Vous êtes ici : Accueil > Forums > Général

Entrainement jeunes

Dimanche 02 Août 2009 13:11

Bonjours à tous,

J'ai passé l'année dernière le 35 TK et cette année je vais entrainer les jeunes de mon clubs. Je suis novice concernant les jeunes. J'aurais voulu avoir quelques conseils pour m'aider dans cette nouvelle aventure. Merci

Dimanche 02 Août 2009 13:31

Je pense que si tu utilise la fonction "rechercher" tu trouveras ce dont tu as besoin Émoticône
Viva Espana!!!

Dimanche 02 Août 2009 14:39

Il faudrait que tu nous donnes quelques précisions concernant les jeunes.
Ce sont des jeunes qui débutent, qui découvrent ou qui ont déjà les bases ( gestes, le mental surtout... )
Car dans la mesure où ce sont des jeunes qui débutent, l'important est de trouver un compromis entre des exercices qui amusent et qui développent la technique.
Un jeune qui ne voit pas encore l'utilité de faire des entraînements rigoureux sera dégoûté du tennis de table si les exercices sont trop présents.
Après, je ne suis pas spécialement calé dans ce domaine, je n'ai eu que quelques expériences.
En tout cas, tu ne me fais pas mentir sur l'attitude de la majorité des pongistes en postant des com

Vendredi 07 Août 2009 19:42

Tout d'abord, merci de vos réponses.

Je vais avoir tout type de jeunes. Ceux qui débutent, d'autres pour le plaisir et les anciens qui ont déjà 3 années de ping (il ont 10 ans). Je suis tout à fait d'accord avec Benji concernant les débutants. Alors aprés, ce qui m'intéresse c'est des excercices concrets (un livre à suggerer !)

Pour ceux qui savent jouer, mon problème c'est que je ne sais pas par où commencer pour préparer mes séances.

Vendredi 07 Août 2009 19:53

Avec la fonction rechercher, je vois un peu comment faire. Si quelqu'un à d'autres conseils n'hésitait pas.

Merci
1
0
5 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Général