Lundi 03 Novembre 2008 14:57
Comment jouez vous contre un picot long, court ou mi long.Lundi 03 Novembre 2008 15:14
Question maintes fois posées.Lundi 03 Novembre 2008 15:22
Jouer à plat effectivement c'est une bonne solution aussi.Lundi 03 Novembre 2008 15:37
oui c est ca de la patience et un gros coup terminal.Lundi 03 Novembre 2008 17:26
Fau de la patienceLundi 03 Novembre 2008 17:56
Si tu craques pas avant ^^Lundi 03 Novembre 2008 18:08
Lundi 03 Novembre 2008 18:13
Faire des gros tops bourrés d'effet sur le picot long (s'il joue à la table! maintenant avec les rugueux on prend vraiment la sauce). Enfin ça dépend de ton adversaire). Quand au jeu à plat cela dépend de ton adversaire moi ça me dérange beaucoup moins qu'avant. Par contre les balles molles sans effet ou bien taillées sont assez déstabilisantes.
mais bon c'est juste pour aider. N'applique pas cette tactique contre moi
sinon tu risques d'entendre backside de m.... à la fin (non je plaisante bien sûr)
Lundi 03 Novembre 2008 18:58
mais bon c'est juste pour aider. N'applique pas cette tactique contre moi
sinon tu risques d'entendre backside de m.... à la fin (non je plaisante bien sûr)Lundi 03 Novembre 2008 19:05
Si je prends un top bourré de sauce sur l picot et que je fais pas gaffe ou que je ne ferme pas assez la raquette je peux te garantir que la balle va monter derrière et même sortir. Sinon tu peux faire aussi des tops longs et hauts (en cloche) avec un maximum de sauce et à notre niveau ça devrait suffire pour destabiliser l picoteux en faceLundi 03 Novembre 2008 19:10
Par contre si le picoteux arrive à imposer son jeu ça se complique un peu... Cette année dès que j'étais très actif et que j'imposais mon jeu l'adversaire n'a pas pu faire grand chose mais malheureusement pr les picoteux rugueux il ft vraiment ne pas se relacher et être très concentré et ça c'est pas très facile qd on jouait avec un lisse avant et qu'on attendait que l'adversaire fasse la faute...Mercredi 05 Novembre 2008 11:39
Moi au début je perdais systématiquement contre les "picoteux" et maintenant (je parle de ceux jouant à la table) c'est très rare que j'en perde parce que je fais tout le temps la même chose et cela marche très très bien
. Le but est de TOUT jouer dns le picot pour s'appuyer dessus car une fois que le mec a compris, le picoteux ne peux plus rien faire (a part si il sait claquer avec son picot, la ça se complique)
). Ensuite la balle va revenir coupé donc tu pousses, et puis tu fais toujours la même chose sans prendre trop de risques et il va faire la faute. Après, pour le déstabiliser, tu peux aussi en claquer une dans le plein coup droit (si picot en revers), généralement effet garanti...Dimanche 09 Novembre 2008 13:52
perso, remis coupée longue dans le picot, puis boum!Mercredi 19 Novembre 2008 15:48
pitufo, si ton service était un peu sortant dans le picot, ton attaque qui suit est plus utile dans de l'autre côté non? moi contre les droitier qui ont picot en RV et les gaucher en CD (donc en face de mon CD dans la ligne droite) je sert aussi coupé latteral dans le picot(un peut sortant) puis je demarre en CD ou RV de l'autre côté parce qu'il est un peut à la rue. sinon je part en top frappé, souvent RV ou pivotVous êtes ici : Accueil > Forums > Techniques et tactiques