Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements

Raquette favorisant les effets du service.

Vendredi 24 Octobre 2008 08:47

Bonjour.

Voila, je m'appelle Quentin, je suis a peu pres 75 et vu que mes revetements ont plus de 3 ans je pense qu'il est temps de les changer ( vu que j'ai vu que c'était 6 mois en moyenne^^ ) !!

Mon bois est un boll forte et j'aimerais bien le garder ( vu que quand je me rachete une raquette je reprend ce bois^^ car j'aime les sensations avec ( et vu que je m'enerve pas ca va !! ) !!

Alors, j'aimerais une raquette qui accentue les effets que je mets au service ( car j'ai une petite variété et c'est ce qui m'aide le plus por gagner mes matchs ( 5 services gagnants par set en moyenne donc ca fait du bien^^ ) !!

Apres, je n'ai pas vraiment de style de jeu ( polyvalent on va dire^^ ) je peux etre capable de déclencher une bonne attaque ( souvent j'attaque direct a fond^^ ) comme rester en poussette ou défendre.

Puisque je ne m'y connais pas trop je demande vos conseils. MEs anciens revetements étaient un thibar bungee en revers ( un peu trop puissant d'ailleurs^^ ) et un sriver FX en coup droit ( qui était pas mal meme si maintenant il est lisse^^Rire ) !!

Apres, je ne suis pas un brillant colleur, donc j'aimerais savoir si une entreprise de vente si j'envois mon bois ( ou meme decathlon^^ ) pouvait coller ma raquette ( car je suis vraiment nul^^ ) !!

Merci !!

Quentin.
SARL familiale vendant des produits pour protéger votre cuir : www.savethecuir.com

Vendredi 24 Octobre 2008 09:05

en coup droit si tu es bien avec ton sriver reprendre le même Clin d'oeil

en revers si le bungee vas trop vite je te conseil un 729fx supersoft en 1.8mm, il a une grosse adhérence un control excellent et niveau vitesse ça reste raisonnable (pas trop vite mais juste ce qu'il faut). De plus tu peux l'utiliser pour servir et mettre un maximum de sauce.

pour le montage demande a quelqu'un de ton club il te fera ça Clin d'oeil

Vendredi 24 Octobre 2008 09:18

Tes revêtements sont très bien pour ton niveau et le jeu que tu veux pratiquer.
Wack Sport te permet d'envoyer ta raquette pour monter des nouvelles plaques c'est bien fait mais c'est payant.
A decathlon ils doivent aussi pouvoir te les monter la qualité dépend parfois sur qui tu tombes dans le rayon (vendeur pongiste ou pas pongiste)

Si tu gagnes déjà en moyenne 5 services par set, c'est déjà très très bien MDR, au cas ou tu voudrais encore faire mieux, essaye de tourner ta raquette au service pour utiliser ton Bungee, car c'est plus performant que le Sriver Fx à mon avis Clin d'oeil

Si ton Bungee est trop rapide, essaye de le réduire d'une épaisseur car c'est une plaque excellente qui en plus dure assez longtemps.

ps:
précise les épaisseurs de tes plaques dans tes posts ou ton profil

Vendredi 24 Octobre 2008 09:22

ok.

Oui j'aime bien le sriver Fx ( c'est comme le bois a chaque fois que je change de raquette je reprend ca^^ ) !! Le probleme c'est que je sais pas si c'est le mieux niveau effet.

Oui, j'avais deja essaye le 729FX j'aimais pas mal donc oui ca me parait pas mal comme truc.

Par contre la durée de vie est de combien a peu pres ? ( pour que ca dure au moins jusque la fin de la saison :p ) !!
SARL familiale vendant des produits pour protéger votre cuir : www.savethecuir.com

Vendredi 24 Octobre 2008 09:33

Bah justement, je crois que j'ai une tres petite epaisseur au bungee^^ !

Le probleme c'est que je viens de reprendre le tennis de table et que niveau refaire je galere comme un fou^^ ( plus aucun top qui passe et sur les services adverses je galere un peu^^ ).

Mais, je suis d'accord pour dire que c'est un super revetement ( d'ailleurs je le reprendrais des que j'aurai retrouve mon top revers^^ ) mais un peu trop "rapide" pour quelqu'un qui reprendRire.

Ok. Et a friendship ils peuvent aussi la monter ou pas ?
SARL familiale vendant des produits pour protéger votre cuir : www.savethecuir.com

Vendredi 24 Octobre 2008 09:34

Citation de quentinsz :
ok.

Oui j'aime bien le sriver Fx ( c'est comme le bois a chaque fois que je change de raquette je reprend ca^^ ) !! Le probleme c'est que je sais pas si c'est le mieux niveau effet.

Oui, j'avais deja essaye le 729FX j'aimais pas mal donc oui ca me parait pas mal comme truc.

Par contre la durée de vie est de combien a peu pres ? ( pour que ca dure au moins jusque la fin de la saison :p ) !!

L'important c'est pas uniquement le service Clin d'oeil
mais aussi les sensations que tu as dans les autres compartiments du jeu.

Il faut savoir que plus tu vas monter en niveau, moins les adversaires vont (en principe) faire de fautes sur tes services Clin d'oeil

Vendredi 24 Octobre 2008 09:34

Citation de quentinsz :

Oui, j'avais deja essaye le 729FX j'aimais pas mal donc oui ca me parait pas mal comme truc.

Par contre la durée de vie est de combien a peu pres ? ( pour que ca dure au moins jusque la fin de la saison :p ) !!


je parlais du 729FX supersoft le caoutchouc est un peu plus fin.

ta raquette ira facilement jusqu'à la fin de saison pour peu que tu néttoie tes plaques avec une éponge humide aprés chaque utilisation.

Vendredi 24 Octobre 2008 09:43

Oui, c'est sur mais pour l'instant j'ai pas de style de jeu ( c'est des enchainements au service quoi ) sinon je ne fais pas grand chose a part des poussettes et de la defense^^ ( vu que je n'arrive pas a varier mes poussettes je peux pas vraiment attaquer l'adversaire^^ ).

Et c'est pour ca que je veux du bon controle et effet en revers justement ( pour m'ameliorer dans mes poussettes et toujours remettre la balle sur la table en gros^^ ) !!

J4ai regarde 729FX supersoft n'est dispo que sur friendship ( decathlon et wack sport l'ont pas. ).
SARL familiale vendant des produits pour protéger votre cuir : www.savethecuir.com

Vendredi 24 Octobre 2008 09:55

C'est quoi l'épaisseur de tes plaques ?

Vendredi 24 Octobre 2008 09:57

Voila ( j'avais oublie de mettre a jour^^ ) !

1.8 Sriver FX et 2.0 Bungee
SARL familiale vendant des produits pour protéger votre cuir : www.savethecuir.com

Vendredi 24 Octobre 2008 10:15

Citation de quentinsz :
Voila ( j'avais oublie de mettre a jour^^ ) !

1.8 Sriver FX et 2.0 Bungee

Réduit ton Bungee 1,8mm voire 1,5mm Clin d'oeil

Vendredi 24 Octobre 2008 11:39

ca va le ralentir et augmenter son controle ?
SARL familiale vendant des produits pour protéger votre cuir : www.savethecuir.com

Vendredi 24 Octobre 2008 11:39

bah forcément oui !

Vendredi 24 Octobre 2008 11:52

ce n'est pas la raquette qui mets l'effet au service mais le joueur.
Aubergenville CSM

Vendredi 24 Octobre 2008 11:55

Citation de cedricnic :
ce n'est pas la raquette qui mets l'effet au service mais le joueur.

Aussi mais il y a quand même des différences suivant le revêtement utilisé. Clin d'oeil

Vendredi 24 Octobre 2008 12:14

c'est sur qu'avec un soft tu en mets moins avec un picot long pas du tout mais avec le backside comme c'est son cas c'est lui qui mets l'effet. J'ai un friendship en RV (revetement bien connu pour coller et avec une forte adhérence) ce n'est pas pour cela que j'ai des meilleurs services qu'un autre gars qui touche mieux la balle
Aubergenville CSM

Vendredi 24 Octobre 2008 12:20

Oui normal, mais je veux dire un meme gars sert mieux avec une raquette avec beaucoup d'adherence que une raquette lisse je pense quand meme :p
SARL familiale vendant des produits pour protéger votre cuir : www.savethecuir.com

Vendredi 24 Octobre 2008 12:26

imaginons le gars avec une raquette qui a beaucoups d'adhérence a un geste lent et l'autre joueur qui a un Sriver par exemple a un geste rapide avec impulsion au niveau du poignet, qui va mettre le plus d'effet ?
Aubergenville CSM

Vendredi 24 Octobre 2008 13:14

oui mais la on parle du meme gars donc si il prend des plaques chinoises avec l'adhérence collante il mettra plus d'effet que si il prend des plaques non "collante" si il fait le meme geste

Vendredi 24 Octobre 2008 13:41

Ouais, enfin il faudra pas qu'il s'attende à des changements surprenants en changeant uniquement de revêtement^^
En tout cas, tu ne me fais pas mentir sur l'attitude de la majorité des pongistes en postant des com
0
0
40 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements