Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de LUMAYTOIS

Messages de LUMAYTOIS - Page 71

Jeudi 18 Décembre 2008 10:07

Super! Émoticône Big-----
Sois réaliste, demande l'impossible!

Jeudi 18 Décembre 2008 00:10

Aîe, problème lors de l'envoi, les chiffres sont décalés.
VictoireS: 4DO, 4D2, 0D4!, 5D6, 4E0, 3E2, 2E4
Défaites: 1C4, 3C6, 7D0, 7D2, 3D4, 3D6

Jeudi 18 Décembre 2008 00:06

A B0 B2 B4 B6 C0 C2 C4 C6 D0 D2 D4 D6 E0 E2 E4 E6 NC
22 Victoires 0 0 0 0 0 0 4 4 0 5 4 3 2 0 0
24 Défaites 0 0 0 0 0 1 3 7 7 3 3 0 0 0 0 0

Ma plus belle victoire: pouvoir rejouer et tenir une raquette car arrêt d'un an suite blessure!
Cette année constitue pour moi une année de transition, peu m'importe mon classement, j'apprécie d'abord le plaisir de pouvoir rejouer!!!

Émoticône Émoticône

Mercredi 17 Décembre 2008 23:46

Citation de Big - - - - - :
1er essai du Tenergy05 hier soir :

Déjà, ça c' est vrai, qu' est-ce qu' elle est lourde ! Bon, ça n' empêche pas de jouer :

1ère balle : "HOULAAA !" 2ème balle : "OUILLE !" ... ça fait bizarre, c' est plus dur, les trajectoires me paraissent beaucoup plus basses, et plus je joue, plus ça commence à rentrer, il faut prendre la balle un poil plus tard je trouve. Puis alors, ça tourne terrible ! Mais c' est pas tout ! Ping pang poung, les frappes à plat, ça part de tous les côtés et ça va (non pas dans les bâches ! Émoticône ) tout sur la table. Je suis assez bluffé niveau frappes, blocs, tops rotasses, plus d' effet dans les services, possibilité de plus lâcher mes coups sans faire de faute, et des remises en poussette qui provoquent pas mal de balles dans le bas du filet pour l' adversaire. 1er essai plutôt positif donc, à part le poids "désagréable" ; à suivre ...

Tu confirmes exactement mes premières impressions!
Pour avoir une meilleure idée, pourrais-tu me dire à quel classement belge correspond ton niveau (1595) ?
De cette façon je pourrai mieux évaluer ton avis par rapport à mon niveau de jeu.
Émoticône

Mercredi 17 Décembre 2008 23:36

Mes bois étant recouverts d'un fine couche de vernis et légèrement poncés ensuite, je n'ai aucun problème pour décoller les revêtements.
Dans le cas d'un bois non vernis, cela risque d'être plus délicat.
A part ça, premier entraînement avec la "bête", et confirmation de mes impressions lors de la compet de ce samedi (hé oui, j'ai commencé à l'envers avec l'AS Émoticône ): excellent!
Il me faudra 4 ou 5 entraînements sérieux pour pouvoir, à mon niveau bien sûr, considérer dompter la "bête"!
Je ne craindrai plus les balles sans effet! Si rapides: sorte de bloc au rebond et placement de la balle pour gêner l'adversaire; si lentes: coup agressif en accompagnant bien la balle vers l'avant en veillant à la bonne inclinaison de raquette, ce qui est le plus dur à trouver, d'où la nécessité de bien s'entraîner! Émoticône Encore une fois: chacun son feeling!
Je suis épaté par le contrôle qu'il me procure en revers. J'arrive déjà à bien varier balles courtes et longues, poussettes et initiatives agressives, et même réussi quelques frappes. Je considère que je commets quand même 30% d'erreurs en RV pour l'instant, mais moins que prévu.
Je précise à nouveau, que je réalise 90% de mes points en CD! Je suis attaquant près de la table.
Avoir cet AS en revers me rassure, et dieu sait que le psychologique est important au ping, surtout avec ces sets de 11 points Émoticône
Ce n'est pas un revêtement miracle, cela n'existe pas, mais il constitue une alternative très intéressante aux défunts picots lisses
pour mon jeu à la table! Mais plus il y a d'avis mieux c'est! Amis testeurs................

Lundi 15 Décembre 2008 17:31

Bien que l'adaptation à un picot puisse prendre entre quelques semaines pour les uns à quelques mois pour les autres, je crois que jouer 2 matchs avec le Neptune et les 2 autres avec l'Insider, constitue la source de tes problèmes de ce w-e.
En effet, de mon point de vue, ils sont adaptés à des styles de jeu complètements différents.
Remises de service agressives impératives et jeu offensif avec Neptune, et jeu plus passif, voire attentiste avec Insider, sauf sur balles coupées, où l'attaque est aisée et gênante.
Changer aussi rapidement et radicalement de style de jeu en pleine compet ne favorise pas la sérénité du joueur.
J'espère que tu retrouveras la forme pour le 2ème tour, mais ne néglige pas l'aspect psychologique y afférent.
Il faut parfois persévérer dans le style qui nous convient le mieux, quitte à essuyer quelques "revers" Émoticône
Je suis passé par cette période de doute et de moral à zéro (trop nombreux tests à la clef, nourrissant ce doute), mais en suis sorti en fixant mon choix définitivement sur les revêtement et le bois que j'estime le mieux me convenir.
Maintenant, c'est l'esprit soulagé, que je peux me consacrer entièrement à l'entraînement et à la maîtrise de ce matériel Émoticône Émoticône

Dimanche 14 Décembre 2008 12:42

AAH, la glorieuse incertitude du sport! Émoticône Émoticône

Dimanche 14 Décembre 2008 12:21

Citation de Gilles71 :
Ca marche aussi avec les backsides, mais c'est vai que le grand intérêt est avec les picots Ox ou à faible épaisseur de mousse, sensible à la déformation avec de la colle.
Précision, elles ne se valent pas toutes, certaines collent mieux que d'autres, pour l'une d'entre elle, la Joola Green Power, c'est même la galère à décoller !

Émoticône

Dimanche 14 Décembre 2008 12:05

Je gagne mes 4 matchs relativement facilement, ce qui m'a surpris, puisque je découvrais le revêtement.
Je dois quand même préciser que mon cd conclut 90 % de mes points.
J'effectue principalement des blocs passifs, car gestes d'instinct, n'ayant en général pas le temps de réagir différemment et d'envisager un bloc actif.
Quant à l'ouverture de raquette lors du bloc,: cela dépend du feeling de chacun.
Dans mon cas: pour bloc passif sur top rotation, forte ouverture de la raquette, proche de la verticale (identique au Super Block)
pour bloc passif sur top frappé, légère à moyenne fermeture de raquette mais moindre qu'avec backside.

J'espère avoir pu vous donner une première indication relative à ce revêtement.

Dimanche 14 Décembre 2008 01:38

Ai testé ce soir en compet l'Anti Spécial du doc en rv et en 1,2 sur bois Firewall Plus du même doc: que du bonheur!
Insensible aux effets lors des remises de service.
Poussettes faciles.
Bloc: attention à l'ouverture de raquette sinon dans le filet ou, au contraire, deux mètres dehors!
Quand bonne inclinaison: bloc sublime, qu'il s'agisse de tops frappés ou de tops bourrés d'effet!
Possibilités offensives plus marquées que "feu" SB!

Bien que mon avis soit subjectif, je considère cet Anti Spécial Neubauer comme le DIGNE successeur du Superblock!
Émoticône

Dimanche 14 Décembre 2008 01:12

Ai testé ce soir en compet: bois Neubauer Firewall Plus
cd: Tenergy 05 1,9
rv: Anti Spécial Neubauer 1,2

Tenergy: hyper rapide! Attention à la fermeture de raquette sinon cela sort de la table d'un mètre directement.
En frappe sèche à plat: c'est un régal! La balle retombe en bout de table à la vitesse grand V!!!!!
En top: possibilité de mettre un max d'effet!
En bloc: à nouveau, attention à l'inclinaison de raquette! Si bon angle: fabuleux!
Au service: idem, possibilité de mettre un max d'effet!

Bref: excellent revêtement pour joueur offensif, mais attention au contrôle, via la bonne inclinaison de raquette!

Pour ma part: ADOPTE, ainsi que l'anti du doc!
Ouf, fini les tests, j'ai ENFIN trouvé mes revêtements définitifs pour le reste de la saison! Émoticône

Samedi 13 Décembre 2008 13:14

Le bloc étant, d'après moi, un coup de feeling pur, chacun possède sa propre gestuelle.
Il faut s'entraîner avec des sparring partners variés, pour s'adapter aux différents tops et autres frappes, et ainsi maîtriser progressivement le bloc.
Le plus dur sera de l'effectuer en mouvement, donc importance de travailler le déplacement également Émoticône .
Good luck Émoticône

Vendredi 12 Décembre 2008 14:26

J'ai oublié de préciser qu'après le rebond sur l'anti, j'ai laissé tomber la balle sur sol dur non recouvert de moquette!

Vendredi 12 Décembre 2008 13:55

Relativement, oui.

Vendredi 12 Décembre 2008 13:46

J'ai testé selon tes critères Nopje, et en veillant à ce que le côté revers soit bien horizontal pour recevoir le rebond, et je peux dire que l'inversion d'effet est superbe! J'attribue 9/10
Je l'ai en 1,2 mm.
Il me reste à tester à la table! Ce sera pour demain soir.

Jeudi 11 Décembre 2008 23:29

La moindre des choses est de s'excuser (par geste ou paroles) lorsqu'on fait un point de chance!

Se faire traiter de "blaireau" par un "adversaire- "c.. dans ce cas-là", est une volupté de fin gourmet Émoticône

Jeudi 11 Décembre 2008 22:48

"sur les retours de service, on ne peut pas y aller franco, comme avec les sb ou inferno totalement insensibles aux effets adverses. là il faut quand meme se méfier, ça passe pas tout seul."

Que veux-tu dire exactement Bloqueurfou?
Parles-tu du démarrage agressif, de la prise d'initiative ou......?

Pour Hamburger Piet: j'ai reçu le mien aujourd'hui. Premier test .......................... en compet ce samedi, SOYONS FOU Émoticône

Pour moi saison de transition, donc rien à perdre, je teste et finirai bien par trouver le revêtement revers qui me convient!
Si Anti spécial NOK alors restera le Flutter d'Amsir, et si toujours pas OK, fin des tests et choix définitif à opérer! Émoticône

Lundi 08 Décembre 2008 14:25

Avis de David Pech glané sur un site anglophone: Review by David Pech USA Technical Representative- www.Pechnique.com

Out of the packaging, the new Anti Special is noticeably different than its predecessors, Grizzly and Gorilla. The surface has a matte slick surface. Dragging a ball over the surface gives little to no frictional resistance. The sponge is also very different, in that it’s a light pink and will come in 1.2mm, 1.5mm, and 1.8mm. It is very hard and very dead. As for this review, I am using a 1.5mm black version. On a side note, I have found in testing this sponge on other top sheets, the spin reversal between 1.2mm and 1.5mm is almost indistinguishable, so my thinking is if one is using a fast blade (off-), I would recommend using the 1.5 and the 1.8 on an (off) to (off+) blade, as this sponge will slow down any blade. For those using an (all+) and less, use the 1.2mm sponge. This new sponge comes with a contact sheet. I would like to make some recommendations for adhering the rubber to your blade. I am using a water-based voc-free glue by Spintech Aqua Bond. This stuff is great. It has no affect on the sponge or the top sheet, and it will pass the Enez test box at any tournament. My suggestion is to first seal your blade, as this glue will hold almost too well if you blade has not been sealed. To adhere your rubber to your blade, you must first remove the protective white contact sheet protector from the back of your sponge. Apply one coat of Aqua Bond glue to both sponge and blade and let dry. One can use a blow dryer to speed up the process, then simply place your new rubber on the blade and cut to size.
OK- so now for the playing characteristics of this new Anti Special from Neubauer… WOW!! It is much slower and vastly more controlled. The top sheet seems to absorb the ball and allows one to keep almost any loop on the table. The spin reversal is also great and deceptive. Sampson Dubina, Ohio number one, said that he could not loop the ball two times in a row, as there was too much spin reversal. On power loops, I could pull the bat back slightly and absorb the energy of the loop, and still keep the ball low and on the table. Loop blocking, stayed low and short over the net with two bounces on my opponent’s side of the table, not allowing him to re-loop. As for hitting, I was able to attack many balls with success that stayed over the table from Sampson’s push when he did not re-loop. Serve return is also much easier with more control. Balls stayed low and I could push them very easily to a corner of my choosing. This new combination of top sheet and sponge has also seemed to help with return of top spin serves which always seemed to go long and high, now the ball now stays low and with strong spin-reversal. Pushing the no-spin balls is also no problem, so long as one has a soft hand and keeps their racket angle set. Chopping with the new Anti Special is also very easy and controlled. The ball stays low and keeps a strong backspin on the ball. Due to the deadness of how this rubber plays, one needs push forward on chopping balls.

In conclusion, I believe that this rubber is 35-40% slower than Gorilla/Grizzly, with as much if not more spin reversal. Balls are more unpredictable, and stay low, requiring your opponent to have very good footwork to get in position to return the next ball. Some ball will have no-spin and the next will be loaded. Attacking balls over the net are easy and fast as the sponge is hard. Loop blocks now stay on table and are loaded, requiring a push by your opponent on their next shot. This rubber is a must try if you are still in the wasteland of having nothing to replace you frictionless Long Pips. If you are looking for a good blade for this new rubber, try the Gladiator by Neubauer, as it is controlled and enhances the spin reversal.

Lundi 08 Décembre 2008 13:57

Wait and see Émoticône

Lundi 08 Décembre 2008 13:51

Phalko et Hervek (entre autres) vont bientôt le tester. Un peu de patience Émoticône
1433 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de LUMAYTOIS

Résolu