C'est pas une question d'être méchant ou pas, et pas savoir remettre un service n'est pas une honte, ça se travaille c'est tout. Mais bon penser que faire des services gagnants c'est anti-jeu je vois pas...
Merci pour tous vos commentaires éclairés. Je croyais qu'il était important d'être relaché plutôt que crispé sur sa raquette... Autre question: doit on trouver la prise qui permet de jouer en CD ou RV ou peut on changer de prise au cours d'un même point? Désolé si mes questions vous paraissent débiles, je rappelle que je commence juste!
En fait c'est compliqué, le bras doit être relâché, la prise de raquette doit être elle aussi relâchée puis plus ferme au moment de jouer le coup, dans l'idéal bien sûr.
Il est bien sûr possible de changer de prise en CD et RV, mais il faut le faire de manière inconsciente et automatique sinon tu vas te focaliser que là dessus pendant les échanges
Moi perso je te conseille le Nimbus car il presente bcp plus de stabilité (un epu comme le Bryce Speed) que l'EGP. L'EGP a effectivement un gros effet colle rapide, mais on ne sait pas vraiement ce que l'on fait avec: Un coup ca part bien, un coup dans le filet, un coup dehors
Je joue avec Bryce speed et Nimbus qui ont apparemment moins de controle et pourtant je met la balle sur la table ....
Bref je te conseille plus le Nimbus medium si tu recherche une mousse a 42°
Par contre dis toi une chose: Un revetement dopé possède un topsheet bcp plus tendre qu'un revetement tarditionnel... Un EGP noté a 42,5... perso il vaut un Sriver FX collé (ca fait environ 37/38°)
Pareil pour le Xtra, très inconsistant, c'est pour ça que pour les rvts je fais plus confiance à Joola pour ma part !
ça doit faire 6 ans que je n'ai pas arrêté plus de 2 semaines de jouer, et pourtant la motivation est encore et toujours là!
C'est même l'été que je m'entraine le plus (3 fois par semaine environ), mais en faisant aussi d'autres sports à coté (foot, tennis..), pour travailler un peu le physique!
T'as bien de la chance d'avoir une salle ouverte l'été !