Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de ulysse85

Messages de ulysse85 - Page 5

Samedi 15 Novembre 2014 09:06

+ 1 pour l'allround Classic Carbon. C'est un bois à tout faire, et qui donne une très bonne sécurité en démarrage. Je pense même que tu seras surpris de l'effet supplémentaire que tu mettras en top avec ton Vega Europe (même si je trouve que sur ce bois, le graal c'est le Vega Pro, affaire de goût...)

Par contre, je suis beaucoup moins convaincu par le mariage avec le GDT. Pour avoir refait un essai hier avec cette configuration (le new...), certes il est efficace, mais je trouve que cela fait ressortir énormément le principal défaut de ce picot, à savoir son côté peu permissif. Je trouve qu'il se marie bien mieux avec le Dornanglanz, ce qui donne un ensemble moins rapide et bien plus contrôlable. Et quand je vois les fautes sur démarrage de mes adversaires d'hier (14 et 16), je pense que la gêne est bien présente et surtout, plus exploitable.

Mercredi 12 Novembre 2014 12:28

Citation de Laplaud :
Citation de popette58 :
A quel âge tu es passé 20 Laplaud ? ça me fait rêver les mecs comme toi...

Je suis passé 20 en septembre 2013, 19 depuis 2006. A part ma femme, je pense que tu es le premier que je fais rêver, certainement parce que tu ne m'as jamais vu jouer ! Émoticône


Ah mais non, moi aussi ! Émoticône Quand je t'ai arbitré cette année à Thouars, j'ai trouvé que tu avais sorti quelques coups de grande classe. Jouant avec un picot moi même, cela m'a permis de voir le monde qui nous sépare.. "Ah tiens, on peut faire ça avec un picot..."
Message modifié 1 fois, dernière modification Mercredi 12 Novembre 2014 12:28 par ulysse85

Mercredi 12 Novembre 2014 11:22

Je joue depuis 10 ans, ayant commencé à 30 ans. Après une longue période vers les 9-10, (75-70 à l'époque...), bah, ça progresse lentement mais surement. Mais bon, je sens bien que j'arrive à mon maximum... Émoticône

Jeudi 06 Novembre 2014 17:55

A mon sens, le GDT pourra être un bon choix... mais plus tard. Ce n'est certainement pas un picot pour débuter dans le monde du picot long, du fait de son comportement disons caractériel. A ce titre, le DG me paraît bien meilleur : aucune mauvaise surprise à en attendre, avec néanmoins tous les avantages que tu peux attendre d'un picot long (gêne, adhérence réduite...) En plus, comme il est bon partout, tu pourras t'essayer à la défense loin de la table, à un jeu agressif à la table à base de poussettes, des démarrages fusant. Un monstre de polyvalence. Et ensuite, rien ne t'empêchera de t'essayer au contrôle du Graal : le GDT. (enfin, ce n'est pas une obligation, hein, on peut vivre sans...)

Jeudi 06 Novembre 2014 12:18

Citation de lapoisse45 :
Quelqu'un peut t'il me donner les classements pour :

452242
4517543
4516929

Merci d'avance


452242 : 908 (-48.5)
4517543 : 834 (-12.75)
4516929 : 749 (+18)

Mercredi 05 Novembre 2014 17:38

n° 3323005

1305 (+10.5)
Message modifié 1 fois, dernière modification Mercredi 05 Novembre 2014 17:52 par ulysse85

Lundi 03 Novembre 2014 23:27

Pour ce qui est de l'analyse de la technique de Ma Long, tu peux visionner cette video. Il y a énormément d'informations à y prendre...

https://www.youtube.com/watch?v=ddVkXRh1UeY

Vendredi 31 Octobre 2014 11:01

Oui Popette, plutôt d'accord avec tout cela. Comme je l'ai dis donc mon compte-rendu, venant du VPro, il est vrai que la perte en rotation est sensible. Mais pour moi, le plaisir est ailleurs, et ta comparaison avec le jeu de Ouaiche est très pertinente je trouve (toute proportion gardée, hein...). On se surprend à tenter des choses qu'on ne pensait pas pouvoir faire, et ça, c'est très gratifiant. Et c'est en même temps très sécurisant, car cela donne beaucoup plus d'armes pour s'adapter à tous les types de jeu qu'il est possible de rencontrer au fil des rencontres.

Jeudi 30 Octobre 2014 18:30

Argh, dommage, cela aurait été l'occasion de faire connaissance. Pas grave, je compte bien y retourner l'an prochain car j'ai vraiment été séduit par la formule. Émoticône
Message modifié 1 fois, dernière modification Jeudi 30 Octobre 2014 18:30 par ulysse85

Mercredi 29 Octobre 2014 11:52

Citation de Derf59 :
Citation de ulysse85 :
A mon tour, et histoire de ne pas mourir idiot, je me suis dit : « bah, tiens, pourquoi ne pas essayer ce revêtement légendaire pour voir ce que c’est que le contrôle absolu… », et paf, ni une, ni deux, me voilà parti à me préparer une raquette d’amusement disons, à savoir mon Xiom Hayabusa avec un Dornanglanz en revers (mon fidèle…) et ce fameux Vari Spin en 2mm en revers.


C'est sur qu'avec 2 plaques en RV ca ne pouvait être qu'une raquette d'amusement MDR


Émoticône

Mercredi 29 Octobre 2014 10:39

A mon tour, et histoire de ne pas mourir idiot, je me suis dit : « bah, tiens, pourquoi ne pas essayer ce revêtement légendaire pour voir ce que c’est que le contrôle absolu… », et paf, ni une, ni deux, me voilà parti à me préparer une raquette d’amusement disons, à savoir mon Xiom Hayabusa avec un Dornanglanz en revers (mon fidèle…) et ce fameux Vari Spin en 2mm en CD.

Et comme sans péril, c’est moins drôle, me voilà parti au tournoi de Nantes ce dimanche avec une raquette totalement inconnue. Bon, arrivée à la salle, on commence à s’échauffer avec des collègues. Bon, faut reconnaître, je ne risque pas l’excès de vitesse. C’est simple à jouer, ça tourne un peu, mais quand même, un peu surpris de l’angle de rejet que je trouve quand même très bas (bon, faut dire, je joue habituellement avec un Vega Pro, ceci explique cela…)

Lors de la journée, les matchs se sont enchaînés à bon rythme, 9 dans la journée (à ce sujet, félicitations au TTCNA leur tournoi, une organisation sans faille, des conditions de rêve et une vraie recherche pour renouveler le concept de tournoi !). Cela m’a permis de jouer un peu tous les styles et tous les classements, cela allant du jeune 10 avec PL, des 13/14 en progression ou non, plusieurs 15 dont un avec PL et d’autres purs attaquants, un 18… Un panel assez représentatif pour jauger la bête en toute circonstance.

Et bien, pour résumer, j’ai pris un pied d’enfer ! Alors, certes, au début, cela demande du réglage, mais une fois compris qu’il faut s’engager dans ses coups, bah, on commence à vraiment s’amuser. Tous les coups sont possibles, avec certes plus ou moins d’efficacité du fait de la lenteur (bon relative quand même car le bois compense un peu…), mais on peut vraiment tout faire : poussette agressive bien sur, mais également bloc, top mou, top frappé, chops à mi-distance…

Et le plus étonnant a été de constater que cette facilité influe sur le jeu du joueur. Je me suis surpris à pouvoir du coup beaucoup me détacher du coup technique en lui-même pour me concentrer sur l’orientation du jeu. Où dois-je mettre la balle, jouer plus sur les longueurs, les variations ?… Tout ce que finalement je ne fais pas en match, trop obnubiler par la nécessité de parfaire la mise en place technique du coup pour le réussir. Une vraie surprise !

Le bilan de la journée fut globalement bon, avec sur 9 matchs,6 victoires, aucune contre, deux performances à 15 et les trois matchs perdus ont été contre un 15 (11-9 à la belle), un 16 (12-10 à la belle) et un 18 (3-0 mais avec le sentiment d’avoir bien jouer donc sans aucune frustration).

Du coup, hier à l’entraînement, j’ai poursuivi l’expérience. Même cause, même conséquence, le sentiment de pouvoir vraiment se détacher de la technique et se concentrer sur le jeu lui-même, avec une bien plus grande variation dans les coups mis en place.
Les seuls points un peu négatifs sont à mon sens les frappes qui ne sont pas le fort de cette plaque (bon, en même temps, ça n’a jamais été le mien non plus…), la rotation qui pour moi est sensiblement inférieure au Vega Pro, ce qui ne simplifie effectivement pas le démarrage sur balle très coupée, même si c’est faisable quand même et le fait que la lenteur impose lorsque qu’on passe en défense à mi-distance de vraiment rentrer dans la balle.

Mais par contre, à côté de cela, quelle école du tennis de table ! On peut vraiment parfaire ses gestes avec une grande sérénité. Ca m’a vraiment fait réfléchir sur beaucoup de choses et rien que pour ça, merci Mr Vari Spin ! La vérité était donc ailleurs !
Émoticône
Message modifié 1 fois, dernière modification Mercredi 29 Octobre 2014 11:52 par ulysse85

Mardi 28 Octobre 2014 23:31

Citation de nono29747 :
merci a vous en tout cas!!!! Content je vais me tester un petit dornenglanz du coup à l'occassion Content


Excellent choix, c'est vraiment le couteau suisse du picot long. Aucune mauvaise surprise à attendre ! Émoticône

Vendredi 10 Octobre 2014 11:32

Darker 5P2A + Xiom Vega Pro 1.8 en CD + Spinlord Dornenglanz 0x en RV + Grip : 153 grammes.

Parfait pour moi. Equilibre idéal (merci Mr Darker Émoticône ...), depuis que je joue avec cette raquette, plus de souci de poignet ni d'épaule.

Jeudi 09 Octobre 2014 15:19

Plutôt d'accord avec Popette la dessus. S'entraîner avec une raquette, c'est ce qui va te permettre de gagner en sensation avec ton set. Alors, jouer en compétition avec une autre raquette, c'est délibérément se priver de cet avantage décisif. Et c'est particulièrement vrai quand le match est un peu tendu et que tu as besoin de t'appuyer sur des certitudes.

Jeudi 09 Octobre 2014 09:17

Spinlord Dornenglanz et Piranha sont deux très bons choix. Le SD est à mon sens meilleur et plus facile à la table, pour du bloc court ou coupé. Par contre, en défense loin de la table, je me sentais plus à l'aise avec le Piranja et je trouve que la coupe est plus importante. Les deux sont en revanche très bons en démarrage.

Mercredi 08 Octobre 2014 10:24

Citation de boubou64 :
Bonjour,

Pourriez-vous me donnez la progression et le classement du mois d'octobre => 404029
Une bonne claque en perspective !
Merci d'avance.
Émoticône


1683 - 23 : 1660

Mardi 30 Septembre 2014 18:08

C'est tout de même amusant de voir comme un picot peut réagir d'un façon avec certaines personnes et d'une autre avec d'autres.

Mais bon, quand tu mélanges l'influence de la gestuelle, propre à chacun, le choix du bois, pas toujours le même, les variations de ressenti entre les différentes salles, bah, ça fait une sacrée mayonnaise ! Émoticône

Moi, par exemple, le P4, j'ai jamais pu sabrer une balle, impossible. Et pourtant, j'ai essayé. A côté de cela, j'ai un ami qui a le P4 et quand je vois ce qu'il fait avec, je rêve... Et inversement, quand il prend ma raquette, il perd tout repère et n'arrive plus a rien.

Vendredi 26 Septembre 2014 17:18

En tout cas, on dirait vraiment un clone de l'Allround classic carbon pour ce qui est de l'esthétique.

Mercredi 24 Septembre 2014 18:30

Bon bah, hier, j'ai fait un premier entraînement sur une balle plastique, une Cornilleau. Pas grand chose à en dire, si ce n'est que ce n'est pas une révolution. J'en veux pour preuve que mon adversaire ne m'avait pas dit que c'en était une et sur les premiers échanges en régularité, je ne m'en étais pas rendu compte, juste la sensation d'une balle un peu plus dure.

Alors, effectivement, là où j'ai été le plus gêné, c'est en top sur top à mi-distance, il y a effectivement un réglage à trouver car j'ai souvent été surpris de ne pas voir la balle venir jusqu'à moi, ce qui m'a obligé à plus avancé dans la balle pour compenser.

Mais sinon, mon adversaire a mis des balles dehors sur des tops et des services, donc signe que la balle tournait suffisamment. Pas de souci de ce côté là.

Et j'ai même eu une très agréable surprise avec le picot. Certes, il y a un petit réglage à faire pour les chops, surement dû encore une fois au fait que la balle viens moins vite vers le joueur. Mais par contre, en attaque avec le picot, ouah, je me suis vraiment éclaté ! Au grand désespoir de mon adversaire, je tentais des trucs désespérés et paf, ça rentrait. J'avoue que je ne m'y attendais pas et que ça ouvre des possibilités.

Pour ce qui est de la qualité des balles, pas déçu au regard de mes attentes... Nous avons cassé une balle pendant le match, et sur trois balles, trois étaient carrées ! (j'exagère mais à peine...) après, à mon petit niveau, ce n'est pas ça qui va m’empêcher de jouer...

Voilà, ce n'était qu'un premier contact, mais j'avoue que cela m'a plus. J'en veux pour preuve que, lors de la reprise d'une balle en celluloïd, bah, j'avais bien envie de continuer sur la balle en plastique.

Vendredi 05 Septembre 2014 10:35

Alors là, j'avoue que je suis sur le c... Bravo pour votre efficacité. Commande passée hier matin, matériel reçu ce matin au courrier, je dois avouer que je n'y croyais pas. En plus, un bon tarif et un très bon suivi (petit mail pour indiquer la prise en compte de la commande...) Félicitations ! C'est comme cela que je conçois un service top qualité.

Et merci à Ponginator pour nous permettre de bénéficier d'aussi bonnes conditions. Émoticône
517 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de ulysse85

Résolu