Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de misterjr36

Messages de misterjr36 - Page 50

Mercredi 12 Novembre 2008 06:34

la colle rapide est faite pour les attaquants et ça accélère le jeu. en plus elle est interdite désormais! effectivement pr l 1615 il est pas sur dauphin sur internet ms sur leur catalogue en "livre".
http://www.breizhping.com/tennis-de-table/revetement/picots-longs-mi-longs.htm
Il y est sur breizhping

Mardi 11 Novembre 2008 15:01

Le DF 1615 tu le trouveras chez DauphinTT et puis il est moins cher que l'extra-long

Mardi 11 Novembre 2008 09:04

Pour le pistol très bien en CD mais le grass dtecs est un revêtemnt bcp trop rapide et technique pour toi je pense. En revers je te conseille un DF 1615 j connais quelqu'un qui a débuté avec ça comme picot long en revers. Moi je l'ai essayé ya quelques années en 0x et je le trouvais très agréable à jouer. Et il est bcp plus lent et controlable que l grass dtecs. Quant à l'épaisseur à toi de voir si tu veux pouvoir attaquer avec le picot long de temps en temps ce qui pt être déstabilisant pour ton adversaire, dans ce cas prends-le avec mousse et si ça ne te convient pas tu pourras tjs enlever la mousse du picot (=le démousser comme disent les picoteux).
Et effectivement si tu n'arrives pas à lire les effets et tu n'es pas le seul le backside ne t'aidera pas bcp.
Dernière précision avec l picot long rugueux tu pourras tjs mettre un peu d'effet alors qu'avec l'antitop c'est quasi mission impossible! Et un picot long est svt plus gênant qu'un antitop quand il est bien utilisé bien sûr.
Ne te décourage pas trop vite si tu n'as pas de résultats tout de suite avec cette combi et sois patient, avec de l'entrainement et de la motivation tu y arriveras!

Mardi 11 Novembre 2008 08:48

Gilles entre l'octopus et l dawei tu préfères lequel? le 388 tu l'avais essayé sur un bois de défense?

Mardi 11 Novembre 2008 08:44

dbtth tu as essayé quoi comme picots longs? tu avais quoi avant?

Mardi 11 Novembre 2008 07:21

Je connais quelqu'un qui a essayé il y a 2 ans de passer à 2 BS (il avait tjs joué avec un PL en RV) et il était 55 50 mais finalement au bout de qq mois il est revenu au PL (formula tec). Là il doit être 45.
Moi si je décidais de revenir à 2 BS ça risquerait de vite me démotiver vu q j'ai plus de BS (soft+PL= génialRire)
Nasri58 est revenu à 2 BS mais il n'a joué que 6 mois avec l'octopus je crois. Et puis il a repris les mêmes qu'il avait avant je crois.
Bon courage en tt cas.

Mardi 11 Novembre 2008 07:13

Bon Benzema, moi je suis passé par cette phase où je ne gagnais pas un match même contre un NC. Les rares perfs que je faisais étaient sur un 70 de mon club (classé 70 grace à une perf sur un 45 blesséRire) qui perdait tout à l'époque - comme moi mais on ne perdait pas de points comme aujourd'hui et sur des 60 et 65 forfaits de temps en temps. Et cela a duré 7 ans en indiv! Je jouais avec 2 vari spin en 1.5 sur un bois ALL+ mais j'avais des gros problèmes de coordination qui ne m'ont pas aidé à progresser du tout et un manque de confiance et une peur de perdre qui me jouaient des sales tours. Et puis quand je perdais ça me paraissait très normal.
Il y a 5-6 ans aux indiv je jouais un gars qui était en pleine bourre et pour essayer de me défendre, un copain m'a prêté un soft en RV car j'en avais marre de ne pas arriver à remettre les services au bout de 7 ans de tdt et j l'ai perdu à la belle alors q'avec 2 BS j prenais que des 3-0!
Je me suis donc mis au soft en RV Baxter D25 en 1.9 et j'ai commencé à faire qq perfs à 90 85 et 80! Mais étant étudiant à l'époque je n'avais pas d'entrainement donc impossible de progresser!
Je suis passé ensuite au mi-long (relop en 1.7) puis un mois après un gars de mon club m'a donné un grass spezial 3000 en 0.5 et c'est là que j'ai commencé à vraiment progresser (et je pouvais m'entrainer en plus dc ça aide). J'ai joué avec un Piranha Formula Tec en 1.2 (qui prenait bien les effets d'ailleurs comme TOUS les PL sur le marché mtn).
En mars 2007 je suis passé au Fakir et + 100 pts en un mois grace à un gros travail mental (mon gros point faible à l'époque avec blocage psychologique et tout ce qui s'ensuit). La saison dernière je jouais avec un diabolic qui est désormais interdit que j'ai remplacé par un octopus en 1.1.

En avril j'ai acheté un friendship 802 40 (soft) pr essayer sur l CD et je suis passé d'un bois ALL au cos3 avec l'octopus en 1.1. Cet été j'ai fait un stage à la 4S tours avec ma raquette : Banco Feeling en 2.1 + Octopus 0.5 sur Banco Star. J'ai pas eu l tps de travaillé l'autre combi Soft+PL+cos3 mais il se trouve que depuis le début de saison je me sens plus en sécurité avec l soft en CD. Du coup j'ai 2 raquettes Soft+PL sur cos 3 et banco star mais j'ai plus de backside désormais.

Et avec le soft tornado ultra je peux tout faire en CD : vrais tops, frappes poussettes et même des vrais services avec effets (moins qu'un BS certes). Quant au PL il m'aide bcp pour remettre les services et j'essaie de jouer actif avec ou en variation de placement de balles.

Donc moi j'ai vraiment pris (et perdu) du temps avant d'arriver à une telle combinaison et bcp analysé mon style de jeu. Te concernant je pense qu'il faut que tu continues encore un peu avec au moins un BS. Prends un antitop (ou éventuellement) un PL pas trop rapide éventuellement en RV et un BS lent en CD (vari spin, tackiness C (ou D je sais plus), banco feeling) en 1.2 ou 1.5 sur un bois allround (banco star p.ex.) ou défense. Car pour battre des NC à 85 si tu mets de l'effet ça te permettra d'en gêner plus d'un et sur les services c'est tjs un plus de mettre de l'effet!

Résumé : en RV un antitop (ou picot long) et en CD un BS pas très rapide sur un bois privilégiant le contrôle (allround ou défense).
Au fait au cas où BS=backside

Mardi 11 Novembre 2008 06:19

En tout cas si tu prends un PL pour ton CD essaye d'en trouver un avec une mousse épaisse (+ou- 1mm). Sinon en soft gênant tu as le ... tornado ultra en 1.5 assez polyvalent et sur les services c'est assez facile de démarrer avec.
Au fait tu veux un picot (long) plutôt "offensif" ou "défensif"?

Lundi 10 Novembre 2008 15:01

dbtth si tu as l'occasion essaye-le en 1.1 sur l cos3. Je l'ai essayé en 0.5 et j'avais l'impression de ne plus savoir rien faire et impossible d'attaquer! En 1.1 par contre il est parfait ni trop rapide ni trop lent

Lundi 10 Novembre 2008 14:41

Surtout des faux tops mais je le fais que très très rarement et jms en match. en même temps j'ai pas trop essayé pour les frappes car sur ce domaine le soft est bcp plus efficace.
Peux-tu compléter ton profil matériel stp? ça pourra t'aider à avoir plus de réponse je pense car difficile de te conseiller sans savoir avec quoi tu joues le plus souvent

Lundi 10 Novembre 2008 07:26

Est-ce quelqu'un a déjà essayé un Attack 3 d'Armstrong en 1.0 (1.2 ou 1.5) sur un bois de défense?
Message modifié 2 fois, dernière modification Lundi 10 Novembre 2008 07:35 par misterjr36

Lundi 10 Novembre 2008 07:00

Le Grass Flex sur le cos3 tu l'as essayé en quelle épaisseur? Et l'octopus 0x tu l'as essayé sur l cos3?
Si je retourne au mi-long je le prendrai en maxi un 1.5 (1.3 pour le grass flex). Sinon j'ai un Relop en 1.7 sur un Joola Rosskopf allround. Pdt la treve hivernale je l'essaierai pt-être sur l cos3 car je le trouvais plutôt pas mal en jeu actif mais je ne me sentais pas très à l'aise à l'époque avec et c'était avant que je ne passe au picot long (ça fait 3 ans). Par contre j'ai bien peur que sur les services ça risque de me déstabiliser un peu au début! Depuis j'ai pas mal progressé de NC à presque 70 et mon jeu a bcp changé. Et il change encore depuis la fin des lisses. Plus ça va, plus je pourris le jeu à la tableRire mais ça plait pas trop à mes camarades du club!Rire

Lundi 10 Novembre 2008 06:23

Il y a quand même un truc qu'il oublie : c'est qu'on a pas tous son expérience ni sa technique ni sa patience raison du "flop" des gorilla et grizzly. ce sont qd même des revêtements très techniques et difficiles à maîtriser.

Lundi 10 Novembre 2008 06:20

C'est l'un des meilleurs revêtements du marché question qualité et polyvalence. Tu l'as pris en quelle épaisseur?

Dimanche 09 Novembre 2008 14:40

Avec l'octopus je joue à la table et apparemment je suis vraiment pénible à jouer avec mais c'est plus dû à mon style de jeu qu'aux effets gênants je pense. Enfin il est quand même gênant mais comme tjs ça dépend de ton adversaire en face

Dimanche 09 Novembre 2008 06:36

Bonjour à tous

Jouant actuellement avec un picot long octopus en 1.1 sur un cos3 j'envisage (peut-être) de revenir au mi-long l'an prochain afin de pouvoir attaquer plus facilement en revers. Selon vous lequel se rapproche le plus d'un PL avec mousse et permet de ne pas trop manger sur les services? Quelqu'un a-t-il déjà fait la même migration que moi?
Message modifié 1 fois, dernière modification Dimanche 09 Novembre 2008 06:37 par misterjr36

Vendredi 07 Novembre 2008 17:44

Citation de cedricnic :
me dit pas que tu ne joues pas des gars qui ne comprennent rien au picot long ? Jamais tu as eu des réflexions sur ta plaque par exemple ?

C'est sur que c'est aussi dure de jouer avec un picot long mais faut avouer que parfois y a des gars qui comprennent rien au picot et quand tu les vois jouer sur une autre personne, sa joue mieux. Faut être réaliste aussi

Si si et justement ça me fait rire (et plaisir). Si le gars s'énerve ben tant pis pour lui. Et tant mieux pour lui s'il joue mieux contre d'autres joueurs. On a tous des types de joueurs contre qui on ne peut pas arriver à jouer.

Vendredi 07 Novembre 2008 17:37

Déjà essaye le 802 40 avant de revenir au BS. Il est assez proche d'un BS question gestuelle et il met assez de sauce sur service. Et puis on peut faire des vrais tops avec. Sans parler des blocs qui sont plus faciles avec.

Vendredi 07 Novembre 2008 12:45

Sur d'avoir progressé. Je suis resté NC très lgtps même si j'étais monté 75 ya lgtps (8 ans et 1e classement à l'époque) grace à des "perfs" à 70 - contre un gars de mon club qui lui aussi ne gagnait jms et était monté 70 grace à une perf contre un 45 blessé- et des perfs à "forfait"Rire. Mais dès qu'ils ont changé l système de pts j suis vite revenu NC et j'y suis resté 4 ans jsq'à ce que je prenne un picot long. J'ai surtout progressé mentalement et tactiquement. Techniquement ya du mieux évidemment mais j'ai encore pas mal de boulot avant de maîtriser l'octopus ms j compte bien l'exploiter à fond ce picot car il a un énorme potentiel.
Et puis je bats désormais des 80, 75, 70 (mon niveau actuel) et plus, chose que j'étais incapable de faire avant.
En coup droit je suis plus efficace et confiant avec le soft qu'avec un BS et idem avec le picot long en RV. Mais j'ai conscience qu'un picot long (rugueux) ne fait pas gagner à lui tout seul et qu'il demande une certaine technique et un certain toucher de balle. Et par ailleurs je n'ai aucune envie ni motivation pour revenir à 2 BS.

Vendredi 07 Novembre 2008 11:37

essaye l'octopus en 1.1. Je l'ai en RV et de temps en temps (à l'entrainement seulement) je le mets en CD et c'est pas mal
1318 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de misterjr36

Résolu