Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de Benji713

Messages de Benji713 - Page 75

Vendredi 24 Octobre 2008 20:59

C'est clair que tu joues avec une épaisseur trop rapide pour ton niveau...
En tout cas, tu ne me fais pas mentir sur l'attitude de la majorité des pongistes en postant des com

Vendredi 24 Octobre 2008 20:55

Nop, la plus grosse perf c'est un 25 qui bat un nO 50 mondial...x)
En tout cas, tu ne me fais pas mentir sur l'attitude de la majorité des pongistes en postant des com

Vendredi 24 Octobre 2008 13:41

Ouais, enfin il faudra pas qu'il s'attende à des changements surprenants en changeant uniquement de revêtement^^

Vendredi 24 Octobre 2008 13:19

Ouais, faut peut-être éviter de dire n'importe quoi.
Si t'es obligé de CONTOURNER le problème, qui n'est que question d'entraînement, faut pas se retrancher dans un type de jeu qui te convient pas.
Avec le picot, t'auras quoi comme utilisation? pousser? Ouais, fin bon si tu "défends" pas, ça sert à rien.

Vendredi 24 Octobre 2008 13:17

Euh, on dit "coupé" et non "coupet".
Comme l'a dit tiptapetsupertop, pour faire des poussettes tendues faut utiliser un coup de poignet assez sec, mais pas n'importe comment.
Enfin c'est un certain toucher, de l'entraînement.

Jeudi 23 Octobre 2008 18:51

En gros s'ils remettent la balle haut, c'est parce que c'est le geste qui offre le plus de sureté pour remettre le coup sur la table, surtout si la personne en face renvoie pareille.

Après pour lui montrer juste un coup droit basique, mets le bien en face de la table, à qqs centimètres, les jambes bien posée au sol et fais quelques échanges avec lui, pour qu'il trouve le geste...Décris-le lui.

Jeudi 23 Octobre 2008 18:49

Ouais, enfin bon maîtriser...En faisant quels gestes?
Avant je jouais avec un truc x20 trop rapide pour moi et je croyais que c'était "normal"...On a toujours tendance à un peu trop se "surestimer" niveau raquettes lorsqu'on débute.
Fin après le but, c'est d'arriver à faire 0 faute dans 1 set de 11 en tapant...avec un truc rapide tu dois faire des fautes connes genre de poussette, encore pire au niveau des démarrages.

Jeudi 23 Octobre 2008 18:32

C'est le geste le plus sûr pour remettre la balle sur la table.
Si il le fait, il faut que tu voies sa distance par rapport à la table, sa position et le geste à avoir ce qui entraîne logiquement l'inclinaison de la raquette.

Jeudi 23 Octobre 2008 18:29

LoL, Banco.

Si tu as commencé cette année, il est normal que tu n'aies pas une bonne maîtrise de la lecture des effets adverses, c'est quelque chose qui vient au fur à mesure.
Il faut bien que tu voies le dernier geste accompli par la raquette adverse, et lorsque tu t'entraînes, demande à une personne qui ait un bon niveau, qui sache te faire les différents effets & services.

Mercredi 22 Octobre 2008 16:15

Non, c'est pas lui.

Mercredi 22 Octobre 2008 16:13

Ouais, Ma long aussi joue en orthodoxe.
La prise de legoût, il m'a toujours semblé que lorsqu'il prend un coup droit plutôt fort, il prend ou incline sa raquette différemment des autres joueurs.
Y'a pas vraiment d'avantages pour la prise de Chila, c'est juste une question de sensation il me semble.

Mardi 21 Octobre 2008 20:05

Bah, avec tous les coups c'est possible d'en faire une...Certains évidemment avec une marge moins importante;
Mais un Side-spin, c'est environ le même taux qu'un top basique...Et à réaliser, c'est vraiment pas dur...Faut juste avoir la bonne inclinaison & un poignet suffisamment souple.

Mardi 21 Octobre 2008 20:03

La prise orthodoxe, c'est juste la prise qu'utilisent tous les français...
Fin pas français mais un joueur que j'adore, c'est Wang Liqin. Lui, joue en prise ortho.
Après où tu places tes doigts, c'est juste un détail, ils te permettent de réaliser plus facilement certains gestes.

Je crois que Ryu joue en Japonaise, son manche est juste un manche plus court ( comparé à la prise ortho ) car un "long" manche est inutile dans cette prise.

Mardi 21 Octobre 2008 19:04

Citation de f_boissou :
Citation de qsdfghjklm :
Citation de varispin detect :
+ de 75% ...mouais. Émoticône

Émoticône ce pour qui c'est vrai on interet à étre déffenseurs parce que sinon c'est plutôt grave... Émoticône

^^C'est pas faux

Ou pourquoi pas tout simplement aider ces gens pour qu'ils progressent ?
Comment ? Déjà, commencer par ne pas se moquer d'eux, et leur donner les conseils nécessaires par rapport à leurs erreurs.

Remarque pour faire 3 tranches sur 4, ça dépend des avis mais faut être vraiment très fort.

Mardi 21 Octobre 2008 19:02

N'importe quelle prise de raquette est règlementaire...Je crois avoir vu une vidéo de Clement DEBRUYERES avec une prise assez spéciale.

Pour les services, lorsqu'on utilise la prise orthodoxe, on la prend juste différemment pour avoir le poignet libre, pour mettre différents effets avec plus d'intensité.
La prise japonaise, il me semble qu'il n'y a uniquement qu'un côté CD donc tous les doigts sont logiquement mis à la place que devrait occuper une plaque revers.

La prise porte-plume est très usitée pour les joueurs favorisant, jouant on peut le dire uniquement en coup droit, car la prise "favorise" en quelques sortes...

Après de multiples combinaisons pour tenir ta raquette sont existantes, reste à voir laquelle te convient le mieux.

Mardi 21 Octobre 2008 17:16

lol.

Lundi 20 Octobre 2008 18:39

Je commence à 673 pts cette année, je vise 800 points pour la mi-saison & 870-900 pts à la fin de l'année.
J'suis à + 70 pour l'instant au mensuel, et meilleure perfs à 50 (filles =/)

Lundi 20 Octobre 2008 18:35

Béh, je te l'ai déjà dit, ça améliorera ton jeu de jambe, mais pour tenir le coup musculairement comme tu le précises dans le titre de ton topic, ça ne sera pas primordial.

Dimanche 19 Octobre 2008 19:53

Non, le dimanche, c'est le compétition vu que les équipes engagées sont en sénior.

Dimanche 19 Octobre 2008 19:52

Bonne soirée, je vais y aller.

Par contre, faudra qu'on continue la conversation par Message Privés, car là on a déjà bien squatté le topic x)
1839 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de Benji713

Résolu