Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements

Quel est le mi-long qui se rapproche le plus d'un picot long ?

Dimanche 09 Novembre 2008 06:36

Bonjour à tous

Jouant actuellement avec un picot long octopus en 1.1 sur un cos3 j'envisage (peut-être) de revenir au mi-long l'an prochain afin de pouvoir attaquer plus facilement en revers. Selon vous lequel se rapproche le plus d'un PL avec mousse et permet de ne pas trop manger sur les services? Quelqu'un a-t-il déjà fait la même migration que moi?
Message modifié 1 fois, dernière modification Dimanche 09 Novembre 2008 06:37 par misterjr36

Dimanche 09 Novembre 2008 08:04

J'ai testé le Grass Flex (sur Waldner Dotec Off et sur Cos3), il permet des attaques étonnantes mais il est ingérable (pour moi) en retour de service... Je suis revenu à l'Octopus, et je teste avec bonheur l'Insider sur un Appelgreen Dotec Control.

Dimanche 09 Novembre 2008 11:55

dbtth, tu sais que l'insider va etre prochainement plus homologué... à ta place je me lancerais pas là dedans..

Sinon moi aussi j'aurais tendance à me tourner vers le mi-long..

Dimanche 09 Novembre 2008 12:03

Moi, je trouve que les longs à picots rigides (Kokutaku 911, RITC 837...), permettent d'attaquer aussi facilement et précisemment qu'avec des mi-longs, voire quelquefois mieux car il est plus facile de relever la balle, tout en gardant les avantages du PL.
"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait" - Mark Twain.

Dimanche 09 Novembre 2008 20:28

Sinon l'extra long et le dawei 388 C-1 !

Dimanche 09 Novembre 2008 21:44

Citation de arthur3 :
dbtth, tu sais que l'insider va etre prochainement plus homologué... à ta place je me lancerais pas là dedans..

Sinon moi aussi j'aurais tendance à me tourner vers le mi-long..

Oui... je sais... j'ai l'habitude de l'interdiction de mes revêtements maintenant ! Émoticône

Et dire que je collais le soft en coup droit... Émoticône Émoticône

L'Octopus me semble quand même très sympathique, il faut que j'insiste un peu.

Lundi 10 Novembre 2008 07:00

Le Grass Flex sur le cos3 tu l'as essayé en quelle épaisseur? Et l'octopus 0x tu l'as essayé sur l cos3?
Si je retourne au mi-long je le prendrai en maxi un 1.5 (1.3 pour le grass flex). Sinon j'ai un Relop en 1.7 sur un Joola Rosskopf allround. Pdt la treve hivernale je l'essaierai pt-être sur l cos3 car je le trouvais plutôt pas mal en jeu actif mais je ne me sentais pas très à l'aise à l'époque avec et c'était avant que je ne passe au picot long (ça fait 3 ans). Par contre j'ai bien peur que sur les services ça risque de me déstabiliser un peu au début! Depuis j'ai pas mal progressé de NC à presque 70 et mon jeu a bcp changé. Et il change encore depuis la fin des lisses. Plus ça va, plus je pourris le jeu à la tableRire mais ça plait pas trop à mes camarades du club!Rire

Lundi 10 Novembre 2008 07:26

Est-ce quelqu'un a déjà essayé un Attack 3 d'Armstrong en 1.0 (1.2 ou 1.5) sur un bois de défense?
Message modifié 2 fois, dernière modification Lundi 10 Novembre 2008 07:35 par misterjr36

Lundi 10 Novembre 2008 08:02

J'ai testé le Grass Flex sans mousse, et je trouvais ça rapide ! Disons qu'il faut changer totalement mon style de jeu, devenir aggressif, taper sur tout ce qui bouge... Et comme je ne remettais pas un service...

L'Octopus 0x est maintenant sur le Cos3 (et sur l'Appelgreen Dotec), mais je ne suis pas à l'aise avec le Cos3, je n'aime pas son manche ni son comportement (je ne sais pas pourquoi !).

Lundi 10 Novembre 2008 12:31

Citation de misterjr36 :
Est-ce quelqu'un a déjà essayé un Attack 3 d'Armstrong en 1.0 (1.2 ou 1.5) sur un bois de défense?

J'ai joué plusieurs années avec des Attack III, il est assez complet et précis (moins qu'un soft toutefois) et plus homogène en 1mm.
Son problème, comme tous les mi-longs d'ailleurs, c'est le manque de gêne pour l'adversaire, donc si tu n'es agressif, tu ramasses.
Ce n'est pas, à mon avis, un type de revêtement que l'on peut conseiller pour un jeu d'attente, contrairement à un PL.
Le meilleur mi-long actuel, pour moi, est le méconnu (1 topic lui est toutefois conscré) Dawei 388-C1, à picots larges, aussi précis qu'un soft, mais plus lent et plus facile: en 1,0 il est excellent.
"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait" - Mark Twain.

Lundi 10 Novembre 2008 15:01

dbtth si tu as l'occasion essaye-le en 1.1 sur l cos3. Je l'ai essayé en 0.5 et j'avais l'impression de ne plus savoir rien faire et impossible d'attaquer! En 1.1 par contre il est parfait ni trop rapide ni trop lent

Lundi 10 Novembre 2008 19:51

Ah ? Bon ! Je vais essayer alors (après avoir retouché le manche à coup de rabot, ponceuse, ciseaux à bois, fraises...)

Mardi 11 Novembre 2008 08:44

dbtth tu as essayé quoi comme picots longs? tu avais quoi avant?

Mardi 11 Novembre 2008 08:48

Gilles entre l'octopus et l dawei tu préfères lequel? le 388 tu l'avais essayé sur un bois de défense?

Mardi 11 Novembre 2008 09:32

Citation de misterjr36 :
dbtth tu as essayé quoi comme picots longs? tu avais quoi avant?

Avant interdiction, je jouais Monster 0x en revers et Tango Ultra 2.0 collé en coup droit... Puis j'ai testé Best Anti RV et Nimbus CD après l'interdiction mais sans grand succès, d'où mon retour à la combinaison PL/Soft.

Avant tout ça je jouais en RV avec Grass 2000, Grass Spezial, et j'ai un peu essayé Grass 3000, Palio, Badman, Twister, Relop, puis Roulette, Scalpel...

Durant ma période Anti/Backside j'ai même essayé Grizzly et Gorilla... Une catastrophe !

Jeudi 13 Novembre 2008 04:05

Bon là pour le fun j'ai collé le Relop en 1.7 et un Banco Feeling en 1.8 sur un banco allround. Je vais voir ce que ça va donner. J'en connais un qui risque de galérer sur les services adverses ce soirRire
Soirée physique en perspectiveRire

Samedi 15 Novembre 2008 02:23

Que donne l'attack III en 0x sur un bois de défense ou allround? Se rapproche-t-il d'un PL?
1
0
17 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements