Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de LUMAYTOIS

Messages de LUMAYTOIS - Page 59

Vendredi 06 Novembre 2009 16:53

Citation de Bamboo :
Le Grizzly avec ABS est bien plus efficace que l'ABS lui-même. On gomme les défauts de l'ABS à savoir une inversion quelconque et un manque de variété dans les coups exécutables. Les balles sont bien flottantes. Ceci dit il faut avoir une expérience de ces nouveaux antis pour en débusquer le potentiel. Venant d'un picot, le revêtement ne sera pas miraculeux car la gestuelle (et il faut un peu de temps) est à adapter. Jouant avec le Gorilla, il m'a fallu 2 heures pour apprivoiser à la vitesse moindre. Sans doute le meilleur compromis chez le Doc à l'heure d'aujourd'hui. Précision, mon Gorilla (1 an) s'est patiné avec le temps et il est devenu un vrai miroir avec une inversion monstrueuse, quid du Grizzly ?

Émoticône Bamboo!
Qu'en est il du bloc?
Ton avis m'intéresse au plus haut point!
Ensuite j'attendrai l'avis de Joffrey et me déciderai quant à l'essai de l'ABS ou du GRIZZLY "ABS"
Sois réaliste, demande l'impossible!

Jeudi 05 Novembre 2009 13:36

Moi, si c'est bien, j'envoie une commande! Émoticône

Jeudi 05 Novembre 2009 13:13

Of course! Émoticône Émoticône Émoticône

Jeudi 05 Novembre 2009 12:45

Bonjour,

Pourriez-vous comparer ces 2 antis Neubauer quant à: -
- la remise de service
- le block (passif et actif)
- la contre-attaque
- l'inversion d'effet
- l'adhérence ?

Vos avis sont les bienvenus car je suis tenté d'essayer celui qui semblera le "meilleur" pour un jeu à la table. Je suis attaquant et en rien défenseur! (pas le jeu de jambes ni le toucher pour ce type de jeu) Émoticône
Message modifié 1 fois, dernière modification Mardi 07 Septembre 2010 16:52 par LUMAYTOIS

Jeudi 05 Novembre 2009 12:26

Bref, JOO est un défenseur moderne! Émoticône

Mercredi 04 Novembre 2009 13:14

J'ai essayé "l'échauffement" avec ma copine avant la compet. J'étais beaucoup plus cool, oui, mais "mort"! Résultat à la table: LA CATA!
Solution à éviter dans mon cas! Émoticône Sauf si je veux descendre de classement! Là c'est le top!!!!! Émoticône

Vendredi 30 Octobre 2009 12:58

Quand je jouais avec l'Anti Spécial du Doc en RV, j'ouvrais fort la raquette pour l'attaque sur balles coupées (+/- 110, 120°), sur balles sans effet: légère fermeture de la raquette (- de 90°) et sur balles liftées: fermeture plus importante!
Il faut doser l'ouverture de raquette et l'amplitude du geste suivant la qualité de la balle reçue!
Rien ne vaut l'entraînement pour y arriver!

Vendredi 30 Octobre 2009 12:43

Citation de joffrey :
Essai du Punto et de l'ABS ce soir.
Conclusions: je ne suis vraiment pas un joueur de PL Émoticône
ABS: très bonne impression Émoticône

Ma raquette est pour le moment celle de mon profil, mais je vais retester l'ABS et j'aimerais bien tester le Grizzly avec la mousse de l'ABS.

Si tu testes le Grizzly avec mousse de l'ABS, la comparaison avec ce dernier m'intéressera au plus au point!
Je n'ai, en effet, pas abandonné définitivement l'idée de jouer avec un anti du Doc en RV!
Mon problème avec ces revêtements: le bloc sur top frappé et frappe!

Mardi 27 Octobre 2009 22:27

Émoticône Joffrey

Mardi 27 Octobre 2009 14:37

Joffrey, as-tu abandonné l'Amy pour revenir au Gorilla? (cf profil)
Si oui, pourquoi?

Dimanche 25 Octobre 2009 12:12

Citation de scottie :
En 4ème provinciale K : Châtelet N - Villette : 13-3
Contrairement à ce que le score laisse penser, ça n'a pas été simple : 7 matches vont à la belle et on en gagne 5 !
Je fais 4/4 mais le premier match, je le gagne 11-9 à la belle après avoir été mené 2 sets à 0... Je n'en menais pas large et je dois dire que j'ai eu énormément de réussite (coins de table, filets à la pelle). Je ne méritais pas de gagner, la seule chose dont je peux être fier est de ne pas avoir lâché prise même quand rien n'allait... Ensuite, ce fut un peu meilleur
Repos la semaine prochaine et puis deux matches super difficiles et importants : La Louvière le 06/11 et Thuin le 14/11...

Émoticône Émoticône Émoticône J'apprécie de tels propos! Certains devraient s'en inspirer! Encore bravo Scottie!

Samedi 24 Octobre 2009 12:34

Citation de wills :
Pas de soucis...

Si tu parles du Grass classique je pense qu'il est trop éloigné de ton Super Block dans ses caractéristiques même s'il a un bon contrôle.

Tu devrais peut-être voir du côté de l'Insider, adopté par les anciens propriétaires de SB.

http://www.tennis-de-table.com/forums/sujet-27964-1.html

INSIDER: INTERDIT !!!!!!!!!!!!!
(voir dernière liste ITTF) Émoticône

Jeudi 15 Octobre 2009 17:57

Citation de ramy :
Citation de callahan :
ramy ce qui serait surprenant ce serait surtout que tu aies déjà été en cours de Français

je suis pas français c je parle ta langue c déjà beaucoup Émoticône

Citation de poky :
Le 1er ''c '' , veut dire quoi ?

Réponse: si (traduction phonétique du "c" anglais Émoticône
Ramy est polyglotte!
Mais n'oublions pas d'éviter le style "sms" (règles du forum) pour une compréhension de tous! Émoticône

Mardi 13 Octobre 2009 20:44

Citation de jujudw :
ca va etre un match important, nous on a perdu les deux match ici,

la semaine passée parce qu'on déforce avec un d2 pas en forme en ce moment qui fait 0.

et vendredi à la louvière il y a le d2 qui jouaient avec notre équipe qui était très à l'avance qui avait oublié son sac ceux de la louvière lui disent qu'il peut retourner le chercher c'est pas grave, et il le scratch quand il revient....
enfin soit on plus trop perdre nous du coup :s.

bah je pense qu'on se joue vers la semaine neuf, vous avez déjà jouez quelles équipes au fait?

Si c'est exact, ceux de La Louvière: INFECTS! Si j'étais le joueur scratché, je leur ferais une "pub d'enfer" à ces petits c....! Émoticône Émoticône Émoticône

Lundi 12 Octobre 2009 16:01

N'oublie pas de nous communiquer tes impressions et commentaires après essai! Émoticône
Vu que tu changes de bois et de revêtement RV pour ce test, j'espère que ton jugement ne sera pas "faussé"! En effet, comment distinguer une réaction propre au bois plutôt qu'au revêtement?
Ou alors, fais ensuite, un essai du Grizzly sur ton bois actuel, pour avoir une meilleure comparaison.

Dimanche 11 Octobre 2009 17:04

Citation de jujudw :
hier divison 3h hainaut thuin D(3 D0 1 D2) chatelataine C(2 D2 2 E0) 12-4

première fois en trois pour moi je fais 4 :d (bon ok maintenant c'était contre les derniers ^^).

J'ai enfin joué des classement égaux au mien et malgré tout deux gros contre :@ ,mais bon c'était bien le rythme est bien plus agréable!!
Émoticône ?????

Vendredi 09 Octobre 2009 13:24

Grâce au lobbying ou "poids" du forum TT? Émoticône
Joffrey: Émoticône

Mercredi 07 Octobre 2009 12:09

Citation de armando21 :
Je trouve ça plus humiliant qu'on me donne un point et plus respectueux quelqu'un qui me joue à fond du premier au dernier point.

tu peux donner un point sans envoyer les balles dans les baches, tu peux rater un service ou renvoyer un service de l'adversaire dans le filet même si tout le monde n'est pas duppe, mais au moins, ça renforce la sportivité.
Lorsqu'on est jeune, on pense autrement, lorsque tu seras un peu plus agé, le priorité sera de t'amuser et de jouer avec un maximum de sportivité et écraser ton adversaire ne sera pas ta principale priorité.
Biensur, j'aime gagner avec la manière, mais humilier l'adversaire n'est pas très intéressant.

Émoticône Émoticône Émoticône Émoticône

Lundi 05 Octobre 2009 00:35

Citation de damiano :
chen weixing meilleur defenseur du monde joue avec un bois offensif

Faut-il pour autant en tirer des conclusions pour des joueurs de mon niveau? Si oui, je suis curieux de savoir lesquelles? Émoticône

Lundi 05 Octobre 2009 00:25

Émoticône la planche

Citation de hunter :
2eme compète avec le giant long également

_ 1er match : je perf sur une femme classée 12 qui n'a jamais réellement compris comment je jouais, 3 sets très sec, c'est allé très vite...
J'ai fais peu de fautes, j'ai attendu les bonnes balles pour mettre de bons tops, elle a été très gênée par le giant long par contre...

_ 2eme match : 2eme perf sur un autre 12, je perd le 1er set en essayant de comprendre comment mon adversaire servait... j'ai beaucoup mangé avec le giant long et j'ai fais quelque fautes, ensuite j'ai remis en avançant et il se prenait sa sauce, il faut cependant être vigilant en retour de service!!
rien à signaler de spécial, je gagne 3 set à 1 en préparant le terrain avec mon giant long et je termine les points en top CD

3eme match : je perd un 12 quasi 13 à la belle...
je perd ce match tout seul bizarrement je me suis crispé et j'ai cessé d'avancer en RV...Mon adversaire était un défenseur avec 2 backside il m'a bien remis mes top CD et bien embêté avec ses poussettes bourrées de sauce...
J'ai fais plus de fautes que d'habitudes et j'ai vraiment perdu en faisant les erreurs...

Bilan encore positif de cette 2eme journée de championnat

Un petit bémol cependant, plus on est en confiance avec ce PL et mieux ça va, si l'on commence à douter et retenir les revers, c'est la punition quasi assurée

Je n'arrive cependant encore pas à me lacher en revers, contrairement à l'entrainement ou j'attaque énormément (faux top et claque revers) j'ai encore du mal à me persuader que ça va faire des dégâts en compétition et je n'en fais quasi pas...
Je pense que c'est encore un petit soucis de confiance en ce PL mais ça devrait vite disparaître à force de jouer avec...

Je me souviens que j'hésitais aussi en compète avec l'insider (au départ), et une fois vraiment en confiance avec l'insider j'envoyais régulièrement la purée en RV et je réussissais à finir beaucoup plus de points de cette manière!!

C'est exactement ce qui m'est arrivé ce w-e! Émoticône
Une constante commune au METEORITE: il faut bien avancer avec ce PL pour bénéficier de ses qualités!!!!!!!
Il faut oser, en compétition, les coups testés et réussis à l'entraînement, la confiance (c'est primordial) en dépend!!!!!! Émoticône
1433 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de LUMAYTOIS

Résolu