Varier ses effets coupets pendant le match.

Vendredi 24 Octobre 2008 08:41

Bonjour a tous !

Voila je m'appelle Quentin et je fais du tennis de table a un niveau 75 a peu pres. Mais le petit truc qui me manque pour m'améliorer c'est de varier mes effets coupets pendant le jeu.

Par exemple, lorsque l'on est en poussette, j'ai du mal a appuyé mes effets coupets ( je ne sais pas trop comment m'y prendre pour l'appuyer sans qu'elle jarte hors de la table^^ ) ou justement a ne rien mettre.

J'aimerais savoir quel geste du poignet il faut faire dans un cas ou dans l'autre ( si vous avez des videos qui illustre bien cela je suis preneur^^ ) !!

Merci.

Quentin.
SARL familiale vendant des produits pour protéger votre cuir : www.savethecuir.com

Vendredi 24 Octobre 2008 09:08

Ps : vu ton autre topic dans la rubrique revetement, attend d'avoir tes nouvelles plaques parce que pousser avec des palques lisses c'est pas le top pour varier les effets ^^'

Vendredi 24 Octobre 2008 09:19

oui c'est sur mais j'arrive quand meme a mettre un peu d'effet mais c'est tout le temps la meme intensite d'effet donc c'est un peu chiant a force^^
SARL familiale vendant des produits pour protéger votre cuir : www.savethecuir.com

Vendredi 24 Octobre 2008 09:32

En fait la variation c'est surtout par rapport au touché de balles plus il sera fin et plus tu pourra varier.

Vendredi 24 Octobre 2008 09:57

hmmm ok.

En gros, ca sert a rien de faire de grands gestes un petit coup de poignet ca marche bien^^

Vendredi 24 Octobre 2008 13:17

Euh, on dit "coupé" et non "coupet".
Comme l'a dit tiptapetsupertop, pour faire des poussettes tendues faut utiliser un coup de poignet assez sec, mais pas n'importe comment.
Enfin c'est un certain toucher, de l'entraînement.
En tout cas, tu ne me fais pas mentir sur l'attitude de la majorité des pongistes en postant des com

Vendredi 24 Octobre 2008 13:35

Citation de Benji713 :
Euh, on dit "coupé" et non "coupet".
Comme l'a dit tiptapetsupertop, pour faire des poussettes tendues faut utiliser un coup de poignet assez sec, mais pas n'importe comment.
Enfin c'est un certain toucher, de l'entraînement.

Ah ok, merci por la précision Benji, je me demandais ce que l'ex gardien de l'équipe de France venait faire la dedans... Émoticône
plus tu pédales moins fort, moins tu avances plus vite

Vendredi 24 Octobre 2008 14:05

en fait pour mes services quand je veux mettre beaucoup de sauce, j'éssaye de prendre la balle en bas de la raquette et de la faire sortir en haut pour plus de contact balle/raquette, le tout en l'effleurant à peine et avec un geste assez sec qu'avec le poigné.

plus tu réduit ce contact moins tu aura d'effet.

Vendredi 24 Octobre 2008 14:29

ok.

Et le geste est plutot horizontal ou vertical a la balle ? ( on met sa raquette perpendiculaire a la trajection de la balle a peu pres non ? )

Vendredi 24 Octobre 2008 14:31

service trés cour et tendu : raquette horizontale

service long et en cloche : verticale

aprés ça dépend de ta prise de raquette, de l'endroit ou tu frotte la balle etc. mais le plus "classic" reste trés horizontale
1
0
10 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Techniques et tactiques