Reprises d'effets

Jeudi 23 Octobre 2008 17:42

Bonjour a tous,
voila, j'ai pu enfin m'inscrire dans un club de tennis de table, cette année, et j'y ai découvert pas mal de techniques assez variées, que je maitrise plus ou moins (top spin, poussettes, coupes, etc)
Bref, le problème est que j'ai énormément de mal a renvoyer correctement les balles a effet de mes adversaires, en conditions réelles de partie , même après m'être entrainé Émoticône , et je perd un nombre incalculable de points du fait que je n'ai pas su renvoyer un service, ou une balle avec un effet: la balle ne va pas vraiment ou je le désirerait ( c'est normalement l'effet voulu par l'adversaire, mais mes "ratés" sont de plus en plus fréquents).
J'aurais voulu savoir quels conseils vous pourriez me donner pour esperer eviter ce genre d'erreur.
Je ne sait pas si cela influe en quoi que se soit, mais ma raquette a pour caracteristiques:
Bois: Banco Magic Light, anatomique
CD: Banco Futura energie
Revers: Andro impluse speed,

Voila, j'attend vos reponses avec imatience, et je vous remercie d'avance pour vos conseils qui ne peuvent que m'etre benefiques Émoticône

Cordialement

Niss

edit: en realité, je flippe a mort parce que ma premiere compet a lieu dimanche a venir, et j'ai vraiment envie de donner le maximum Content
Message modifié 1 fois, dernière modification Jeudi 23 Octobre 2008 17:42 par niss

Jeudi 23 Octobre 2008 18:13

Héhé, normal de flipper ^^ Moi même je flippe encore un peu (et ça doit être le cas pour beaucoup de gens) avant chaque rencontre et avant chaque match Content

Pour ce qui est des remises de service essaye de te concentrer à fond sur le geste que l'adversaire fait tout en regardant la balle (pour essayer de lire l'effet). Sais-tu comment gérer les effets à l'entrainement ?

Par contre, le Futura Energie c'est bien trop rapide pour ton niveau ! Celui qui t'a conseillé l'a mal fait ! C'est peut être la raison pour laquelle tu sors tout (en plus de ton petit défaut technique).

Jeudi 23 Octobre 2008 18:29

LoL, Banco.

Si tu as commencé cette année, il est normal que tu n'aies pas une bonne maîtrise de la lecture des effets adverses, c'est quelque chose qui vient au fur à mesure.
Il faut bien que tu voies le dernier geste accompli par la raquette adverse, et lorsque tu t'entraînes, demande à une personne qui ait un bon niveau, qui sache te faire les différents effets & services.
En tout cas, tu ne me fais pas mentir sur l'attitude de la majorité des pongistes en postant des com

Jeudi 23 Octobre 2008 18:39

heu, en ce qui concerne la futura, je ne pense pas que celui qui m'a conseillé ait fait une erreur, sachant que j'ai certes commencé a faire du ping en club cette année, sa fait pas mal de temps que j'en ai fait, en loisir (mais evidement, je ne progressais pas vraiment, sans pour autant avoir un niveau dérisoir). Je pense ne pas trop mal maitriser la futura, et aussi, le probleme reste avec d'autres raquetes.

Jeudi 23 Octobre 2008 18:47

Oui enfin, qui n'a jamais fait du ping en loisir avant de s'inscrire en club ?
J'imagine qu'en loisir tu avais une raquette toute faite pas très chère et que tu faisais que des balles pour t'amuser, ça ne relevait pas de l'entrainement sérieux ?

De toutes façons si tu as vraiment du mal à remettre les effets, une raquette plus lente ne peut que te servir !

Jeudi 23 Octobre 2008 18:49

Ouais, enfin bon maîtriser...En faisant quels gestes?
Avant je jouais avec un truc x20 trop rapide pour moi et je croyais que c'était "normal"...On a toujours tendance à un peu trop se "surestimer" niveau raquettes lorsqu'on débute.
Fin après le but, c'est d'arriver à faire 0 faute dans 1 set de 11 en tapant...avec un truc rapide tu dois faire des fautes connes genre de poussette, encore pire au niveau des démarrages.
En tout cas, tu ne me fais pas mentir sur l'attitude de la majorité des pongistes en postant des com

Jeudi 23 Octobre 2008 18:49

j'ai testé de renvoyer les effets avec d'autres raquettes, bien plus lentes mais utilisables en tournois, et le resultat était a peu pres le meme (parfois pire), qu'avec ma raquette actuelle :s

Jeudi 23 Octobre 2008 19:08

Bon ben si c'est pas la(les) raquette(s) et bien c'est qu'il faut que tu t'entraines !!

Jeudi 23 Octobre 2008 20:11

je pense que je vais commencer par cela, alors Clin d'oeil
merci pour vos réponses MDR

Vendredi 24 Octobre 2008 01:49

prends un picot sinon. tu prendras moins les effets et écoute pas ceux qui disent qu'il ne faut pas commencer par un picot car ça empeche de progresser c'est du n'importe quoi! j'ai un pote qui a débuté avec un picot long et il est 45 mtn. et puis pt-être que ça te conviendra mieux en revers

Vendredi 24 Octobre 2008 13:19

Ouais, faut peut-être éviter de dire n'importe quoi.
Si t'es obligé de CONTOURNER le problème, qui n'est que question d'entraînement, faut pas se retrancher dans un type de jeu qui te convient pas.
Avec le picot, t'auras quoi comme utilisation? pousser? Ouais, fin bon si tu "défends" pas, ça sert à rien.

Vendredi 24 Octobre 2008 15:12

Avant de mettre un picot, il faut peut être déjà apprendre à faire un geste correctement.

Le picot te fera prendre des classements plus vite au début mais tu évoluras peu techniquement. Plus tard, tu risques de te sentir coincé dans un styles de jeu car techniquement tu ne sauras rien faire d'autre.
Diffusez vos matchs et vidéos en direct live sur http://www.pingendirect.fr/

Vendredi 24 Octobre 2008 15:54

Citation de Syntoc :
Avant de mettre un picot, il faut peut être déjà apprendre à faire un geste correctement.

Le picot te fera prendre des classements plus vite au début mais tu évoluras peu techniquement. Plus tard, tu risques de te sentir coincé dans un styles de jeu car techniquement tu ne sauras rien faire d'autre.

Émoticône

Il faut déjà s'entrainer et connaître ton style de jeu avant de mettre un picot.
Ce n'est pas la raquette qui fait le joueur, il faut bien le savoir ! Et aujourd'hui, finit les PL lisses donc les joueurs sans techniques ne pourront jamais réellement progresser...
plus tu pédales moins fort, moins tu avances plus vite

Vendredi 24 Octobre 2008 16:13

Pour contrer un effet, il faut quoi qu'il arrive faire une action dans la balle. Cela veut dire ne pas mettre juste sa raquette en opposition.
Comme action, ca peut être frotter la balle (poussette, topspin, ...), ou autre.
Le principale étant d'accompagner la balle avec la raquette vers l'avant pour subir le moins possible les effets latéraux ou autres
Tout cela n'est qu'un jeu. Alors amuses toi !

Vendredi 24 Octobre 2008 17:05

heu, petite question: les picots ne sont pas interdits desormais? (enfin, c'est ce que j'ai cru comprendre , mais il se peut que je dise une betise enorme :s)

edit: je viens de me renseigner, se sont les picots longs lisses qui sont interdits, mais alors quelles sont les differences possibles entre tel ou tel picot?
Message modifié 2 fois, dernière modification Vendredi 24 Octobre 2008 17:20 par niss

Vendredi 24 Octobre 2008 18:44

En gros, les picots sont moins adhérents et inversent les effets plus ou moins.
0
0
16 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Techniques et tactiques