Vous êtes ici : Accueil > Forums > Général

Filière chinoise

Jeudi 29 Octobre 2009 10:46

bonjour,

Au départ, c'est pour plaisanter puis tis à ptis on se dit pourquoi pas nous.....
Donc je voulais savoir comment recruter une personne surper doué dans nos clubs.
Ne parlant pas chinois cela m'est difficile....
de plus l'idée serait bien entendu de lui trouver un travail ici qui lui permettre de vivre mieux que là bas et de le former à la langue française.
Si qqn a des contact, merci de me donner qq tuyaux....
a bon entendeur...

Jeudi 29 Octobre 2009 10:58

Je ne pourrais pas te donner réellement de conseil, mais étant donné qu'une expérience du même type nous a été donnée l'année dernière...

Notre club se situe à proximité des universités : Le fait de mettre des affiches nous a permis très vite d'obtenir l'aide d'une joueuse chinoise ( étudiante ) . Donc, je te conseillerais de premièrement de mettre des affiches dans les universités.
C'était une fille qui " parlait " français, certes un peu "limite" mais bon. Elle avait un bon niveau ( elle avait arrêté 6 ans, c'était la première fois qu'elle retouchait à une raquette ) elle perfait dans les nO françaises et vers 30/35 gars.
Après, elle a dû partir car elle a changé d'université.


Dans ton cas, je n'ai pas compris si tu veux trouver une personne qui vit déjà en France ou bien si tu veux directement amener quelqu'un de Chine.
Dans la deuxième solution, ça parait vraiment dur : Les conditions en Chine ne sont pas celles des " clichés " hein, la Chine a considérablement évolué. Puis ceux qui pratiquent un sport là-bas doivent posséder des revenus modestes, mais ils doivent être bien dans leur pays...
En tout cas, tu ne me fais pas mentir sur l'attitude de la majorité des pongistes en postant des com

Jeudi 29 Octobre 2009 12:14

alors deja c st tres tres difficile ... les dossiers sont tres lourd pour les papier les visa.... et ca coute un peu cher..

Jeudi 29 Octobre 2009 12:16

Le creusot là fait cette année.

peux etre tu peux poser la qs à TCP

Jeudi 29 Octobre 2009 12:24

La solution des étudiants étrangers dans les universités est une solution à court terme qui peut etre interressant. Le problème, c'est que quand la personne change d'université, du coup vous la perdez dans vos effectifs.

L'année derniere, j'ai vu 2 cas (rencontré en tournoi) de filles chinoise étudiante et qui se sont inscrit au ping en ayant fait en chine.

La 1ere, celle dont benji parle, et la 2eme c'est une fille de la ligue du centre je crois ou ligue auvergne qui a gagné le tournoi de Poitiers NC-25 l'année derniere (alors qu'elle n'avait que 1300 pts sur la licence) et a fini 2eme du TS Fille à Poitiers aussi (en perfant au passage plusieurs joueuses de Pro B ^^)

Au final, c'est un investissement qui est vite rentable ^^ Ton club monte un peu plus vite
To flip or not to flip ? that is the question

Jeudi 29 Octobre 2009 13:50

Vous avez cas demander à Montfort TT, dans le genre rappatriement de joueurs étrangers, ils sont maître en la matière dans le 35.
Le problème avec ce type de joueurs, c'est que 5 ans plus tard, les types peuvent demander la nationalité française peut importe s'il maitrise la langue ou pas. C'est vraiment dommage tout ça!

Jeudi 29 Octobre 2009 14:38

il y a parfois des demandes de jeunes chinois et chinoises dans la rubrique annonces de ce site.

Jeudi 29 Octobre 2009 14:52

Faut vraiment faire gaffe avec ce genre de pratique. Il faut y aller à petite dose. Sinon, des clubs ( comme celui que j'ai cité dans mon précédent post) ne peuvent plus s'en passer et poussent les étrangers à se naturaliser dans le but de pouvoir en recruter d'autres. C'est vraiment honteux de prendre la nationalité d'un pays pour des raisons purement sportives. Et en plus, ça met la formation des jeunes en péril.

Jeudi 29 Octobre 2009 21:34

le poste de départ demande comment faire venir un chinois... je ne vois aucune trace de "naturalisation" future...

Vendredi 30 Octobre 2009 00:27

Ouais, on dit ça au début mais si jamais le club voit que le gars est indispensable au club et qu'il se plait en France, c'est ce qui va arriver. Pour le club en question, ça sera tout bénef car il pourront en recruter 1 autre. C'est ce qu'il se passe dans un club près de chez moi. Bientôt, il jourront avec 4 étrangers si ça continue.

Vendredi 30 Octobre 2009 08:42

Gu Yun Feng ...
Toujours d'humeur pour l'humour, sans déc ...

Vendredi 30 Octobre 2009 13:25

Non, je ne vise pas forcément quelqu'un mais tout les cas semblable qui sont présent dans le milieu ou qui risque de se présenter dans le futur. Et je tiens à dire, peut importe leurs origines ( asiatique, africaine...).

Mardi 03 Novembre 2009 08:03

en effet je me renseigne mais naturalisé un gars je vois pas l'intérêt pour nous je veux aussi que le club soit représenté par des joueurs locaux.....
Certains ont bien répondu à mes attentes et d'autres j'ai pas tout compris....
Les conditions de vie qui ont évolué j'avais pas trop imaginé il est vrai.....
Par contre les étudiants, c'est un bon filon mais comment les repérer avant les autres clubs auc dents longues Émoticône ?

Mardi 03 Novembre 2009 14:56

Citation de tof69 :
en effet je me renseigne mais naturalisé un gars je vois pas l'intérêt pour nous je veux aussi que le club soit représenté par des joueurs locaux.....
Certains ont bien répondu à mes attentes et d'autres j'ai pas tout compris....
Les conditions de vie qui ont évolué j'avais pas trop imaginé il est vrai.....
Par contre les étudiants, c'est un bon filon mais comment les repérer avant les autres clubs auc dents longues Émoticône ?


Émoticône

C'est un bonne mentalité de vouloir que ton club soit représenté par des jeunes du coin! On ne peut pas en dire de tout les clubs jouant au niveau national.

Mardi 03 Novembre 2009 20:17

Sauf que nous sommes qu'à un niveau régional.....
Merci mon petit, en fait on veut juste des cours gratuits de chinois Émoticône
et en echange on offre le gite et le couvert...lol

Enfin, on aimerais que qqn de très très bon vienne révolutionner notre club tout en rentrant dans le moule.....

a bon entendeur.....

Mardi 03 Novembre 2009 20:33

Locan, pour ton info, il n'y a pas de Clubs en france qui jouent avec 4 etrangers, voudrais-tu dire que les francais naturalises ne sont pas de vrais francais ? Curieuse mentalité dis-moi !!! C'est une forme de racisme tres concrete qui me depasse un peu, tu peux preciser ta pensée ?

Je connais pour ma part quelques etrangers qui sont arrives en france il y a qqs années et qui depuis sont devenus de vrais francais, bien integres, certains d'entre eux ont meme eu des enfants, tu imagines un peu et d'autres sont maries avec des françaises Rire ! En tout cas, je peux te dire qu'ils apportent aujourd'hui leur experience et font le bonheur de beaucoup de clubs et de jeunes qui beneficient de leur disponibilite et des valeurs qu'ils leurs enseignent. Mon fils et ma fille par exemple ont ete formes en grande partie par des joueurs etrangers devenus francais et personne n'a eu a s'en plaindre.

Je trouve tes remarques plutot deplacées et insultantes pour ces joueurs, j'espere que cela ne traduit pas le fond de ta pensée.

Mardi 03 Novembre 2009 20:37

Faut vraiment faire gaffe avec ce genre de pratique. Il faut y aller à petite dose. Sinon, des clubs ( comme celui que j'ai cité dans mon précédent post) ne peuvent plus s'en passer et poussent les étrangers à se naturaliser dans le but de pouvoir en recruter d'autres. C'est vraiment honteux de prendre la nationalité d'un pays pour des raisons purement sportives. Et en plus, ça met la formation des jeunes en péril.

C'est toi qui devrais avoir honte d'ecrire de telles insanités !

Mercredi 04 Novembre 2009 00:43

Je n'ai absolument pas honte d'avoir écrit cette phrase et je le répète, c'est vraiment honteux de prendre la nationalité d'un pays pour des raisons purement sportives. Après, je ne penses pas être raciste en tenant ce discours. Pour moi, un français est un homme né en France et peu importe son origine ethnique. Après, je ne vois l'utilité de prendre la nationalité française lorsque l'on est en situation régulière!

Mercredi 04 Novembre 2009 09:29

Citation de loçan :
Je n'ai absolument pas honte d'avoir écrit cette phrase et je le répète, c'est vraiment honteux de prendre la nationalité d'un pays pour des raisons purement sportives. Après, je ne penses pas être raciste en tenant ce discours. Pour moi, un français est un homme né en France et peu importe son origine ethnique. Après, je ne vois l'utilité de prendre la nationalité française lorsque l'on est en situation régulière!


Donc pour toi, un enfant né, en Belgique (pendant des vacances, par exemple...) ou dans tout autre pays, de parents français, n'est pas Français ?!

Mercredi 04 Novembre 2009 09:50

Citation de GFPING :
Locan, pour ton info, il n'y a pas de Clubs en france qui jouent avec 4 etrangers, voudrais-tu dire que les francais naturalises ne sont pas de vrais francais ? Curieuse mentalité dis-moi !!! C'est une forme de racisme tres concrete qui me depasse un peu, tu peux preciser ta pensée ?

Je connais pour ma part quelques etrangers qui sont arrives en france il y a qqs années et qui depuis sont devenus de vrais francais, bien integres, certains d'entre eux ont meme eu des enfants, tu imagines un peu et d'autres sont maries avec des françaises Rire ! En tout cas, je peux te dire qu'ils apportent aujourd'hui leur experience et font le bonheur de beaucoup de clubs et de jeunes qui beneficient de leur disponibilite et des valeurs qu'ils leurs enseignent. Mon fils et ma fille par exemple ont ete formes en grande partie par des joueurs etrangers devenus francais et personne n'a eu a s'en plaindre.

Je trouve tes remarques plutot deplacées et insultantes pour ces joueurs, j'espere que cela ne traduit pas le fond de ta pensée.


Arretes de pousser le bouchon un peu trop loin...

Les remarques de locan sont justifiés...

Un gars qui se pointe pendant 5 ans en france, qui ne cherche pas à s'intégrer, qui ne parle pas le français... et qui obtient la nationalité Française... c'est une escroquerie...

Pour ceux qui cherchent une vie à la Française et qui font des efforts, okay... mais les autres, NAN...

Il n'y a rien de raciste à sa...

Et que dire du top 50 Européen féminins... 25 joueuses ont un patronyme asiatique... et combien sont issus de parents immigré --> 0, elles ont juste bénificié d'un laxisme concernant les sportifs... et avec ça, on peut arriver à de nombreux écarts... les pays riches payant cher des joueurs de pays plus modestes... et ce serait pire que du racisme... on serait revenu au temps des négriers...
0
3
25 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Général