Le bon moment pour frapper une balle

Dimanche 25 Octobre 2009 15:29

Bonjour,

j'aimerais que vous me confirmiez le bon moment pour frapper une balle selon l'action qu'on souhaite faire.

Sur une Balle haute :
- Smash à hauteur d'epaule en balle montante ou sommet du rebond

Sur balle coupée (poussette, service, etc..) :
- Flip sur balle montante ou sommet du rebond
- Coupé au sommet du rebond pour une remise passive ou proche du rebond pour un coupé plus agressif
- Top spin au sommet du revond

Sur Top spin :
- Bloque controle sur balle montante
- Défense sur balle descendante
- Contre top au sommet du rebond

Sur Frappe :
- Vu que ca va tres vite, je prends la balle ou le peux quelque soit mon type de remise

Voilà, n'hésitez pas à contredire ce que je fais ou à le compéter.

Dimanche 25 Octobre 2009 15:35

**Moi je ne suis que NC mais je dirai plutôt pour un contre top: dès que la balle a rebondie)**

Dimanche 25 Octobre 2009 16:11

Citation de madustbin :
Sur Frappe :
- Vu que ca va tres vite, je prends la balle ou le peux quelque soit mon type de remise


tout pareil Émoticône

Dimanche 25 Octobre 2009 17:26

Citation de Jidé :
**Moi je ne suis que NC mais je dirai plutôt pour un contre top: dès que la balle a rebondie)**


Contre-top ça devient nécessaire au dessus de 35, sinon c'est une prise de risque inutile...
En tout cas, tu ne me fais pas mentir sur l'attitude de la majorité des pongistes en postant des com

Lundi 26 Octobre 2009 00:29

Oui exact quand tu es en bas c'est mieux de faire des blok normaux.

Lundi 26 Octobre 2009 09:48

Beaucoup de joueurs de mon niveau l'utilisent très peu.

Lundi 26 Octobre 2009 14:25

Soyez sympa svp et rester dans le sujet du post.

Merci de confirmer ce que j'ai dit quant aux moments pour prendre une balle.
Ou de contredire.
Ou de compléter.

Les commentaires sur "il faut", "il faut pas", ne m'apporteront pas plus de connaissances quant au sujet.

Lundi 26 Octobre 2009 22:29

Pour les poussettes ce serait plutot prise de balle tot au rebond pour une poussette "passive" courte, et au sommet du rebond pour une poussette plus agressive.

Sur balle coupée effectivement prise au sommet du rebond pour top spiner, sauf s il y a beaucoup de sauce ( contre un défenseur par exemple ) ou si tu veux accelerer => prise au rebond ( c'est le moment ou il y a le moins d'effet ).

Dans le même esprit, en bloc passif plus tu prendras la balle tôt plus tu aura de contrôle.

Voila pour des commentaires pas "il faut", "il faut pas".

Mais flips sur balle coupée, il faut pas.

Lundi 26 Octobre 2009 22:56

Pour les poussettes je te conseille de les placer et attendre le moment prospice pour top spinner a moins que tu gères en flippe mais bon , moi je préfère attendre le bon moment pour ne pas perdre le point betement.

Lundi 26 Octobre 2009 23:20

Le bon moment pour frapper une balle, c'est quand elle a le dos tourné. Ok, je sors...
0
0
10 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Techniques et tactiques