Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de LUMAYTOIS

Messages de LUMAYTOIS - Page 70

Samedi 03 Janvier 2009 15:53

TOUT EST RELATIF!Émoticône
Timo Boll est timide dans la vie mais dès qu'il se trouve à la table Émoticône
Quand on est malade, par exemple, et qu'on joue quand-même en compet, nous jouons différemment, sans pour autant avoir changé de personnalité.
CORRELATION ENTRE STYLE DE JEU ET PERSONNALITE? A mon avis NON!
Sois réaliste, demande l'impossible!

Samedi 03 Janvier 2009 15:25

Citation de Diabolosyl :
Il ne 'a pas encore, il devrait le recevoir début de la semaine prochaine, je n'avais plus de timbres pour lui envoyer :-(

OK Émoticône

Vendredi 02 Janvier 2009 19:36

Joël, as-tu reçu et testé l'Anti Spécial?
Si oui, quelles sont tes premières impressions?
Il semble que je sois un des rares à apprécier ce revêtement (avec Gégène je crois) Émoticône Émoticône

Vendredi 02 Janvier 2009 13:17

Citation de starconsole :
Le bruit de mort de la raquette mdr, mais je préfère voir pikot à l'oeuvre, c'est plus marrant Émoticône

Émoticône

Jeudi 01 Janvier 2009 23:01

http://www.daweisports.com

Jeudi 01 Janvier 2009 18:04

Émoticône pour vos différents points de vue!
Cela reste tout de même troublant Émoticône Émoticône

Jeudi 01 Janvier 2009 12:53

A lire certains avis du forum, dont : "C'est sur que c'est lent sur ce bois mais on s'habitue et curieusement depuis que j'ai collé un EGP en CD en remplacement d'un Varispin je trouve le XY un peu plus rapide."
Je me pose la question suivante: serait-il possible qu'un revêtement collé d'un côté de la raquette, influence le comportement du revêtement collé de l'autre côté? Émoticône
Si oui, quelqu'un pourrait-il apporter une explication?

Jeudi 01 Janvier 2009 03:14

Pourquoi diable, ce sujet se retrouve-t-il dans la rubrique "REVETEMENTS"?
Pourriez-vous, messieurs les modos, y remédier s.v.p.?

Jeudi 01 Janvier 2009 03:10

J'ai fait découper ce bois aux dimensions de mon "défunt" Donic Waldner Impuls et j'en suis très satisfait!
Bois encore plus léger, possédant un très bon contrôle, important pour un joueur de mon faible niveau Émoticône
Toute la gamme de coups s'effectue avec plus de sécurité.
C'est peut-être dû également à l'association des revêtements Tenergy 05 (1,7) en CD et Anti Spécial (1,2) en RV! Émoticône
Ce bois absorbe bien les vibrations, ce que j'apprécie énormément!

Jeudi 01 Janvier 2009 02:36

Je vous présente mes meilleurs voeux pour cette année nouvelle! Émoticône
Soyez réalistes, demandez l'impossible! Émoticône

Dimanche 28 Décembre 2008 17:26

Il y a le Tenergy 05.
Par rapport à mon "ex" Bryce en max, je le (en 1,9) trouve plus rapide (attention au contrôle), mettant plus d'effet et s'usant moins vte!

Dimanche 28 Décembre 2008 17:18

J'ai horreur du bricolage Émoticône
Je suis distrait et maladroit Émoticône

Dimanche 28 Décembre 2008 17:11

Cruel dilemme que le choix du revêtement remplaçant un picot lisse!
Je suis passé par cette phase de tests et de doute.
Ma solution a été: 1° de redéfinir clairement mon style de jeu
2° de trier obligatoirement parmi les propositions du marché, pour ne retenir que 4 noms (antis et/ou PL).
3° d'examiner sur différents forums les avis existants
4° de me lancer dans les tests des revêtements sélectionnés et arrêter mon choix

J'ai tenu compte du type de bois utilisé.

Problème: abondance de choix (dureté des picots, épaisseur des mousses).......budget et temps à consacrer aux tests!!!!!!!

TROP DE CHOIX NUIT AU CHOIX.................. DONC A NOTRE CONFIANCE => A NOTRE JEU Émoticône

J'ai trouvé le matériel qui me convient, donc place à l'entraînement, à la maîtrise de ce matos et bonjour le retour de confiance Émoticône Émoticône

Dimanche 28 Décembre 2008 16:38

Prix en livres sterling: 149,50
Prix en euros: 156.94

Vive le change actuel Émoticône

Dimanche 21 Décembre 2008 13:54

Citation de Big - - - - - :
Eh bien moi je pense qu' il faudrait peut-être que l' ITTF se calme un peu avec les réformes. Quand cela va t' il s' arrêter ? Pourquoi les fédés nationales suivent-elles systématiquement ?

Les balles de 40mm au lieu de 38mm ? Mouais bof ... je ne trouve pas que ça ait changé grand' chose au final (et notre sport n' est toujours pas plus médiatisé ...)

Les sets en 11 points ? Perso j' étais contre, et en plus de ça, on n' a même pas été consultés, nous, la base ... puis je suis toujours pour un retour des 21 points.

La colle ? M' en fous un peu ... je ne collais pas ... mais bon, c' était pas si mal tous ces joueurs qui collaient sans avoir la maîtrise nécessaire = fautes bêtes plus nombreuses = victoires plus faciles pour moi.

Le services masqués ? Bah, faut avouer que c' était pas évident de lire un service quand on ne voyait pas la balle partir de la raquette ... mais y' en a encore qui ne se gênent pas ... Émoticône

Les deux faces de raquettes de couleurs différentes : ça a été une bonne chose pour lire et comprendre un peu mieux les jeux combis.

Les couleurs de revêtements autres que noir et rouge ? Bah, j' ai joué avec une raquette bleue, une verte (et carrée ! Émoticône ), un revêtement jaune (pour ceux qui connaissaient le Golden Falcon ...Émoticône ) Qu' est-ce que ça pouvait faire ? ! Tant qu' on avait
-on va dire- un côté foncé et un côté clair ? Tant qu' on distinque les deux faces de la raquette ...

Les picots longs lisses ? Je pense qu' il fallait savoir jouer sur tous les jeux, et, que ces joueurs n' étaient pas faciles à passer mais pas imbattables non plus. La preuve, on n' en voyait quasi aucun à haut niveau.

Moi je suis encore de la génération où le ping se jouait sur une vraie table de ping en bois (pas en alu ...), un filet, 2 raquettes, 1 balle (38 ou 40 mm peu importe) en celluloïd, des sets en 21 points. Ca c' est la base. S' ils touchent encore à cette base, ça va mal aller ... je pense que je ne serai pas le seul à arrêter le Ping.

Maintenant, faut voir ... s' ils nous pondent des balles plus écos, qui vont aussi vite dans l' air, qui ont le même rebond, et qui tournent aussi vite sur elles-mêmes ; pourquoi pas après tout ?

Tout ce qu' on demande, c' est que notre sport ne soit pas dénaturé davantage.

Émoticône

Samedi 20 Décembre 2008 12:27

Émoticône pour vos réponses.
J'en tiendrai compte et tâcherai d'appliquer vos conseils et remarques lors des prochains entraînements, car j'ai adopté définitivement l'Anti Spécial (1,2) du doc! Il me convient parfaitement! Émoticône Émoticône

Samedi 20 Décembre 2008 01:03

Avis d' Armando21 partagé par Tricoteur: bloc passif et amortie: les balles sont très courtes mais remontent un peu, je pense que ça peut se travailler à l'entrainement, l'inversion est presque nulle (donc fatalement pas gênant).

Diabolosyl avis similaire concernant le bloc passif (peu d'inversion d'effet) .

Gegene: "Inverse t'il les effets lorsque l'on bloque de façon passive? La réponse est OUI! . Il inverse, et même s'il n'inverse pas autant que le defunt SB, c'est tout de même très intéressant. Assez pour que l'adversaire y réflechisse à deux fois avant d'enchaîner plusieurs tops à la suite. Et quand le doute s'installe....."

Ma question: comment arrivez-vous à des conclusions aussi différentes concernant l'inversion d'effet en bloc passif?

Est-ce dû au geste effectué, à l'épaisseur de l'AS, au moment de la prise de balle par rapport au rebond, à la qualité des différentes tables, ou autre raison? Émoticône Émoticône
Cela m'intrigue énormément!

Jeudi 18 Décembre 2008 10:40

L'Anti Spécial prend beaucoup moins les effets => retours de service aisés; permet d'attaquer plus facilement que l'Insider avec lequel je n'y arrivais que trop rarement; il remet des balles plus gênantes (dixit mes adversaires) ce qui réduit le risque de recevoir un missile Émoticône. Les blocs sont plus gênants avec l'AS car inversion d'effet voire effet bizarre (dixit à nouveau mes adversaires). Je dois toutefois travailler ce point pour trouver "naturellement" la bonne inclinaison de raquette et avoir le poignet +/- "dur" à ce moment-là, pour bloquer court ou long. Je réalise plus facilement les poussettes avec l'AS et me sens en sécurité dans ce domaine, car je ne relève plus les balles, au contraîre elles sont basses et fusantes. En conclusion, je le trouve beaucoup plus polyvalent, gênant et sécurisant que l'Insider! Émoticône
J'espère, malgré ma subjectivité, avoir pu te donner une idée plus précise de l'Anti Spécial.
1433 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de LUMAYTOIS

Résolu