Vous êtes ici : Accueil > Forums > Bois

Trop lent le COS-3

Samedi 08 Novembre 2014 19:42

Bonjour les amis,

Allez un petit coup de main, je vous explique, je joue avec la composition de mon profil, mais depuis quelques temps je suis en train de passer un palier avec mon coup droit. Mes démarrages sont plus nombreux avec un très grand taux de réussite, je prend l'initiative de plus en plus souvent.
Mon revers me sert en bloc passif et bloc coupé et surtout à pousser pour me dégager et quelques attaques.

Avec le COS-3 j'ai atteint les limites, beaucoup de mal à toper long du coup je me fais allumer en contre, et faut vraiment frapper très fort pour finir le point et mon épaule elle n'aime pas trop ça à la longue.

Mon entraîneur m'a clairement dit que mon bois étais trop lent je cite: tu n'a rien à faire avec un bois def , tu à un coup droit d'attaquant.

Du coup ma recherche un bois all voir off- qui ira bien avec mon GDT 0x car c'est vraiment la seule chose que je ne changerais pas de ma composition.

Un qui me tente bien c'est le Stiga allround classic carbon.
Merci de votre aide et suggestions.

Dimanche 09 Novembre 2014 10:44

A mon avis, ne passe pas du cos-3 (qui est un def- pas dynamique du tout) à un off-. Car tu y perdras en revers mais aussi en coup droit.

Prends un bois all/all+. Ce sera déjà largement assez rapide pour envoyer des steak sans s'arracher le bras avec le vega europe.

Le all-round classic carbon, tu jeux essayer mais j'ai peur que ça avance beaucoup. Je connais un "à peu près" 12 (il n'a pas trop fait de compet en france) qui avait le chen weixing et qui est passé à un allround carbon, il mettait plus grand chose sur la table avec son revers.

Dimanche 09 Novembre 2014 13:49

Pourquoi ne pas changer le CD plutôt ? Par exemple passer à un vega pro ou autre qui serait plus rapide mais sans changer de bois. Car passer à un off-, je pense que tu aura du mal, autant pour ton CD que pour ton RV.

Sinon, un bois all-, ou def+ (si ça existe ^^) serait un bon compromis !
Objectif pour janvier 2016, passer 11 !

Dimanche 09 Novembre 2014 13:53

Passer d'un Vega Europe à une Vega Pro ne vas pas fondamentalement changer les choses.
Cependant, parmi les bois défensifs, il y en a bien qui soit moins lent. Le Defplay Senso peut être ? Ou alors regarder du côté des bois combi avec une face lente pour ton PL et quelque chose d'un peu plus vif pour ton CD.

Dimanche 09 Novembre 2014 14:42

Est ce que mettre plus rapide en coup droit va arranger mon problème?? moi je ne sais pas.
Le soucis c'est que je ne veut pas sacrifier mon revers pour mon coup droit et vice versa c'est compliqué tout ca.

En bois all j'avais essayé un allround classic, trop tendre avec le GDT, et le waldner allplay qui étais plutôt pas mal , juste un peut de mal avec la prise en main du manche.

Sinon j'ai bien compris et je ne prendrais pas l'allround carbonne, après en bois déf je ne connais que le COS-3, peut être chez Butterfly?

Dimanche 09 Novembre 2014 14:46

salut,


il te faudrait je pense regarder du coté de l'OSP Expert Clin d'oeil il pourrait repondre à tes critères/exigences... sinon effectivement un Donic Waldner Allplay (voir meme un Waldner Senso carbon) pourrait le faire, mais si tu ne kif pas le manche... chez OSP t'a 5 sorte de manche et si pas ton bonheur il peut t'en faire un sur-mesure, comme tu le souhaite...

Dimanche 09 Novembre 2014 15:41

Oui ça al'air pas mal la marque OSP mais bon sacré investissement pour un test car si ça le fait pas...

Dimanche 09 Novembre 2014 16:06

Citation de archeo :
Passer d'un Vega Europe à une Vega Pro ne vas pas fondamentalement changer les choses.
Cependant, parmi les bois défensifs, il y en a bien qui soit moins lent. Le Defplay Senso peut être ? Ou alors regarder du côté des bois combi avec une face lente pour ton PL et quelque chose d'un peu plus vif pour ton CD.


Oui le problème est que le GDT est un picot capricieux qui ne s'accorde bien (enfin à mon gout) qu'avec des bois rigides , le defplay est trop flexible comme bois.
Et si je mettais une plaque plus rapide en épaisseur max??
CA pourrais le faire?

Dimanche 09 Novembre 2014 16:08

Pourquoi pas le TSP Balsa 4.5. C'est un bois all avec fibre de verre ce qui le rend assez sec tout de même. Il se marie bien avec un pl. Le balsa permet un effet amortissant avec le pl et donne du punch sur les frappes en coup droit.

Dimanche 09 Novembre 2014 16:14

Heu je suis super pénible mais je n'aime pas les bois balsa Émoticône
Message modifié 1 fois, dernière modification Dimanche 09 Novembre 2014 16:17 par benet82

Lundi 10 Novembre 2014 12:28

Le stiga def wood est très bien pour ce que tu recherche,je le joue également avec un picot tensor et la gêne est au rendez-vous.

Lundi 10 Novembre 2014 14:53

Oui le stiga def wood sera proche de ton test du allround classic en vitesse, mais plus rigide et nettement moins "vibrant". Il sera donc un peu plus puissant à plat et un peu moins catapultant en top. Ca ira par contre moins vite qu'un Waldner Allplay.
Sinon coté bois allround un peu rigide, un IV L light peut être ?

Jeudi 13 Novembre 2014 22:45

A mon avis ton coach devrait revoir ses notesRire
J'ai longtemps joué avec un Cos3 et même sans utiliser du max en coup droit, je peux te dire que mes attaques étaient largement suffisantes pour marquer les points contre des joueurs même mieux classés que moi.
Tout est question de vitesse de bras et de dynamisme.
"Brule la gomme, pas ton âme" http://www.objectif-moto.com

Vendredi 14 Novembre 2014 15:42

Et oui question de vitesse et de dynamisme et comme j'ai l'épaule en vrac forcément ça n'aide pas trop.

Bien sur que sur du top frappé et frappe à plat je termine le point, mon soucis est sur top rotation et les démarrages.
Après mon coach joue depuis la nuit des temps avec un stiga rosewood, alors forcement quand il a essayé de toper avec un COS-3Émoticône

Enfin de toute façon j'ai trop de feeling avec ce bois , tant que l'épaule va a peu prés bien je continue.

Vendredi 14 Novembre 2014 16:51

Ouais enfin le stiga allround classic carbon c'est pas une fusée non plus, moi je l'ai trouvé super contrôlable et très stable, en plus je pense qu'il va pas mal avec le grass dtecs mais bon... c'est typiquement le bois à tout faire qui convient bien à un jeu de défense moderne picot rv / attaque CD.
Message modifié 1 fois, dernière modification Vendredi 14 Novembre 2014 16:52 par popette58
Ni Dieu, ni maître... mais des FRITES !!! Bordel...

Vendredi 14 Novembre 2014 17:13

Citation de popette58 :
Ouais enfin le stiga allround classic carbon c'est pas une fusée non plus, moi je l'ai trouvé super contrôlable et très stable, en plus je pense qu'il va pas mal avec le grass dtecs mais bon... c'est typiquement le bois à tout faire qui convient bien à un jeu de défense moderne picot rv / attaque CD.

Tout à fait il est nikel avec le grass d-tecs , très bon bois j'entame ma 3 ème saison avec ! Émoticône

Vendredi 14 Novembre 2014 17:34

Je vais quand même l'essayer ce stiga , si il va bien avec le grass d-tecs.
Tango tu a quel jeu avec ton revers?

Vendredi 14 Novembre 2014 17:57

Citation de benet82 :
Je vais quand même l'essayer ce stiga , si il va bien avec le grass d-tecs.
Tango tu a quel jeu avec ton revers?

à la table en essayant d'agresser un maximum et blocs !

Vendredi 14 Novembre 2014 18:08

Ok comme moi, merci je vais quand même l'essayer alors, si ça peut m'éviter mes douleurs à l'épaule je suis preneur.

Vendredi 14 Novembre 2014 18:16

Citation de benet82 :
Ok comme moi, merci je vais quand même l'essayer alors, si ça peut m'éviter mes douleurs à l'épaule je suis preneur.

ah c'est sur t'auras moins besoin de forcer qu'avec un cos 3 mais ça reste super contrôlable mais attention quand même en coup droit ça part bien au départ ! Émoticône
1
0
26 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Bois