Comment débloquer son jeu ?

Vendredi 05 Décembre 2008 10:45

Bonjour.

Je m'explique un petit peu.

En faite, je recommence le ping pong et je retrouve mes défauts ( malheuresement ).

Voila, à l'entrainement j'arrive à me lacher ( de temps en temps ) et a toper quand je le sens ( ca passe quand meme 8 fois sur 10 on va dire ).

Mais pendant les match de compétitions bah je fais rien. C'est à dire je sers je coupe ( des fois tres bizarrement... ( je veux la couper au maximum donc ca monte... ) et je bloque.

Sur 5 match fait de compétition, j'ai du faire deux tops ( et des demi tops avec pas le bon geste car j'hesitais donc ca n'allait pas fort... ).

Bon, j'ai gagne tous mes matchs mais c'est pas super fun de pas jouer son jeu.

Quelqu'un aurait des conseils pour jouer son jeu pendant les compétition ? Je pense que c'est du au stress ( mais bon ca a ete ca pendant les 5 match...^^ ).

Merci de m'aider !

Quentinsz
SARL familiale vendant des produits pour protéger votre cuir : www.savethecuir.com

Vendredi 05 Décembre 2008 11:26

moi c'est pareil mais je vais essayer de voir si avec mes nouvelles plaques je peut pas faire un peu mieux, peut-ête plus de confiance (celle d'avant n'accrochant plus du tout je voyais souvent mes top partir dans le filet donc je jouait en bloc et en frappe de temps en temps mais ça partait pas aussi bien que les nimbus donc..Clin d'oeil

Vendredi 05 Décembre 2008 11:36

oui, mais la difference c'est que moi j'essaye meme pas de toper donc je vois pas si ca passe ou pasRire.

Pourtant je viens de prendre des plaques avec beaucoup de controle et d'effet mais j'ose toujours pas ( meme si je me sens a l'aise a l'entrainement...^^ ).
SARL familiale vendant des produits pour protéger votre cuir : www.savethecuir.com

Vendredi 05 Décembre 2008 11:51

Vous pouvez essayer de jouer avec les maxi tensor ultra power sensitive sound et rien ne changera.
La vérité est ailleurs...

Vendredi 05 Décembre 2008 11:55

il faut se detendre, ne pas se mettre la pression. quand t'es en match, dis toi que t'as rien a perdre, que tu joue pas ta vie sur ce match et fais toi plaisir. va courrir un peu si t'es trop stressé, ou passe toi la tete sous l'eau.
ensuite pour ce qui est des tops, faut etre bien sur ses appuis, et n'ai pas peur d'amplifier ton geste sur le premier(amplifier n'est pas forcer:: plus ample). mais c'est surtout les jambes qui sont importantes =>donc footing pour retrouver de la tonicité.

si t'as un robot dans ton club, fais en (a fond pas pour le fun) pour retrouver ton geste.

bon courrage, et dis toi qu'il n'y a pas que le ping dans la vie, et tu verras tu seras moins stressé au bout de la table.

Vendredi 05 Décembre 2008 12:07

Ah oui, pas bete j'essairai de relativiser avant le match.
Car quand je m'echauffe avec le joueur je top quoi mais des que j'ai la balle sur le service plus rien.
Oui, j'ai ete demande pour m'entrainer avec un robot comme ca je pourrais encore plus me sentir a l'aise.

Apres, ca me penalise pas mal. Style des bas hautes de 1 metre qu'on coupe c'est jamais tres conseilléRire

Pour l'instant je gagne mais je joue des petits niveaux. La question c'est : est ce que je peux me liberer contre un mieux classe ?

Vendredi 05 Décembre 2008 12:15

moi avant un match je mange toujours du gigembre confit, parce que c'est bon et comme ça pique ça te rèveille aussi bien qu'un coup de fouet Émoticône sinon t'as ça Émoticône mais pas trop souvent t'as vu ce que ça à donné avec benji

Vendredi 05 Décembre 2008 12:17

Etant donné que tu sais toper et produire un jeu d'initiative alors ne te pose pas de questions en matchs officiels. La victoire c'est bien, la défaite ne la considère que pour te faire avancer.

Pourquoi tu as perdu ou mal joué ? : adversaire plus fort donc normal / tu as fait des fautes (revoit le placement, la vitesse d'enchainement..fais ce que tu sais faire et tente de manière audacieuse mais réfléchie des coups

En fait n'accordes pas d'importance à la défaite, et pas trop à la victoire, car à vouloir trop gagner on en arrive à avoir peur de perdre donc de ne pas jouer son véritable jeu. Certains te diront, fais toi plaisir, mais ce n'est pas facile quand on n'a pas de sensations ou bonnes sensations. Je dirai que le fait de ne pas considérer la défaite importante, permet de te soulager d'un poids et de te libérer complètement.

Bon courage, car ne pas avoir peur de la défaite c'est dur, mais moins que de l'accepter.. Émoticône

Vendredi 05 Décembre 2008 12:18

c'est un soucis de confiance et de pression que TU TE mets en match .
il faut réussir a relativiser,
la concentration doit prendre le pas sur la pression ,
l'autosubjection en s'isolant quelques minutes avant le match peut aider ,
éviter d'avoir froid , bien s'échauffer y compris le poignet évitera un peu le risque de crispation
quand tu vas réussir a enlever cette crispation tu vas prendre plusieurs classements
mais bon cool il faut être cool tu joue pas ta vie
et la crispation t'enlève pas mal de plaisir !

Vendredi 05 Décembre 2008 12:20

Beaucoup de personnes te diront qu'elles préfèrent jouer en perf car elles n'ont rien à perdre et jouent détendues (donc lâchent leurs coups).
Le mieux (je sais c'est facile à dire),c'est de prendre les matchs comme ils viennent,de se faire plaisir et de donner son maximum.

Il n'y a rien de pire que perdre avec des regrets: j'ai pas assez démarré,j'aurais dû faire ci,faire ça...

Ne pas oublier que le mental (à niveau à peu près égal je parle) joue beaucoup car plus on est en confiance,plus on lâche ses coups (j'ai dit lâcher,pas tenter des revers à la kreangaRire ).

que de réponses pendant que j'écrivais mon postRire.
tu dis que tu reprends,vaux mieux tard que jamais (108ans...).
Message modifié 1 fois, dernière modification Vendredi 05 Décembre 2008 12:23 par dalaur

Vendredi 05 Décembre 2008 12:23

Oui, je pene qu'il faut que j'apprenne à me dire que la défaite est pas très importante.

Pourtant, pendant les tournois solitaires et tout ca va. Mais des que ca passe en equipe c'est un peu chaud car la la victoire et la defaite compte.

Enfin, le dernier match que j'ai fait on jouait la montée aussi donc c'est peut etre ca. Dimanche, j'ai un match sans trop importance mais je sens que rien de d'y penser je stresse !

Vivement l'entrainement que je puisse me lacher un peu et decompresser :p

Vendredi 05 Décembre 2008 12:46

Ou c'est peut être tout simplement que mentalement, tu n'as pas un profil d'attaquant pur...Tu est peut être plus défenseur ou contreur dans ton comportement à la table...

Il est important de jouer le jeu ou tu est à l'aise...si l'attaque te bloque vraiment, c'est peut-être tout simplement à cause de cela...

Sinon pour pas se mettre de pression (il en faut quand meme un peu) moi je joue chaque match dans l'objectif de donner le meilleur de moi même afin de ne rien regretter à la fin du match, gagner ou perdu...je trouve que c'est une bonne technique...que ce soit en contre ou en perf...

Car, si tu donnes tout ce que tu peux, si tu perds en contre, ben c'est pas grave, c'est que le gars en face jouait bien malgré un classement inférieur...

Après il y a toujours des jours ou tout va mal et ou tu peux pas...mais le but et donner le max à l'instant t. De cette façon tu ne regrette rien à la fin du match et sa enlève la mauvaise et garde la bonne pression

Vendredi 05 Décembre 2008 15:23

oui.

Je ne connais pas encore trop mon style de jeu donc je ne sais pas.

Pour l'instant les bloc a la table me reussissent assez bien donc je m'en sors. Apres il faut voir ce que je vaux fasse a un 60 qui attaque pas mal.

Vivement un match contre quelqu'un de plus fort pour voir un peu comment je me debrouille et si le stress s'en va. Car stresser contre des moins bien classe on peut s'en sortir mais contre des mieux classe c'est plus dur apres...

Et comment savoir son style de jeu ? LA ou je me sens le plus a l'aise en gros ?

Vendredi 05 Décembre 2008 15:33

Pour beaucoup de joueur ce n'est pas spécialement un manque de confiance en soit , mais sa peut le devenir , si tu continues a jouer sans prendre de plaisir et en ayant la sensation de ne pas jouer

En fait c'est plutôt que tu ne prends pas le contrôle de ton jeux et donc fatalement encore moins du match , les raisons sont surement multiples et diverses manque d'entrainement , manque de sensations , un peu de tension en trop dans le bras etc , ce que je te conseille est assez simple sur tes deux premiers services concentres toi sur deux enchainement simple basé la 3eme balle (service / retour / fin du point^^) et force toi vraiment a les faire peu importe le retour de service , si tu décides de servir coupé court et de démarrer avec ton coup fort ensuite fais le , le but est pas spécialement de marquer les points mais juste de prendre le contrôle de ton jeux et entré dans le match immédiatement.

pour un jeux offensif direct le plus simple serait

1er service : coupé court en diagonale , retour probable en diagonale , pivot démarrage en rotation

2eme service : mou court millieu de table , retour long sans trop d'angle , démarrage en top frappé

si le retour te surprends , remise courte , ou remise en ligne droite ou même flip , tente quand même en flip ou contre initiative , encore une fois marqué le point n'est pas l'important , il faut te mettre en jambe et en condition c'est tout ^^

Samedi 06 Décembre 2008 00:19

eh quentin te prends pas le chou... moi c'est comme toi je suis meilleur en indiv et tournois qu'en équipê...c'est comme ca, on y peut rien....

moi ca fait un an et demi que je suis arrivé dans mon club. super bien accueilli, on ne m'a jamais mit la pression (pas besoin je me la met tout seul!!).
dernier match de championnat, on jouait la montée, il fallait que l'on gagne 13 à 7 et je jouais le dernier match!! on menait 12à 7 et je jouais un mec classé +300pts que moi!! (gloups) je perds 11-9 à la belle. les boules (contre sur mon premier match!!)

aucune reflexion, c'est ca le sport d'equipe, on est tous dependant des uns des autres, il faut donc tous se soutenir, et non pas s'enfoncer,alors detends toi, personne ne t'en voudra si tu perds du moment que tu donnes le meilleur de toi meme.

destresse.....

Samedi 06 Décembre 2008 08:01

oui ok.

J'essairai mais si ca fait 10 a 9 pour nous et que je joue le dernier match je sais pas si j'arriverai a tenir ma raquetteRire

Samedi 06 Décembre 2008 09:05

C'est vraiment juste de l'expérience à prendre, tout le monde aimerait bien jouer son jeu d'entraînement lors des matches...Il faut juste que tu en joues beaucoup pour acquérir suffisamment.
La tu gagnes en faisant que de la poussette, ça marche pour gagner et c'est là-dessus que tous les premiers matchs se perdent.
Tu me fais vraiment penser à qqun de mon club, sauf que lui c'est sa dernière année.
Il faut vraiment que tu te rendes compte de ta posture en match, c'est important que tu sois bien sur les jambes et tu seras déjà mieux préparé à démarrer quelque chose, tu le "sens" mieux.
En tout cas, tu ne me fais pas mentir sur l'attitude de la majorité des pongistes en postant des com

Samedi 06 Décembre 2008 14:03

il faut dir qu'il y a tellement de jeux pourris avec picot ojourdui que ce n'est plus du tennis de table vraiment decevant. les picots sont a banir definitivement.

Samedi 06 Décembre 2008 14:07

Citation de laurent. cs :
il faut dir qu'il y a tellement de jeux pourris avec picot ojourdui que ce n'est plus du tennis de table vraiment decevant. les picots sont a banir definitivement.

Si c'est pour dire ça, tu ferais mieux de t'abstenir.

Samedi 06 Décembre 2008 21:12

j'ai pas compris le rapport^^ :p
0
0
35 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Techniques et tactiques