Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements

Le plus chiant et différent des produits actuels?

Mercredi 19 Novembre 2014 01:07

Bonjour,

je cherche à savoir, pour ceux qui en ont essayé au moins 2 sur les 3, quel était pour vous le picot lisse le plus gênant parmi ces 3 là :

superblock
piranja formula (ancienne version)
curl P1 bamboo

j'ai lu pas mal de sujets mais aucun qui compare ces 3 étoiles du passé
à l'époque de ces lisses je jouais avec un Proma Diabolik pour ma part (interdit aujourd'hui), que j'ai toujours pour le fun, et n'ai pas pu essayer un seul de ces 3 là.

j'aimerais pour les entrainements de fin d'année et le fun de la trêve hivernale, me faire une raquette avec un ancien anti non homologué d'un côté, que j'ai déjà, et le plus gênant de ces 3 picots de l'autre côté, le tout monté sur un toccata ^^

merci de vos avis Émoticône

Mercredi 19 Novembre 2014 02:22

Pour moi, sans hésiter, le Piranja Formula: un calvaire pour tout le monde, adversaire et... utilisateur ! Émoticône
Très rapide, comme tout PL tensor, mais sans adhérence pour agripper la balle, c'était du sport...

Le Superblock, à contrario, très facile, même en attaque pour ce qui me concerne. Très gênant contre rotations, beaucoup moins contre jeu plat, son unique gêne naturelle étant due à sa grande lenteur.

Le Bamboo, très facile d'utilisation, mais moins gênant, seule la tête des picots était lisse et sa vitesse relativement réduite permettait une gêne seulement moyenne. Par contre, très complet comme picot, donc pas frustrant quelque soit le jeu.
"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait" - Mark Twain.

Mercredi 19 Novembre 2014 09:18

+1 pour le Bamboo pas plus gênant que cela. Pour la petite histoire, ce week-end en indiv vétérans, j'ai joué un joueur avec un Curl Bamboo ! Il ne semblait pas savoir que son picot était interdit. Bon, curieux de voir ce que cela donne, je ne dis rien et le joue avec sa raquette. Bilan, il prend 3-0 et franchement, je n'ai rien vu de vraiment gênant dans cette plaque.

Mercredi 19 Novembre 2014 10:41

Le Fakir pour moi mais également aussi chiant pour soi que pour l'adversaire mais une simple balle tendue en retour sur balles coupées ou liftées et c'est l'inversion extrême et bonjour la lecture ! ^^

Mercredi 19 Novembre 2014 12:35

Enorme Ulysse85, je n'ai pas croisé un mec avec un lisse depuis pas mal de temps, toi tu le croises en indivs carrément. Il venait de reprendre le ping peut être ^^

Gilles, tu parles bien de ce piranja là ?
http://old.dauphintt.com/p/offres-speciales/fins-de-series/piranja-formula-269

Merci d'avance

Mercredi 19 Novembre 2014 13:41

Le 612 turbo est aussi pas mal dans son genre.

Mercredi 19 Novembre 2014 15:40

Citation de joh1664 :
Enorme Ulysse85, je n'ai pas croisé un mec avec un lisse depuis pas mal de temps, toi tu le croises en indivs carrément. Il venait de reprendre le ping peut être ^^

Gilles, tu parles bien de ce piranja là ?
http://old.dauphintt.com/p/offres-speciales/fins-de-series/piranja-formula-269

Merci d'avance

C'est bien ça. Mais vu le contrôle en Ox, je n'ose pas imaginer ce que ça doit être en 1,3 ! Probablement à démousser pour être utilisé correctement... Ou alors sur un Cos3 ou quelque chose d'autre de très lent.
"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait" - Mark Twain.

Mercredi 19 Novembre 2014 16:25

Citation de joh1664 :

Oui, c'est l'avantage des individuels en vétérans, c'est parfois... exotique ! Émoticône

Mercredi 19 Novembre 2014 17:06

sur toccata, très lent mais avec carbone quand même...
je compte le démousser de toute façon, même si je ne l'ai jamais fait
je ne jure que par les picots 0x

Mercredi 19 Novembre 2014 17:10

Bon ben je pensais pouvoir commander sur l'ancien site dauphin au cas ou
mais apparemment non, y a plus Pleurer

donc si quelqu'un a un vieux piranja formula, ça m'intéresse

Mercredi 19 Novembre 2014 21:55

J'ai eu un piranja formula il y a une dizaine d'années (rien à voir avec le piranja FD TEC actuel), puis je suis passé aux picots longs Neubauer, qui me semblaient plus contrôlables.
Le superblock l'était en effet mais je préférais le boomerang ou le monster, tout aussi contrôlables mais un peu plus rapides. Le fakir de Joola m'a aussi laissé un bon souvenir.
Sapientia est ars vivendi.
0
0
11 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements