Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de ulysse85

Messages de ulysse85 - Page 4

Vendredi 19 Décembre 2014 11:40

Intéressant comme video. On voit bien le point commun de tous ces joueurs : proche de la table, prise d'initiative très tôt au rebond, agressivité maximale. Du reste, pour toi Eric, cela peut-être une alternative intéressante, pour peu que tu sois prêt à modifier un peu ton jeu. Avec ton Grass, tu peux sans souci jouer plus proche de la table en blocs variés (coupé, placé, amorti...) et même attaque picot, et avec le soft, tu seras placé pour finir le point. En plus, je pense que tu t'économiseras physiquement, ce qui ne peut que t'être bénéfique, compte tenu de tes contraintes personnelles.

Vendredi 19 Décembre 2014 09:23

Citation de CHONG76600 :
merci de ton retour, je vais essayer de le commander sans mousse.
autrement avez vous des vidéos pour comprendre le geste pour attaquer avec un picot long de défense
j'ai l'impression qu'il n'y a pas de gestes intermédiaires, c'est soit ca passe soit ca casse, donc c'est une prise de risque directe, non?

Voici un exemple de ce qu'il est possible de faire avec un PL en attaque. Bon, ce n'est pas forcément à la portée de tous (en tout cas, pas de la mienne...), mais ça donne des idées.

https://www.youtube.com/watch?v=UMSKiSd-HVg
Message modifié 1 fois, dernière modification Vendredi 19 Décembre 2014 09:24 par ulysse85

Jeudi 18 Décembre 2014 18:48

Citation de straits85 :
Ouais bon Olivier...
Je ne parcours pas le dizième des kms que tu fais à travers le département pour taper la petite baballe Content
Et à mon faible niveau, je ne rencontrerai peut être pas les joueurs dont tu parles.
De mémoire, ton soft était en RV, non ?

Tu vois, t'es mauvaise langue. Émoticône Sébastien, il fait les indiv dans la même salle que toi, et au prochain tour, il devrait même être dans ta division. Antoine, il était avec nous au dernier tour d'indiv aussi. Pour Romain, euh, bah, la Ferrière, c'est pas loin !

Pour mon cas, oui, le soft était en RV, mais j'avais fait quelques essais en CD (802-40, Speedy Soft, Speedy Soft DT et quelques autres...) Mais, ce n'était pas pour moi. Du reste, je ne suis pas complètement convaincu que cela soit pour toi si tu ne prévoies pas de te rapprocher de la table plus que tu ne le fais actuellement. Enfin, je dis ça, je dis rien... Bon courage ! Impatient de te jouer avec un soft en CD Émoticône
Message modifié 1 fois, dernière modification Jeudi 18 Décembre 2014 18:48 par ulysse85

Jeudi 18 Décembre 2014 18:02

Tu peux trouver de bons exemples chez quelques joueurs qui sévissent par chez nous et qui font usage du soft en CD : Antoine Martineau à Belleville ou Sébastien Chopin à Nieul par exemple. Je crois que Romain Diffa de la Ferrière utilise aussi un soft en CD. Pour les avoirs tous vu jouer, le point commun est l'absence de temporisation dans le jeu. Dès que l'opportunité se présente, Poum, une boîte ! C'est du reste ce qui m'avait fait abandonné le soft, moi, j'aime prendre mon temps... Émoticône

Mercredi 17 Décembre 2014 15:46

A priori, le haut du panier reste tenu par deux indétrônables : le Grass DTech, qui même en version New, reste une valeur sure, et le Piranja FD Tech. Pour avoir longtemps joué avec ce dernier, il faut reconnaître que j'ai souvent dû essuyer des "picot de m...e !" rageur. Je ne l'ai lâché que parce qu'il était vraiment difficile à gérer sur balles très coupées, du fait de la souplesse de ses picots, problème que je rencontre beaucoup moins avec le Dornanglanz... même si la gêne est moins présente !
Message modifié 1 fois, dernière modification Mercredi 17 Décembre 2014 15:47 par ulysse85

Vendredi 28 Novembre 2014 09:34

Après, je crois que TT11 avait une commande en cours chez Darker. Tu peux toujours leur demander ce qu'elle prévoit et quand elle doit leur arriver.

Jeudi 27 Novembre 2014 12:26

Oui, c'est ça. Pas de veine, les deux dernières rencontres qui tombent pile poil sur les deux WE de salon... Émoticône

Jeudi 27 Novembre 2014 12:04

Citation de emmanuel92160 :
stiga allround classic pour le bois

Émoticône

Jeudi 27 Novembre 2014 09:05

Pas trop d'accord avec toi, Sisic. Pour avoir longtemps joué avec l'All Classic, je trouve la version carbon bien meilleure en bloc, notamment du fait d'un Sweetspot incomparablement plus élargi. Il est bien possible que cela soit une conséquence justement de ces deux plis carbones. En tout cas, depuis que je suis passé à l'ACC, je ne le quitte plus et le mariage avec le Vega Pro est juste idéal pour moi.

Mercredi 26 Novembre 2014 17:14

Citation de FoliesTT :
Ouais enfin de la même essence de bois hein, parce que le bois du Resoud, je doute qu'il date du XVIIe. Et si l'on veut du bel épicéa de luthier, une belle Gibson ça coûte toujours moins cher que le Resoud... Et c'est plus beau Clin d'oeil

Ouais, en même temps, chez Gibson comme chez les autres, si tu veux des bois sélectionnés, bah y'a pas de secret, on flirte avec les prix du Resoud... Sinon, c'est bois moins noble et corps chambré. Émoticône

Mercredi 26 Novembre 2014 09:19

Citation de Muadib44 :
Vous avez recruté un nouveau joueur ?
Dimanche, je me suis fait une contracture après le 1er match. Je ne sais pas si je pourrais finir la phase.

Flûte, désolé d'apprendre que tu t'es blessé. Pas de veine. Rétablit toi bien, pour être en forme lors de notre prochaine rencontre...

Concernant notre "nouveau joueur", non, ce n'est pas une nouvelle recrue. L'équipe de dimanche dernier est normalement notre équipe type, mais nous n'avons pas pu l'aligner une seule fois depuis le début de saison, des imprévus l'ayant empêché de jouer avant cette date. J'avoue qu'il revient à point nommé car il va me remplacer pour les deux derniers matchs que je ne peux faire pour raison professionnelle.

Mardi 25 Novembre 2014 15:29

Citation de Muadib44 :
Salut Olivier,
Je te souhaite également de faire bcp de perfs dimanche contre St Colomban, et j'espere que nos 2 équipes se maintiendront.
J'attends avec impatience de pouvoir rencontrer toute la famille de pongistes vendéens, lors d'une prochaine rencontre ...

En fait Eric, maintenant, vous êtes en voie pour la montée. Il vous suffit de gagner vos deux derniers matchs et la montée est à vous. Je vous souhaite bonne chance, car vous le méritez pleinement ! Ce ne sera pas simple, mais cela n'est pas impossible... Et je sais que St Colomban redoute un peu de vous jouer.

Mardi 25 Novembre 2014 15:23

En plus, bien souvent, ça n'amuse pas non plus le joueur qui est reclassé trop bas de devoir repartir de si bas. J'ai eu le cas dans mon équipe : un joueur qui reprenait après un assez long arrêt. Il est reparti 8, mais il ne demandait pas mieux que d'être reclassé plus haut. Cette année là, il a quand même perfé une fois à 19, et en deux ans, il est repassé 14...

Vendredi 21 Novembre 2014 18:20

Émoticône pour le Rhyzm

Vendredi 21 Novembre 2014 09:03

Merci les amis ! Effectivement, ce week-end, ça va être chaud, mais on ne sait jamais. Et bonne chance à toi aussi Eric, quoique pour vous, le maintien est quasi assuré. Et je ne vous vois pas perdre contre Saint-André, donc... Et impatient que nous fassions le match retour en deuxième phase, sur vos terres. Émoticône

Jeudi 20 Novembre 2014 18:34

Oui, je pense que c'est plutôt lié au transfert d'humidité dans le bois. Après, il s'agit là d'exigence extrême ! Moi, au rythme où j'aime essayer les bois, bah, ils n'ont pas le temps de s'user, c'est l'avantage... Émoticône (en plus, l'actuel est vernis, donc aucune souci de ce côté là...)

Jeudi 20 Novembre 2014 16:18

Salut les amis,

je sais qu'il est trop modeste pour le dire, mais attention, notre Aspicot revient en forme...

[img]" target="_blank">http://img15.hostingpics.net/thumbs/mini_943321V2Messieurs.jpg[/img]

Pour l'avoir vu jouer, bah... Bien content de ne pas être dans sa catégorie ! Bravo Bertrand pour ton résultat, parce que devant, il y a quand même du beau monde.
Message modifié 3 fois, dernière modification Jeudi 20 Novembre 2014 16:24 par ulysse85

Mercredi 19 Novembre 2014 16:25

Citation de joh1664 :
Enorme Ulysse85, je n'ai pas croisé un mec avec un lisse depuis pas mal de temps, toi tu le croises en indivs carrément. Il venait de reprendre le ping peut être ^^

Oui, c'est l'avantage des individuels en vétérans, c'est parfois... exotique ! Émoticône

Mercredi 19 Novembre 2014 09:18

+1 pour le Bamboo pas plus gênant que cela. Pour la petite histoire, ce week-end en indiv vétérans, j'ai joué un joueur avec un Curl Bamboo ! Il ne semblait pas savoir que son picot était interdit. Bon, curieux de voir ce que cela donne, je ne dis rien et le joue avec sa raquette. Bilan, il prend 3-0 et franchement, je n'ai rien vu de vraiment gênant dans cette plaque.

Samedi 15 Novembre 2014 12:11

Oui, c'est tout à fait vrai. Et je dois reconnaître que j'ai une gestuelle assez atypique pour un jeu avec un picot long. Ceci explique surement cela.
Message modifié 1 fois, dernière modification Samedi 15 Novembre 2014 12:11 par ulysse85
517 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de ulysse85

Résolu