Renvoie service Marteau

Dimanche 30 Novembre 2008 17:20

Bonsoir , voila j'ai commencé le TT depuis bientôt 6mois et deux questions me restent encore non-répondus

- Comment renvoyer un service marteau efficacement (je suis droitier)

- Comment contrer un Top si on est à la base en retard sur la balle

( je joue avec 2 Sriver et un bois IV L et je suis actuellement classé 80 )

Dimanche 30 Novembre 2008 17:38

faut faire gaffe avec le service marteau, il peut-être coupé ou lifté, le renvoyer efficacement nessecite une bonne lecture des effets

Dimanche 30 Novembre 2008 17:41

Le sujet a déjà été abordé de nombreuses fois, utilise la fonction "rechercher"...
Enfin bon;

Déjà à ton niveau, tous les services marteaux ne sont pas très efficaces donc ils sont tous démarrables après il faut bien que tu différencies s'il est coupé ou bien lifté, s'il passe par dessous la balle ou à côté pour jauger le geste que tu devras effectuer ( différent sur une balle liftée que coupée )

Après contrer un top si t'es en retard, t'auras du mal à être suffisamment rapide, tends ta raquette et regarde la rotation qu'elle a...
En tout cas, tu ne me fais pas mentir sur l'attitude de la majorité des pongistes en postant des com

Dimanche 30 Novembre 2008 18:05

D'accord merci beaucoup

Dimanche 30 Novembre 2008 19:03

Citation de Benji713 :
Le sujet a déjà été abordé de nombreuses fois, utilise la fonction "rechercher"...
Enfin bon;

Déjà à ton niveau, tous les services marteaux ne sont pas très efficaces donc ils sont tous démarrables après il faut bien que tu différencies s'il est coupé ou bien lifté, s'il passe par dessous la balle ou à côté pour jauger le geste que tu devras effectuer ( différent sur une balle liftée que coupée )

Après contrer un top si t'es en retard, t'auras du mal à être suffisamment rapide, tends ta raquette et regarde la rotation qu'elle a...


Tu me fait rire toi... Avant d'apprendre a démaré sur un service marteau, il faut apprendre à le renvoyer sur la table...

Je pourrais hélas pas trop t'aider, ce matin j'ai suçer un max sur un marteua contre un joueur plus faible que moi, résultat premiere vrai contre de la saison à 65 ^^. Pour le bloc il faut bien que tu travaille l'inclinaison de raquette en fonction de l'effet qu'on va t'envoyer.

Dimanche 30 Novembre 2008 19:36

Citation de Nitro :
Citation de Benji713 :
Le sujet a déjà été abordé de nombreuses fois, utilise la fonction "rechercher"...
Enfin bon;

Déjà à ton niveau, tous les services marteaux ne sont pas très efficaces donc ils sont tous démarrables après il faut bien que tu différencies s'il est coupé ou bien lifté, s'il passe par dessous la balle ou à côté pour jauger le geste que tu devras effectuer ( différent sur une balle liftée que coupée )

Après contrer un top si t'es en retard, t'auras du mal à être suffisamment rapide, tends ta raquette et regarde la rotation qu'elle a...


Tu me fait rire toi... Avant d'apprendre a démaré sur un service marteau, il faut apprendre à le renvoyer sur la table...

Je pourrais hélas pas trop t'aider, ce matin j'ai suçer un max sur un marteua contre un joueur plus faible que moi, résultat premiere vrai contre de la saison à 65 ^^. Pour le bloc il faut bien que tu travaille l'inclinaison de raquette en fonction de l'effet qu'on va t'envoyer.


Il n'est pas 60 lui, ça fait que 6 mois qu'il joue.

Sinon, il faut bien lire l'effet de la balle et ne pas trop se précipiter sans quoi c'est dur à gérer.
Message modifié 1 fois, dernière modification Dimanche 30 Novembre 2008 19:37 par nonclasséman

Dimanche 30 Novembre 2008 19:42

c'est d'autant plus difficile que la difference de geste est minime (pour lifter tu prends la balle plus tôt que pour couper, mais le mouvement est le même)

Dimanche 30 Novembre 2008 20:37

y a pas de règle générale pour rattraper un service marteau, c'est toujours balèze de chez vénère.
à tous les niveaux, il pose problème quand il est bien fait.
le mieux, c'est d'en rattraper plein, et au bout d'un moment, tu y arriveras,
si tu y arrives jamais, achète un picot sur ton revers et remets le avec, mais attends avant.
Mieux vaut tard que 2 tu l'auras

Dimanche 30 Novembre 2008 20:58

Acheter un picot juste parce qu'on ne sait pas remettre un service marteau ? N'importe quoi.

Lundi 01 Décembre 2008 10:41

La majorité des services marteau correctement effectués, à ton niveau, seront liftés. La meilleure solution consiste à tout simplement "recouvrir" la balle sans chercher à l'accélérer et viser tranquillement le centre de la table. Du coup, si la balle avait pas mal d'effet au service, ton adversaire reprendra le jus initial. Il fera donc régulièrement des fautes derrière et il passera à d'autres types de service.

Lundi 01 Décembre 2008 11:10

Un simple truc un peu con.

Si tu n'arrives pas un remettre un service au bout de 3 essais ( en essayant coupe et bloc ) tu peux bourrer.

Moi, je le fais des fois le service a la blinde d'effet mais si tu bourres a fond t'enleve l'effet bien sur apres ta une chance sur deux que ca passe mais su ca passe tu marques le point :p
SARL familiale vendant des produits pour protéger votre cuir : www.savethecuir.com

Lundi 01 Décembre 2008 11:13

Citation de quentinsz :
Un simple truc un peu con.

Si tu n'arrives pas un remettre un service au bout de 3 essais ( en essayant coupe et bloc ) tu peux bourrer.

Moi, je le fais des fois le service a la blinde d'effet mais si tu bourres a fond t'enleve l'effet bien sur apres ta une chance sur deux que ca passe mais su ca passe tu marques le point :p


C'est dommage de se résigner à tenter un coup du hasard.
De plus pour bien "bourrer" comme tu dis, il faut être sur la balle, et sur un service bien exécuté et rapide, c'est dur d'être en bonne position pour correctement frapper la balle.

Lundi 01 Décembre 2008 12:25

Citation de nonclasséman :
Citation de quentinsz :
Un simple truc un peu con.

Si tu n'arrives pas un remettre un service au bout de 3 essais ( en essayant coupe et bloc ) tu peux bourrer.

Moi, je le fais des fois le service a la blinde d'effet mais si tu bourres a fond t'enleve l'effet bien sur apres ta une chance sur deux que ca passe mais su ca passe tu marques le point :p


C'est dommage de se résigner à tenter un coup du hasard.
De plus pour bien "bourrer" comme tu dis, il faut être sur la balle, et sur un service bien exécuté et rapide, c'est dur d'être en bonne position pour correctement frapper la balle.


c'est vrai mais j'adore la démarche kamikaze de quentinsz Émoticône Émoticône
en plus en face il aura peut-être peur de perdre un oeil donc il arrêtera ce genre de service Émoticône

Lundi 01 Décembre 2008 14:30

Non, mais j'ai fait ca une fois et ca a marche donc je le dis.

Un gars avait mis a mon pote une "branlée" car mon pote arrivait pas à rattraper ses services ( un truc trop bizarre^^ ). Donc, je commence à jouer contre lui premier service je coupe ca marche pas deuxieme je bloque ca marche pas... Je remonte a 2 - 2 au troisieme service je claque un gros pain qui passe ( avec beaucoup de chance ). Resultat il ne m'a plus fait ce service du match :p
SARL familiale vendant des produits pour protéger votre cuir : www.savethecuir.com

Lundi 01 Décembre 2008 14:34

Au début c 'est toujours pareil, je fais des fautes.
ensuite je fais un retour "batard" sans trop avancé juste en portant la balle gentillement
et aprés une fois que je lis bien l'effet je top fort, en fermant bien la raquette si c 'est lifté
et en la tirant si c'est coupé, il ne faut pas s'affoler et prendre le temps de s'adapter au service
avant de tenter des retours gagnant
de plus j'ai remarqué qu'en portant la balle gentillement, on remet beaucoup d'effet en remise
et l'adversaire a du mal a enchainé derrière, comme quoi il est pas forcément important de jouer
fort pour faire des points

Lundi 01 Décembre 2008 15:42

C'est sur le probleme c'est quand tu lis pas l'effet :p
SARL familiale vendant des produits pour protéger votre cuir : www.savethecuir.com

Lundi 01 Décembre 2008 17:59

Comme dit plus haut les effets sont dur à lire sur un service marteau enfin la je suis content j'ai fais une perf j'ai battu un 60 3-2 (12-10 à la belle ) et ce 60 avec la facheuse tendance à me servir principalement qu'en marteau ( il était pas très doué non plus faut dire ) mais ces balles n'avaient presque aucuns effets car je ne sais pas si c'est normal mais je n'arrêtais pas de "recouvrir" la balle ou parfois de simplement incliner ma raquette et j'ai absolument tout récupérer

Lundi 01 Décembre 2008 18:09

Le service Émoticône est un service redoutable, et d'autant plus à faible niveau, j'ai perdu beaucoup de match à mes débuts contre des joueurs moins forts que moi dans le jeu mais adeptes de ce type de service.

La méthode Quentin, si par chance la première frappe kamikaze passe, peut avoir l'avantage de décourager le serveur. Il se dit "il a compris le truc, je fais plus de service marteau", alors que pas du tout, c'etait un gros coup de chance, et s'il avait fait 3 autres services marteau par la suite, il aurait marqué directement 3 points !

Lundi 01 Décembre 2008 18:10

pas mal comme perf mais comment as tu pu jouer un 60 alors que tu es 80 ?^^

Moi le plus que j'ai joué c'est 65 :'(Rire ( en plus j'ai gagne aussi^^ ) a croire que les 60 65 sont faciles a battre pour les 80 :p
SARL familiale vendant des produits pour protéger votre cuir : www.savethecuir.com

Lundi 01 Décembre 2008 18:11

Moi j'ai eu le droit à plein de services marteau d'un 55 vendredi dernier. Il m'a eu sur les 3/4 premiers services et après j'me suis réglé et j'ai pu bloquer activement en pleine ligne droite (balle reçue sur mon revers ou sur le ventre).

Ça a bien marché et j'ai gagné le match. Par contre sur mon collègue ex50, ça a été redoutable et a donc gagné.
0
0
96 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Techniques et tactiques