Top frappé sur une balle très coupée

Dimanche 30 Novembre 2008 14:53

Salut !!
Comment faites vous pour topper une balle tres coupée ? (en faisant un top FRAPPE). Eclairez-moi svp .
Je sais qu'il faut de l'entrainement mais y a bien un moyen ?
PS : je fléchis énormément mais ca passe pas souvent. J'ai des plaques rotation .

Merci d'avance pour vos réponses Émoticône
Message modifié 1 fois, dernière modification Dimanche 30 Novembre 2008 14:54 par zebooster

Dimanche 30 Novembre 2008 17:01

Top frappé sur une balle très coupée c'est impossible à moins d'avoir le bras de Superman. Content

Dimanche 30 Novembre 2008 17:44

Ca dépend ce que t'appelles très coupé, à ton niveau très coupé ça peut être pas du tout coupé pour un 25 donc bon.
Faut que t'aies un avant-bras extrêmement puissant et un toucher de balle bon et que la balle soit suffisamment longue, que tu plies bien sur les jambes et effectue une très grosse rotation du corps.
En tout cas, tu ne me fais pas mentir sur l'attitude de la majorité des pongistes en postant des com

Dimanche 30 Novembre 2008 19:45

avec une raquette bien ouverte

PS: je suis le seul ou personne ne voit de titre pour ce sujet? parce que j'ai mis un moment à trouver comment repondre, et même comment le lire (pas de titre =pas de lien)
Message modifié 1 fois, dernière modification Dimanche 30 Novembre 2008 19:47 par Rémy, ce con

Dimanche 30 Novembre 2008 19:53

Citation de Rémy, ce con :

PS: je suis le seul ou personne ne voit de titre pour ce sujet? parce que j'ai mis un moment à trouver comment repondre, et même comment le lire (pas de titre =pas de lien)

non tu n'es pas le seul. Il n'a pas dû mettre de titre

Dimanche 30 Novembre 2008 20:01

Citation de breizh56 :
Citation de Rémy, ce con :

non tu n'es pas le seul. Il n'a pas dû mettre de titre

me voilà rassuré Émoticône je ne suis pas encore dingue (ou pas completement...) Émoticône

Dimanche 30 Novembre 2008 21:20

Et avec une raquette très ouverte tu fais un top frappé ?
Ou alors on n'a pas la même notion de "balle très coupée".

Dimanche 30 Novembre 2008 21:26

Pour moi, c'est impossible, déja que top rotation c'est chaud qu'and c'est mieu coupé

Dimanche 30 Novembre 2008 21:47

contre une balle très coupée, c'est plus simple de renvoyer une balle encore plus coupée, et l'autre il fait la faute,
moi c'est comme ça que je gagne pleins de points
Mieux vaut tard que 2 tu l'auras

Dimanche 30 Novembre 2008 22:07

Encore faut il savoir remettre une balle encore plus coupé sur la table et bien lire si il a mis la blinde d'effet dans la balle ou pas.

Mais c'est sur qu'il y a moins de risque en la remettant coupe mais le niveau plaisir de jeu baisse pas mal si on n'attaque jamais de peur de ne pas savoir la remonter :p
SARL familiale vendant des produits pour protéger votre cuir : www.savethecuir.com

Lundi 01 Décembre 2008 00:10

J'ai rajouté le titre.
Hardbat France, pour le développement du hardbat en France http://www.hardbat-france.fr

Lundi 01 Décembre 2008 09:39

Si la balle est très coupé, il faut une grosse accélération du bras et surtout de l'avant bras.
Tout cela n'est qu'un jeu. Alors amuses toi !

Lundi 01 Décembre 2008 09:49

une théorie dit que "toute balle à hauteur de filet peut être frappée, il suffit juste de frapper suffisament fort avec une raquette dite "droite" et donc ouverte".

bref, pour une balle coupée ou très coupée, il faut finir le geste plus vert le haut, raquette légèrement plus ouverte, apres c'est de l'entrainement et du visionnage de vidéo ( je te conseille d'envoyer la cam en accélarant avec chaque partie du corps, le tronc - buste, épaule, bras, avant-bras (poignet) , ce n'est pas évident mais c'est le seul moyen, il faut être percutant)

pour tous ceux qui disent que ce n'est pas possible de faire un top frappé sur balle coupée, je vous conseille de revisionner les championnats du monde de bercy et la rencontre entre Kréanga et le def koréen (Joo Se )...donc c'est possible mais faut petre puissant et percutant !
un whisky?-non juste un doigt- Vous prendrez bien uin whisky d'abord...

Lundi 01 Décembre 2008 10:07

Personnellement, c'est une des rares choses que je sais bien faire. Pour ma part, c'est surtout au niveau du poignet que cela se fait...
Par contre, ce sont plus des frappes que des tops frappés !

Ca me fait rire quand on me dit que c'est impossible de frapper sur balle coupée !!! Émoticône
plus tu pédales moins fort, moins tu avances plus vite

Lundi 01 Décembre 2008 10:28

Frapper OK, toper OK mais top-frapper...
Kreanga y arrive, on est d'accord. Content

Et puis il est dit une balle TRÈS coupée et pas seulement coupée.

Lundi 01 Décembre 2008 10:55

Dans le méme genre de question, comment faire un amorti alors que je suis à 15 métres de la table ?

Si cela te fait plaisir de rentrer un top frappé sur 500 c'est une bonne question

Si tu veux gagner des matchs c'est une trés mauvaise question...
Levallois est un peu moins magic...

Lundi 01 Décembre 2008 10:59

Citation de Cunor :
Dans le méme genre de question, comment faire un amorti alors que je suis à 15 métres de la table ?

Si cela te fait plaisir de rentrer un top frappé sur 500 c'est une bonne question

Si tu veux gagner des matchs c'est une trés mauvaise question...

Émoticône

Lundi 01 Décembre 2008 15:46

Citation de nonclasséman :
Et avec une raquette très ouverte tu fais un top frappé ?
Ou alors on n'a pas la même notion de "balle très coupée".

ben avec une raquette fermée, je crois pas non plus que ça passe

Lundi 01 Décembre 2008 17:49

Bah on est d'accord. Une raquette très ouverte = pas un top frappé.
Une raquette fermée = ça passe pas le filet donc impossibilité de top-frapper sur une balle TRÈS coupée comme je l'ai dit plus haut.

Lundi 01 Décembre 2008 18:03

pas con, mais t'a plus de chance de passer, pas un top frappé mais disons une frappe sur balle très coupé, avec une raquette ouverte que fermée
1
0
42 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Techniques et tactiques