Vous êtes ici : Accueil > Forums > Vidéos et photos

Apprendre à servir comme Ma Lin (étape par étape)

Mardi 30 Juin 2009 16:00

Une video assez sympa car la personne a pris le temps de bien découper les gestes
http://www.youtube.com/watch?v=sEhLzWUvSOA

Mardi 30 Juin 2009 17:09

Merci beaucoup.

Après une heure, je commence à maitriser l'effet rétro et la balle revient à moi sans trop de problèmes.

Juste une question, est ce vraiment efficace ? ( pas pu encore tester sur quelqu'un ).

Prochaine étape, le side rétro...
SARL familiale vendant des produits pour protéger votre cuir : www.savethecuir.com

Mardi 30 Juin 2009 17:16

c'est efficace quand ça rase le filet comme ma lin et que c'est régulier (bon courage ^^) mais celui de la vidéo est assez haut donc ne doit pas être très gênant (mais je me trompe peut être)

Mardi 30 Juin 2009 17:55

j'essaierai à l'entrainement.

Mais en gros, je ne savais pas que pour un coupé, le coup de poignet était vers le haut.
SARL familiale vendant des produits pour protéger votre cuir : www.savethecuir.com

Mardi 30 Juin 2009 19:32

le type de la video maitrise tres bien les services au niveau du placement et de la quantité d'effets.
mais, la différence avec ma lin (c'est ce que disent des joueurs comme legout) est que ma lin à un service très dur à lire. le relanceur à du mal à savoir si le service est coupé ou mou.

Mardi 30 Juin 2009 22:04

Surtout qu'avec un service aussi haut que le sien, il doit prendre des retours très sévères, a fortiori s'il sert aussi court que ça.
~Madness rules~

Mardi 30 Juin 2009 22:48

Citation de quentinsz :
j'essaierai à l'entrainement.

Mais en gros, je ne savais pas que pour un coupé, le coup de poignet était vers le haut.


Tu peux couper la balle avec n'importe quel angle de raquette.

Je me suis pas mal entrainé à ce service ("rétro"Clin d'oeil et je le réussis pas mal maintenant.
L'avantage d'avoir un tel angle de raquette c'est que la balle n'avance vraiment pas vite, et tourne pas mal, c'est pour ça que la balle a tendance à revenir après avoir fait quelques rebonds dans la partie adverse.

Si je peux donner un point négatif à cette vidéo, c'est qu'il n'a l'air de chercher que l'effet rétro. et comme ont dit damido et Vidar, il est assez haut, alors qu'au final l'effet rétro c'est juste une bonne quantité d'effet coupé par rapport à une vitesse assez faible de la balle (le cas opposé étant le service sauté).
Les intérêts que ce service procure à mon sens, c'est que d'une part il permet de servir coupé court facilement, et d'autre part car il permet de servir coupé lent, ce qui n'a pas le même rendu sur la raquette adverse qu'un service coupé rapide (et donc plutôt long). Donc au moins pour les variations, ce service est intéressant.

Mardi 30 Juin 2009 23:25

ok ok.

Je m'entrainerai dessus après.

Pour l'instant, je cherche à servir coupé latéral en coup droit avec le même geste que latéral lifté.

C'est pas facile mais bon avec de l'entrainement il y a moyen car c'est à peu près la même prise de raquette et geste.
SARL familiale vendant des produits pour protéger votre cuir : www.savethecuir.com

Mercredi 01 Juillet 2009 12:46

Merci pour la vidéo; le gars l'a bien faite

Mercredi 01 Juillet 2009 18:29

Je trouve qu'il n'y a rien d'extraordinaire dans cette video. J'imagine que la plupart des joueurs 25+ sont capable de faire ca. La balle est rétro parce qu'elle est lente et haute, pas parce qu'elle tourne beaucoup. Rien à voir avec ce fait ma lin qui sert une balle très rapide, très basse, et il y a tellement d'effet que la balle revient.

Mercredi 01 Juillet 2009 19:11

Il faut etre pire que stupide de comparer Ma Lin et le gars de la vidéoRire

Mercredi 01 Juillet 2009 22:19

Citation de CocaCola :
Il faut etre pire que stupide de comparer Ma Lin et le gars de la vidéoRire


D'accord avec toi.

Ce service n'est efficace que si la balle est très courte car même bien coupée et haute, en poussant, la balle doit passer.

Après il faut faire croire que la balle est bien coupée..et ça...faut du temps.

Jeudi 02 Juillet 2009 00:25

Sur la vidéo c'est une vidéo pour montrer comment faire et non un match alors critiquer le gars... c'est petit quoi... Émoticône

Jeudi 02 Juillet 2009 00:48

C'est vrai son service est trop haut , un bon flip serait à la portée de main celon moi .

Jeudi 02 Juillet 2009 09:22

Un autre couillon pour répéter encore que la balle est trop haute ? Parce que je pense qu'on ne l'a pas assez entendu.
En tout cas, tu ne me fais pas mentir sur l'attitude de la majorité des pongistes en postant des com

Jeudi 02 Juillet 2009 13:48

ne faites pas attention, benji713 a ses règles....

Jeudi 02 Juillet 2009 14:09

LA BALLE EST TROP HAUTE

Jeudi 02 Juillet 2009 14:34

Ca part en sucette ce topic Rire


Au fait c'était qui le boulet qui a commencé à critiqué le gars de la vidéo ? MDR

Jeudi 02 Juillet 2009 15:31

Le but premier de la video c'est de montrer/décomposer la gestuelle.

Que ceux qui critiquent assez facilement postent leur video et nous montrent si ils peuvent faire mieux Clin d'oeil

Jeudi 02 Juillet 2009 17:08

Citation de botd1 :
Je trouve qu'il n'y a rien d'extraordinaire dans cette video. J'imagine que la plupart des joueurs 25+ sont capable de faire ca. La balle est rétro parce qu'elle est lente et haute, pas parce qu'elle tourne beaucoup. Rien à voir avec ce fait ma lin qui sert une balle très rapide, très basse, et il y a tellement d'effet que la balle revient.
Citation de Omega :
C'est vrai son service est trop haut , un bon flip serait à la portée de main celon moi .

On attend vos vidéos les gars Clin d'oeil
1
1
39 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Vidéos et photos