Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements

GRASS FLEX

Mercredi 06 Août 2008 07:28

bonjours je voudrais savoir si certains forumeurs on testés ou on eu des infos sur le nouveau picot mi-long de thibart le GRASS FLEX, merci a tous

Samedi 09 Août 2008 23:06

Va voir sur le site de tibhar, tout simplement, tu verras que c'est un mi long formidable qui permet un tres bon controle n ox, des attaquezs et des blocs surprenants en 1,3; 1,6mm.
Si ça ressemble pas à du marketing, attends que quelqu'un l'ait testé !

Dimanche 10 Août 2008 22:46

Je l'ai testé en 1.3 mm rouge et j'ai déjà laissé mes impressions dessus...

Dimanche 10 Août 2008 23:58

Le shark à l'air plus dérangeant mais plus rapide

Lundi 11 Août 2008 00:12

Citation de yann00 :
Le shark à l'air plus dérangeant mais plus rapide


Le Shark n'est pas un mi-long mais un long... Émoticône
"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait" - Mark Twain.

Lundi 11 Août 2008 00:15

chez wack il est classé mi long mais c'est long court plus court, plus que l'orca apparement.
Message modifié 1 fois, dernière modification Lundi 11 Août 2008 00:15 par yann00

Lundi 11 Août 2008 01:50

Citation de yann00 :
chez wack il est classé mi long mais c'est long court plus court, plus que l'orca apparement.


Pas vraiment, ce sont bien 2 longs avec le ratio hauteur/diamètre 1,1 mais avec des hauteurs limitées et des petits diamètres inférieurs à la hauteur. Ils se comportent bien comme des longs et pas comme des mi-longs, même s'ils font moins de 1,5 en hauteur.
"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait" - Mark Twain.

Dimanche 24 Août 2008 00:18

cherchant un picot proche du 563, que j'avais beaucoup apprécié mais dont je m'étais lassé de la perte sans fin de picots, j'ai investi dans un Grass Flex mi-long, malgré l'absence d'avis sur cette plaque.

Ma première impression est assez bonne, un peu plus adhérent que le 563 ( picots + striés ) et plus orienté vers l'attaque, balle moins gênante mais meilleur en bloc actif / attaque. A voir sur la durée, mais en tout cas, les picots semblent solides !

Dimanche 24 Août 2008 00:24

Le winning NP2 ressemble au 563.En tout cas, c'est la plaque que j'ai trouvé qui s'en rapproche le plus.

Mercredi 03 Septembre 2008 10:41

J'ai fait quelques essais avec le Grass Flex (1.3), le twister, et le rosin (1.5)

L'effet le plus génant rendu est dans l'ordre :

- Twister
- Grass Flex
- Rosin

Au niveau du contrôle :

- Rosin
- Grass Flex
- Twister (si vous n'avancez pas un tant soit peu dans la balle, la balle plonge sur la table et filet !)

Le Grass Flex est bien plus praticable pour faire des poussettes et on peut jouer en défense à mi distance.

Je suis étonné que chez les différents fournisseurs l'effet de gêne du Twister est dans la catégorie "Peu". Chez Wack, le Grass Flex est dans la catégorie "long" et son effet de gêne est considéré "assez". C'est vrai que le bloc est très efficace. Mais selon mes différents collègues d'entraînements, des trois , le plus génant s'est toujours avéré le Twister.

Mercredi 03 Septembre 2008 12:54

analyse intéressante.

Personnellement, je trouve le grass flex intermédiaire en attaque / controle / effet gênant, dans le style du 563 mais sans mettre de cierge pour espérer garder les picots ...

Lundi 08 Septembre 2008 22:57

J'ai effectué avec le Grass Flex (1,3) et bois super coll all un nouvel entraînement. Sincèrement c'est presque que du bonheur ! Je trouve toutes les qualités entre le Rosin et le Twister.

Les démarrages sur les balles coupées c'est du beurre. Les blocs sont assez bizarres : balle revenant très coupée et courte (le tout en mettant juste la raquette en opposition)

Vous pouvez le jouer comme un soft, avec frappe et jeu de placement. Et puis s'il vous en prend l'envie de tailler la balle...

Franchement, les joueurs de Rosin en 1,5 essayer ce revêtement en 1,3 !

Lundi 08 Septembre 2008 23:05

Citation de seb.c :
J'ai effectué avec le Grass Flex (1,3) et bois super coll all un nouvel entraînement. Sincèrement c'est presque que du bonheur ! Je trouve toutes les qualités entre le Rosin et le Twister.

Les démarrages sur les balles coupées c'est du beurre. Les blocs sont assez bizarres : balle revenant très coupée et courte (le tout en mettant juste la raquette en opposition)

Vous pouvez le jouer comme un soft, avec frappe et jeu de placement. Et puis s'il vous en prend l'envie de tailler la balle...

Franchement, les joueurs de Rosin en 1,5 essayer ce revêtement en 1,3 !


Big si tu traines dans le coin... Clin d'oeil

Lundi 08 Septembre 2008 23:07

ça y est, je ne suis plus seul ... Bienvenue au "Flex club" !
Message modifié 1 fois, dernière modification Lundi 08 Septembre 2008 23:10 par violoniste18

Lundi 08 Septembre 2008 23:11

Citation de violoniste18 :
ça y est, je ne suis tout seul ... Bienvenue au "Flex club" !


ya du taf !! 23 pour le Rosin pour l'instant contre 2 flex Émoticône

Ca fait du monde à convaincre Émoticône

Mardi 09 Septembre 2008 09:22

D'après toi, le Grass Flex serait plus gênant que le Rosin en ayant que les avantages de contrôle et de bloc ?

Cela peut m'intéresser....j'attends encore de voir d'autres essais.
Le Ping : C'est jouer aux échecs en courant un 100 mètres !! Dur Dur !!

Dimanche 14 Septembre 2008 19:54

Ce picot mi-long me semble très prometteur !
Après avoir joué plusieurs années avec un soft (Tango Ultra) en CD et un picot long (Grass 2000 puis les lisses de Neubauer) en RV, j'ai passé la dernière phase avec un Backside (Nimbus max) en CD et un anti-top (Super Anti) en RV, sans grande conviction...
Testant le Grass Flex en RV depuis quelques entraînements, je crois m'approcher de ce que je cherche : être capable de remettre un service (!!!) et avoir un revers agressif et efficace plutôt que passif, avec des claques fort plaisantes et imparables sur services coupés, un contrôle plus agréable qu'un PL, des coupes à mi-distance qui fusent de façon étonnante... Encore quelques semaines et cela devrait être bon !
(Pour info, j'ai testé le Grizzly, nouvel anti-top de Neubauer, c'est incompréhensible, ingérable, incontrôlable !)

Dimanche 14 Septembre 2008 20:55

Se joue-t-il comme un Soft ou comme un mi-long ?

Dimanche 14 Septembre 2008 21:58

N'ayant pas l'expérience du mi-long mais partant du constat qu'il est plus facile qu'un PL, et plus surprenant qu'un soft, j'aurai quand même tendance à dire "comme un mi-long"...

Lundi 15 Septembre 2008 13:35

Je posais cette question parceque je suis habitué à joeur avec le Soft alors qu'avec le mi-long...c'est plus dur !

Nota: je suis aussi "combichris" Émoticône
Le Ping : C'est jouer aux échecs en courant un 100 mètres !! Dur Dur !!
3
7
100 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements