Samedi 15 Novembre 2014 09:06
Mercredi 12 Novembre 2014 12:28
Quand je t'ai arbitré cette année à Thouars, j'ai trouvé que tu avais sorti quelques coups de grande classe. Jouant avec un picot moi même, cela m'a permis de voir le monde qui nous sépare.. "Ah tiens, on peut faire ça avec un picot..."
Mercredi 12 Novembre 2014 11:22
Je joue depuis 10 ans, ayant commencé à 30 ans. Après une longue période vers les 9-10, (75-70 à l'époque...), bah, ça progresse lentement mais surement. Mais bon, je sens bien que j'arrive à mon maximum...
Jeudi 06 Novembre 2014 17:55
A mon sens, le GDT pourra être un bon choix... mais plus tard. Ce n'est certainement pas un picot pour débuter dans le monde du picot long, du fait de son comportement disons caractériel. A ce titre, le DG me paraît bien meilleur : aucune mauvaise surprise à en attendre, avec néanmoins tous les avantages que tu peux attendre d'un picot long (gêne, adhérence réduite...) En plus, comme il est bon partout, tu pourras t'essayer à la défense loin de la table, à un jeu agressif à la table à base de poussettes, des démarrages fusant. Un monstre de polyvalence. Et ensuite, rien ne t'empêchera de t'essayer au contrôle du Graal : le GDT. (enfin, ce n'est pas une obligation, hein, on peut vivre sans...)Jeudi 06 Novembre 2014 12:18
Mercredi 05 Novembre 2014 17:38
Lundi 03 Novembre 2014 23:27
Pour ce qui est de l'analyse de la technique de Ma Long, tu peux visionner cette video. Il y a énormément d'informations à y prendre...Vendredi 31 Octobre 2014 11:01
Oui Popette, plutôt d'accord avec tout cela. Comme je l'ai dis donc mon compte-rendu, venant du VPro, il est vrai que la perte en rotation est sensible. Mais pour moi, le plaisir est ailleurs, et ta comparaison avec le jeu de Ouaiche est très pertinente je trouve (toute proportion gardée, hein...). On se surprend à tenter des choses qu'on ne pensait pas pouvoir faire, et ça, c'est très gratifiant. Et c'est en même temps très sécurisant, car cela donne beaucoup plus d'armes pour s'adapter à tous les types de jeu qu'il est possible de rencontrer au fil des rencontres.Jeudi 30 Octobre 2014 18:30
Argh, dommage, cela aurait été l'occasion de faire connaissance. Pas grave, je compte bien y retourner l'an prochain car j'ai vraiment été séduit par la formule.
Mercredi 29 Octobre 2014 11:52

Mercredi 29 Octobre 2014 10:39
A mon tour, et histoire de ne pas mourir idiot, je me suis dit : « bah, tiens, pourquoi ne pas essayer ce revêtement légendaire pour voir ce que c’est que le contrôle absolu… », et paf, ni une, ni deux, me voilà parti à me préparer une raquette d’amusement disons, à savoir mon Xiom Hayabusa avec un Dornanglanz en revers (mon fidèle…) et ce fameux Vari Spin en 2mm en CD.
Mardi 28 Octobre 2014 23:31
je vais me tester un petit dornenglanz du coup à l'occassion 
Vendredi 10 Octobre 2014 11:32
...), depuis que je joue avec cette raquette, plus de souci de poignet ni d'épaule.
Jeudi 09 Octobre 2014 15:19
Plutôt d'accord avec Popette la dessus. S'entraîner avec une raquette, c'est ce qui va te permettre de gagner en sensation avec ton set. Alors, jouer en compétition avec une autre raquette, c'est délibérément se priver de cet avantage décisif. Et c'est particulièrement vrai quand le match est un peu tendu et que tu as besoin de t'appuyer sur des certitudes.Jeudi 09 Octobre 2014 09:17
Spinlord Dornenglanz et Piranha sont deux très bons choix. Le SD est à mon sens meilleur et plus facile à la table, pour du bloc court ou coupé. Par contre, en défense loin de la table, je me sentais plus à l'aise avec le Piranja et je trouve que la coupe est plus importante. Les deux sont en revanche très bons en démarrage.Mercredi 08 Octobre 2014 10:24
Mardi 30 Septembre 2014 18:08
Vendredi 26 Septembre 2014 17:18
Mercredi 24 Septembre 2014 18:30
Vendredi 05 Septembre 2014 10:35
Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de ulysse85