Vidéo très amusante que je viens de trouver...
C'est assez intéressant de voir les premiers gestes qui ont été trouvés.
Aujourd'hui, vous pensez que les personnes présentes sur les vidéos auraient un classement correspondant à quoi ?
En tout cas, tu ne me fais pas mentir sur l'attitude de la majorité des pongistes en postant des com
Extra cette vidéo, merci
Bah moi je trouve pas que les coups sont fondamentalement différents ; faut pas oublier que les back side n'existaient pas ; planche avec picots courts sans mousse pour tout le monde ... le top spin et le bloc n'avaient pas encore été inventé ... C'était simple en somme, poussettes, attaques liftées ou coupes ...
Je remarque le pantalon encore bien présent ..
Et jolis les pieds de la table, sûr qu'on n'en fait plus de pareil ..
& D'après vous, le niveau serait équivalent à quel classement actuel ?
Tu sais très bien que "les 25 d'aujourd'hui c'est des nul par rapport à ceux d'il y a dix ans, vite vite il faut changer ces classements tous bidons qui veulent rien dire et créer de vrais classements trop bien trop modernes, trop in !". Comment ça je suis hors sujet ? Je pense pas tant que ça finalement...
Pour te répondre d'une autre manière, c'étaient les meilleurs mondiaux de l'époque. Ca correspond donc aux meilleurs mondiaux d'aujourd'hui, tout comme Lacoste correspondait à Federer aujourd'hui. Tu peux toujours essayer de comparer les classements, tu ne le pourra pas.
Tu sais très bien que "les 25 d'aujourd'hui c'est des nul par rapport à ceux d'il y a dix ans, vite vite il faut changer ces classements tous bidons qui veulent rien dire et créer de vrais classements trop bien trop modernes, trop in !". Comment ça je suis hors sujet ? Je pense pas tant que ça finalement...
Pour te répondre d'une autre manière, c'étaient les meilleurs mondiaux de l'époque. Ca correspond donc aux meilleurs mondiaux d'aujourd'hui, tout comme Lacoste correspondait à Federer aujourd'hui. Tu peux toujours essayer de comparer les classements, tu ne le pourra pas.
Je viens de m'imaginer Ma Lin servir sur un des meilleurs mondiaux de l'époque, ce dernier essayant de remettre le service avec un de ses revers.
Qu'est-ce que j'ai ri.
En tout cas, tu ne me fais pas mentir sur l'attitude de la majorité des pongistes en postant des com
Je viens de m'imaginer Ma Lin servir sur un des meilleurs mondiaux de l'époque, ce dernier essayant de remettre le service avec un de ses revers.
Qu'est-ce que j'ai ri.
C'est donc vrai, il en faut peu pour être heureux.
Qu'est-ce que j'ai ri.
Vu les raquettes avec lesquelles ils jouaient, ils ne prenaient pas les effets, donc ils auraient certainement eu moins de mal à ramener les services de Ma Lin qu'avec 2 backsides collés à mort.
D'ailleurs, à cette époque, il y avait encore les services "trafiqués" où les joueurs faisaient tourner la balle avec les doigts avant de la frapper, à mon avis c'était bien plus perturbant que les services actuels.
Excellent cette vidéo!!! Gouélette tentée à 4:44 (pour titemass)^^
J'apprécie le retourné du défenseur après avoir fait le coup, ça donne des idées...
A noter que dans notre club on s'évertue à perpétuer la tradition gestuelle (revers crabés notamment)