Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements

Un picot mais lequel.

Mercredi 04 Novembre 2009 18:47

Bonjour,

Je cherche un picot mais je n'y connais quasiement rien!

Je cherche dons une plaque génante voir très génante, à utiliser à 1 mêtre ou 2 de la table. Je veux pouvoir contrer étant donné que j'ai un revers efficace, mais aussi pouvoir défendre assez loin à l'occasion.

Pour ce qui est de la vitesse, de la mousse etc je ne peux pas vraiment en parler parce que je découvre la défense...

Et si le bois est important et que vous avez des idées... je suis sur un grubba carbone all+ pour le moment...

Merci de me donner une chance de devenir defenseur Content.

Mercredi 04 Novembre 2009 18:54

Avec ou sans mousse ?
www.eacheng.fr Seconde raquette: MG II Ox, Tenergy 05 1.9, Bois Desmond Douglas.

Mercredi 04 Novembre 2009 19:02

j'ai dis que je ne savais pas ce que ça pouvait changer pour moi...

Mercredi 04 Novembre 2009 19:06

Citation de Arnaud31 :

Je cherche dons une plaque génante voir très génante, à utiliser à 1 mêtre ou 2 de la table. Je veux pouvoir contrer étant donné que j'ai un revers efficace, mais aussi pouvoir défendre assez loin à l'occasion.

C'est totalement antinomique
Une plaque gênante, ok, ça se trouve, mais c'est difficile à contrôler, de surcroit si tu viens du BS.
Mais pouvoir contrer avec, ça devient carrément aléatoire, voir impossible.
Quand je lis ta phrase, je pense à une plaque genre Gorilla mais à un ou 2 mètres, ce n'est pas génial et la contre attaque est impossible.
Essaie un PL style 937 pour voir si ça te plait mais là tu t'embrouilles l'esprit en voulant tout et son contraire.

Mercredi 04 Novembre 2009 19:11

je peux très bien tourner à attaquer avec le BS du CD... j'ai pas forcement dis que je voulais attaquer avec le PL.

Mais si je ne m'abuse Joo see huyk à un PL en revers et il lui arrive de mettre des pralines avec? non?

Mercredi 04 Novembre 2009 19:26

Salut Arnaud,

c'est dommage de passer à la défense avec ton revers Émoticône, non mais c'est marrant d'essayer le picot j'ai une raquette
montée avec un 979 XIYING il parait que c'est un picot polyvalent qui permet de contrer à la table et de défendre de loin je te la passerais à l'occas à l'entrainement.

Sinon tu peux essayer la raquette de wills il a un picot long assez populaire également.

Coté bois je ne connais mal les différences mais j'ai déjà essayé le 979 sur un bois de défense COS 3 et c'était un vrai bonheur niveau contrôle. Par contre avec ma raquette (Artengo) c'est quand même moins bien.

Après je ne sais pas ce qu'apporte de la mousse sur un picot long, mais si un expert passe sur ce post je pense qu'il en dira un peu plus.

@+
Message modifié 1 fois, dernière modification Mercredi 04 Novembre 2009 19:29 par mniko

Mercredi 04 Novembre 2009 19:31

Citation de Arnaud31 :
Mais si je ne m'abuse Joo see huyk à un PL en revers et il lui arrive de mettre des pralines avec? non?

Il est rarissime qu'il attaque avec son PL. 99,99% de ses attaques sont jouées avec son backside. Et puis, ce que Joo sait faire, n'est pas forcément à la portée de tous...
Bois: Dotec Ovtcharov All+ CD: DHS H2 2mm - RV: CTT National Pogo ox

Mercredi 04 Novembre 2009 19:42

il le fait plus que ça Capo quand même: j'ai passé l'aprem à regarder ses matchs... et je prétend pas faire ce qu'il fait je dis juste que c'est faisable Émoticône

Après ça donne une idée de ce que j'aimerai approcher comme style de jeu...

Hey Nico! Content. Je ne vais pas mettre ça en championnat pour le moment t'inquiète, c'est plus une idée que j'ai vu que, pour le moment, je n'y arrive plus trop dans le jeu que j'ai toujours pratiqué...

Mercredi 04 Novembre 2009 19:47

Citation de Arnaud31 :
il le fait plus que ça Capo quand même: j'ai passé l'aprem à regarder ses matchs... Émoticône

Curieux de voir ça.
Tu peux mettre un lien vers une vidéo Youtube avec le temps où, dans cette vidéo, il attaque avec son PL?

Mercredi 04 Novembre 2009 19:52

il y en a 4 ou 5 sur T2t (pas forcement que lui) je les ai toutes vu ici. Me demandes pas de les retrouver ça me fatigue déjà Content

Mercredi 04 Novembre 2009 19:59

Joo See Hyuk n'attaque pas du revers, ou alors c'est rarissime. Les attaques sont toutes jouées avec le coup droit.
Les picots longs gênants n'existent plus puisqu'ils sont tous rugueux; donc tu n'auras pas énormément de gêne en jouant à 1-2 m de la table. Si tu veux traficoter avec le PL, joue à la table avec le Xiying, c'est le meilleur long pour pourrir le jeu. Il y a aussi le grass Dtecs qui est gênant mais d'un contrôle aléatoire.

A 1-2 m, Giant Dragon Meteorite et Long sont performants car constants mais pas hyper gênants. Le plus gênant à 1-2m de la table pour un jeu à la Joo avec 99,99% de chop en revers c'est l'Akkadi L1 de Donic.
Le thermomètre n'est pas responsable de la température

Mercredi 04 Novembre 2009 20:03

Citation de Arnaud31 :
il y en a 4 ou 5 sur T2t (pas forcement que lui) je les ai toutes vu ici. Me demandes pas de les retrouver ça me fatigue déjà Content

Ca risque en effet d'être fatiguant, puisque introuvable... Émoticône

Mercredi 04 Novembre 2009 23:00

ok vous avez raison je ment tout simplement...

Mercredi 04 Novembre 2009 23:02

Citation de Arnaud31 :

Mais non, tu te trompes, c'est tout. Ca arrive à tout le monde. Émoticône

Mercredi 04 Novembre 2009 23:12

Je suppose que si tu veux contrer, tu veux le faire sur un top adverse.
Il est possible de le faire à un ou deux mètres de a table, un contre en ligne lorsque le joueur adverse a fait un pivot. Effectivement, Joo le fait quelques fois. Vu sur vidéos.
A mon petit niveau, il m'arrive de le faire aussi de temps en temps.
Si tu veux faire un essaie avec un long, prends l'octopus. Il existe chez Décathlon pour seulement 21euros il me semble. Il est un 1.1. Tu pourras faire beaucoup de chose avec ce revêtement. Tu pourras aussi gêner l'adversaire mais pas dans un jeu de remise simple (style bloc à la table) mais en chopant et prenant l'initiative. Lors d'un chop sur top, ton adversaire t'en fera peut-être un deuxième mais après cela se compliquera pour lui. Là s'il top en montant la balle, tu peux contrer par exemple.
Maintenant, concernant le bois, tu peux prendre un all voir all+ si tu as ça chez toi. Sinon, si tu as les finances ou une bonne occasion, le Joo est super.
Maintenant, si tu veux prendre du plaisir, ne cherche pas à pourrir le jeu en jouant "le jeu de crabe". Il n'existe plus de picot pour ce genre de jeu. Mets toi à la défense qui commence à 01 ou 02 mètres aussi. Il faudra que tu recule aussi davantage sur certaines balles. Tout dépend comment tu veux t'investir et de ton physique.
Prendre plaisir, c'est la l'essentiel..
2ème raquette : JSH + Xiom Vaga Asia + P1r 1.1

Mercredi 04 Novembre 2009 23:26

Citation de Capoblanco :
Citation de Arnaud31 :

Mais non, tu te trompes, c'est tout. Ca arrive à tout le monde. Émoticône

Non il ne se trompe pas, depuis quelques temps JSH balance quelques belles patates avec son PL. En regardant de près il ne tourne pas sa raquette et il exécute cela avec son revers. C'est donc très surprenant. Il doit bien le faire 2 ou 3 fois par match, souvent suite à un chop taillé court qui entraine une poussette haute adverse. Il le fait alors en ligne droite et c'est point à chaque fois.
Je n'ai pas de vidéo en tête mais je l'ai vu encore récemment donc ça doit être le cas dans la vidéo contre Ma Long dans la section Vidéos du forum.

Mercredi 04 Novembre 2009 23:27

Citation de ping61 :
Je suppose que si tu veux contrer, tu veux le faire sur un top adverse.
Il est possible de le faire à un ou deux mètres de a table, un contre en ligne lorsque le joueur adverse a fait un pivot. Effectivement, Joo le fait quelques fois. Vu sur vidéos.
A mon petit niveau, il m'arrive de le faire aussi de temps en temps.
Si tu veux faire un essaie avec un long, prends l'octopus. Il existe chez Décathlon pour seulement 21euros il me semble. Il est un 1.1. Tu pourras faire beaucoup de chose avec ce revêtement. Tu pourras aussi gêner l'adversaire mais pas dans un jeu de remise simple (style bloc à la table) mais en chopant et prenant l'initiative. Lors d'un chop sur top, ton adversaire t'en fera peut-être un deuxième mais après cela se compliquera pour lui. Là s'il top en montant la balle, tu peux contrer par exemple.
Maintenant, concernant le bois, tu peux prendre un all voir all+ si tu as ça chez toi. Sinon, si tu as les finances ou une bonne occasion, le Joo est super.
Maintenant, si tu veux prendre du plaisir, ne cherche pas à pourrir le jeu en jouant "le jeu de crabe". Il n'existe plus de picot pour ce genre de jeu. Mets toi à la défense qui commence à 01 ou 02 mètres aussi. Il faudra que tu recule aussi davantage sur certaines balles. Tout dépend comment tu veux t'investir et de ton physique.
Prendre plaisir, c'est la l'essentiel..

En effet l'Octopus irait, tout comme le FL II, pas mal dans le jeu à plat (pour le contre).

Mercredi 04 Novembre 2009 23:29

vidéo Joo see Yuk vs ma long poster par................................................. CAPOBLANCO la 1ere qui me tombe dans les mains.

min 3.08, min 4.35, min 5.57, min 6.52, min 8.32!

99.99% tu disais c'est bien ça?

Ah oui Ping 61 tu as vu Joo attaquer avec sn picot? ah bon tu veux dire qu'on est 2 à halluciner? Émoticône

Voilà ça c'est fait!

Sinon merci ping 61 c'est bien pour ça que j'envisage la défense ou semi defense... pour me faire plaisir

Mercredi 04 Novembre 2009 23:30

... et merci Julot...

Mercredi 04 Novembre 2009 23:33

Oui mais Joo, c'est Joo.
Le commun des mortels ne peut frapper comme ça avec un PL, comme le P1r en plus, long et mou.
Ne soit pas si vindicatif, Capo à raison. Ok sur ce match il fait 4 frappes avec PL, mais pour combien de balles coupées?
0
1
60 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements