Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de Benji713

Messages de Benji713 - Page 21

Jeudi 29 Octobre 2009 10:58

Je ne pourrais pas te donner réellement de conseil, mais étant donné qu'une expérience du même type nous a été donnée l'année dernière...

Notre club se situe à proximité des universités : Le fait de mettre des affiches nous a permis très vite d'obtenir l'aide d'une joueuse chinoise ( étudiante ) . Donc, je te conseillerais de premièrement de mettre des affiches dans les universités.
C'était une fille qui " parlait " français, certes un peu "limite" mais bon. Elle avait un bon niveau ( elle avait arrêté 6 ans, c'était la première fois qu'elle retouchait à une raquette ) elle perfait dans les nO françaises et vers 30/35 gars.
Après, elle a dû partir car elle a changé d'université.

Dans ton cas, je n'ai pas compris si tu veux trouver une personne qui vit déjà en France ou bien si tu veux directement amener quelqu'un de Chine.
Dans la deuxième solution, ça parait vraiment dur : Les conditions en Chine ne sont pas celles des " clichés " hein, la Chine a considérablement évolué. Puis ceux qui pratiquent un sport là-bas doivent posséder des revenus modestes, mais ils doivent être bien dans leur pays...
En tout cas, tu ne me fais pas mentir sur l'attitude de la majorité des pongistes en postant des com

Jeudi 29 Octobre 2009 10:11

Citation de botd1 :
Citation de Benji713 :
C'est très fréquent qu'un âge soit inventé en Chine pour favoriser le joueur.
Yin en vrai a sûrement " plus " , et ça se voit très facilement.

Si c'était vrai, pourquoi est qu'ils le feraient? (Ils en ont pas besoin, je pense qu'un C1 chinois peut avoir ce niveau, Ma Long en J2-J3 jouait bien Top 10M. Et concernant le physique, la Chine bourre ses aliments de facteurs de croissance.)

Qui te dit que pour Ma Long ça n'a pas été pareil ?
Je connais très bien quelqu'un qui s'entraîne régulièrement et est très proche de Chen Tyan de la Romagne, et cette personne m'a dit que lui-même ne connaissait pas son âge, car " on " le lui en a attribué un.
Il a certifié que c'était " courant " en Chine.
En tout cas, tu ne me fais pas mentir sur l'attitude de la majorité des pongistes en postant des com

Jeudi 29 Octobre 2009 09:29

C'est très fréquent qu'un âge soit inventé en Chine pour favoriser le joueur.
Yin en vrai a sûrement " plus " , et ça se voit très facilement.

Mercredi 28 Octobre 2009 20:50

Tu as plusieurs écoles différentes pour le revers.
Par exemple, Ma Long utilise un tout petit geste : il le fait vraiment devant lui, et utilise beaucoup le poignet et l'avant-bras.
Kreanga lui a un geste qui part plus du "côté", quasiment dans les côtes : il utilise l'épaule donc plus facilement.
Tu peux visionner des vidéos de Youtube en tapant le nom des joueurs que je t'ai indiqués, tu auras l'exemple en vidéo et ce sera davantage productif.

Mercredi 28 Octobre 2009 19:34

Au moins 350.

Mercredi 28 Octobre 2009 13:52

Citation de pvpunk :
Bravo à toi !

Bravo pour tes tops liftés et des poussettes coupées

Et des frappes ? elles sont frappées ?

RC

c qe tu te fou de moi ou quoi????!!!!! si t pas conten ta qua pas ecrire

Wesh ziva tu tpran pr ki là ? calm ta joi sinn tora d pbs.

Sinon le coup des frappes frappées m'a bien fait rire.

Mercredi 28 Octobre 2009 13:49

Perso avec le Ternergy 05 je sentais pas du tout la balle.
Par contre, avec le T64, on a davantage de sensations.

Mercredi 28 Octobre 2009 13:45

Quelle bande de chacaux.

Lundi 26 Octobre 2009 20:49

Citation de kamikaz :
je connait tres peu de service
si vous pouver me donner des conseille
je prefere defandre k attaquer
Émoticône

Vu que tu as l'air de débuter, il est normal que tes coups soient davantage des coups de défense. L'attaque, tu verras " plus tard " et tu prendras sûrement plus de plaisir, ce sera à toi de voir.
Pour commencer à apprendre des services, il faut que tu différencies les effets : Il y en a plusieurs , les principaux étant le coupé et le lifté auxquels tu peux imprimer encore d'autres effets.
Hormis cet aspect d'effet, tu peux également jouer sur le placement : certains de tes services seront longs, et d'autres courts.

Le second conseil que je te donnerai, ce sera au niveau du forum.
Tu te dois d'écrire correctement : les fautes que tu as commises ne sont pas tolérables.

Lundi 26 Octobre 2009 19:03

Citation de nora_elmer :
francis quelle honte que tu sois modérateur; au passage il faudrait créer un poste de "modérateur" de modérateur.
Traiter quelqu'un de xénophobe (ou ses propos)(pour moi c'est pareil) même en les enrobant de crème quand tu dis "à la limite de la xénophobie" c'est grave.
Dire ce qu'il a dit sur mme dréchou ca revient à dire bravo à l'école roumaine d'avoir formé kréanga (ce qui ne veut pas dire les grecs sont des bons à rien), ni + ni -; et mme dréchou excuses moi mais son niveau de ping elle l'a obtenu en chine avec de longues heures d'entrainement et la discipline de fer qu'ils ont et qui fait d'eux une usine à champion (+ le talent intrinsèque de la joueuse).
Mais toi Francis, tu utilises ses propos pour te mettre en valeur en montrant ta démagogie et ton sens du politiquement correct; tu es le genre de personne qui ne fait rien avancer, qui veut jouer son Mr propre et qui n'a aucune personnalité

La différence c'est que ta personnalité tu te la forges en étant constamment en opposition et à sortir une multitude de connerie, c'est mieux peut-être ?
Tu sers pas vraiment à grand-chose. Et tu ne l'assumes pas.

Lundi 26 Octobre 2009 12:15

J'ai également joué avec le Tenergy 05, je l'ai trouvé injouable car trop dur. En revanche, en passant sur le Tenergy 64, c'est vraiment mieux ( moins dur ).
Cependant, le poids est sensiblement le même. Niveau sensations, tu seras satisfait, niveau poids, ce n'est pas encore ça.
Après, vu que le T64 est plus rapide, tu peux opter à redescendre sur du 1.9 : ce sera " un peu " moins lourd.
Message modifié 1 fois, dernière modification Lundi 26 Octobre 2009 12:32 par Benji713

Lundi 26 Octobre 2009 11:47

Citation de Fabio31 :
Citation de Boss1703 :
servir cd coupé plein rv adverse long ou court.
cd coupé plein cd adverse court et long (mais plus rarement).

Je débute aussi et je comprends pas trop. Peux-tu être plus précis? Merci beaucoup.

CD = Coup droit
RV = Revers

Un service court est un service qui est " court " sur la table : Il fera au moins deux rebonds dans le camp adverse.
A contrario, un service long est un service qui n'en fera qu'un seul.
L'avantage et tu le comprendras plus tard, c'est que sur un service court, tu ne peux pas attaquer ( car la balle est sur la table, donc c'est compliqué ) . A l'inverse, un service long peut être attaqué plus aisément ( car la balle est en dehors de la table ).

Le service devient très intéressant car le placement est très important et les effets : On a une multitude de possibilité de services différents.

Lundi 26 Octobre 2009 09:10

Quand je parle d'avancer dans la balle, il s'agit de mettre le corps : Ta jambe gauche ( si tu es droitier ) est donc bien placée devant, et tu bascules ton épaule droite vers devant.

En fait, pour tendre ton bras, si , il faut que tu sois décaler , mais ça devient question d'habitude . Cependant, quand ton bras est presque complètement tendu, tu ne dois presque QUE toper, et bien utiliser l'avant bras. Le fait de le tendre te permet de pouvoir l'utiliser plus facilement en fin de compte, et d'imprimer plus de puissance & de rotation.

Dimanche 25 Octobre 2009 21:07

Citation de totof88 :
Citation de joffrey :
Citation de Céhemdé :
Pour ma part, je vote "sans opinion".

Simple joueur de niveau régional aujourd'hui (ayant été dirigeant de club et membre d'un CA de comité départemental), je n'ai aucun élément pour juger. A ce jour, je n'ai vu absolument aucune différence vu de ma fenêtre.

Il faudrait que ceux qui critiquent apportent les preuves de leurs allégations.

Émoticône

Décacher vos profils, histoire qu'on puisse vous accorder un peu de crédit, parce que moi aussi, je peux dire que connais le haut niveau, et blabla ...

classé 9 et tu connais le haut niveau !! foutaise !!

Au moins, on sait qu'il est classé lui.
Toi tu te contentes de rester anonyme.
C'est pas dur de dire :" J'ai joué Wang Hao. "

Dimanche 25 Octobre 2009 19:27

Tu as créé deux sujets regroupant la même question, attention à ne pas t'y perdre Émoticône
Après, pour le service il faut que tu apprennes à différencier les effets, et comment les utiliser.
Te décrire sans que tu aies les bases par internet, c'est assez dur donc demande à ton entraîneur, il pourra te conseiller efficacement.
La régu est très importante dans le tennis de table, & il faudra pour ton echauffement que tu y consacres un peu de temps par séance;

Dimanche 25 Octobre 2009 17:29

Quand tu claques, il faut que tu avances un minimum.
Après pour le top, quand tu as le bras tendu, il faut que tu t'entraînes à utiliser vraiment FORT l'avant-bras.
Genre, tu l'as tendu, quand tu es en régu tu as le bras complètement tendu et tu donnes un grand-coup d'avant bras , très sec, comme des ciseaux qui se referment.

Dimanche 25 Octobre 2009 17:26

Citation de Jidé :
**Moi je ne suis que NC mais je dirai plutôt pour un contre top: dès que la balle a rebondie)**

Contre-top ça devient nécessaire au dessus de 35, sinon c'est une prise de risque inutile...

Dimanche 25 Octobre 2009 17:24

Logiquement, si tu joues à mi-distance, il faut que tu envoies fort donc que tu aies un bon top coup droit, et que tu sois puissant ( mettre les jambes, le corps, et beaucoup l'avant-bras )
Après, il ne faut pas que tu recules pour reculer, il faut que tu recules parce que ça devient dur à la table, donc sur quelqu'un qui ne joue pas d'une manière offensive, ça sert à rien.
1839 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de Benji713

Résolu