Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de LUMAYTOIS

Messages de LUMAYTOIS - Page 60

Dimanche 04 Octobre 2009 18:12

Citation de la planche :
2 eme compette avec le giant long et moins de faute commises dans le petit jeu, je bats 2 10 et un NC et perd un 12 a la belle.
Je reste optimiste avec ce revetement car il m'a permis de sortir d'un match difficile contre un 10 qui avait un grass en CD et un antipower en RV, jeu vraiment pourri mais en appuyant fort sur les poussettes sur son CD j'ai pu avoir assez de balle d'attaque en pivot pour gagner le match.
Pour la premiere fois , j'ai mangé sur les services d'un adversaire (Pas remis un seul service du premier set) puis changement de gestuelle et la c'est lui qui a mangé grave, il reprenait toute la sauce comme avec les anciens lisses, trop bon.

Comment remettais-tu lors du premier set, et qu'as-tu modifié ensuite?
Varies-tu tes remises suivant le type de service , ou peu importe l'effet et/ou la vitesse?
Sois réaliste, demande l'impossible!

Jeudi 01 Octobre 2009 17:41

Citation de hunter :

La remise de service est très bonne mais le top est évidemment d'avancer pour gêner un maximum le serveur!!
Pas besoin de s'appliquer furieusement, le meteorite est très peu sensible aux effets des services adverses!!

La grosse surprise fut le bloc, autant je foirais tout vendredi dernier avec le defense plus, autant là je bloquais court et très bas!!
Pour info je bloque à la table comme avec mes anciens PL (inferno puis insider) il suffit juste de bloquer avec la raquette un poil plus incliné qu'avant et le bloc est bon!!
Attention cependant à notre placement, le meteorite ne pardonne guère quand on est mal placé, c'est la faute assurée, quoique peut être qu'avec plus de pratique, cela ira mieux...
L'effet inversé sur top est présent, mais beaucoup moins que l'insider évidemment (malheureusement)

Le point fort de ce PL est la défense loin de la table (que je pratique peu), le chop est tendu, rasant le filet et très coupé (d'après mon relanceur qui remettait généralement dans le filet)

Le petit jeu fut lui aussi très aisé, j'ai encore quelque réglages à faire par rapport à l'insider évidemment, mais dans l'ensemble, c'est tout bon.
L'idéal reste tout de même avancer un maximum sur les balles dans le petit jeu pour éviter d'être confronté à des balles molles du relanceur, mais c'est le constat global pour tous les nouveaux PL rugueux du marché.

Pour résumer je dirais que ce PL s'approche beaucoup du feu insider, avec un effet de gêne amoindri... quoique avec de la pratique, sûrement que l'on doit gêner plus avec ce PL (par rapport à ce premier essai)

Excellente analyse, je la partage.
Émoticône

Jeudi 01 Octobre 2009 17:01

Mon Firewall Plus fait 65g! Impossible de voter! Émoticône

Lundi 28 Septembre 2009 16:53

Ne lui mets pas plein CD mais vise plutôt le coude ou le ventre de l'adversaire, il devrait avoir plus de difficultés à t'agresser.

Lundi 28 Septembre 2009 16:37

Citation de joffrey :
Perso, sur les services mous très long, je rentre fort dans la balle et je l'envoie dans le RV de l'adversaire.

Émoticône
Je considère qu'un service mou donne l'occasion à saisir de prendre l'initiative et mettre ainsi l'adversaire sous pression.
Pas uniquement en jouant dans son RV bien sûr. Émoticône

Dimanche 27 Septembre 2009 19:08

J'en suis à la troisième journée de championnat (4ème provinciale belge). J'ai 2 défaites, chaque fois à la belle, et 10 victoires!
Avant le début de championnat, j'ai participé au tournoi de Limal où j'ai battu un D4 (- 1 classement), un D0 (+1 class.) et un C4 (+3 class.) donc 2 perfs Émoticône
Je n'ai pas essayé le Giant long, étant très satisfait du METEORITE et ayant lu qu'il était plus rapide que ce dernier.

Dimanche 27 Septembre 2009 13:55

Surprenant mais intéressant!
Quid des prix?
La chasse aux renseignements est ouverte Émoticône

Dimanche 27 Septembre 2009 13:29

Très satisfait de mon METEORITE. Je commence à le maîtriser et à gêner les adversaires. Moi qui ne suis pas défenseur, j'arrive à bien couper la balle quand je me trouve à mi-distance de la table (avec raquette verticale!).
Je dois encore m'entraîner contre de purs attaquants pour régler mon bloc!
Les perspectives offertes par ce PL m'enchantent, bien que je ne joue que 10 % maximum de mes coups en RV!
METEORITE ADOPTE! Émoticône Émoticône

Dimanche 27 Septembre 2009 13:14

Émoticône

Dimanche 27 Septembre 2009 02:23

Citation de poky :
Tonio 72: les adversaires étaient seulement 3. Je perds contre les 2 meilleurs , bien meilleurs intrinsèquement que moi d'ailleurs. Mais chaque set est disputé jusqu'à la dizaine. Je pense qu'en évitant les déchets sur poussettes molles, en attaquant un peu plus souvent et plus en confiance, et en évitant comme la peste les retours moyens et passifs , je dois pouvoir les battre; ce qui me situerait à un niveau supérieur à celui que j'ai actuellement. (> 65/60).

Antitop 39: hier j'ai reçu quelques top spin plein de rotasse. Je n'ai rien pu faire. Mais je n'ai jamais été bon dans cet exercice. Donc revoir plutôt les avis de Capoblanco.

Si lent dans ton RV (PL) prends la balle au rebond et enfonce bien, raquette relativement verticale!
Si lent dans ton CD, au rebond , mais fais une demi-volée placée en avançant bien (accompagnant la balle)!
A mon niveau, ça marche!
Si le top plein de rotasse est rapide, et suivant le placement de l'adversaire, soit je joue vite, soit j'essaye de placer pour le gêner.
Evidemment c'est plus facile à dire qu'à faire, mais de mon côté, J'ESSAYE! Émoticône
Good luck Poky! Émoticône

Dimanche 27 Septembre 2009 02:02

Citation de joffrey :
J'ai deja jouer un joueur comme ça, mais avec un anti en CD et un BS qu'à fait la guerre en CD, il coupait à mi distance et se déplacer très vite quand il se fait allumer.

J'ai tout tenté, rotation, frappe à plat, variation etc ... un match de 45min, des litres de sueurs perdus et une défaite à la belle au final Émoticône

Waouw, le gars qui a deux CD!!!! La bête!!!! Émoticône

Samedi 26 Septembre 2009 11:03

Citation de Francis :
Ce joueur est 75 depuis le 1er juillet, mais il a eu tout l'été pour s'entraîner et progresser, surtout si c'est un jeune, donc son niveau de jeu est peut-être supérieur à son classement, même si, pour toi, le résultat reste une contre à 75. Si tu estimes avoir bien joué, c'est peut-être parce que tu as fait peu de fautes, mais en jouant un jeu qui convenait très bien à ton adversaire. La meilleure chose à faire est de t'entraîner règulièrement contre des joueurs avec PL, pour comprendre comment les jouer et savoir quoi faire.
Et surtout, ne reste pas bloqué sur cette défaite, ça risque de te gâcher ta saison. Tout le monde peut faire une grosse contre, il y a même un N° 200 sur ce forum qui a perdu un 50 (pas N° 50, mais bien 50 !), ça n'a pas pour autant détruit sa saison. Et puis on a tous une bête noire, peut-être as-tu rencontré la tienne. Clin d'oeil

Avis empreint de sagesse Francis! Émoticône

Lundi 21 Septembre 2009 23:42

C'est bon à savoir! Émoticône

Lundi 21 Septembre 2009 23:34

Citation de joffrey :
Le bloc se fait raquette ouverte au maximum, la plaque est très lisse (j'ai même l'impression qu'elle est plus lisse que le gorilla).

Sur les tops à effets, le seul probleme, c'est le manque d'habitude vis à vis du toucher "anti" et parfois, l'inversion me fait faire un filet mais ça sort rarement, contrairement au Gorilla.
Sur les frappes, la plaque étant lente, ce n'est pas vraiment difficile, le retour est peu gênant par contre, on est toujours dépendant de l'effet adverse.
Après, je n'ai pas un jeu de bloc du revers avec un gros CD. Quand je me fais toper dessus, c'est après une attaque anti ou une poussette longue du CD, le top est rarement super bien fait ni bien placé, le bloc en est donc facilité. J'évite de me faire allumer trop fort parce que je sais que si ça part dans mon RV, c'est point perdu à chaque fois ( quoi que c'est mieux avec l'Amy, qui permet d'amortir davantage (doux euphémisme) que le gorilla).

Sur les services bombes, je prend la balle au rebond et je la porte de l'autre coté, je vise le bide ou le plein CD si le déplacement n'est pas le point fort de mon adversaire.

AIE! Émoticône

Émoticône pour tes réponses joffrey!

Lundi 21 Septembre 2009 23:14

Citation de joffrey :
Après deux heures d'entrainement ce soir, avec mon AMY 0.4mm tout neuf, je confirmes mes dires précédents:

Cette plaque est un excellent revêtement.
Je trouve l'inversion encore meilleure que lors de mon 1er essai. Elle est excellente en bloc, on va dire 6/10 (quand un SB est à 10/10), aussi bonne que celle du gorilla, c'est en attaque sur balles coupées que je la trouve inférieure à celle du gorilla, il faut plus accompagner et moins choquer la balle pour l'envoyer de l'autre coté.
Le contrôle est bien supérieur à celui du gorilla, on peut appuyer fort sur les tops mou pleins de sauce, le retour est flottant et hyper coupé, le pied!
Le bloc est simple, le toucher doux, le contact balle/raquette est plus long que sur le gorilla, la plaque est moins sèche.
J'ai eu un peu de mal dans le jeu court mais je suis habitué à la vitesse du gorilla, donc j'ai eu tendance à en envoyer pas mal dans le filet.
Bref, si vous sentiez du potentiel dans votre jeu avec le gorilla, mais que le bloc vous posez probleme, l'amy control est fait pour vous Content

Intéressant ton commentaire!Émoticône
"Bloc simple" dis-tu, mais simple dans la gestuelle? Par rapport au bloc avec antis du doc, faut-il plus fermer la raquette?
Est-ce aussi simple sur tous types de coups? (tops à effet, tops frappés , frappes...)
Ce revêtement pardonne-t-il les approximations dans le placement lors du bloc, contrairement aux antis Neubauer?
Comment remets-tu les services "bombe" sans effet avec l'Amy Control?
Ayant eu des difficultés en bloc avec les antis du doc, il pourrait être une alternative de choix, bien qu'actuellement je me débrouille plutôt bien avec le Giant METEORITE en RV!

Lundi 21 Septembre 2009 18:09

Citation de TEPE :
Oui, tu as complètement raison : ce sont les services qui demandent le plus de réflexion.

Concernant le service revers, c'est très facile, je les trouve même plus faciles qu'avec un manche classique. Les variations de touché sont plus faciles. Avant je faisais du mou, point. Maintenant je fais du mou-dur, du mi-mou et, je vous l'donne émile, du mou-mou.
Comme a dit mon fils un jour qu'il prenait 6-0 dans un set : "c'est la fête".Émoticône
Bon j'ai l'air de rigoler, mais c'est très clairement sur les services revers que je vais travailler ces prochains mois, car je suis persuadé que les possibilités sont grandes et que c'est de ce côté que je m'améliorerai le plus..
Ne pas oublier que 4, voire 5 doigts de la main peuvent, en variant la force exercée sur l'un ou l'autre, participer en terme de rotation et inclinaison. Sans parler du reste, poignet et bras. De plus, je trouve que la palette dans le prolongement de la main facilite l'exercice.

Concernant le CD, je confirme que c'est beaucoup plus compliqué. Les adeptes du rentrant sont clairement ceux qui souffriraient le plus.
Il est bien évident que, à mon niveau, je ne suis pas capable de réaliser ce service de façon efficace.
J'arrive, vaguement, à faire une sorte de service rentrant, plutôt lifté, mais l'effet est pitoyable. Je ne vois pas comment faire un rentrant coupé avec cette prise. Maintenant, il serait sans doute intéressant qu'un vrai joueur essaye, moi je suis pas qualifié.

Concernant le service marteau, c'est OK. Une variation de l'inclinaison permet d'envoyer à droite ou à gauche.
Un coup de poignet plus ou moins appuyé permet d'imprimer plus ou moins d'effet. Enfin, avec ce service, on peut couper ou lifter.
Bref, en marteau, c'est idem prise classique.
Autre avantage, pour un p'tit joueur comme moi : une fois le service réalisé, les doigts sont déjà en place pour réceptionner le coup adverse. En ce qui me concerne, je gagne donc du temps sur la prise classique puisque je n'ai pas à repositionner ma main correctement, je n'ai qu'à resserrer ma prise, les doigts étant déjà en place.
Je gagne donc quelques 10èmes de seconde que j'essaie d'utiliser pour replacer mon corps...et ça bien c'est car lui il est plus lourd que ma raquette. Émoticône

Mais dans l'ensemble, tu as raison, les services peuvent être le point bloquant pour ceux dont c'est le point fort (ce qui n'est pas mon cas). A mon niveau ça va aller très bien et je pense qu'après un peu d'entrainement, j'aurais une "palette" de services suffisante pour gêner, disons jusqu'à 55 en classement. Ça me suffit.
A l'occasion je demanderais à mon fiston, qui, lui, a beaucoup de touché et de très bons services, de faire quelques tests avec.
S'il arrive à faire ses rentrants coupés, liftés, forts, mous, et je sais quoi encore, je vous tiendrais au courant.

Pour infos : au moins 2 bons joueurs (45 à 35 je crois) ayant testé ma raquette m'ont dit qu'ils allaient en acheter une.
Sans doute pourront-ils nous donner leurs impressions par la suite.

Émoticône TEPE

Lundi 21 Septembre 2009 10:52

Un tel manche permet-il d'effectuer efficacement les services?
J'ai l'impression que la technique au service est plus limitée qu'avec un manche classique.Émoticône
Avec ce dernier, par exemple, il doit être plus facile de lâcher le manche pour servir, et de le reprendre ensuite, pour entamer les échanges.
Qu'en penses-tu TEPE?

Samedi 19 Septembre 2009 10:34

Citation de Capoblanco :

Très bien masqué. Long et rapide. Une fois, tu mets dans le filet et la seconde tu remets une balle haute. Même contre le B2, il faisait plein de points avec son service.

Émoticône Capo

Mercredi 16 Septembre 2009 11:40

Citation de Capoblanco :

Notre C2, un ancien B4 qui a arrêté de joué durant quelques années, a un service extraordinaire.

Extraordinaire, dans quel sens?
Bien masqué ou illisible pour l'adversaire, plein d'effet, superbement placé... ou une combinaison de tous ces éléments?

Mardi 15 Septembre 2009 18:15

Air conditionné interdit dans les salles, éclairage néon, idem, et obligation de jouer avec un masque (risques d'épidémie)...!!!
Wait and see!
Sharara..s le bol!!!!!!! Émoticône
1433 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de LUMAYTOIS

Résolu