on ne m'est pas une plaque de défense donc un picot long a mon avis juste par pretexte que c'est ton coté faible en attaque comme tu dis.
A toi de progresser en RV. C'est ridicule mettre un picot long sous pretexte qu'on a pas envie d'evoluer et de progresser ou voir même pour faire des perfs plus facilements. Je ne parle pas forcement pour toi philmalko mais faut pas faire une chose pareil. Faut avoir un style de jeu ou des capacités à défendre par exemple car on sait que la défense est plus physique car il y a plus de surface à couvrir vu que le joueur est a 2 m voir même plus.
Maintenant tu fais comme tu veux mais les il est toujours possible de progresser sur un coups technique faut juste être patient et à l'écoute.
ok merci d autre je joue aussi avec un vari spin d tech 1,8 en cd et un soft andre logo tensor enRV foudroyant mais pas evident a controler est ce trop tot pour moi dois je continuer a progresser avec mes furios??
on ne m'est pas une plaque de défense donc un picot long a mon avis juste par pretexte que c'est ton coté faible en attaque comme tu dis.
A toi de progresser en RV. C'est ridicule mettre un picot long sous pretexte qu'on a pas envie d'evoluer et de progresser
C'est bizare ce que tu dis , un revêtement de défense reste en backside et je vois pas en quoi ça peut le freiner pour son rv s'il a besoin de sécuritée , j'en connais qui ont ton niveau avec cette configuration !
A toi de progresser en RV. C'est ridicule mettre un picot long sous pretexte qu'on a pas envie d'evoluer et de progresser
C'est bizare ce que tu dis , un revêtement de défense reste en backside et je vois pas en quoi ça peut le freiner pour son rv s'il a besoin de sécuritée , j'en connais qui ont ton niveau avec cette configuration !
Je n'ai pas dit que sa allait freiner pour son rv comme tu dis mais j'ai dit de continuer a s'entrainer en rv car c'est trop facile de combler un manque par un revêtement comme un picot long. Je n'ai rien contre les picots mais il faut bien réfléchir avant d'en mettre 1 car ce n'est pas une plaque pour les personnes qui n'arrivent pas a jouer coté rv. C'est simplement une plaque pour un système de jeu donc attention a ne pas confondre.
Moi j'en connais des gars qui sont 30 ou 35 avec un picot long et qu'ils ne savent pas s'en servir car ils ont décidé d'en mettre un pour faire des perfs ou pour combler un manque donc c'est des gars qui ne monteront pas plus haut malheureusement pour eux. Après si tu t'adapte et que tu essaye de bien t'en servir ok mais la plupart de gens la ne savent meme pas quel effet ils mettent dans la balle en la touchant avec le picot.
Dans son premier post philmalko n'a pas parlé de picot il me semble , cedricnic je parlai bien d'avoir un revêtement backside de défense en RV et pas de picot !
A toi de progresser en RV. C'est ridicule mettre un picot long sous pretexte qu'on a pas envie d'evoluer et de progresser ou voir même pour faire des perfs plus facilements. Je ne parle pas forcement pour toi philmalko mais faut pas faire une chose pareil. Faut avoir un style de jeu ou des capacités à défendre par exemple car on sait que la défense est plus physique car il y a plus de surface à couvrir vu que le joueur est a 2 m voir même plus.
Maintenant tu fais comme tu veux mais les il est toujours possible de progresser sur un coups technique faut juste être patient et à l'écoute.
N'importe quoi!!!! Moi je suis effectivement passé au soft puis PL parce que j'en avais marre de stagner au bout de 7 ans de BS et ça m'a vraiment permis de progresser. Et puis c'était un choix vraiment personnel et imposé ni conseillé par personne d'autre car j'en avais vraiment marre de ne jamais arriver à remettre des services bourrés de sauce. Je connais quelqu'un qui a commencé avec un picot long direct (c'est son entraineur qui lui a dit de mettre ça) et il s'en sort très bien avec (classé 45). Maintenant je suis même passé au soft en CD pour plus de sécurité et de plaisir aussi d'ailleurs. Après chacun joue avec ce qu'il veut!
Après une plaque de défense t'aidera je pense à mieux construire ton jeu et à mieux remettre les services adverse. Un vari spin ou banco feeling en 1.2 ou un super défense de tibhar en 0.5 voire un peu plus épais sont pas mal. Moi j'aurais une préférence pr l feeling ayant joué avec en CD jusqu'à il y a peu c'est vraiment un très bon revetement.
N'importe quoi!!!! Moi je suis effectivement passé au soft puis PL parce que j'en avais marre de stagner au bout de 7 ans de BS et ça m'a vraiment permis de progresser. Et puis c'était un choix vraiment personnel et imposé ni conseillé par personne d'autre car j'en avais vraiment marre de ne jamais arriver à remettre des services bourrés de sauce. Je connais quelqu'un qui a commencé avec un picot long direct (c'est son entraineur qui lui a dit de mettre ça) et il s'en sort très bien avec (classé 45). Maintenant je suis même passé au soft en CD pour plus de sécurité et de plaisir aussi d'ailleurs. Après chacun joue avec ce qu'il veut!
Après une plaque de défense t'aidera je pense à mieux construire ton jeu et à mieux remettre les services adverse. Un vari spin ou banco feeling en 1.2 ou un super défense de tibhar en 0.5 voire un peu plus épais sont pas mal. Moi j'aurais une préférence pr l feeling ayant joué avec en CD jusqu'à il y a peu c'est vraiment un très bon revetement.
Ba c'est qu'il a peut etre les capacités et le jeu pour jouer avec . Te concernant tu es sur d'avoir progresser ? Tu joues comment avec ?
Je suis d'accord quand tu dis chacun joue comme il veut pour les personnes qui ne demandent pas de conseils. Mais la ce n'est pas le cas, il demande un avis je lui donne le miens et j'ai également joué avec un PL et je suis monté 45 avec mais je me suis aperçu que c'était grace au picot long.
Sur d'avoir progressé. Je suis resté NC très lgtps même si j'étais monté 75 ya lgtps (8 ans et 1e classement à l'époque) grace à des "perfs" à 70 - contre un gars de mon club qui lui aussi ne gagnait jms et était monté 70 grace à une perf contre un 45 blessé- et des perfs à "forfait". Mais dès qu'ils ont changé l système de pts j suis vite revenu NC et j'y suis resté 4 ans jsq'à ce que je prenne un picot long. J'ai surtout progressé mentalement et tactiquement. Techniquement ya du mieux évidemment mais j'ai encore pas mal de boulot avant de maîtriser l'octopus ms j compte bien l'exploiter à fond ce picot car il a un énorme potentiel.
Et puis je bats désormais des 80, 75, 70 (mon niveau actuel) et plus, chose que j'étais incapable de faire avant.
En coup droit je suis plus efficace et confiant avec le soft qu'avec un BS et idem avec le picot long en RV. Mais j'ai conscience qu'un picot long (rugueux) ne fait pas gagner à lui tout seul et qu'il demande une certaine technique et un certain toucher de balle. Et par ailleurs je n'ai aucune envie ni motivation pour revenir à 2 BS.
me dit pas que tu ne joues pas des gars qui ne comprennent rien au picot long ? Jamais tu as eu des réflexions sur ta plaque par exemple ?
C'est sur que c'est aussi dure de jouer avec un picot long mais faut avouer que parfois y a des gars qui comprennent rien au picot et quand tu les vois jouer sur une autre personne, sa joue mieux. Faut être réaliste aussi
Message modifié
1 fois, dernière modification
Vendredi 07 Novembre 2008 14:44 par
cedricnic
Dans les "revêtements de défense", il n'y a pas que les picots longs, il y a aussi les antis, les picots courts sans mousse, les backsides de défense (Vari Spin 1,2 mm par exemple), voire les mi-longs. Et il faut arrêter aussi de penser qu'un revêtement spécial n'est là que pour compenser une faiblesse : parfois il faut savoir adapter le revêtement à la technique, et non le contraire.
Dans les "revêtements de défense", il n'y a pas que les picots longs, il y a aussi les antis, les picots courts sans mousse, les backsides de défense (Vari Spin 1,2 mm par exemple), voire les mi-longs. Et il faut arrêter aussi de penser qu'un revêtement spécial n'est là que pour compenser une faiblesse : parfois il faut savoir adapter le revêtement à la technique, et non le contraire.
On l'a dit plus haut déjà. Concernant le reste, je suis d'accord avec toi surtout quand tu dis qu'un revêtement spécial n'est pas la que pour compenser une faiblesse.
me dit pas que tu ne joues pas des gars qui ne comprennent rien au picot long ? Jamais tu as eu des réflexions sur ta plaque par exemple ?
C'est sur que c'est aussi dure de jouer avec un picot long mais faut avouer que parfois y a des gars qui comprennent rien au picot et quand tu les vois jouer sur une autre personne, sa joue mieux. Faut être réaliste aussi
Si si et justement ça me fait rire (et plaisir). Si le gars s'énerve ben tant pis pour lui. Et tant mieux pour lui s'il joue mieux contre d'autres joueurs. On a tous des types de joueurs contre qui on ne peut pas arriver à jouer.