Conseil raquette

Jeudi 30 Octobre 2008 01:47

Bonjour,
Ancien 55 il y a bien longtemps, je jouais avec MarkV 2.0 et je reprends la compétition après plus de 15 ans sans jouer
set en 11 points, changement tous les 2 services, balles plus grosses,effet colle rapide,stockage d'energie.........j'ai l'impression d'arriver d'une autre planete et heureusement que la table et le filet n'ont pas changé.

J'ai repris tranquille cette année en D1 et aimerait retrouver mon niveau....d'avant
J'ai donc redébuter avec une raquette achetée sur ebay montée en bois friendship et revetements friendship 729-2 en 2.0 CD et RV
Le controle est bon mais j'ai l'impression de ne pas mettre assez d'effet (notamment au service) et que mon jeu n'est plus très rapide et m'incite à me métamorphoser en défenseur que je n'était pas du tout.

Je me doute bien que la raquette ne fait pas tout mais souhaite privilégier la rotation et les effets (top spin CD et services) au détriment de la frappe et du contrôle.

Que me conseillez vous car le site Wack me donne mal à la tête et je n'arrive pas à me décider.
Que vaut par exemple ce type d'assemblage :
http://www.wsport.com/catalogue/index.php?todo=aff_items&grp=110104&qty=
Merci de vos conseils

Jeudi 30 Octobre 2008 09:43

ha mon a vis c trop rapide pour toi la raquette de Wack

moi je te conseil de remonté une raquette avec le même type de revétement que tu avais par le passé avec un bois all+/off- pour retrouver le même genre de sensation.

Je te conseillerai pas de révetement tensor qui vont vite étant donné que tu as pas connu la colle rapide.

Une fois ton niveau retrouvé il faudra voir pour l'évolution.

pour info les 729 sont trés adhérent et permette de mettre beaucoup d'effet au service, si c pas ton cas c'est que la plaque est trop dure et que du coup pas adapté a tes gestes et sensation.

si tu cherches un raquette pas trop chère je peux te monté une raquette pour 40 € FDPI avec un bois neuf, deux revétement avec moins de 2 heures de jeux dont un mark V

Jeudi 30 Octobre 2008 09:44

Précise un budget à ne pas dépasser.
En tout cas, tu ne me fais pas mentir sur l'attitude de la majorité des pongistes en postant des com

Jeudi 30 Octobre 2008 09:53

Citation de Benji713 :
Précise un budget à ne pas dépasser.

Bonjour,
Ancien footeux, une opération m'a contraint d'arreter
Le TT étant à peu près le seul sport que je puisse pratiquer, je tiens à me faire plaisir.
Je n'ai donc pas de budget limité
Merci de vos conseils

Jeudi 30 Octobre 2008 10:08

Oki.
Je joue personnellement avec un Bois Powerallound, sur 2 bryces Speed Fx...
Ce sont des plaques qui favorisent beaucoup la rotation & avec, je garde beaucoup de contrôle avec ce bois.
J'te conseillerai plutôt de monter ta raquette toi-même...C'est toujours mieux.
En tout cas, tu ne me fais pas mentir sur l'attitude de la majorité des pongistes en postant des com

Jeudi 30 Octobre 2008 10:28

Moi je te conseillerai un BOIS YASAKA EXTRA 3D
et en plaque 2 Pryde YASAKA en 1.8 ou 2
comme tu jouais avec du markV avant......
XuXin

Jeudi 30 Octobre 2008 11:28

salut queeny
j'etais un peu dans ton cas l'annee passee.classé 40 arret 20 ans je jouais avec mark5 ou speedy spin apres quelques essais j'ai choisis un bois off- et du rapid d tecs soft je retrouve de tres bonnes sensations. c'est une plaque complete bon controle bonne sauce en top et services et bons blocs..

Jeudi 30 Octobre 2008 11:43

Citation de bgm38 :
salut queeny
j'etais un peu dans ton cas l'annee passee.classé 40 arret 20 ans je jouais avec mark5 ou speedy spin apres quelques essais j'ai choisis un bois off- et du rapid d tecs soft je retrouve de tres bonnes sensations. c'est une plaque complete bon controle bonne sauce en top et services et bons blocs..

Bonjour,
merci bcp pour tous vos conseils.
Je vois que tu as retrouvé un classement.Émoticône
Peux tu me dire sur Wack à quoi correspond un bois off- et du rapid d tecs soft
Merci d'avance

Jeudi 30 Octobre 2008 14:54

pour le classement je devrais arriver a 60 en fin de saison.(difficile de dire a quoi est equivalent le classement d'il y a 15,20 ans avec les nouveaux classements..)
si tu regardes sur wack le bois andro "super core off- "que j'ai a 15 en rap et 17 en controle
et les plaques tibhar "rapid dtecs soft "ont 18.5 rap 18 adh et 15 cont et 40° de dureté pas trop dur pas trop mou.. bonne chance pour la suite

Vendredi 07 Novembre 2008 00:30

Citation de bgm38 :
salut queeny

Mon entraineur m'a recommandé ce soir :
http://www.wsport.com/catalogue/?todo=aff_items&grp=100185
http://www.wsport.com/catalogue/?todo=aff_items&grp=331 en 2.0 sur CD
http://www.wsport.com/catalogue/?todo=aff_items&grp=713 en 1.8 sur RV

Qu'en pensez vous ?

Vendredi 07 Novembre 2008 00:56

Très bien. Tu aurais été un vrai débutant je t'aurais dit revetements trop rapides mais c'est pas l cas

Dimanche 09 Novembre 2008 23:56

Citation de misterjr36 :
Très bien. Tu aurais été un vrai débutant je t'aurais dit revetements trop rapides mais c'est pas l cas

Finalement après un essai dimanche j'ai opté pour un autre revetement en RV moins rapide mais plus d'adhérence et de contrôle

http://www.wsport.com/catalogue/?todo=aff_items&grp=174
Ai je eu raison ?

Lundi 10 Novembre 2008 06:20

C'est l'un des meilleurs revêtements du marché question qualité et polyvalence. Tu l'as pris en quelle épaisseur?

Lundi 10 Novembre 2008 11:22

Citation de misterjr36 :
C'est l'un des meilleurs revêtements du marché question qualité et polyvalence. Tu l'as pris en quelle épaisseur?

Ok merci donc le choix n'est pas trop mauvais
1.8 en RV
2.0 en CD

C'est bon ?

Lundi 10 Novembre 2008 11:29

Citation de nonclasséman :
Parfait ! Content

Merciiiiiiiiiiiii je n'aurais donc plus aucune excuse Émoticône

Lundi 10 Novembre 2008 11:32

Avec cette combinaison tu devrais retrouver ton jeu plutôt rapidement (étant donné que tu es un ancien 55) Content
Rien ne t'empêche de rechanger par la suite une fois que tu sens que la lenteur te freine (ou pas). Content

Lundi 10 Novembre 2008 12:14

Citation de nonclasséman :
Avec cette combinaison tu devrais retrouver ton jeu plutôt rapidement (étant donné que tu es un ancien 55) Content
Rien ne t'empêche de rechanger par la suite une fois que tu sens que la lenteur te freine (ou pas). Content

Okkkkkkay merci, c'est vrai que si le bois est bon................
1
0
18 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Techniques et tactiques