Mauvais placement loin de la table

Dimanche 25 Octobre 2009 15:29

Bonjour à tous,

Je suis un attaquant près de la table cependant, je suis en pleine progression et je voudrais maitriser le jeu à mi-distance voir loin de la table.

Mon problème: lorsque je tope (plus de problèmes avec le CD, le revers va un peu mieux) loin de la table, je suis toujours en recul, j'ai tendance a trop "attendre la balle"(problème que je n'ai pas près de la table).
Mon entraineur m'a dit de m'avancer à chaque coup, puis après, de me replacer en arrière pour avancer à nouveau dans la balle.

J'ai un peu regardé Timo Boll et ça m'a bien montré les déplacements à avoir (légèrement sur le coté pour les top CD)

Donc j'ai essayé mais bon ça marchais une fois sur deux alors quels sont vos conseils, exercices, ou autres pour mieux me déplacer sur mes top loin de la table, devrais je plus avancer dans la balle ?

Merci à tous d'avance

Dimanche 25 Octobre 2009 16:09

moi je sais pas désolé Émoticône
non

Dimanche 25 Octobre 2009 16:11

Citation de péygrec :
moi je sais pas désolé Émoticône
Post inutile Émoticône

Dimanche 25 Octobre 2009 16:14

Émoticône chui pas un boulet Émoticône
non

Dimanche 25 Octobre 2009 16:15

Il n'y a personne qui peut me répondre ?

Dimanche 25 Octobre 2009 17:24

Logiquement, si tu joues à mi-distance, il faut que tu envoies fort donc que tu aies un bon top coup droit, et que tu sois puissant ( mettre les jambes, le corps, et beaucoup l'avant-bras )
Après, il ne faut pas que tu recules pour reculer, il faut que tu recules parce que ça devient dur à la table, donc sur quelqu'un qui ne joue pas d'une manière offensive, ça sert à rien.
En tout cas, tu ne me fais pas mentir sur l'attitude de la majorité des pongistes en postant des com

Lundi 26 Octobre 2009 07:48

Je suis un attaquant à mi-distance jouant souvent la d"fense, je peux te dire que tes placements sont bons mais en défense si tu veux toper cherche plutot les tops frappés.
Faut toujours que tu sois sur la balle quitt à te placer en pivot .

Lundi 26 Octobre 2009 14:05

merci pour vos réponses déjà Émoticône
0
0
8 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Techniques et tactiques