Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements

Que pensez-vous du picot soft "PISTOL" ?

Samedi 04 Novembre 2006 01:26

Sachant que je n'est jamais utilisé de soft,j'aimerais savoir ce que vous pensez su soft pistol?et du soft léopard?tous deux sont de NEUBAUER....quel soft qui est rapide facile à maitriser et permettant d'attaquer me conseillez-vous ? merci è tous!!

Samedi 04 Novembre 2006 03:11

Pistol,je te conseille pas!Je ne l'ai pas du tout aimé.Pas de vitesse,pas beaucoups de controle.Pas beacoups d'effets.Pas de sensation Rien de bon.Je trouve très éxagérér les notes qui sont donné pour le pistol.
En tout cas,c'est mon avis.

Samedi 04 Novembre 2006 03:46

Alors ... Le léopard ? Pas testé.

Par contre, j' ai essayé le Pistol et je ne dirais pas comme toi veryspecialquest ; je dirais intéressant, il renvoie des balles assez pourries, et semble posséder une certaine adhérence.

Bon, moi j' ai un soft sur le revers qui contrôle mieux et est plus lent aussi, mais j' avias essayé en C.D., et là, le Pistol pourrait être intéressant oui, de par son adhérence et son dynamisme. Je n' ai pas trouvé qu' il manquait de vitesse contrairement à toi.

En tout cas, c' est le mien d' avis. Émoticône

Samedi 04 Novembre 2006 12:45

Moi je l'ai trouvé terrible ce soft: rapide ( en 2.0mm) met de la rotation par rapport a d'autres soft, bon controle.
Je suis capable du meilleur comme du pire. Mais c'est dans le pire que je suis le meilleur

Samedi 04 Novembre 2006 15:06

2 de mon club jouent avec! et déroutant pour l'adversaire.
moi qui ai un pl g beaucoup de mal a jouer dessus!
Les balles qui reviennent s'écrasent sur la table avec un petit effet coupé! il est dur de toper plusieurs fois dessus!

tres bon soft de par mon expérience!

Je te le conseille!

Samedi 04 Novembre 2006 20:21

peut on démarrer sur service ( en top) avec ce soft ?

Dimanche 05 Novembre 2006 01:43

le leopard est un soft plutot "de controle", pas très rapide pour un soft. On peut tout faire avec (même défendre surtout en 1 ou 1,5), à part des tops (il faut vraiment emmener la balle avec tout le bras). Il est moyennement adhérent, a un bon controle sur balles à effets, et la mousse est assez dure. Sur bloc, il y a moyen de renvoyer une bonne balle "à la soft" et comme c'est pas très rapide, ça ralentit et casse un peu le rythme.
Un soft pour la confiance, mais pas le plus facile à prendre en main en venant d'un backside car moins dynamique et moins adhérents qu'un soft chinois par exemple). Par rapport aux softs classiques, permet de limiter les fautes en longueur, mais pas fait pour les attaquants qui démarrent sur tout avec le soft (la poussette par contre est très sécurisante).
Je m'en sers pour controler, moins bouffer en retour, et préparer mon top CD (mon coup fort). J'attaque finalement assez peu avec (seulement quand la balle monte et que je n'ai pas le temps de pivoter, ou sur balles en cloches dans mon revers).

Dimanche 05 Novembre 2006 02:55

Citation de memepamal :
Moi je l'ai trouvé terrible ce soft: rapide ( en 2.0mm) met de la rotation par rapport a d'autres soft, bon controle.

Même en 1,5 mm il est vraiment rapide le Pistol.

Dimanche 05 Novembre 2006 02:56

Citation de catlover :
le leopard est un soft plutot "de controle", pas très rapide pour un soft. On peut tout faire avec (même défendre surtout en 1 ou 1,5), à part des tops (il faut vraiment emmener la balle avec tout le bras). Il est moyennement adhérent, a un bon controle sur balles à effets, et la mousse est assez dure. Sur bloc, il y a moyen de renvoyer une bonne balle "à la soft" et comme c'est pas très rapide, ça ralentit et casse un peu le rythme.
Un soft pour la confiance, mais pas le plus facile à prendre en main en venant d'un backside car moins dynamique et moins adhérents qu'un soft chinois par exemple). Par rapport aux softs classiques, permet de limiter les fautes en longueur, mais pas fait pour les attaquants qui démarrent sur tout avec le soft (la poussette par contre est très sécurisante).
Je m'en sers pour controler, moins bouffer en retour, et préparer mon top CD (mon coup fort). J'attaque finalement assez peu avec (seulement quand la balle monte et que je n'ai pas le temps de pivoter, ou sur balles en cloches dans mon revers).

Ca me paraît déjà plus ressembler à mon Rosin ce Leopard alors.

Dimanche 05 Novembre 2006 14:39

Le contrôle est bien meilleur que pour le Rosin, et c'est plus "sec" (moins d'effet de flexion du picot car plus court) et je pense moins rapide (surtout en coupe et poussette+défense). Je pense aussi que le Rosin met et prend plus d'effet, et peut être plus génant du fait des picots plus longs.
Il est vrai que j'avais un Rosin 2mm et que le leopard je l'ai en 1.5mm.
La mousse du Rosin est aussi bien plus tendre, alors que ça peut paraitre bizarre mais la mousse dure du leopard donne un meilleur controle et une rapidité moindre (mousse pas trop dynamique).

Dimanche 05 Novembre 2006 16:27

Citation de fry44 :
Les balles qui reviennent s'écrasent sur la table avec un petit effet coupé! il est dur de toper plusieurs fois dessus!

Je te le conseille!

Je suis tombé sur un joueur avec le pistol , tu as raison fry44 je rajouterais en + de la balle qui s'écrase cette grosse différence de vitesse , le fait de passer de l'extèmement lent a trés rapide c'est pas une vitesse linéaire et ça c'est déroutant aussi , bien maitrisé ce soft ça doit faire mal !
éviter de toper dessus 2 fois c'est trés dure a relever ( pas de rebond ) et le mec en face il rigole il a un énorme controle !
Je suis tenté d'en acheter un en 1mm !

Lundi 06 Novembre 2006 13:21

Citation de megatop :
Citation de fry44 :

Je te le conseille!

Je suis tombé sur un joueur avec le pistol , tu as raison fry44 je rajouterais en + de la balle qui s'écrase cette grosse différence de vitesse , le fait de passer de l'extèmement lent a trés rapide c'est pas une vitesse linéaire et ça c'est déroutant aussi , bien maitrisé ce soft ça doit faire mal !
éviter de toper dessus 2 fois c'est trés dure a relever ( pas de rebond ) et le mec en face il rigole il a un énorme controle !

La mousse et le caoutchouc du pistol sont tres tres mous, un peu à la façon du catapult de butterfly! je confirme que le gars peut demarrer sur balles coupées que ce soit au service ou dans l'échange. la facilité de la mettre ou l'on veut est assez desespérant! Fabien de mon club a perfer a 35 avec alors qu'il est petit 50, le 35 se prenait des calotes sur son service.
le Picot long qui se rapproche le plus à un soft est le monster et inversement
le picot soft qui se rapproche le plus à un picot long est le pistol.

Je pense que c'est le meilleur soft sur marché!

Lundi 06 Novembre 2006 16:59

J'ai joue une fois contre un gars avec un leopard et j'avais ete surpris des trajectoires genre picot long qu'il obtenait en chop.

Lundi 06 Novembre 2006 17:13

Le Pistol est dangeureux Émoticône

Lundi 06 Novembre 2006 23:20

le leopard a des comportements un peu étrange des fois en effet, pourtant les picots ne sont ni longs (même plutot courts je trouve) ni trés espacés, peut être que leur diamètre est assez faible par contre. Je pense que la structure et le type de caoutchouc utilisé y est pour quelque chose, ainsi que la mousse assez dure.
Je me rends compte qu'en bloc, la manière la plus génante de l'utiliser, et c'est assez paradoxal pour un soft, c'est en bloc passif, ça amortit vraiment et la balle tombe, si le mec en face est un peu loin de la table ou bien n'avance pas, il risque de la prendre en dessous de la table ou de déclencher son geste au mauvais moment. En coupe, on peut faire des trucs un peu chelou en prenant un peu de côté, mais je n'ai rien remarqué de très fort. Des fois en avançant un peu genre poussette active "à la PL", on avait des petites trajectoires flottantes, mais bon je faisais encore pire avec mon Baxter F1A (qui lui a des picots plus longs et flexibles, ptet à cause de l'effet tensor aussi, et j'en avais même cassé des picots à la base). Là le contrôle était pas génial à côté mais les effets que je renvoyais étaient vraiment mortels.
Le pistol j'aimerais bien essayer mais je pense que al différence de répaidité d'avec mon leopard me ferait bizarre au début (déjà là j'ai fait qqs balles avec un RAystorm, rien à voir avec mon leopard, mais énorme la différence : on met et prend du jus, on met facilement dans les baches ...)

Vendredi 17 Novembre 2006 04:39

Citation de fry44 :
Citation de megatop :
Citation de fry44 :

Je te le conseille!

La mousse et le caoutchouc du pistol sont tres tres mous, un peu à la façon du catapult de butterfly! je confirme que le gars peut demarrer sur balles coupées que ce soit au service ou dans l'échange. la facilité de la mettre ou l'on veut est assez desespérant! Fabien de mon club a perfer a 35 avec alors qu'il est petit 50, le 35 se prenait des calotes sur son service.
le Picot long qui se rapproche le plus à un soft est le monster et inversement
le picot soft qui se rapproche le plus à un picot long est le pistol.

Je pense que c'est le meilleur soft sur marché!

Après le Rosin oui ... Émoticône

Vendredi 17 Novembre 2006 12:51

a voir. tu en as joué peut être?
fait la comparaison entre les deux!

Vendredi 17 Novembre 2006 16:02

Oui j' en ai joué un ; moins gênant que le Rosin en blocs, des frappes plus franches, et apparemment plus adhérent en coupes de balles. Cela m' a semblé un bon soft ce super spin pips. Émoticône

Vendredi 17 Novembre 2006 23:20

Le Pistol: on tire à tout bout de champs avec.......
Ceci dit, j'ai joué avec en CD, et franchement, j'ai trouvé que ça deménageait bien, en 1.6 mm. Frappes, tops, blocs, tout peut se faire. Peut être pas contre top, ça adhére tout de même moins qu'un backside. Et puis, c'est pas trop mon style, de toutes façons.
J'ai tellement été convaincu par cet essai, que je vais me l'installer sur le CD à l'intersaison. J'aurai alors une raquette bien "pourrie", avec un SB sur le RV, et le pistol sur le CD. Ca va pas arranger ma réputation...... Émoticône
La défaite? cela n'est rien, ce n'est que de la victoire qui se repose!
5
4
187 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements