Jeudi 23 Octobre 2008 17:42
Bonjour a tous,
, et je perd un nombre incalculable de points du fait que je n'ai pas su renvoyer un service, ou une balle avec un effet: la balle ne va pas vraiment ou je le désirerait ( c'est normalement l'effet voulu par l'adversaire, mais mes "ratés" sont de plus en plus fréquents).
Jeudi 23 Octobre 2008 18:13
Héhé, normal de flipper ^^ Moi même je flippe encore un peu (et ça doit être le cas pour beaucoup de gens) avant chaque rencontre et avant chaque match
Jeudi 23 Octobre 2008 18:29
LoL, Banco.Jeudi 23 Octobre 2008 18:39
heu, en ce qui concerne la futura, je ne pense pas que celui qui m'a conseillé ait fait une erreur, sachant que j'ai certes commencé a faire du ping en club cette année, sa fait pas mal de temps que j'en ai fait, en loisir (mais evidement, je ne progressais pas vraiment, sans pour autant avoir un niveau dérisoir). Je pense ne pas trop mal maitriser la futura, et aussi, le probleme reste avec d'autres raquetes.Jeudi 23 Octobre 2008 18:47
Oui enfin, qui n'a jamais fait du ping en loisir avant de s'inscrire en club ?Jeudi 23 Octobre 2008 18:49
Ouais, enfin bon maîtriser...En faisant quels gestes?Jeudi 23 Octobre 2008 18:49
j'ai testé de renvoyer les effets avec d'autres raquettes, bien plus lentes mais utilisables en tournois, et le resultat était a peu pres le meme (parfois pire), qu'avec ma raquette actuelle :sJeudi 23 Octobre 2008 19:08
Bon ben si c'est pas la(les) raquette(s) et bien c'est qu'il faut que tu t'entraines !!Jeudi 23 Octobre 2008 20:11
je pense que je vais commencer par cela, alors
Vendredi 24 Octobre 2008 01:49
prends un picot sinon. tu prendras moins les effets et écoute pas ceux qui disent qu'il ne faut pas commencer par un picot car ça empeche de progresser c'est du n'importe quoi! j'ai un pote qui a débuté avec un picot long et il est 45 mtn. et puis pt-être que ça te conviendra mieux en reversVendredi 24 Octobre 2008 13:19
Ouais, faut peut-être éviter de dire n'importe quoi.Vendredi 24 Octobre 2008 15:12
Avant de mettre un picot, il faut peut être déjà apprendre à faire un geste correctement.Vendredi 24 Octobre 2008 15:54
Vendredi 24 Octobre 2008 16:13
Pour contrer un effet, il faut quoi qu'il arrive faire une action dans la balle. Cela veut dire ne pas mettre juste sa raquette en opposition.Vendredi 24 Octobre 2008 17:05
heu, petite question: les picots ne sont pas interdits desormais? (enfin, c'est ce que j'ai cru comprendre , mais il se peut que je dise une betise enorme :s)Vendredi 24 Octobre 2008 18:44
En gros, les picots sont moins adhérents et inversent les effets plus ou moins.Vous êtes ici : Accueil > Forums > Techniques et tactiques