Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements

Bon Matériel allround pour débuter/progresser

Mercredi 26 Novembre 2014 17:54

Bonjour,

Je vous sollicite pour m'aider à choisir du matériel (bois + plaques) pour progresser en ping.
Quelques éléments sur ma situation de pongiste :
- Je débute en club depuis septembre et j'ai démarré la compet (D4) en même temps , je suis aujourd'hui autour des 560 points.
- Je joue avec une raquette pré-faite achetée il y a une dizaine d'années : Stiga dynamic CR. Ce serait quoi l'équivalent sur le marché aujourd'hui???
- côté jeu : coup droit plutôt bon (d'après les gars du club), plutôt frappé que topé et revers pas terrible (je fais surtout de la poussette) sur lequel je suis souvent en difficulté et j'ai tendance pour palier à tourner sur mon coup droit... J'ai le défaut également de vouloir conclure rapidement le point sans poser le jeu et à taper dès que je peux (pas mal de fautes directes du coup)

Aujourd'hui je voudrais donc me faire une raquette sur mesure pour progresser car je me sens limité par ma raquette notamment en revers
j'ai pensé à cette combi là, plutôt allround pour avoir du contrôle et progresser en revers en gardant le coup droit comme point fort en progressant sur le top
- bois waldner allplay - thibar volcano CD 2,0mm - Friendship fx729 Rev 1,5mm

Qu'en pensez vous au regard de mon jeu? Auriez-vous d'autres propositions de combi allround???

Merci d'avance pour votre aide!

Mercredi 26 Novembre 2014 18:14

Le 729FX est une plaque assez dure faut aimer, mais sinon ça colle. Sinon tout simple, le Vari Spin.

Le volcano en CD est pas mal mais je te dirigerais plus sur un Mark V GPS genre en 1.8mm ou un Sriver FX à épaisseur équivalente.
Bon choix le bois.

Mercredi 26 Novembre 2014 20:08

2mm çà me parait trop épais pour l'instant, 1.8max
sans

Mercredi 26 Novembre 2014 23:03

meri pour ces premiers retours.