Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements

Bon Matériel allround pour débuter/progresser

Mercredi 26 Novembre 2014 17:54

Bonjour,

Je vous sollicite pour m'aider à choisir du matériel (bois + plaques) pour progresser en ping.
Quelques éléments sur ma situation de pongiste :
- Je débute en club depuis septembre et j'ai démarré la compet (D4) en même temps , je suis aujourd'hui autour des 560 points.
- Je joue avec une raquette pré-faite achetée il y a une dizaine d'années : Stiga dynamic CR. Ce serait quoi l'équivalent sur le marché aujourd'hui???
- côté jeu : coup droit plutôt bon (d'après les gars du club), plutôt frappé que topé et revers pas terrible (je fais surtout de la poussette) sur lequel je suis souvent en difficulté et j'ai tendance pour palier à tourner sur mon coup droit... J'ai le défaut également de vouloir conclure rapidement le point sans poser le jeu et à taper dès que je peux (pas mal de fautes directes du coup)

Aujourd'hui je voudrais donc me faire une raquette sur mesure pour progresser car je me sens limité par ma raquette notamment en revers
j'ai pensé à cette combi là, plutôt allround pour avoir du contrôle et progresser en revers en gardant le coup droit comme point fort en progressant sur le top
- bois waldner allplay - thibar volcano CD 2,0mm - Friendship fx729 Rev 1,5mm

Qu'en pensez vous au regard de mon jeu? Auriez-vous d'autres propositions de combi allround???

Merci d'avance pour votre aide!

Mercredi 26 Novembre 2014 18:14

Le 729FX est une plaque assez dure faut aimer, mais sinon ça colle. Sinon tout simple, le Vari Spin.

Le volcano en CD est pas mal mais je te dirigerais plus sur un Mark V GPS genre en 1.8mm ou un Sriver FX à épaisseur équivalente.
Bon choix le bois.

Mercredi 26 Novembre 2014 20:08

2mm çà me parait trop épais pour l'instant, 1.8max
sans

Mercredi 26 Novembre 2014 23:03

meri pour ces premiers retours.
Vous pensez que 1,8 pour un volcano c'est suffisant? j'ai un coup droit qui est plutôt un point fort et je voudrais qu'il le reste. LA différence entre 1,8 et 2,0mm se sent quand on débute ou ça reste peu perceptible?

Jeudi 27 Novembre 2014 09:30

Mouais ... j'ai essayé un volcano, c'est ce qu'ils proposent sur les raquettes toutes faites thibar ... perso je trouve que pour le prix c'est vraiment tres cher payé ....
Moi je te propose de gagner des sous avec ce revetement : yaping

que tu peux mettre en coup droit (prends du 2,2) et revers (1,8 si tu fais que pousser) sans probleme.

Ce revetement propose un controle phénoménal, evidemment il n'est pas tres rapide mais comparé au volcano je le mets tres au dessus.
C'est tendre, c'est sécurisant, ca permet tous les coups du ping.

tu colles ca sur le bois all de ton choix Content
Message modifié 1 fois, dernière modification Jeudi 27 Novembre 2014 09:56 par patmartino

Jeudi 27 Novembre 2014 11:57

stiga allround classic pour le bois
manu

Jeudi 27 Novembre 2014 12:04

Citation de emmanuel92160 :
stiga allround classic pour le bois


Émoticône

Jeudi 27 Novembre 2014 13:59

Chez Misterping :

stiga allround classic 31,90€
2 yaping 139 16€

ca te fait une raquette montée pour 47,90€, c'est raisonable et bien au dessus de toutes les configs toutes faites stiga/thibar/joola/decath ...

Pour continuer sur mes yaping, j'ajouterai que mon fils les joue depuis plus d'une saison et qu'ils sont encore comme neuf (et je te dis pas ce dont un enfant est capable dans l'entretien de sa raquette ...)

Jeudi 27 Novembre 2014 14:03

Citation de patmartino :
Chez Misterping :

stiga allround classic 31,90€
2 yaping 139 16€

ca te fait une raquette montée pour 47,90€, c'est raisonable et bien au dessus de toutes les configs toutes faites stiga/thibar/joola/decath ...

Pour continuer sur mes yaping, j'ajouterai que mon fils les joue depuis plus d'une saison et qu'ils sont encore comme neuf (et je te dis pas ce dont un enfant est capable dans l'entretien de sa raquette ...)
Parce qu'ils sont capables d'entretenir leur raquette ? Mon beau-fils de 14 ans, c'est bibi qui s'occupe de nettoyer sa raquette après chaque entrainement et rencontre de championnat... quoique l'autre jour il y a pensé... 3 jours après Content; Il va trouver une éponge sous le sapin !!!

Jeudi 27 Novembre 2014 14:18

Bin on a le meme, j'etais ironique ... le mien utilise également sa raquette à l'école et au centre aéré, elle traine dans la cours etc ... je la nettoie moi meme au moins une fois par semaine, horrifié de la couche de saleté sur les plaques Content

Jeudi 27 Novembre 2014 16:06

Le yaping, c'est sans doute très bien, mais pourquoi pas le 999T ? Plus connu, au même prix chez Misterping, avec choix de la dureté, etc.
Message modifié 1 fois, dernière modification Jeudi 27 Novembre 2014 16:06 par ixache

Jeudi 27 Novembre 2014 16:10

quelles différences entre le stiga allround et le waldner allplay en terme de sensations?
du coup si c'est pas le volcano, quels revêtements permet de garder beaucoup de contrôle en ayant un peu de vitesse tout de même? (merci pour l'info sur le yaping, je vais regarder)

Jeudi 27 Novembre 2014 16:36

Citation de ixache :
Le yaping, c'est sans doute très bien, mais pourquoi pas le 999T ? Plus connu, au même prix chez Misterping, avec choix de la dureté, etc.


Je connais tres bien le 999T, c'est une plaque typiquement chinoise, tres tres collante, la mousse est dure, meme dans sa version la plus tendre, ca n'a rien à voir avec le yaping qui n'est pas collant, beaucoup plus elastique et plus tendre.

Citation de amau :
quelles différences entre le stiga allround et le waldner allplay en terme de sensations?
du coup si c'est pas le volcano, quels revêtements permet de garder beaucoup de contrôle en ayant un peu de vitesse tout de même? (merci pour l'info sur le yaping, je vais regarder)


tu peux avoir de la vitesse avec un yaping en 2,2, ne te fais pas de soucis, au moins autant qu'avec un volcano.

Jeudi 27 Novembre 2014 18:12

Citation de patmartino :
Je connais tres bien le 999T, c'est une plaque typiquement chinoise, tres tres collante, la mousse est dure, meme dans sa version la plus tendre, ca n'a rien à voir avec le yaping qui n'est pas collant, beaucoup plus elastique et plus tendre.

Oui, c'est vrai que c'est bien collant, j'ai un 999 Super 999T (plaque de la même série) déjà bien usagé, et il colle encore bien le bougre.

Par contre, même en 33° tu trouves ça dur ? Je m'étonne...

Jeudi 27 Novembre 2014 18:28

J'ai pas eu cette version en effet ... De maniere generale, le top sheet chinois sera moins facile à appréhender pour notre ami je pense, non ? Bref, je tente de placer mon yaping qui est pour moi le vrai equivalent varispin chinois.

Jeudi 27 Novembre 2014 21:10

le vrai équivalent du vari spin c'est le globe tropy qui est magique^^
Simon gauzy : nouveau parrain de tennis de table manager : http://www.tennis-de-table-manager.com/?suscribe&ref=14

Jeudi 27 Novembre 2014 21:43

Pour débuter, il te faut du controle pour apprendre tous les coups avec sécurité.
Je te conseille :
- En bois : le Waldner Allplay est très bien effectivement, le Allround Classic également, ou tout autre bois allround polyvalent (je vois sûr Misterping une belle promo pour le Cornilleau Aero All+ qui semble tout à fait convenir)
- Pour ton coup droit : un revêtement allround/offensif mais avec beaucoup de controle, bon pour la frappe et bien adhérent pour le top, en 1,8 ou 1,9 mm. Je te conseille le LKT Rapid Speed qui est vraiment le revêtement le plus complet que j'ai pu tester, en gardant une bonne vitesse.
- Pour ton revers : un revêtement allround, controlable, linéaire, adhérent et simple à prendre en main, en 1,5 ou 1,8 mm (1,8 si tu attaques quand même un peu). Je te conseille le LKT Pro XT qui est très polyvalent et pas très rapide (gros controle et tu pourras apprendre tous les coups avec ça)

LKT est une marque chinoise mais qui fait des revêtements plus typés européens, de qualité et très durables. Je ne te conseille pas de débuter avec du chinois style 729 ou 999 trop collant et particulier...

Pour le bois Cornilleau Aero all+, Rapid Speed 1,8 mm et Pro XT 1,5 ou 1,8 mm, tu auras une très bonne raquette, durable, très polyvalente, légère, pour moins de 45 euros... Misterping peut te coller les revêtements sûr ton bois aussi.
Message modifié 2 fois, dernière modification Jeudi 27 Novembre 2014 21:48 par breizh56

Jeudi 27 Novembre 2014 22:41

Merci pour ces propositions
Ca confirme ce que j'avais vu pour les bois : soit Waldner allplay soit stiga allround.
Pour les revêtements, le choix est plus compliqué. J'ai eu l'occasion de faire quelques balles avec une raquette montée avec un thibar Dang en CD et un PF4 2,0 mm en revers et sur le revers j'ai eu de bonnes sensations : coupes longues, précises avec balles plongeantes et frappes sèches à plat notamment. C'est pour cela que je pensais au FX729. Avec les revêtements cité précédemment (LT, globe tropy, yaping) vous pensez que je peux retrouver ces sensations?

Vendredi 28 Novembre 2014 07:09

pour avoir joué avec du pf4 , du 729fx et du tropy , je peux en parler.

Le plus proche du pf4 est bien le 729fx que je lui es préféré mais après ca dépend ce qu'on cherche aussi.

Petit comparatif

:

dynamisme : 729fx < pf4

bloc : pf4< 729fx

poids : le pf4 est plus léger

dureté : le pf4 est moins dur

adhérence : collante et très importante pour les 2.


Ces 2 plaques sont faites pour la frappe , le bloc et la poussette mais tu peux tres bien topper avec et tout faire
Simon gauzy : nouveau parrain de tennis de table manager : http://www.tennis-de-table-manager.com/?suscribe&ref=14

Vendredi 28 Novembre 2014 09:27

Citation de supersayan :
le vrai équivalent du vari spin c'est le globe tropy qui est magique^^


pas d'accord, le tropy a un top sheet chinois collant, le top sheet du yaping se rapproche plus du varispin.
0
0
21 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements