Toppez vous dès le service ?

Sondage

Toppez vous dés le service ?

Non - 2.3% - 2 vote(s)
Quelques fois sur des services longs sans effet - 16.3% - 14 vote(s)
1 fois sur 2 sur des service long sans grand effet - 11.6% - 10 vote(s)
Sur tous les services longs - 32.6% - 28 vote(s)
Services longs + services courts sans effet - 10.5% - 9 vote(s)
Service longs + quelques service cour peu d'effet - 19.8% - 17 vote(s)
Sur tous les services - 3.5% - 3 vote(s)
C'est quoi un top ? - 1.2% - 1 vote(s)
C'est quoi un flip ? - 2.3% - 2 vote(s)

Samedi 24 Janvier 2009 21:33

Bonjour a tous !

Voila, je n'ose pas trop attaquer des le service et j'aimerais avoir votre avis sur ce que vous faites et à partir de quel niveau on peut attaquer dés le service.

Voila, merci !!
SARL familiale vendant des produits pour protéger votre cuir : www.savethecuir.com

Samedi 24 Janvier 2009 22:17

Sur tous les services longs en RV et CD
Sur les services courts sans beaucoup d'effet, un petit flip pour être aggressif mais toujours dans le CD. Dans le RV, je me contente d'une poussette très coupée

Et il n'y a pas de niveau pour attaquer, je connais des séries E (Belgique) qui tope sur tout et sont très aggressifs sur toutes leurs balles, comme des séries C qui pousse pour remettre la balle
Tout dépend ta vision du jeu et de ta tactique, et le joueur en face également...

Samedi 24 Janvier 2009 22:26

Je suis E6 et dès que le service est prenable en top rotation, je ne rate pas l'occasion. Mais bon .... c'est un peu la galère avec ma plaque :-s

Samedi 24 Janvier 2009 22:28

Citation de you_mat :
Je suis E6 et dès que le service est prenable en top rotation, je ne rate pas l'occasion. Mais bon .... c'est un peu la galère avec ma plaque :-s

Ta plaque est un peu dure pour les tops rotations...

Samedi 24 Janvier 2009 22:38

Oui mais je vais bientôt changer car il faut vraiment effleurer la balle de haut en bas très rapidement et c'est dur à réaliser ca soit on rentre trop dedans et ça sort ou soit on passe à côté. J'ai tout de même réussi à faire 3 aujourd'hui rien qu'avec des tops rotations soit sur le service, soit sur la 2e balle.
Message modifié 2 fois, dernière modification Samedi 24 Janvier 2009 22:41 par you_mat

Dimanche 25 Janvier 2009 09:31

Moi, ça dépend plus du retour que du service. Mais quand le retour est assez long, je tope!
Cela dit, j'évite de servir long latéral car l'effet en retour est souvent gênant pour toper.
A force de pédaler dans le yaourt, on finit par faire son beurre. Proverbe bulgare!

Lundi 26 Janvier 2009 09:46

moi j'adore démarrer sur les services de l'adversaire. dès que je peux j'envoie... surtout du revers. mon démarrage préféré c'est quand le service sort latéralement sur mon revers, là c'est du régal.
apres il y a des jours où j'y arrive pas (y'a des jours comme ça...) alors je me contente de remettre le plus court possible pour démarrer ensuite.

Lundi 26 Janvier 2009 17:21

Moi je trouve ca dangereux car la balle au service a quand meme énormément d'effet donc on a pas beaucoup de chance de le passer. Enfin, il faut savoir lire l'effet et adapter son geste selon les effets mis et la dose.

Faut vraiment avoir un super coup d'oeil puis une super adaptation^^
SARL familiale vendant des produits pour protéger votre cuir : www.savethecuir.com

Lundi 26 Janvier 2009 18:18

sa dépend le service, si c'est mon cd plus tendance a claquer si c'ets court, sinon top rotation quand c'ets possible sinon remise classique la plus génante possible.

Lundi 26 Janvier 2009 18:18

Moi généralement j'aime bien toper le service quand il est court sans grand effet mais aussi quand il est latéral et qu'il arrive dans mon revers
La folie, c'est se comporter de la même manière et s'attendre à un résultat différent.

Lundi 26 Janvier 2009 18:38

Je démarre tout ce qui est long dans mon CD car à chaque fois que je pousse une balle longue j'offre une balle facile à l'adversaire. En revers par contre je pousse encore les services coupés longs mais ça devrait changer à mesure que je vais savoir me servir de mon soft.

Au final je pense comme mon entraineur que tout ce qui est long doit être attaqué, sauf si on est défenseur bien sur. Après on est pas obligé de démarrer en pensant finir le point de suite. Surtout qu'il n'est pas évident de juger la quantité d'effet d'un service. Il est souvent préférable d'effectuer un top "en cloche", et généralement dans le CD de l'adversaire car j'ai remarqué que la plupart des joueurs bloquent mieux en revers qu'en CD.
Allez Hennebont Allez Montpellier Allez Lunéville Allez Narbonne !!!

Lundi 26 Janvier 2009 18:40

Pour ma part, si la balle est longue dans mon RV, je met une claque, peu importe l'effet.
Dans le CD, je démarre uniquement les balles longues coupées, sur les balles liftées je me contente d'une contre-attaque derrière le filet pour éviter de laisser le démarrage à l'adversaire. Si le service et haut, peu importe l'endroit, une grande claque.
http://www.arcadezone.fr/ - Site de Jeux Flash, plein de Cadeaux à gagner !

Lundi 26 Janvier 2009 21:35

Bizarre, moi je démarre jamais...

J'ai peur de louper dés le départ et dés que je le fais et que je le rate il y a le coach qui me dit d'arreter de donner betement des points^^Rire !!

Et le pire, c'est que quand je top bah je me mets en difficulté vu que la balle revient vite et je n'ai pas le temps de me replacer correctement.

Il faudrait faire des tops avec la blinde d'effet je pense mais bon je suis que 80...Rire

Mercredi 28 Janvier 2009 17:11

Citation de quentinsz :
Bizarre, moi je démarre jamais...

J'ai peur de louper dés le départ et dés que je le fais et que je le rate il y a le coach qui me dit d'arreter de donner betement des points^^Rire !!

Et le pire, c'est que quand je top bah je me mets en difficulté vu que la balle revient vite et je n'ai pas le temps de me replacer correctement.

Il faudrait faire des tops avec la blinde d'effet je pense mais bon je suis que 80...Rire

Il faut de l'entrainement pour toper
Et si tu rates ton démarrage, c'est un sacrilège
Comme rater ton service
Et si tu as des problèmes pour te replacer après le top, il faut faire des exercices de placement, par exemple de la corde à sauter
Et tu n'es pas obligé de toper comme un barge sur la première balle, tu la met bien fond de table avec beaucoup de rotation, c'est suffisant

Mercredi 28 Janvier 2009 22:08

tu peux pas toper dès le service, car la balle doit rebondir de ton côté
Mieux vaut tard que 2 tu l'auras

Mercredi 28 Janvier 2009 22:45

Oui.

Souvent je la place facilement dans un coté et c'est ok.

LE problème quand on top c'est que c'est dur de bien prendre en considération tous les effets.

Par exemple, sur un latéral coupé, avec une poussette on peut se concentrer sur le placement que un top il faut se concentrer d'abord sur l'effet coupe pour le remettre et donc on place moins bien.

Enfin, c'est mon avis apres :p

Vendredi 30 Janvier 2009 21:32

Une fois sur 2 sur les services longs et sur n'importe quel service si je suis à 10-6 ou moins en ma faveur^^

Samedi 31 Janvier 2009 18:30

Moi desfois sur services longs sans effets, s'il n'est pas très rapide, sinon je ramène comme je peux Rire
1
0
18 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Techniques et tactiques