Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de misterjr36

Messages de misterjr36 - Page 51

Vendredi 07 Novembre 2008 11:26

Citation de cedricnic :
on ne m'est pas une plaque de défense donc un picot long a mon avis juste par pretexte que c'est ton coté faible en attaque comme tu dis.
A toi de progresser en RV. C'est ridicule mettre un picot long sous pretexte qu'on a pas envie d'evoluer et de progresser ou voir même pour faire des perfs plus facilements. Je ne parle pas forcement pour toi philmalko mais faut pas faire une chose pareil. Faut avoir un style de jeu ou des capacités à défendre par exemple car on sait que la défense est plus physique car il y a plus de surface à couvrir vu que le joueur est a 2 m voir même plus.

Maintenant tu fais comme tu veux mais les il est toujours possible de progresser sur un coups technique faut juste être patient et à l'écoute.

N'importe quoi!!!! Moi je suis effectivement passé au soft puis PL parce que j'en avais marre de stagner au bout de 7 ans de BS et ça m'a vraiment permis de progresser. Et puis c'était un choix vraiment personnel et imposé ni conseillé par personne d'autre car j'en avais vraiment marre de ne jamais arriver à remettre des services bourrés de sauce. Je connais quelqu'un qui a commencé avec un picot long direct (c'est son entraineur qui lui a dit de mettre ça) et il s'en sort très bien avec (classé 45). Maintenant je suis même passé au soft en CD pour plus de sécurité et de plaisir aussi d'ailleurs. Après chacun joue avec ce qu'il veut!

Après une plaque de défense t'aidera je pense à mieux construire ton jeu et à mieux remettre les services adverse. Un vari spin ou banco feeling en 1.2 ou un super défense de tibhar en 0.5 voire un peu plus épais sont pas mal. Moi j'aurais une préférence pr l feeling ayant joué avec en CD jusqu'à il y a peu c'est vraiment un très bon revetement.

Vendredi 07 Novembre 2008 11:10

l'octopus est finalement pas trop mal pour les blocs à la table .... mais après des heures et des heures d'entraînement et un bois de défense (je l'ai en 1.1). en plus il faut bien fermer la raquette sur gros tops ou on peut faire un bloc à la lisse selon l'effet. Pour ce dernier bloc bien relacher le poignet et ne pas trop rentrer dans la balle (sinon ça monte) et là ça revient mou et court juste derrière le filet. Je commence à agacer mes partenaires de club avec mes balles courtes derrière le filetRire.

Même si je n'ai testé que celui-ci et je m'y tiendrai jusqu'en avril au moins car j'ai pas envie de tout recommencer à zéroRire je pense plus sérieusement que les meilleurs rugueux pour le bloc à la table sont l'insider et l SBIF (croisons les doigts pour qu'ils soient sur la liste 30) voire le 911, le Neptune ou le xiying 979. Sinon il faut passer aux antitops.
De toute façon le bon vieux temps de l'opposition à la table avec inversion d'effet et raquette perpendiculaire est bel et bien fini. snif et il faut être actif plus souvent qu'avant désormais mais on y gagne en plaisir et en sensations (quand ça marche bien sûr)

Vendredi 07 Novembre 2008 10:43

Sur les services picots le mieux c'est de servir rapide sur le coude ou sur le plein coup droit (enfin ça dépend de l'adversaire). Souvent il coupe comme un malade sans la relever suffisamment et derrière c'est le filet! S'il la passe au-dessus faut démarrer la balle coupée qui revient - très efficace et facile à condition de ne pas se crisper du tout. Avec le tornado ultra en tout cas ça met pas mal de sauce sur les services et ça permet de faire des vrais tops assez surprenants pour l'adversaire. Sinon finalement je l'ai mis sur l cos3 en 1.5 car sur l banco star c'est un peu trop rapide et là c'est bcp mieux. Et comme l 802-40 va très bien sur l banco star ça m fait 2 raquettes équivalentes en terme de sensations et d'efficacité.
Au fait tu l'as essayé qu'à cette épaisseur là l diamant?

Vendredi 07 Novembre 2008 00:56

Très bien. Tu aurais été un vrai débutant je t'aurais dit revetements trop rapides mais c'est pas l cas

Jeudi 06 Novembre 2008 17:17

Il existe en quelle épaisseur?

Jeudi 06 Novembre 2008 02:14

Moi je le garde mais en même temps je n'ai rien essayé d'autre. ça fait depuis fin mars que je m'entraine avec et ya des moments où c'est pas facile surtout quand tu joues contre un gars qui te dit "arrete d'attaquer avec ton picot" alors q c'est son point fort. en même temps contre lui j'arrive pas à jouer du tout (il est 60) et ya presque que contre lui dans l club où j'arrive pas du tout à attaquer car il joue tout en poussettes mais tu sais jms ce qu'il met dedans! Mais bon il y a encore du boulot (trop surementRire) et j'ai fait mes premières perfs à 65 et à 60 et une à 55F et à 70 après avoir enchainé qq contres (dt 2 assez grosses!) dues à manque d'agressivité et à un vieux reste de jeu à la picoteux lisse (passif en opposition ça pardonne plus trop). Mais je m'accroche au moins jsq'en avril prochain (fin de la saison pr moi ds l 36)
Et j'ai peur de redevoir trouver de nouveaux repères en changeant maintenant alors que je commence à trouver de nvx gestes avec depuis peu.
Tiens-nous au courant de ta comparaison...

Jeudi 06 Novembre 2008 00:22

Gilles l'octopus t'en penses quoi?

Mercredi 05 Novembre 2008 09:53

ça concernait d'autres personnes et un (shimano) qui s'amusait à contredire tout le monde et était très agressif envers les autres forumeurs lesés par l'interdiction (suspendue depuis) des 2 picots ttmaster. Benji t'as une réponse à ta question sur le grass devil ds l'autre sujet

Mercredi 05 Novembre 2008 09:49

Le Grass Devil n'est pas un mi-long mais un long qui est bel et bien interdit. Il y a Grass Ultra et Grass Flex parmi les nouveaux grass qui eux sont des mi-longs. C'est surement un des deux qu'il a acheté.

Mercredi 05 Novembre 2008 09:42

On dirait Shimano sur l sujet sur la pétition de soutien à ttmaster...

Mardi 04 Novembre 2008 11:46

Citation de EddddY :
Arrêtez de prétexter que sa ne vaudrait rien. Les doubles avec deux 50, un 25 et un NC sa n'existe pas en championnat par équipe. Les différences de classement sont de 5 maximum alors d'accord sa reste toujours un peu déséquilibré (mais comme les simples ).

Émoticône

Mardi 04 Novembre 2008 11:14

Ouai mais ya pas que des doubles comme ça non plus

Mardi 04 Novembre 2008 00:31

Moi déjà essayé et pas aimé du tout! A éviter si tu joues à la table

Mardi 04 Novembre 2008 00:27

Réponse dans ta question! Oui il est autorisé
Message modifié 1 fois, dernière modification Mardi 04 Novembre 2008 00:27 par misterjr36

Mardi 04 Novembre 2008 00:13

Essaie un soft. Pour les blocs c'est ce qu'il y a de mieux

Mardi 04 Novembre 2008 00:05

Pas si bête ton idée mais compliquée quand on doit changer de partenaire de double à chaque journée si on fait tourner les équipes. Créer un classement spécial pour les doubles ça risque aussi d'être dur à mettre en place. Malheureusement pour les doubles j'ai bien peur que ça ne changera jamais. En tout cas les supprimer comme dans le 95 serait la pire des choses à faire. Il y a des joueurs qui préfère jouer en double qu'en simple et c'est l'un des moments du match que je préfère. Benji713 je te trouve un peu dur. Chacun a le droit de créer le sujet qu'il veut...

Lundi 03 Novembre 2008 19:14

Pour les assurances vaut mieux une française. Après question fiabilité c'est autre choseRire. Les Toyota sont les plus fiables selon une enquête parue ds un magazine auto

Lundi 03 Novembre 2008 19:10

Par contre si le picoteux arrive à imposer son jeu ça se complique un peu... Cette année dès que j'étais très actif et que j'imposais mon jeu l'adversaire n'a pas pu faire grand chose mais malheureusement pr les picoteux rugueux il ft vraiment ne pas se relacher et être très concentré et ça c'est pas très facile qd on jouait avec un lisse avant et qu'on attendait que l'adversaire fasse la faute...

Lundi 03 Novembre 2008 19:05

Si je prends un top bourré de sauce sur l picot et que je fais pas gaffe ou que je ne ferme pas assez la raquette je peux te garantir que la balle va monter derrière et même sortir. Sinon tu peux faire aussi des tops longs et hauts (en cloche) avec un maximum de sauce et à notre niveau ça devrait suffire pour destabiliser l picoteux en face

Lundi 03 Novembre 2008 18:13

Faire des gros tops bourrés d'effet sur le picot long (s'il joue à la table! maintenant avec les rugueux on prend vraiment la sauce). Enfin ça dépend de ton adversaire). Quand au jeu à plat cela dépend de ton adversaire moi ça me dérange beaucoup moins qu'avant. Par contre les balles molles sans effet ou bien taillées sont assez déstabilisantes.
Je sais je suis suicidaire làRire mais bon c'est juste pour aider. N'applique pas cette tactique contre moiRire sinon tu risques d'entendre backside de m.... à la fin (non je plaisante bien sûr)
1318 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de misterjr36

Résolu