Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de callahan

Messages de callahan - Page 37

Dimanche 25 Mai 2008 18:48

J'comprends pas vraiment ce que vous voulez dire, parlez français svp... comme ça je pourrais vous répondre

Dimanche 25 Mai 2008 11:56

C'est pas une question d'être méchant ou pas, et pas savoir remettre un service n'est pas une honte, ça se travaille c'est tout. Mais bon penser que faire des services gagnants c'est anti-jeu je vois pas...

Dimanche 25 Mai 2008 11:15

Citation de Derf59 :
Citation de callahan :
Je crois que le cos-3 a une palette plus grande que le Joo, et non pas le contraire

Non le COS3 est quasiment le seul bois de défense avec une taille de palette normale.

Le Joo Se Juyk a comme taille, HxL : 165 x 156 mm

J'comprends plus là, y'a un mec dans mon club qui avait un cos-3 et la palette était énorme, une vraie poêle à frire !

Dimanche 25 Mai 2008 11:12

Bah d'un autre côté s'il sait pas remettre un service je vois pas pourquoi le serveur lui ferait des cadeaux !

Dimanche 25 Mai 2008 11:09

As-tu regardé de quel côté de la table sortait ta balle en remise ? Si c'est le cas suffit juste de viser l'autre côté

Samedi 24 Mai 2008 20:52

Garde ton bois et met deux coppa Jo gold dessus en max !

Samedi 24 Mai 2008 20:47

Je crois que le cos-3 a une palette plus grande que le Joo, et non pas le contraire

Samedi 24 Mai 2008 15:09

Si tu veux changer pour du tensor cherche du côté du coppa JO silver

Samedi 24 Mai 2008 15:07

Ils parle des 600 chanceux qui vont pouvoir essayer des plaques gratos fournies par wack MDR

Samedi 24 Mai 2008 13:23

Citation de Gilles71 :
47°

Ok comme le sinus quoi, seul le topsheet va changer j'imagine...
Mais bon 47° ça me va, ça donne en dureté ressentie un 45° collé

Samedi 24 Mai 2008 12:43

Qqun connait-il la dureté du JO platin ? Le soft sera un peu trop tendre pour moi je pense

Samedi 24 Mai 2008 12:41

Citation de blobste :
Merci pour tous vos commentaires éclairés. Je croyais qu'il était important d'être relaché plutôt que crispé sur sa raquette... Autre question: doit on trouver la prise qui permet de jouer en CD ou RV ou peut on changer de prise au cours d'un même point? Désolé si mes questions vous paraissent débiles, je rappelle que je commence juste!

En fait c'est compliqué, le bras doit être relâché, la prise de raquette doit être elle aussi relâchée puis plus ferme au moment de jouer le coup, dans l'idéal bien sûr.
Il est bien sûr possible de changer de prise en CD et RV, mais il faut le faire de manière inconsciente et automatique sinon tu vas te focaliser que là dessus pendant les échanges

Vendredi 23 Mai 2008 17:29

Bon c'est envoyé, coppa JO platin en 1er choix et sinus en 2e

Mercredi 21 Mai 2008 11:21

Citation de Maikeul :
Moi perso je te conseille le Nimbus car il presente bcp plus de stabilité (un epu comme le Bryce Speed) que l'EGP. L'EGP a effectivement un gros effet colle rapide, mais on ne sait pas vraiement ce que l'on fait avec: Un coup ca part bien, un coup dans le filet, un coup dehors
Je joue avec Bryce speed et Nimbus qui ont apparemment moins de controle et pourtant je met la balle sur la table ....

Bref je te conseille plus le Nimbus medium si tu recherche une mousse a 42°

Par contre dis toi une chose: Un revetement dopé possède un topsheet bcp plus tendre qu'un revetement tarditionnel... Un EGP noté a 42,5... perso il vaut un Sriver FX collé (ca fait environ 37/38°)

Pareil pour le Xtra, très inconsistant, c'est pour ça que pour les rvts je fais plus confiance à Joola pour ma part !

Mardi 20 Mai 2008 20:39

Oui essaie de tourner ta raquette, et si ça ne te convient pas tu peux mettre tes plaques actuelles sur ton ancien bois qui offre plus de contrôle

Dimanche 18 Mai 2008 23:21

Ce sont les mêmes bois mais un a le système solid balance core

Dimanche 18 Mai 2008 23:20

Citation de Phénix :
ça doit faire 6 ans que je n'ai pas arrêté plus de 2 semaines de jouer, et pourtant la motivation est encore et toujours là!

C'est même l'été que je m'entraine le plus (3 fois par semaine environ), mais en faisant aussi d'autres sports à coté (foot, tennis..), pour travailler un peu le physique!

T'as bien de la chance d'avoir une salle ouverte l'été !

Dimanche 18 Mai 2008 20:15

2 semaines c'est assez court pr un vrai break, 3 semaines ça commence à avoir un peu plus d'impact (expérience perso)
1127 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de callahan

Résolu