, j'avais un Monster auparavant.
Par moment je retrouve les sensations du picot lisse ( interdit maintenant). Surtout au niveau de l 'attaque , c 'est quasiement les memes gestes qu 'avec le Dr Neub.

En revanche, je mange beaucoup sur service mou et sur balle liftée ( la balle monte ).

Impossible également de mettre de l 'effet au service.

Je qualifierai ce picot de Picot "cheulou", c 'est comme un picot lisse qui prendrait les effets Émoticône

P.S/ petit nivô pour moi hein ( 70-65 en fonction des jambes)

Ne le prend pas mal mais à la lecture de ta dernière phrase j'ai compris pourquoi tu avais tous ces problèmes décris juste avant : il te manque un peu de technique car maîtriser un Grass D tecs ce n'est pas évident.

D'une manière générale je dirais qu'il ne faut plus "juste" mettre sa raquette en opposition pour renvoyer la balle, il faut aussi regarder ce que fait ton adversaire et modifier l'orientation de ta palette en conséquence.

Je suis équivalant 40 et je n'ai pas de problème sur les remises de services même si j'admets devoir être plus attentif qu'avec mon ancien PL (Inferno)

Sur les topsins, il faut fermer un peu la raquette et avancer dans la balle pour "l'accompagner", alors tu renvoies une balle flottante très difficile à jouer pour ton adversaire. si tu mets juste ta palette a plat en opposition, la balle sortira de la table, c'est garanti.

quand à mettre de l'effet au service, il faut sans doute que tu t'entraine plus et que tu appuye bien ton geste. j'arrive a mettre beaucoup d'effet sur mes services.

maintenant, à ton niveau, je te conseillerais simplement de faire des "services bombes", ce qui sera plus facile pour toi mais qui, si l'adversaire n'est pas attentif, enverra sa balle directement dans le bas du filet. Clin d'oeil
Message modifié 1 fois, dernière modification Lundi 20 Octobre 2008 13:55 par Biggie

Lundi 20 Octobre 2008 13:19

Citation de shimano :
à partir du moment où ils ne figurent plus sur la liste 29B, c'est que pour une raison ou une autre , ils n'ont plus été homologué...

Ton problème il est là, Il ne te viendrais pas à l'idée que l'ITTF ai pu se tromper ?

Pourquoi ce refus d'homologation serait justifié et justifiable, ferme et définitif ?

Si demain tu reçois une amende pour un excès de vitesse (flashé à 175 Km/h à Anvers le 01/10/2008 alors que tu n'aurais jamais mis les pieds dans cette ville), tu payerais l'amende sans rechigner juste parce qu'une "autorité compétente" en aurait décidé ainsi ?

Ne penserais-tu pas qu'il y a sans doute eut une erreur quelque part ? Tu ne demanderais pas des explications ? Tu n'essayerais pas de faire valoir tes droits ? Et si tu avais l'impression que tes arguments n'étaient pas pris en compte, de te heurter à un mur, tu ne déciderait pas d'employer tous les moyens légaux possibles pour faire valoir ta bonne foi, si besoin est par une procédure judiciaire ?

et bien le retrait des mousses TT master c'est exactement la même chose. aussi bien les joueurs que le fabricant sont persuadés que l'ITTF fait une erreur. Ils ont donc tous décidé de ne pas se laisser faire.

C'est avec des attitudes comme la tienne (ne réfléchissons pas, le règlement c'est le règlement) qu'on réussi à envoyer des millions d'homme au casse pipe le sourire aux lèvres.
Message modifié 1 fois, dernière modification Lundi 20 Octobre 2008 13:34 par Biggie

Lundi 20 Octobre 2008 12:57

Deux victoires sur 4 ce Week End en championnat (2 perfs) et à nouveaux quelques noms d'oiseaux contre mon Grass D Tecs.

niveau "contrôle" un seul de mes adversaire à demander à voir mon revêtement... backside (un Carbo Sound) :p

Samedi 18 Octobre 2008 18:10

Citation de shimano :
c'ets un peu comme si il y avait une pétition pour ne pas supprimer la gomme et qu'un report soit annoncé alors que le produit n'est pas autorisé. que penserais tu des gens qui signent ce genre de pétitions ? que c'est leur droit , bien entendu, comme pour les ttmaster ! mais à ce moment là qu'ils fassent les tournois de camping et laissent en paix les gens qui ont envie de jouer au tennis de table dans la fédé officielle .

Ton exemple est bidon. Si tu veux donner un exemple qui corresponde à ce qui s'est passé pour TT master alors tu dois dire "Suite à l'interdiction de la gomme, un fabricant a proposé une nouvelle colle qui correspond aux nouveaux règlements. Cette colle est homologuée et autorisée par l'ITTF. 6 mois plus tard, sans que l'ITTF puisse donner des arguments solides, cette colle est tout à coup devenue interdite. denombreux joueurs protestent et font une pétition. finalement, l'ITTF décide de réintroduire cette colle temporairement le temps que de nouveaux tests et/ou décisions judiciaires fassent la clarté sur cette colle" ... alors on pourrait parler de cas similaires.

Citation de shimano :
donc oui pour interdire des revêtements qui ne correspondent pas à leur homologation, aux normes, ...

LE gros problème c'est que justement, l'ITTF n'est pas capable actuellement de prouver que les revêtements de TT master ne correspondent effectivement pas aux normes.

Citation de shimano :

pour aller encore plus loin dans l'absurde, imagine qu'une marque fasse homologué un picot complètement rugueux et au moment de la mise sur le marché, produise consciemment un revêtement identique en nom mais totalement lisse et en fassent un curl de la grande époque ? on continue à l'accepter car il y a eu homologation du nom ? je pense que dans un cas comme ça , si pétition il y aurait, ce n'est pas une centaine de personne qui signeraient pour son interdiction mais des milliers ... pour moi l'ittf a pris ses responsabilités en interdisant entre autre les ttmaster

Tu fais un procès d'intention à TT Master qui n'a pas lieu d'être. L'ITTF n'a jusqu'à présent JAMAIS DIT qu'il y avait un problème de disparité dans la fabrication des mousses chez TT master. Ils n'ont également JAMAIS DIT que les mousses vendus aux joueurs n'était pas identiques à ceux donnés pour les tests d'homologation.

Samedi 18 Octobre 2008 17:53

Citation de clack :
Ce serait plus intéressant d'avoir un classement individuel de chacun sur la satisfaction de ce qui a été utilisé ou testé ! (ex en 1:C8, 2: saviga,3: globe 979 etc..)

pour ne pas tout embrouiller, il vaudrait mieux faire un nouveau sujet avec ça alors...

Samedi 18 Octobre 2008 17:52

pour moi c'est un rugueux. il donne des effets gènant à la balle mais peu ou pas d'inversion (en tout cas c'est mon impression)

Vendredi 17 Octobre 2008 22:29

Citation de Derf59 :
C'est pas vraiment un bois de défense Clin d'oeil

Oui, d'accord, on est loin des meilleurs bois de défense qu'on connait, mais on s'en rapproche quand même beaucoup plus que d'un carbone Émoticône
Message modifié 1 fois, dernière modification Vendredi 17 Octobre 2008 22:30 par Biggie
356 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de Biggie

Résolu