Vous êtes ici : Accueil > Forums > Général

Arréter quelques temps

Sondage

Combien de temps d'arret?

2 semaines - 30.9% - 17 vote(s)
3 semaines - 18.2% - 10 vote(s)
1 mois - 16.4% - 9 vote(s)
Plus d'un mois - 34.5% - 19 vote(s)

Dimanche 18 Mai 2008 19:24

Je constate que depuis le mileu de la seconde phase, je suis moin motivier pour m'entrainer, je ne joue plus à fond mes matchs, je fait plus de fautes en jouant et je ne réfléchit pas vraiment aux techniques que je pourrais mettre en place pour gagner un match.

Je me dit donc qu'il faudrait que j'arrête quelque temps pendant les grandes vacances. Mais je n'ai pas d'idée sur la durée de cet arrêt.

Si cette expériance vous est déjà arrivée qu'avez vous fait?
Saint-Divy Sport Tennis De Table ----> http://www.sdstt.com/

Dimanche 18 Mai 2008 19:31

Pour la coupure estivale, je trouve çà bien de faire un bon break (1 mois à 1 mois 1/2 selon le temps que chacun peut ne pas jouer sans être en manque :-)... Sans oublier d'aller courir ou faire du VTT ou autre, çà permet de garder le rythme et de se préparer physiquement pour la saison à venir !!

Dimanche 18 Mai 2008 19:36

Je pense pour ma part que cet arrêt est variable selon les personnes, et dépend aussi des causes de la lassitude ressentie.
Ce que je peux te conseiller par contre, c'est qu'il ne faut pas arrêter trop longtemps. Je sais, ça ne t'aide pas trop. Émoticône

Dimanche 18 Mai 2008 20:08

Moi j'suis un dingue, 2 jours d'arrêt des fois c'est trop pour moi MDR

Non sérieusement, ça dépend si t'es vraiment un passionné du jeu. Si c'est le cas, 2 semaines c'est bien. Sinon, tu peux même viser plus Content

Dimanche 18 Mai 2008 20:15

2 semaines c'est assez court pr un vrai break, 3 semaines ça commence à avoir un peu plus d'impact (expérience perso)

Dimanche 18 Mai 2008 20:26

Tout ça reprend un peu un sujet que j'ai posté il y a peu "comment gérer la fin de saison". Tous les joueurs sont un peu essorés question peps positif, et la motivation n'y est plus vraiment;

il faut effectivement faire un break, une a deux semaines maxi, avant de retaper la balle tranquillement avec de nouvelles plaques (soit les mêmes ou d'autres ou encore un nouveau bois pourquoi pas). Mais le break complet de 3 semaines me paraît vraiment long, l'idéal étant de faire un petit tournoi estival après 2 semaines d'arrêt, histoire d'entretenir les automatismes, puis petit arrêt d'une semaine, et enfin reprendre l'entraînement normalement.

Dimanche 18 Mai 2008 20:55

ça doit faire 6 ans que je n'ai pas arrêté plus de 2 semaines de jouer, et pourtant la motivation est encore et toujours là!

C'est même l'été que je m'entraine le plus (3 fois par semaine environ), mais en faisant aussi d'autres sports à coté (foot, tennis..), pour travailler un peu le physique!

Dimanche 18 Mai 2008 21:02

Il faut aussi trouver la bonne date pour arrêter car avec les tournois que je ne veut pas manquer et l'entrainement avec mon nouveau picot rugeux, c'est difficile d'arrêter quelques temps.

Peut-être faire autre chose que le tennis de table serait une bonne solution pendant cet arrêt
Message modifié 1 fois, dernière modification Dimanche 18 Mai 2008 21:02 par baptiste

Dimanche 18 Mai 2008 22:00

si, tu ne prends plus de plaisir à jouer arrête, ce n'est pas la peine, tu reviendras jouer quand l'envie reviendra Clin d'oeil

Dimanche 18 Mai 2008 23:20

Citation de Phénix :
ça doit faire 6 ans que je n'ai pas arrêté plus de 2 semaines de jouer, et pourtant la motivation est encore et toujours là!

C'est même l'été que je m'entraine le plus (3 fois par semaine environ), mais en faisant aussi d'autres sports à coté (foot, tennis..), pour travailler un peu le physique!

T'as bien de la chance d'avoir une salle ouverte l'été !

Dimanche 18 Mai 2008 23:25

Tu as oublié...jamais!!!!
Connaître l'histoire de notre sport c'est ne plus commettre les même erreurs que par le passé.

Lundi 19 Mai 2008 01:38

A une époque où je m'entraînais 6 fois par semaine, j'étais aussi arrivé à une période de saturation où je n'arrivais plus à jouer. J'ai arrêté 2 semaines, et après ça allait mieux.
Hardbat France, pour le développement du hardbat en France http://www.hardbat-france.fr

Lundi 19 Mai 2008 09:26

Ce n'est pas en se disant "j'arréte x semaines et ça ira mieu". Il faut s'arréter le temps qu'il faut, pour certains ce sera 2-3 semaines pour d'autres au moins 2 mois. Il faut reprendre quand la motivation es bien revenue et ne pas trop anticiper.

Citation de baptiste :
Il faut aussi trouver la bonne date pour arrêter car avec les tournois que je ne veut pas manquer et l'entrainement avec mon nouveau picot rugeux, c'est difficile d'arrêter quelques temps.

Je te consei lde t'arréter aprés les tournois mais avant de t'entrainer avec ton nouveau PL, ça te permettra de mieu faire la transition au niveau des gestes.
Message modifié 1 fois, dernière modification Lundi 19 Mai 2008 09:27 par tiptapetsupertop

Lundi 19 Mai 2008 16:25

tout dépend de ton n iveau de jeu en fait ...
un arrêt prolongé vas fatalement te faire perdre tes automatismes mais ça revient plutot vite avec de l'entranement justement ...
donc si tu fait un break complet c'est a dire plus toucher du tout une raquette, moi je te conseille plutot 1 mois maximum parce que après c'est dur de conserver et retrouver son niveau selon l'age et la division dans laquelle tu évolus ...
www.echelon360.fr

Lundi 19 Mai 2008 16:38

Je pense que je vais arrêter pendant deux bonnes semaines, car je joue deux à trois fois par semaine donc un arrêt de deux semaines serait correct.

Sinon arbitre4033, je suis 35 et je vais apsser 30 normalement et j'ai 15 ans.

Mais j'ai beaucoup de progrès à faire pendant les grandes vacances sur mon coup droit ou je manque de puissance, je l'utilise donc peu en matchs.

Lundi 19 Mai 2008 18:34

Citation de callahan :
2 semaines c'est assez court pr un vrai break, 3 semaines ça commence à avoir un peu plus d'impact (expérience perso)

Émoticône Comme pour les vacances, un vrai break, c'est 3 semaines !
Il faut pas arrêter trop longtemps non plus car on prend l'habitude de ne plus jouer et l'état de manque s'estompe... Émoticône
"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait" - Mark Twain.

Lundi 19 Mai 2008 18:49

Moi je suis deja motivé .
Alors si je fais un break de 2 semaines je serrait super motivé je pense Émoticône

Lundi 19 Mai 2008 18:57

Moi c'est pareil que Loic je m'entraine minimum 3 fois par semaine voir plus quelques fois et la motivation reste la même! pourtant tu t'entraines avec moi !!! et pour les jours de repos pendant les vacances ?!!! nan mais faut pas trop rêver ça va être vélo, muscu, panier de balle à fond mon garçon Clin d'oeil je vais te redonner la motivation tu verras, je vais amener une fille qui te fera un petit entrainementRire
2
0
18 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Général